[J5] Le Havre - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Votez pour votre Homme du match

Le sondage s’est terminé le 26 sept. 2025, 19:15Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Dermane Karim
15
42%
Arsène Kouassi
11
31%
Aiyegun Tosin
4
11%
Montassar Talbi
2
6%
Abdoulaye Faye
2
6%
Yvon Mvogo
1
3%
Joel Mvuka
1
3%
Théo Le Bris
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
footeux56
Légende des Merlus

TrIsTaN_29_ a écrit : 21 sept. 2025, 19:08 Dermane et Kouassi discrètement je trouve que ce sont nos 2 meilleurs joueurs sur ces derniers match !
Oui, et je rajouterai Talbi et Abergel, même si sur ce match notre capitaine n'a pas eu son rendement habituel.
Faye est aussi à créditer d'un bon match aujourd'hui : il se regarde beaucoup moins jouer.
bachavas
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Klink35 a écrit : 21 sept. 2025, 19:21 Perso ce match m'aura au moins permis de découvrir le 3ème maillot...
C'est le deuxième je crois non?
Merluz 22
Habitué du Moustoir

C'était quand même mieux dans le dernier 1/4 d'heure..
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
bukster
Modérateur

Chessman a écrit : 21 sept. 2025, 19:33 bamba est clairement retenu et cela est visible a la video
En toute objectivité, il lui caresse le bras :roll: , contrairement à Meïté qui tire , légèrement le maillot.
bachavas
Habitué du Moustoir

bukster a écrit : 21 sept. 2025, 19:47
Chessman a écrit : 21 sept. 2025, 19:33 bamba est clairement retenu et cela est visible a la video
En toute objectivité, il lui caresse le bras :roll: , contrairement à Meïté qui tire , légèrement le maillot.
Alors clairement pas hein. On voit que sa main est plié sur son bras, et le bras de bamba repart vers l'arrière. Donc il le tire bien.
Chawax
Administrateur

Franchement aucune excuse à chercher à l'arbitre sur cette décision, c'est totalement incompréhensible.
Et pourtant on m'a suffisamment reproché ici de systématiquement prendre leur défense :mrgreen:
Darche
Administrateur

Pantaloni au micro de L1+

Oui, quand on subit de grosses défaites comme ça et qu’ensuite on a un déplacement chez un concurrent direct, ce n’est jamais simple de préparer le match. Quand la roue tourne dans le mauvais sens, la faire repartir du bon côté ne se fait pas d’un claquement de doigts. Il faut du temps.

Aujourd’hui, on a montré une équipe solidaire, une équipe qui avait envie d’aller chercher un résultat positif. Mais, dans l’état d’esprit, on a vraiment senti un groupe qui voulait prendre des points.

Aujourd’hui, c’était suffisant pour ramener quelque chose, mais on aurait aimé en avoir encore plus, notamment sur nos entames de mi-temps. La première comme la seconde : on a toujours ce problème-là. On n’arrive pas encore à bien démarrer, et ça nous met en difficulté. Il va falloir qu’on se penche sérieusement dessus pour aborder nos débuts de mi-temps différemment et éviter de prendre un but trop tôt.

Exactement. Défensivement, oui, j’ai senti un peu plus de détermination. Malgré tout, on a encore commis des erreurs. On a concédé trop de situations et d’occasions. Ça, c’est un vrai axe de travail : être beaucoup plus exigeants pour ne plus donner d’opportunités à l’adversaire.
Deken 2
Nouveau Merlu

Pour OP :vous avez encore du boulot trop d'erreurs de poussins, même en mettant une défense à 6 ou 7 on ne comblera jamais les manques dans le jeu vers l'avant
Modifié en dernier par Deken 2 le 21 sept. 2025, 20:44, modifié 1 fois.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Sans ce début de 2ème période cata on doit gagner le match. J'aimerais avoir une explication entre la faute de Meïté et celle de Sangante, pour moi s'il y a faute et carton dans un sens il doit y avoir la même chose dans l'autre.
Enfin c'est mieux que rien surtout qu'il y a des joueurs qui sont à la peine dans nos rangs (Le Bris, Meïté,, Abergel par instants, Mvogo surtout en dehors de sa zone de confort...).
Les 2 prochains matchs vont être très difficiles, AS Monaco et PSG. Il fait espérer un gros malentendu :merlu: pour glaner quelques points.
JMarc
Habitué du Moustoir

Pour moi ce match c'était clairement un duel entre 2 des 3 plus mauvaises équipes de ce championnat. Que c'est pauvre techniquement.
Le FCL est devenu un sous FC Nantes (version Kita), avec quasi que des bourrins à 1 ou 2 exceptions près...on est très très loin des Merlus du passé (même à l'époque Ripoll d'ailleurs). Je finis presque par regretter le mec qui a remis Auxerre sur selle.
Chawax
Administrateur

F8Efn a écrit : 21 sept. 2025, 20:05 Sans ce début de 2ème période cata on doit gagner le match. J'aimerais avoir une explication entre la faute de Meïté et celle de Sangante, pour moi s'il y a faute et carton dans un sens il doit y avoir la même chose dans l'autre.
Et pourquoi dans un cas la VAR appelle l'arbitre et dans l'autre cas non :evil:
Je digère toujours pas cette décision toujours aussi incompréhensible quand je revois les images :evil:
bukster
Modérateur

J'aurais aimé prendre ce penalty ! :wink:

Mais je trouve sincèrement que Bamba s'écroule sur cette "faute" :roll: , et j’aurais préféré qu'il frappe au but, et au vu de son positionnement ça aurait probablement fait mouche.
JMarc
Habitué du Moustoir

Bamba n'aurait surtout pas du célébrer illico le gain du pénalty, c'était quasi provocant pour les arbitres. Le mec a visiblement oublié les replays et la VAR. En plus c'est juste après un incident d'arbitrage en défaveur des locaux et tout cela se dispute dans un giga-stade (aux frais de la princesse, on ne compte pas), la Edouard Macronie Arena.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le stade du havre a ete ouvert en 2012.

Qu'est-ce que tu viens encore nous intoxiquer avec la macronie🤥.

En quoi c'est un problème qu'ils aient un stade de 25000 places ? Le problème c'est plutôt lorsque des agglomérations équivalentes n'ont pas de stade non ?
Allez les merlus !
Darche
Administrateur

Ah Loïc

Répondre
  • Informations