[J8] Lorient - Brest (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Joueur du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Théo Le Bris
9
41%
Arsène Kouassi
9
41%
Arthur Avom
2
9%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 19 oct. 2025, 19:45
Sur le jaune de Faye je peux comprendre qu'il l'ait un peu mauvaise, même si je trouve qu'il exagère un peu quand il parle de pieds décollés.
Totalement d'accord, Faye ne décolle à aucun moment les pieds sur son tacle.

Roy est un super entraîneur mais c'est aussi un type assez détestable, qui se lamente à chaque match et insuffle une pression malsaine sur les hommes en noir. Un Aulas du pauvre. La classe, c'est ce qui manquera au final à sa panoplie d'entraîneur.
Ça m'attriste malgré tout de le voir malade, j'espère qu'il se remettra vite
Modifié en dernier par totolehéros le 19 oct. 2025, 19:58, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Ben derrière ils perdent le ballon et c'est but, c'est une erreur manifeste, en tout cas pour moi c'est très clair que Lorient s'en sort très, très bien avec l'arbitrage ce soir.
En ce qui concerne le jeu, je n'ai vu le match qu'à partir du 1-1, donc je ne sais pas, j'ai trouvé le match équilibré

Ceux qui ont fait la différence ce soir:
Les gardiens, et les arbitres.

J'aurais misé nul, chaque équipe aurait pu gagner finalement, un beau derby qui ne demande qu'à se reproduire en L1 :good:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Y a touche après cette faute non sifflée de Yongwa. Vraiment rien à voir avec l'égalisation. Ou sinon je suis sûr qu'en cherchant je peux trouver une faute sur chaque but brestois hein :mrgreen:

Un jaune qui aurait pu tourner au rouge et un contact suspect de la main d'un côté, un péno très généreux de l'autre. On peut pas dire qu'une des équipes a été largement favorisée par l'arbitre, t'es de mauvaise foi là.

Et si t'as débarqué sur le match à 1-1, pas surprenant que tu trouves le match équilibré. Mais avant cette égalisation brestoise, Lorient était largement au-dessus. Brest a été supérieur à Lorient sur 15 ou 20 minutes en fin de 1ère mi-temps, par instant en 2ème, le reste du temps j'ai trouvé Lorient au-dessus.
Après vu le scénario du match et ce pénalty à 5 minutes de la fin du match je me contente d'un nul. Mais pour moi si une équipe méritait plus que l'autre de l'emporter ce soir c'est Lorient.

En fait tu analyses le match comme un supporter brestois, ça commence à se voir malgré tout ce que tu peux dire :mrgreen:
F8Efn
Habitué du Moustoir

Quel gâchis, cette defense nous coûte les 3 pts, le trio d'enfer ( de l'enfer) : Mvogo, Meïté, Faye au boulot.
Yvon sait maintenant pourquoi il n'a pas trouvé une équipe à l'Inter saison. Pourquoi ne pas laisser sa chance à Kamara ne serait-ce que pour mettre la pression sur le N° 1 :mrgreen: .
Sorti de ce constat on mérite largement la victoire, l'équipe a fait un très bon derby et au niveau de l'engagement ça faisait plaisir à voir, ça change du non- match de Paris. En jouant le reste de la saison de cette façon, le maintien est assuré. Alors on ne lâche rien.
Allez Lorient. :bzh:
Chawax
Administrateur

L'engagement ne suffira pas pour se maintenir, faut vraiment corriger ces erreurs défensives qui nous coûtent autant de buts.
Tedred
P’tit Breizh

Ça pleurniche dur chez nos voisins du 29.... Complotisme et complexe de supériorité probablement.
Modifié en dernier par Tedred le 19 oct. 2025, 20:21, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
mickoule
Habitué du Moustoir

Par contre, ce n'est pas normal qu'on ne fasse pas le break en première mi-temps alors qu'on maitrisait techniquement et tactiquement le match, il va falloir qu'on fasse preuve de plus de détermination et d'abnégation si on veut se maintenir et ne pas avoir de regrets en fin de saison !
Au passage, on est l'avant dernière défense du championnat malgré notre 13ème place au classement mais heureusement qu'on joue à 5 derrière :roll: :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
wam
Merlus

merlu29 a écrit : 19 oct. 2025, 19:16
Chawax a écrit : 19 oct. 2025, 18:10
merlu29 a écrit : 19 oct. 2025, 18:08 Le gardien Brestois c'est aussi le point faible, Il leur en a fait quelques unes aussi avant aujourdhui
Mais cet après-midi c'est lui qui fait la différence.
Remarque, Mvogo la fait aussi en quelque sorte :mrgreen:
Je me permets de m'autociter :mrgreen:

Pour moi y'a rouge de Faye, c'est très clair et ça change tout le match que j'ai trouvé équilibré (sachant que j'ai commencé à regarder à la 35ème).

