A côté de ça je trouve qu'on est durs avec Faye qui, en dehors de son manque de maîtrise dans l'engagement qui aurait pu lui coûter cher, montre des choses intéressantes. En particulier il est très propre dans la relance. Et avec un âge qui lui donne une belle marge de progression.
Je trouve que Talbi a bien géré également le gros client (Ajorque) qu'il avait en face. On ne l'a vu que dans le jeu en remise finalement (et il excelle dans ce domaine). Ou pour dévier le ballon de la main pour un coéquipier (il excelle dans ce domaine également).
[J8] Lorient - Brest (3-3)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- razorback
- Modérateur
Il n'est pas question de tête de turc, j'espère que tu m'autorises à donner mon avis même si il ne te plaît pasMerluchon56600 a écrit : 20 oct. 2025, 14:18 J'en sais rien mais avant de dire de le mettre sur le banc faut être sûr d'avoir mieux, et comme dit plus haut ce n'est à priori pas le cas.
Mais bon la tête de turc habituelle n'a pas encore été désignée cette année, il faudrait créer un sondage.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'espère que tu m'autorises à donner mon avis même si il ne te plaît pas 
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Ok bon j'ai compris, et la main de Pagis alors t'en penses quoi ?Chawax a écrit : 20 oct. 2025, 16:32
Y a pas de question de main collée au corps ou pas sur une main offensive, elle se siffle systématiquement. C'est con mais c'est comme ça.
Et la faute sur Chardonnet je demande vraiment à la voir, il voit surtout qu'il n'aura pas le ballon, il sent qu'on le frôle et il s'écroule.
Je suis souvent d'accord avec toi sur le foot mais franchement c'est toi qui m'accuse de mauvaise foi, en remettant à chaque fois dans l 'analyse ce penalty alors que je te parle de compensation pour le penalty et du carton rouge : écoutes les réactions des gens, des journalistes et lis les articles : au hasard le premier "tacle ultra dangereux de Faye".
Et je souhaite tellement la défaite de Lorient que je m'emmerde depuis tout ce temps à les regarder même en L2, en fait je suis maso merci pour la révélation
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Y a pas d'analyse, il suffit de te lire ;
"je me retrouve plus dans le projet de Brest"
Par ailleurs les insultes ne sont pas autorisées par la charte.
Sinon les réactions médiatiques portent toujours sur le club le plus côté, rien de nouveau.
On peut nous coller 5 pénaltys absurdes en 5 matchs aucun média n'en aura jamais rien à faire.
"je me retrouve plus dans le projet de Brest"
Par ailleurs les insultes ne sont pas autorisées par la charte.
Sinon les réactions médiatiques portent toujours sur le club le plus côté, rien de nouveau.
On peut nous coller 5 pénaltys absurdes en 5 matchs aucun média n'en aura jamais rien à faire.
Allez les merlus !
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Relis tes messages concernant le match, ils sont tous à charge contre Lorient et ne visent qu'à démontrer, bave aux lèvres, qu'on ne méritait pas ce nul. Ben désolé, mais si. Et amplement. Heureusement, tu sembles bien seul dans ton déliremerlu29 a écrit : 20 oct. 2025, 17:54
Et je souhaite tellement la défaite de Lorient que je m'emmerde depuis tout ce temps à les regarder même en L2, en fait je suis maso merci pour la révélationQuelle analyse brillante d'un Merlu BIIIPPPPPPPP, à l'image de son dernier sujet pitoyable mais tellement à l'image du bonhomme.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je viens de revoir le match, match Nul qui semble équitable au final.
Del Castillo avant l'attentat qu'il prend, en rajoute beaucoup trop par 2x ce qui je pense a induit l'arbitre en erreur
Je me répète la grande difference c'est qu'on a semble t Il trouvé un vrai latéral droit pour de bon, a savoir Le Bris qui a été excellent.
Bamba, bof bof. Du mal a retrouver son niveau je trouve mais c'était un bon match entre 2 équipes qui seront sans doute en L1 sans souci s'ils continuent ainsi, gardien permettant
Del Castillo avant l'attentat qu'il prend, en rajoute beaucoup trop par 2x ce qui je pense a induit l'arbitre en erreur
Je me répète la grande difference c'est qu'on a semble t Il trouvé un vrai latéral droit pour de bon, a savoir Le Bris qui a été excellent.
Bamba, bof bof. Du mal a retrouver son niveau je trouve mais c'était un bon match entre 2 équipes qui seront sans doute en L1 sans souci s'ils continuent ainsi, gardien permettant
- footeux56
- Légende des Merlus
C’est vrai que Théo Le Bris semble de plus en plus à l’aise sur ce poste de piston droit. Dimanche, il a sûrement réalisé l’une de ses meilleures prestations en pro, jouant simple à 1 ou 2 touches de balle, allant presser à bon escient, efficace dans son apport offensif (1 but, 1 passe décisive) et ne rechignant pas au travail défensif.
Et à signaler aussi la bonne entrée de Mvuka, qui s’est bien arraché pour parvenir à centrer sur le 3ème but.
Avec le retour de Katseris, OP sait maintenant qu’il possède plusieurs solutions à ce poste.
Et à signaler aussi la bonne entrée de Mvuka, qui s’est bien arraché pour parvenir à centrer sur le 3ème but.
