[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Macron en anglais dans le texte : "Les Drones qui souhaitent violer nos territoires prennent tout simplement un.grand risque, ils peuvent etre detruit"

Si on veut faire peur a poutine sérieux....

1. Un drone ne prend pas de risque
2. Y a pas 1 pays européens qui a été capable de mettre un pruneau dans un drone, autant appeler la société de chasse locale, ils feront pas pire, entre 2 battues au sanglier ils.peuvent dépanner.

Et si on disait que les pays destinataires sont responsables des agissements des pétroliers. Fantômes.sans assurances qui servent de.plateforme de lancement de drone ?
Vrai ou pas cest pas le probleme , fait la.jouer a la trump. Si on respecte strictement le droit international on est mort
Keep calm and carry on.
jean mérant
P’tit Breizh

Assez fou quand même qu'il dise "il faut qu'on s'occupe du cas du parti démocrate" et en même temps il envoie l'armée dans des villes démocrates.

La vitesse à laquelle il détruit la démocratie c'est vertigineux

Ah et dans le même meeting il dit "La guerre du Vietnam on aurait du la gagner, c'était facile de la gagner". On rapellera qu'il s'est quand meme fait pistonner pour ne pas y aller alors qu'il était appelé. :fool:
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Et ceux qui y sont morts ou revenus blessés étaient des "losers".

Quand je lis certains oser encore donner des bons points à cette raclure.
Allez les merlus !
jean mérant
P’tit Breizh

Le mec il envoie l'armée dans les Etats soit disant hors de controle d'un point de vue criminalité.

Bon c'est surtout dans des villes et etats démocrates. parce que si on regarde le classement des 10 états avec le plus d'homicides, 8 sont des etats gérés par les républicains :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Un seul bon point c'est le cas Maduro
Aucun doute que ce voyou est trempé dans le trafic de coco.

Exactement comme les autres pays sanctionnés et qui basculent dans l'illégal, le tout pour maintenir leur pouvoir et leurs idéologies

Qui finit par justifier ensuite une intervention armée. Et le jackpot du pétrole en prime mais c'est une autre histoire

Ceci dit Il est grand temps de s'occuper de la coco. S'il faut bombarder, faisons le.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
jean mérant
P’tit Breizh

merlu29 a écrit : 06 oct. 2025, 16:33

Ceci dit Il est grand temps de s'occuper de la coco. S'il faut bombarder, faisons le.
C'est ce que font les etats unis depuis 40 ans en colombie sans réels succès

En tout cas c'est cool il y aura un combat de MMA en juin à la maison blanche pour son anniversaire :drunk: :lol2:
merlu29
Légende des Merlus

Les USA bombardent des cargos Colombiens depuis 40 ans ?
jean mérant
P’tit Breizh

Ca fait depuis Reagan que l'armée et la dea intervient en colombie

pas forcément en bombardant des cargos mais avec des troupes militaires dans des opérations conjointes avec la colombie oui.
merlu29
Légende des Merlus

Bah ca n'a rien à voir avec ce que fait Trump en ce moment.
jean mérant
P’tit Breizh

Si tu veux
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Là je suis ok avec merlu29, ce n'est vraiment pas pareil. En Colombie les USA ne procédaient pas à des bombardements ou des assassinats, puisque c'était surtout les producteurs qui étaient ciblés.

Couler des petits bateaux, sans sommation, sans être sûr à 100% que ce sont des trafiquants, en dehors de tout cadre juridique et au mépris du droit internationnal, c'est un autre niveau. Et comme si ça allait régler le problème de cette drogue aux USA :roll: l'ONU estime à 3700 tonnes produites chaque année... et ils innovent toujours davantage sur les formes d'acheminer cela... récemment des ballots flottants :
https://lemarin.ouest-france.fr/defense ... 20cfc46140

C'est juste de la com' pour montrer à son électorat qu'il s'occupe du pb d'une nouvelle manière, plus forte, même si illégale, toujours dans l'esprit de montrer ses muscles. Pour ça qu'il s'en prend au passage à Maduro, même si ce dictateur est une ordure, l'accuser d'être un chef de cartel, ça frise le ridicule, mais les USA ne sont plus à un mensonge près pour discréditer un dirigerant qu'il souhaite faire tomber, surtout si le dit pays a du pétrole.