Ca reste un point pour les 2 équipes, mais vu le scénario c'est aux Brestois d'être déçus je pense.
Si tu penses que le match a été équilibré a partir de la 35eme, alors tu aurais très certainement constaté que les Merlus gagnent ce match aux points en ayant vu l'intégralité. En ce qui me concerne je trouve qu'un rouge de Faye pouvait éventuellement se donner mais etant donné que le contact n'est absolument pas dangereux par chance, il dispose de circonstance aténuantes malgré le vol plané du sudiste.
Je préfère ce point avec cet état d'esprit que toutes les autres rencontres de la saison, y compris les victoires en supériorité numérique.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 19 oct. 2025, 19:57 en tout cas pour moi c'est très clair que Lorient s'en sort très, très bien avec l'arbitrage ce soir.
Décidément quand tu as des favoris tu perds toute lucidité dans tous les domaines.
Allez les merlus !
wam
Merlus

Lorient Poil aux dents a écrit : 19 oct. 2025, 19:33 Roy qui chiale sur l'arbitrage :lol:
Interview tête à claque de sa part, c'est clair. Et personne pour lui demander son avis sur la main d'Ajorque ayant abouti au 3eme but...
wam
Merlus

merlu29 a écrit : 19 oct. 2025, 19:46 Ben normal qu'il gueule Eric Roy, un moment donné faut être honnête s'il fait son boulot l'arbitre et la VAR c'est rouge direct pour Faye. C'est un scandale ce jaune !
Ensuite il compense peut être avec le penalty (pas scandaleux non plus je trouve) mais, y'a une main de Pagis dans la surface qu'il doit siffler aussi , et faute aussi (malgré qu'il en rajoute) sur Le Cardinal qui amène aussi l'égalisation

2 buts encaissés suite à 2 grosse erreurs d'arbitrage donc, en toute honnêteté pour ma part je pense que Lorient s'en sort très bien ce soir finalement, vu le scénario
Tu serais pas un peu chauvin toi ..... ?
wam
Merlus

totolehéros a écrit : 19 oct. 2025, 19:53
Chawax a écrit : 19 oct. 2025, 19:45
Sur le jaune de Faye je peux comprendre qu'il l'ait un peu mauvaise, même si je trouve qu'il exagère un peu quand il parle de pieds décollés.
Totalement d'accord, Faye ne décolle à aucun moment les pieds sur son tacle.

Roy est un super entraîneur mais c'est aussi un type assez détestable, qui se lamente à chaque match et insuffle une pression malsaine sur les hommes en noir. Un Aulas du pauvre. La classe, c'est ce qui manquera au final à sa panoplie d'entraîneur.
Ça m'attriste malgré tout de le voir malade, j'espère qu'il se remettra vite
Il a changé en effet et ce port de casquette m'intrigue, tu crois qu'il est malade ? En tout cas il a été détestable apres le match.
GoLorient
Légende des Merlus

Il y a des faits de jeu qui se discutent mais pas l'impression qu'une équipe plus que l'autre a été avantagée

Faye s'en sors plutôt bien car même si ce n'est pas vraiment décollé , il peut vraiment le casser
Et le pénalty est bien généreux aussi

Sur le papier, on méritait un peu mieux aux points mais bon quand tu en prends encore 3 :roll:
Chawax
Administrateur

wam a écrit : 19 oct. 2025, 20:34 Il a changé en effet et ce port de casquette m'intrigue, tu crois qu'il est malade ?
Je me suis fait la réflexion. Il a l'allure de quelqu'un qui suit une chimio, j'espère que ce n'est pas le cas :(
bukster
Modérateur

Plus de sourcils, c'est effectivement inquiétant :| , Si c'est le cas pleins de bonnes ondes pour lui :respect:
Répondre
  • Informations