[J8] Lorient - Brest (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Joueur du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Théo Le Bris
9
41%
Arsène Kouassi
9
41%
Arthur Avom
2
9%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22
NicoZ
Habitué du Moustoir

Un bon match de foot cet après-midi.
Déçu du résultat car pour moi y a pas peno. Faye aurait pu prendre un rouge car en retard et excès d’engagement. Il prend bcp de cartons depuis le début. C.est un joueur correct mais je suis pas convaincu plus que cela depuis le début de l’année. A ceux qui tombent sur Meite, je l’ai trouvé assez correct aujourd’hui, il a gagné beaucoup de duels.
Un mot sur notre gardien: je le trouve moyen depuis son arrivée. En L2, il était peu sollicité donc ça passait mais en l1 ou il est exposé, malheureusement il n’est que trop rarement décisif. Plusieurs sorties ratées aujourd’hui.
Franchement, après avoir vus les matchs amicaux du début de saison, je trouvais Leroy plus décisif, quant à Kamara, je ne l’ai que trop peu vu pour me faire une idée..
Bref, sauf erreur de ma part, Faye sera suspendu au prochain match. Qui avec Talbi et Meite? Adjei ou Silva? Ça fait un peu peur sur le papier.
Mention spéciale aujourd’hui à Le Bris, Abergel et Avom qui ont été au four et au moulin :clap:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il suit en effet une chimio (je l'ai lu).
Allez les merlus !
moly
Habitué du Moustoir

salut,

le tournant du match est initié par ajorque qui change de zone en premiere mi temps, complètement barré par meité physiquement il se repositionne dans la zone de faye et gagne le duel physique en mettant un dawa
sans nom sur les corners par ex, en faisant de petites fautes sur les defs dans le dos de l'arbitre.
sinon gros match de le bris qui au poste pret mf fait penser à cloarec a l'époque

allez lorient
renoir15
Merlus

La tension descend un peu.
Tout d’abord, qui fouille les ultras ?
Les brestois « étaient tous en feu » lors de l’entrée des équipes avec des pétards proches des bombes agricoles.
Ensuite, soirée un peu frustrante, parce qu’il a un sentiment bizarre en sortant du stade. On prend un point, mais on se dit que les trois points n’auraient pas été volés.
Alors pourquoi ?
Toujours des errements défensifs mais aussi des gros soucis de percussion au milieu, surtout en première mi-temps.
Pour poursuivre, Bamba n’a pas le niveau L1, et ça se voit trop.
L’énigme Makengo perdure, en première mi-temps il a du toucher 10 ballons, et sur son temps de jeu en seconde mi-temps, à chaque fois, il choisit toujours la mauvaise solution.
Heureusement, que Le Bris que l’on aime est réapparu cet après-midi, on sent qu’il est en confiance. Que Pagis a encore démontré de très belles choses, il doit encore progresser dans cette fameuse passe décisive.
Talbi a bien contenu Ajorque.
Quant à Kouassi, on va être attaqué au mercato d’hiver, j’en suis persuadé.
bachavas
Habitué du Moustoir

Ajorque est insupportable sur corner offensif, il est tout le temps sur le gardien a faire des micro fautes chiantes sur les defenseurs
WuTangClan
Nouveau Merlu

Quel match !
Le Bris est mon joueur préféré.
À mon avis, le meilleur joueur sur le terrain aujourd'hui.
Impliqué sur les deux premiers buts et très travailleur, tant en attaque qu'en défense.
Nombreuses courses pour bloquer les défenseurs sans recevoir de passe.
Mvogo manquait de confiance.
Bonnes substitutions

On a réussi à réduire l'écart.
Absolument exceptionnel.

Kouassi et Talbi sont mes héros en défense aujourd'hui.

Je suis fier de l'équipe.