Et c'est pas en réduisant (légèrement) l'offre que ça va faire baisser la demande... si Trump veut vraiment régler le pb de la conso de drogues, en plus de s'attaquer aux dealers, faudrait s'attaquer aux consommateurs... (en plus de la prévention évidemment), les pays qui n'ont que très peu de conso de drogues, ce sont ceux qui tapent très fort sur quiconque en possède ou en prend non ? Je parle de la coke ou autres drogues dures, pas du cannabis.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Machete Cortez
Merlus

Mais existe t-il rien qu'un seul pays où çà marche le matraquage de consommateurs/toxicos pour faire baisser la demande ?

L'Iran a l'une des législations les plus dures en terme de consommation ou de trafic/production et ils ont l'un des plus gros pourcentages d'héroïnomanes au monde. La Corée du Nord c'est plein de consommateurs et producteurs de meth, la Chine est blindée de toxicos et est la plaque tournante des drogues de synthèse produites partout en Asie y compris chez eux, ils font même du chantage à l'occident avec le fentanyl.

Le seul moyen de lutter contre la demande et l'offre c'est de fermer un pays, d'arrêter le fret, le seul pays qui a dû réussir c'est la Chine de Mao et la drogue est réapparue dès qu'ils se sont mis à commercer avec l'extérieur. Moi je suis fataliste, là où il y a du commerce il y a de la drogue, et là où il y a de la drogue il y a des consommateurs. Tout comme là où il y a du sucre et du beurre il y a des gros :mrgreen:
jean mérant
P’tit Breizh

Step a écrit : 07 oct. 2025, 14:52

Et c'est pas en réduisant (légèrement) l'offre que ça va faire baisser la demande.

Généralement diminuer l'offre ca enrichit et renforce les cartels restants d'ailleurs
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : 07 oct. 2025, 16:01 Mais existe t-il rien qu'un seul pays où çà marche le matraquage de consommateurs/toxicos pour faire baisser la demande ?

L'Iran a l'une des législations les plus dures en terme de consommation ou de trafic/production et ils ont l'un des plus gros pourcentages d'héroïnomanes au monde. La Corée du Nord c'est plein de consommateurs et producteurs de meth, la Chine est blindée de toxicos et est la plaque tournante des drogues de synthèse produites partout en Asie y compris chez eux, ils font même du chantage à l'occident avec le fentanyl.
OK c'est quoi le point commun entre IRAN, COREE DU NORD et VENEZUELA
Sanctions
Ces régimes sont prêts a tout pour garder le pouvoir et leurs idéologies ne sont qu'un prétexte Si c'est pas du matraquage de cerveau, tu crois que l'opium en Iran c'est des cartels ?? Bah non c'est Les gardens de la révolution, comme l'alcool et le reste d'ailleurs.
Le seul moyen de survivre de Maduro c'est le trafic, sinon Il peut plus corrompre le reste et tenir en laisse sa propre population

Et bah Moi je trouve ça très bien de bombarder ces empoisonneurs si on est certain que c'est eux, de toutes façons eux iront jusqu'au bout aussi, ces gens là en ont rien à foutre des autres qu'on me dise pas qu'ils font ça pour survivre ça rapporte surtout très gros, et c'est la seule chose qui Les intéresse

Je suspecte fortement nos extrèmes d'être du meme acabit
Machete Cortez
Merlus

Je parlais surtout de la demande dans les pays que je citais et qui sont extrêmement durs avec les consommateurs.

Pour le reste que ce soient des démocraties ou des dictatures çà ne change rien, les régimes militaires, autoritaires, ou les démocraties passent ou tombent depuis 60 ans en Amérique du Sud, Centrale ou en Asie les organisations criminelles sont toujours là peu importe qui dirige et comment. C'est tout aussi facile de corrompre en démocratie qu'en dictature comme les derniers rapports le démontrent.

Tu peux bombarder les petites mains et les TPE des trafiquants tant que tu veux çà ne changera rien, le marché est toujours là et vaut toujours la peine de risquer sa vie pour le toucher. Le jour où la drogue ne représentera plus 300 milliards par an il y aura moins d'entrepreneurs dans ce domaine.
Répondre
  • Informations