[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Promouvoir le NFP ? 

- Vampyror
- Habitué du Moustoir
https://www.lejdd.fr/politique/ses-posi ... che-149456
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 36817.html
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Après avoir lu les articles (enfin pas le 1er car je ne suis pas abonné au JDD), je ne vois pas où il promeut le programme du NFP.Vampyror a écrit : 06 oct. 2025, 21:49 https://www.lejdd.fr/politique/ses-posi ... che-149456
Il fait juste une analyse politique.
Essaies encore ou montres nous là où il soutient ce que propose le NFP.
Il n'a pas du tout le même programme économique qu'eux. Aux antipodes même.
Il a juste parlé du génocide des gazaouis plus tôt que la droite. Mais non il a bien des idées de droite sur le plan économique ce qui me va bien.
Modifié en dernier par Gourcruyff le 06 oct. 2025, 21:59, modifié 1 fois.
-
- P’tit Breizh
Pour le JDD le R’ c’est le nouveau modem 

Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Dommage, la compréhension ecrite c’est pourtant niveau cp, Va falloir que t’y retourne gourcruyff 

Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je vais essayer avec des mots plus simples.Vampyror a écrit : 06 oct. 2025, 21:42
Promouvoir le NFP composé à majorité de LFIste c’est être de droite ?Chawax a écrit : 06 oct. 2025, 20:23 [quote=Vampyror post_id=<a href="tel:1054713">1054713</a> time=<a href="tel:1759773756">1759773756</a> user_id=5680]
De Villepin est un traitre, un serpent, le gars passe de la droite à la gauche tel un moulin â vent.
De VIllepin a été à gauche ? :
Quant à Gourcruyff, va falloir que tu éclaircisse car là c’est complètement lunaire ?
Macron a une personnalité détestable mais son programme politique ne l'est pas.
Le Pen fait plus sympathique mais son programme politique est basé sur la haine et le bouc émissaire qu'est l'étranger.
Voila pourquoi j'ai voté pour le premier même si je ne l'aime pas.
C'est plus clair ?
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je t'en prie, expliques moi en citant De Villepin pour que je comprenne quand il soutient les idées du NFP.Vampyror a écrit : 06 oct. 2025, 22:01 Dommage, la compréhension ecrite c’est pourtant niveau cp, Va falloir que t’y retourne gourcruyff![]()
-
- Habitué du Moustoir
D'abord supplément du dimanche du quotidien France-Soir, il survit aux difficultés de ce dernier à la fin du XXe siècle, en étant contrôlé successivement par Hachette puis la famille Lagardère et depuis 2021 par Vincent Bolloré[2],[3].
Malgré l'opposition vigoureuse de la quasi-totalité de la rédaction, Geoffroy Lejeune est nommé directeur de la rédaction en 2023, une décision généralement considérée comme la démonstration de l'influence de Vincent Bolloré et marquant un virage à l'extrême droite, qui déclenche une grève de quarante jours, la plus longue de son histoire et la deuxième plus longue de l'histoire des médias français.
Jusqu'en 2023, il affichait une ligne modérée et prenait alors rarement parti[4]. Depuis cette date, il appartient à la presse d'opinion, au service d'idées identitaires et de l'union des droites.
Malgré l'opposition vigoureuse de la quasi-totalité de la rédaction, Geoffroy Lejeune est nommé directeur de la rédaction en 2023, une décision généralement considérée comme la démonstration de l'influence de Vincent Bolloré et marquant un virage à l'extrême droite, qui déclenche une grève de quarante jours, la plus longue de son histoire et la deuxième plus longue de l'histoire des médias français.
Jusqu'en 2023, il affichait une ligne modérée et prenait alors rarement parti[4]. Depuis cette date, il appartient à la presse d'opinion, au service d'idées identitaires et de l'union des droites.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Tu ne comprends pas ce que tu lis, tu devrais faire profil bas.Vampyror a écrit : 06 oct. 2025, 22:01 Dommage, la compréhension ecrite c’est pourtant niveau cp, Va falloir que t’y retourne gourcruyff![]()
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Si tu veux il y a la vidéo LCI dans l'article du Huffington Post où il explique son point de vue, évidemment qu'il n'adoubait pas le NFP... Il expliquait très simplement que la tradition républicaine voulait que le Président nomme un Premier Ministre issu du groupe arrivé en tête lors des législatives quitte à ce que çà ne marche pas...Vampyror a écrit : 06 oct. 2025, 22:01 Dommage, la compréhension ecrite c’est pourtant niveau cp, Va falloir que t’y retourne gourcruyff![]()
Pour la presse d'extrême droite pro-russe qui emploie des journalistes de RT France çà devient un adoubement.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