Love Lorient
totolehéros
Habitué du Moustoir

wam a écrit : 19 oct. 2025, 20:34
totolehéros a écrit : 19 oct. 2025, 19:53 Roy est un super entraîneur mais c'est aussi un type assez détestable, qui se lamente à chaque match et insuffle une pression malsaine sur les hommes en noir. Un Aulas du pauvre. La classe, c'est ce qui manquera au final à sa panoplie d'entraîneur.
Ça m'attriste malgré tout de le voir malade, j'espère qu'il se remettra vite
Il a changé en effet et ce port de casquette m'intrigue, tu crois qu'il est malade ? En tout cas il a été détestable apres le match.
Oui, malheureusement, il suit une chimiothérapie. Prompt rétablissement à lui, c'est un gars solide, avec du caractère !
merlu29
Légende des Merlus

@Chawax
Je te renvoie la balle, on sait tous que tu detestes le SB29, et tu Viens me parler de tes avis prétendument abjectifs.
A 2-1 et a 10 contre 11 tu Vas me dire que ca change pas le match, bah Si désolé un moment donné dans l'autre sens tu cries au scandale, Si Del Castillo évite pas le duel Il se fait péter le genou.

Bref c'est une erreur qui a largement profité au FCL, Il s'agit pas d'être chauvin, supporter de qui quoi :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chessman
Habitué du Moustoir

bon 1 point dans la douleur, même si Brest na pas été au niveau que je redoutais.
Pour moi penalty très généreux...…voir main d Ajorque
mais que notre défense est fébrile !!! encore 3 buts d encaissés, il va falloir colmater dur
devant on marque c déjà ça, et le milieu semble pouvoir répondre présent
derrière on joue avec le feu, les défenseurs relancent trop lentement et le attaquants adverses sont très proches du ballon
Mvogo c très moyen sur la ligne dans les airs. Surement le maillon faible défensif
David
Merlus

Match plaisant hier avec de l'engagement et l'envie de bien faire.
Assez surpris de la qualité du jeu de brest je m'attendais à plus de folie et de jeu.
Sur le péno provoqué inutilement par Meité, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a une main (bras) de ajorque qui devie le ballon et le met dans la course de del castillo. Mais ca l'arbitre ne le voit pas, même à la var. :evil:
Quant au 2ème but, mvogo est comme d'hab comlètement à la ramasse. Il est vraiment à chier dans les sorties aériennes :roll:
RETOUR DU 4/4/2
razorback
Modérateur

Pour moi reprendre Mvogo a été une erreur car si il est bon mais sans plus sur sa ligne, il est mauvais sur ses dégagements au pied et il ne sort jamais ou alors de façon catastrophique ce qui nous coûte pas mal de points. OP ne devrait pas lui laisser le statut d’indéboulonnable. On a 2 autres gardiens qui ne sont pas plus mauvais à mon avis.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Rappelons que Kamara en a pris 7 contre Lille.
Allez les merlus !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Eric ROY fustige l'action de Faye (car il souhaitait voir Lorient à 10), mais ne se pose pas la question sur la main d'Ajorque suivi d'un penalty pour prendre le score
Jurxl
P’tit Breizh

Il est à souligner que nos deux latéraux marquent hier. C’est assez significatif de l’animation plus offensive de notre équipe malgré un système similaire aux précédents matchs.
footeux56
Légende des Merlus

Décidément, cette saison, nos Merlus ont décidé de nous offrir des matchs à émotions au Moustoir : après Rennes, Lille et Monaco, ce match face à Brest n’a pas dérogé à la règle.
On aurait bien évidemment préféré voir une victoire après l’ouverture rapide du score de nos Merlus mais malgré plusieurs possibilités, les Brestois, sur leurs 2 seules occasions, nous ont ramené sur terre.
Et il a fallu que nos Merlus s’arrachent en fin de match pour aller chercher un point bien mérité après avoir été à nouveau mené sur un penalty très contestable.

Au final, un match très agréable à suivre avec 2 premiers buts lorientais marqués sur des séquences à 1 touche de balle, peu de mauvais gestes pour un derby et un résultat nul qui me semble équitable. Et 1 point qui nous fait malgré tout avancer au classement.
Individuellement, nos 2 « pistons » ont survolé le match, que ce soit Le Bris sur le côté droit ou Kouassi à gauche. Talbi, Faye, Abergel et Avom Ebong ont aussi donné le ton. Côté brestois, cette équipe serait bien quelconque sans Ajorque et Del Castillo.
Répondre
  • Informations