[J8] Lorient - Brest (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Joueur du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Théo Le Bris
9
41%
Arsène Kouassi
9
41%
Arthur Avom
2
9%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22
llaulau56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

au lendemain du match, je considère que l'on prend en bon point face a Brest (même si on aurait pu gagner). match encore tès prolifique en termes de buts. le Problème avrec les merlus et la je rejoins beaucoup de forumistes c'est que l'on prend trops de buts et dans cette condition pas évident de gagner s'il faut toujours marquer un but de plus que l'adversaire; la défense n'y est pas et a chaque occasion adverse on tremble et la je mets en avant la défense centrale avec faye et meité soit sont trop laches sur le marquage ou alors font faute. Au dela de ça, il faudra reiteré ce genre de match dès la semaine prochaine a Angers avant de recevoir l'ogre Parisien.
tlb 56
Merlus

Le souci encore une fois, c'est que les profils de gardiens à l'aise dans les airs sont devenus extrêmement rares. Entre Mvogo, Nardi, Dreyer ou Petkovic, pour n'évoquer que les plus récents passés au club, tous se sont révélés désastreux dans ce secteur. À la rigueur, c'est Mannone que j'avais trouvé le plus fiable dans ce registre.

Et très franchement, je n'ai pas vu Kamara prendre de grandes initiatives non plus dans les sorties aériennes sur les matchs qu'il a disputés. A fortiori, il ne m'a pas franchement rassuré sur sa ligne non plus.

Donc difficile, malgré les énormes lacunes dont il fait preuve dans ce registre, de remettre en cause la légitimité de Mvogo au rang de numéro 1 parmi nos gardiens.

Et au niveau recrutement, il faudrait dénicher ce qui fait désormais office d'oiseau rare. Moi qui trouvais à l'époque Le Garrec d'une immense fébrilité sur ce registre, en comparaison des qualités de gardiens comme Hamel, Roth ou Audard, c'est désormais devenu la norme.

Match plutôt sympa sinon, même si encore une fois, je n'adhère ni au dispositif, ni même désormais au choix de certains joueurs chargés de l'animer (Makengo offensif droit, franchement...et je n'en veux même pas au joueur pour le coup). Kouassi démontre une nouvelle fois des qualités remarquables à son poste (franchement, mettre le Yongwa de la saison dernière sur le banc, c'est un sacré tour de force). J'ai trouvé Abergel remarquablement saignant par ailleurs, avec une énorme débauche d'énergie, qui lui a fait manquer de lucidité par moments.

Mais encore une fois, je trouve que ce dispositif nous pénalise grandement, et paradoxalement, en premier lieu sur le plan défensif. On encaisse beaucoup de buts, avec beaucoup d'erreurs de placement, le but égalisateur brestois en est une illustration. Une telle densité de joueurs dans l'axe, avec très souvent une seule pointe en face, c'est prendre le risque d'erreurs de communication importantes.
totolehéros
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 20 oct. 2025, 08:50 @Chawax
Je te renvoie la balle, on sait tous que tu detestes le SB29, et tu Viens me parler de tes avis prétendument abjectifs.
A 2-1 et a 10 contre 11 tu Vas me dire que ca change pas le match, bah Si désolé un moment donné dans l'autre sens tu cries au scandale, Si Del Castillo évite pas le duel Il se fait péter le genou.

Bref c'est une erreur qui a largement profité au FCL, Il s'agit pas d'être chauvin, supporter de qui quoi :roll:
Tu reproches à Chawax ses avis "prétendument objectifs" en jugeant sur pièces un match que tu n'as vu qu'à moitié et prenant 100% parti pour le Stade Brestois, allant jusqu'à dire que même le but de Kouassi aurait dû être refusé pour une faute commise une heure avant ?

On dit simplement que le tacle de Faye aurait pu lui valoir rouge mais qu'il n'est pas scandaleux non plus de n'attribuer qu'un jaune. C'est un peu la même logique de pensée qu'avec le penalty de Brest, que tu juges "pas scandaleux" malgré la main d'Ajorque qui est tout de même bien apparente. Il faut savoir reconnaître, à un moment, que si l'arbitrage a aidé, c'est dans les deux sens.

Je pense que tu aurais préféré nous voir prendre 4-0 mais désolé, ça n'était pas dans l'ordre des choses face à un Brest très faiblard comme souvent désormais et bien aidé par nos largesses défensives.

Pour ma part, je dis bravo aux gars, comme le disait un autre forumiste, ce résultat me plaît davantage encore que nos victoires acquises en supériorité numérique
Modifié en dernier par totolehéros le 20 oct. 2025, 12:24, modifié 1 fois.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Cependant, j'attends toujours, en trépignant, de voir un jour Kouassi associé à Yongwa !
razorback
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 20 oct. 2025, 11:24 Rappelons que Kamara en a pris 7 contre Lille.
Mvogo aurait peut être aussi pris les 7 :lol: :lol:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'en sais rien mais avant de dire de le mettre sur le banc faut être sûr d'avoir mieux, et comme dit plus haut ce n'est à priori pas le cas.

Mais bon la tête de turc habituelle n'a pas encore été désignée cette année, il faudrait créer un sondage.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Aspect extrêmement positif, c’est l’attitude des remplaçants.
Ils se sont tous, sans exception, impliqués avec un troisième but qui est l’œuvre de Mvuka, de Dieng et pour terminer l’action Soumano.
Yongwa n’est pas resté inactif non plus.
Le maintien passera par le collectif car nous n’avons pas ce ou ces joueurs capables d’être décisifs.
merlu29
Légende des Merlus

totolehéros a écrit : 20 oct. 2025, 12:22
Tu reproches à Chawax ses avis "prétendument objectifs" en jugeant sur pièces un match que tu n'as vu qu'à moitié et prenant 100% parti pour le Stade Brestois, allant jusqu'à dire que même le but de Kouassi aurait dû être refusé pour une faute commise une heure avant ?