@Vampyror j'attends toujours ton explication de texte mais quelque chose me dit que soit :
- tu t'es rendu compte de ta boulette
- tu t'es fait avoir par la propagande d'extrême-droite qu'est le JDD
- tu es autant de mauvaise foi qu'un militant d'extrême-droite
Pour en revenir à De Villepin, dans cet article, je le rejoins sur tous les points :
du bon sens, du recul, pas de populisme, rejet de LFI et RN, de la sécurité, plus de fermeté avec l'Algérie, l'intégration d'une part de retraite à points, etc.
Critiquant une « logique de surenchère permanente » chez les responsables politiques, Dominique de Villepin, âgé de 71 ans, a affirmé qu'il revenait sur le devant de la scène pour éviter que les Français ne soient « prisonniers d'un clivage entre la radicalité de LFI et celle du RN ».
Dominique de Villepin, qui a également occupé le poste de ministre de l'Intérieur (2004-2005), a saisi l'occasion pour adresser une critique à l'actuel titulaire du poste, Bruno Retailleau, également pressenti comme candidat potentiel en 2027. « Prenez la crise avec l'Algérie : Bruno Retailleau devrait s'atteler à la responsabilité qui est la sienne, qui est la sécurité des Français et de renvoyer les OQTF qui présentent un danger », a-t-il taclé.
Interrogé sur l'échec du « conclave » sur les retraites, il s'est prononcé contre une motion de censure faisant chuter le gouvernement au nom de « la stabilité ». « L'immobilisme, il faut tout faire pour essayer de l'amender », a-t-il tancé, appelant à « créer les conditions de la recherche du consensus ».
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 27-2172657
- tu t'es rendu compte de ta boulette
- tu t'es fait avoir par la propagande d'extrême-droite qu'est le JDD
- tu es autant de mauvaise foi qu'un militant d'extrême-droite
Pour en revenir à De Villepin, dans cet article, je le rejoins sur tous les points :
du bon sens, du recul, pas de populisme, rejet de LFI et RN, de la sécurité, plus de fermeté avec l'Algérie, l'intégration d'une part de retraite à points, etc.
Critiquant une « logique de surenchère permanente » chez les responsables politiques, Dominique de Villepin, âgé de 71 ans, a affirmé qu'il revenait sur le devant de la scène pour éviter que les Français ne soient « prisonniers d'un clivage entre la radicalité de LFI et celle du RN ».
Dominique de Villepin, qui a également occupé le poste de ministre de l'Intérieur (2004-2005), a saisi l'occasion pour adresser une critique à l'actuel titulaire du poste, Bruno Retailleau, également pressenti comme candidat potentiel en 2027. « Prenez la crise avec l'Algérie : Bruno Retailleau devrait s'atteler à la responsabilité qui est la sienne, qui est la sécurité des Français et de renvoyer les OQTF qui présentent un danger », a-t-il taclé.
Interrogé sur l'échec du « conclave » sur les retraites, il s'est prononcé contre une motion de censure faisant chuter le gouvernement au nom de « la stabilité ». « L'immobilisme, il faut tout faire pour essayer de l'amender », a-t-il tancé, appelant à « créer les conditions de la recherche du consensus ».
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 27-2172657
-
- P’tit Breizh
C'est quand même dommage Borloo n'aie jamais eu les couilles d'y aller. Peut êter qu'avant tout le monde il a senti que c'est une époque qui consacre les debiles qui bouffent leur énergie (et la notre) sur des sujets annexes et cultivent la machine à colère dans des débats stériles plutot que des politique sur du long terme.

-
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'il s'est très vite rendu compte de la nullité de cette génération d'hommes politiques à venir qui allaient surtout miser sur leur carrière plutôt que sur le bien être des Français
-
- P’tit Breizh
je crois aussi.
Il n'est pas de mon bord politique mais j'ai toujours bien aimé ce gars. Tu mets 10 bonhommes comme lui au gouvernement on serait certainement moins dans la panade
Il n'est pas de mon bord politique mais j'ai toujours bien aimé ce gars. Tu mets 10 bonhommes comme lui au gouvernement on serait certainement moins dans la panade

- renoir15
- Merlus
Comment veux-tu qu'il puisse travailler avec Macron alors que celui-ci l'a rabroué sèchement lors de la présentation de son rapport sur la ville ?jean mérant a écrit : 07 oct. 2025, 13:43 C'est quand même dommage Borloo n'aie jamais eu les couilles d'y aller. Peut êter qu'avant tout le monde il a senti que c'est une époque qui consacre les debiles qui bouffent leur énergie (et la notre) sur des sujets annexes et cultivent la machine à colère dans des débats stériles plutot que des politique sur du long terme.
-
- Informations
-