Avec le retour de Katseris, OP sait maintenant qu’il possède plusieurs solutions à ce poste.
- footeux56
- Légende des Merlus
Je partage tes impressions sur Faye : n’oublions pas qu’il n’a que 21 ans !Chawax a écrit : 20 oct. 2025, 17:18 A côté de ça je trouve qu'on est durs avec Faye qui, en dehors de son manque de maîtrise dans l'engagement qui aurait pu lui coûter cher, montre des choses intéressantes. En particulier il est très propre dans la relance. Et avec un âge qui lui donne une belle marge de progression.
Je trouve que Talbi a bien géré également le gros client (Ajorque) qu'il avait en face. On ne l'a vu que dans le jeu en remise finalement (et il excelle dans ce domaine). Ou pour dévier le ballon de la main pour un coéquipier (il excelle dans ce domaine également).
Ce sera, à coup sûr, un défenseur de classe d’ici quelques années.
Dimanche, en dehors de son intervention « maladroite », il a rendu une copie très propre et a participé, avec Talbi, au « muselage » d’Ajorque.
Il lui faudra quand même modérer son engagement : les 5 cartons jaunes en 8 matchs qu’il a récoltés depuis le début de saison démontrent qu’il a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Le Bris a bien progressé mais il est encore beaucoup trop tendre défensivement. Et sur le 1er but il est à la rue...
- merlu29
- Légende des Merlus
Ca faisait quand même un Paquet de matchs qu'on avait pas vu un latéral droit a ce niveau, pour Le reste, Il est encore jeune et tendre mais le potentiel est là...Peut être a la masse Sur le but (et encore) mais Il marque et passe aussi.
- tlb 56
- Merlus
Je ne le trouve pas plus à la rue que ses trois coéquipiers de la défense axiale sur le premier but brestois.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
il manque un peu de physique à Le Bris, il a technique et vitesse mais c'est un poids plume
- tlb 56
- Merlus
Je trouve qu'il est plutôt solide sur ses cannes, et ce poste de piston, qui nécessite à la fois endurance, vitesse et dynamisme, est rarement dévolu à des poids lourds.
Je m'étais montré assez déçu par son départ pour Guingamp l'hiver dernier, pensant qu'il pouvait avoir son mot à dire pour le poste de milieu droit, et avais reçu en retour quelques sarcasmes. Je suis donc ravi par son repositionnement à ce poste, que j'espère voir se prolonger si OP continue avec cette organisation.
C'est de mon point de vue le meilleur, et le plus complet des candidats pour tenir ce rôle, un peu devant Katseris, loin devant Mvuka, et très loin devant Silva.
Mais ce n'est que mon avis.
Je m'étais montré assez déçu par son départ pour Guingamp l'hiver dernier, pensant qu'il pouvait avoir son mot à dire pour le poste de milieu droit, et avais reçu en retour quelques sarcasmes. Je suis donc ravi par son repositionnement à ce poste, que j'espère voir se prolonger si OP continue avec cette organisation.
C'est de mon point de vue le meilleur, et le plus complet des candidats pour tenir ce rôle, un peu devant Katseris, loin devant Mvuka, et très loin devant Silva.
Mais ce n'est que mon avis.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Vu le match mais pas pu poster ici après, perso je me contente bien du point au vu du match, on jouait à 11 contre 12
quel scandale ce péno... c'est bcp + scandaleux que de ne pas mettre un rouge à Faye.
Belle prestation des pistons : un but chacun mais aussi une passe d, l’un pour l’autre
Relativisons qu’on prend trop de buts : on se met un CSC en beauté, et on prend un péno.
Au-delà des "têtes de turcs" (Mvogo et Meïté), prestation plus que moyenne de Bamba, ça n'a pas été assez souligné je trouve, espérons qu'il se (re)mette vite au niveau... tout comme les 2 premiers cités. Car si on est plus impatients et exigeants les concernant, c'est parce qu'ils nous ont déjà montré qu'ils peuvent être nettement meilleurs, et ils ont une assez bonne expérience de la L1. Donc normal d'attendre bcp mieux de leur part. Et la concurrence sert à les challenger : ptet que Kamara n’est pas meilleur que Mvogo, mais pas forcément pire (?), donc s’ils sont tous les 2 au même niveau, ça ne serait pas exceptionnel que Kamara ait de nouveau sa chance. Mais je doute qu'OP chamboule la hiérarchie.
Belle prestation des pistons : un but chacun mais aussi une passe d, l’un pour l’autre
Relativisons qu’on prend trop de buts : on se met un CSC en beauté, et on prend un péno.
Au-delà des "têtes de turcs" (Mvogo et Meïté), prestation plus que moyenne de Bamba, ça n'a pas été assez souligné je trouve, espérons qu'il se (re)mette vite au niveau... tout comme les 2 premiers cités. Car si on est plus impatients et exigeants les concernant, c'est parce qu'ils nous ont déjà montré qu'ils peuvent être nettement meilleurs, et ils ont une assez bonne expérience de la L1. Donc normal d'attendre bcp mieux de leur part. Et la concurrence sert à les challenger : ptet que Kamara n’est pas meilleur que Mvogo, mais pas forcément pire (?), donc s’ils sont tous les 2 au même niveau, ça ne serait pas exceptionnel que Kamara ait de nouveau sa chance. Mais je doute qu'OP chamboule la hiérarchie.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!