On dit simplement que le tacle de Faye aurait pu lui valoir rouge mais qu'il n'est pas scandaleux non plus de n'attribuer qu'un jaune. C'est un peu la même logique de pensée qu'avec le penalty de Brest, que tu juges "pas scandaleux" malgré la main d'Ajorque qui est tout de même bien apparente. Il faut savoir reconnaître, à un moment, que si l'arbitrage a aidé, c'est dans les deux sens.

Je pense que tu aurais préféré nous voir prendre 4-0 mais désolé, ça n'était pas dans l'ordre des choses face à un Brest très faiblard comme souvent désormais et bien aidé par nos largesses défensives.

Pour ma part, je dis bravo aux gars, comme le disait un autre forumiste, ce résultat me plaît davantage encore que nos victoires acquises en supériorité numérique
Non désolé jamais parlé du second but d'autant plus que Julien Le Cardinal était encore sur le banc à ce moment du match, bref, tu parles en ayant lu de travers comme si ton avis était de toutes façons figé.
Le rouge s'imposait c'est net, dans 99% des matchs c'est rouge, derrière y'a l'égalisation (certes c'est surtout le gardien qui se foire lamentablement), alors qu'à 1-2 le FCL et à 10, le match n'est plus du tout le même.

OK pour le penalty, y'a peut être la main (collée au corps cependant) de Ajorque, mais pour moi y'a bien faute sur Chardonnet. On peut le juger sévère mais ça se siffle aussi, t'aurais dit quoi dans l'autre sens.

Et encore une fois, je l'ai écrit, donc LIS BiEN cette fois ci, l'arbitre a compensé avec ce penalty, c'est clair. Parce qu'avant, y'a une main bien plus flagrante de Pagis dans la surface aussi, donc on va dire que ça fait 50-50, c'est compensé.

Et putain arrête 2 secondes de croire que je souhaite Lorient se prendre une branlée, si tu peux pas comprendre qu'on peut aimer les 2, je peux rien faire pour toi, tout le monde ne vit le football à travers des conflits de rivalités débiles entre voisins, désolé. Sur ces derbys je suis pour le meilleur, et ces dernières années, de la direction sportive et des résultats, ben je me retrouve plus dans le projet de Brest et tant mieux s'ils grandissent, la Bretagne devrait se réjouir de voir ses clubs performer en France (et en Europe :mrgreen: ). J'avais beaucoup beaucoup d'espoir avec RLB de voir un second Gourcuff à Lorient, mais désormais je pense que la page est définitivement tournée et c'est une vraie déception d'autant plus que RLB performe à mort depuis à Sunderland...

Enfin je comprends même pas ce besoin qui semble essentiel à tant de monde de voir un autre club couler, à Brest comme à Lorient désormais, on peut même plus parler sans se faire emmerder parce qu'on est d'ici ou de là, c'est débile et c'est bien à l'image de notre société d'ailleurs, entre violences et haine, sans parler des gens qui se divisent :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit : 20 oct. 2025, 16:00
OK pour le penalty, y'a peut être la main (collée au corps cependant) de Ajorque, mais pour moi y'a bien faute sur Chardonnet. On peut le juger sévère mais ça se siffle aussi, t'aurais dit quoi dans l'autre sens.
Y a pas de question de main collée au corps ou pas sur une main offensive, elle se siffle systématiquement. C'est con mais c'est comme ça.
Et la faute sur Chardonnet je demande vraiment à la voir, il voit surtout qu'il n'aura pas le ballon, il sent qu'on le frôle et il s'écroule.
centaure56
Habitué du Moustoir

+ je partage ton analyse les querelles de cloche-merde ça commence à me gonfler.... vive le foot point barre ./
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 20 oct. 2025, 16:00 arrête 2 secondes de croire que je souhaite Lorient se prendre une branlée, si tu peux pas comprendre qu'on peut aimer les 2, je peux rien faire pour toi
(...)
Sur ces derbys je suis pour le meilleur, et ces dernières années, de la direction sportive et des résultats, ben je me retrouve plus dans le projet de Brest
Tu es donc pour Brest depuis des années, tu le dis toi-même.

Il suffit de te lire, ce n'est pas un problème mais il faut l'assumer au lieu d'essayer de faire croire le contraire.
Tout le monde le voit.
Allez les merlus !
totolehéros
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 20 oct. 2025, 16:00
Non désolé jamais parlé du second but d'autant plus que Julien Le Cardinal était encore sur le banc à ce moment du match, bref, tu parles en ayant lu de travers comme si ton avis était de toutes façons figé.
Oui effectivement, j'ai écrit but de Kouassi, je voulais parler de sa faute (supposée) précédent le troisième but inscrit par Soumano, que tu aurais voulu voir invalidé pour cette raison : regarde à nouveau les images, il s'écoule près d'une minute entre la soit-disant faute et le but, avec entretemps une touche et la balle qui revient même jusque dans notre camp, sur Abergel. Aucune incidence directe, donc
Chawax
Administrateur

C'est de Yongwa la faute, pas Kouassi :wink:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Au purée, décidément ! Bon bref, vous m'aurez compris :grin:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Au-delà de tout ça, on n'en a pas tellement parlé mais ce qui me chagrine sur ce match, c'est que je me demande si Bamo Meïté va un jour revenir à son meilleur niveau. Quelques bonnes interventions défensives hier mais encore de grosses erreurs, puis balle au pied, il est d'une fébrilité très inquiétante...
Répondre
  • Informations