[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Si tu veux. Mais ça ne change rien que la gauche n'a aucune chance de prendre le pouvoir avec Mélenchon.
-
- Habitué du Moustoir
Aucun rapport avec sa popularité en France.jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 14:44Peut être parce que la France aujourd'hui n'a justement plus les moyens de son arrogance vis à vis de ses voisins, surtout avec un président aussi faible sur la scene nationaleMerluchon56600 a écrit : 06 oct. 2025, 14:39
L'Allemagne, le Royaume Uni ou même l'Italie n'ont pas un goût naturel pour accepter un leadership français, faut arrêter de s'inventer un monde imaginaire.
CQFD.
Ils s'en tapent et tu le sais bien.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Il suffit de savoir lire et compter.jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 14:52Chawax a écrit : 06 oct. 2025, 14:48 (Mélenchon n'a aucune chance, la France est très à droite aujourd'hui).
Sur quoi on se base pour dire ça franchement ? les élections ? Ben non
Allez les merlus !
-
- P’tit Breizh
Ah mais c'est ça tout le monde en est convaincu heinChawax a écrit : 06 oct. 2025, 15:06 Si tu veux. Mais ça ne change rien que la gauche n'a aucune chance de prendre le pouvoir avec Mélenchon.
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

-
- P’tit Breizh
J'ai surtout compté qu'un français sur 3 ne vote pas. Donc tirer une tendance sur

Que le discours de droite soit présent oui, mais ca ne se traduit pas aussi largement dans les urnes qu'on le pense au final

- Jurxl
- P’tit Breizh
Mélenchon est clairement trop clivant et n'a aucune chance d'accéder à la Présidence. Il restera une figure du contre-pouvoir, pas plus.
-
- Habitué du Moustoir
Ton tiers de français qui ne vote pas va continuer à ne pas voter, et au pire avant qu'il se décide à faire passer Mélenchon devant le RN et toute la droite à un 2e tour de présidentielle, t'as plus de chances de voir les merlus en LDC.jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 15:19J'ai surtout compté qu'un français sur 3 ne vote pas. Donc tirer une tendance surdeux tiers de l'échantillon....
Que le discours de droite soit présent oui, mais ca ne se traduit pas aussi largement dans les urnes qu'on le pense au final
Les partis de droite au sens large sont passés de 52 à 70% de l'électorat en 20ans.
Et parmi ces électeurs de droite, l'extrême-droite est passé de 18% au 2nd tour à probablement 50% et plus puisque tout le monde est d'accord pour ne pas voter contre elle.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Tu penses donc que si ces gens votaient ils ne voteraient pas comme les autres français ?jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 15:19 J'ai surtout compté qu'un français sur 3 ne vote pas. Donc tirer une tendance surdeux tiers de l'échantillon....

-
- P’tit Breizh
si je regarde les legislatives : Le RN + LR+ union extreme droite (zemmour ducon aignan et marechal nous voilà certainement) horizons Ca fait 46 % des suffrages exprimés
voilà ce que "la droite" représente.
Maintenant il y a les macronistes au milieu combien iront à droite ? combien iront à gauche ? Mystère.
Donc largement à droite non, majoritaire certainement. Mais jamais 70%
voilà ce que "la droite" représente.
Maintenant il y a les macronistes au milieu combien iront à droite ? combien iront à gauche ? Mystère.
Donc largement à droite non, majoritaire certainement. Mais jamais 70%

-
- P’tit Breizh
Je pense surtout qu'on en sait rien puisqu'ils ne votent pas, un peu dur de parler à leur place du coupChawax a écrit : 06 oct. 2025, 15:38Tu penses donc que si ces gens votaient ils ne voteraient pas comme les autres français ?jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 15:19 J'ai surtout compté qu'un français sur 3 ne vote pas. Donc tirer une tendance surdeux tiers de l'échantillon....
![]()
Et puis on le sait tous les français sont de droite jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'aller chez le médecin

Modifié en dernier par jean mérant le 06 oct. 2025, 15:41, modifié 1 fois.

- Chawax
- Administrateur
Qui a parlé de 70 % ?
Je voulais parler d'une droite indiscutablement majoritaire en France, et ce n'est pas la tendance centriste de la droite qui gagne des voix à chaque élection malheureusement. Donc oui la France est désormais très à droite.
Je voulais parler d'une droite indiscutablement majoritaire en France, et ce n'est pas la tendance centriste de la droite qui gagne des voix à chaque élection malheureusement. Donc oui la France est désormais très à droite.
-
- P’tit Breizh
alors le risque de bascule est clair oui. Mais pour moi il y a toujours l'espace "centriste" qui existe (malgré tout le camp centriste a fait 23 % en arrivant deuxième aux legislatives) mais macron ne l’incarne plus ni ses sous fiffres.. Ces gens là ils vont voter pour qui ? RN ? pas sur.

-
- Habitué du Moustoir
Moi.
On en reparle s'il y avait un candidat de gauche au 2nd tour de la présidentielle (j'y crois guère) ; je doute qu'il fasse plus de 30% (sauf face au RN, mais comme quasiment plus personne veut faire barrage...).
Allez les merlus !
-
- P’tit Breizh
un 70/30 sur un second tour c'est de la science fiction pour le moment
Ca c'est produit deux fois on a eu 2002 et 2017 et c'était vraiment des exceptions ou le vote RN était encore un repoussoir
Ca c'est produit deux fois on a eu 2002 et 2017 et c'était vraiment des exceptions ou le vote RN était encore un repoussoir

-
- Habitué du Moustoir
Le RN au second tour, chiffres officiels :
2002 > 17,7%
2017 > 33,9%
2022 > 41,4%
Sondages 2027 > 51% à 53% contre la droite ou le centre, 67% contre Mélenchon.
Je n'invente rien ===>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... econd_tour
2002 > 17,7%
2017 > 33,9%
2022 > 41,4%
Sondages 2027 > 51% à 53% contre la droite ou le centre, 67% contre Mélenchon.
Je n'invente rien ===>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... econd_tour
Allez les merlus !
-
- Informations
-