[J5] Le Havre - Lorient (1-1)
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Igor Silva était forfait de dernière minute au Vélodrome, en espérant rien de grave, peut-être qu'il ne va pas être dispo de suite auquel cas faudra bien faire avec Meïté pas trop le choix...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Pourquoi pas Le Bris?
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Pas idiot l’idée Le Bris. Par le passé il me semble qu'il avait dépanné a plusieurs reprises de maniere plutot intéressante a ce poste. Et puis il a peut-etre le coffre necessaire pour remonter rapidement sur le coté droit en piston.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Darche
- Administrateur
Nos derniers matchs au Havre :
03.09.23 Le Havre - Lorient 3 - 0 Ligue 1
19.10.19 Le Havre - Lorient 2 - 2 Ligue 2
17.05.19 Le Havre - Lorient 2 - 3 Ligue 2
02.10.17 Le Havre - Lorient 3 - 2 Ligue 2
07.01.12 Le Havre - Lorient 4 - 3 Coupe de France
14.12.08 Le Havre - Lorient 1 - 3 Ligue 1
03.09.23 Le Havre - Lorient 3 - 0 Ligue 1
19.10.19 Le Havre - Lorient 2 - 2 Ligue 2
17.05.19 Le Havre - Lorient 2 - 3 Ligue 2
02.10.17 Le Havre - Lorient 3 - 2 Ligue 2
07.01.12 Le Havre - Lorient 4 - 3 Coupe de France
14.12.08 Le Havre - Lorient 1 - 3 Ligue 1
-
- P’tit Breizh
Ce match au Havre ressemble déjà à un match décisif dans ce début de saison...
On a besoin déjà besoin de prendre des points, et surtout de ne pas se faire décrocher au classement.
On a aussi besoin de reprendre le dessus mentalement après les deux dérouillées contre Lille et Marseille, et retrouver un état d'esprit conquérant.
La 2ème mi-temps à Marseille avait été plus ou moins cohérente dans l'attitude, il faut que ça serve de base pour ce match .
On a besoin déjà besoin de prendre des points, et surtout de ne pas se faire décrocher au classement.
On a aussi besoin de reprendre le dessus mentalement après les deux dérouillées contre Lille et Marseille, et retrouver un état d'esprit conquérant.
La 2ème mi-temps à Marseille avait été plus ou moins cohérente dans l'attitude, il faut que ça serve de base pour ce match .
- footeux56
- Légende des Merlus
Oui, ce match revêt déjà une grande importance.
Ramener au moins 1 point de ce déplacement serait peut-être un déclic pour notre équipe.
J'espère qu'OP ne se contentera pas de subir et qu'il présentera une équipe décidée à produire du jeu. Pour cela, de mon point de vue, j'espère qu'il alignera à la fois Pagis et Karim.
S'il reste dans son 3-4-3, je verrai bien :
Mvogo - Méité, Talbi, Faye - Silva, Abergel, Avom Ebong, Kouassi - Karim, Dieng, Pagis.
Ramener au moins 1 point de ce déplacement serait peut-être un déclic pour notre équipe.
J'espère qu'OP ne se contentera pas de subir et qu'il présentera une équipe décidée à produire du jeu. Pour cela, de mon point de vue, j'espère qu'il alignera à la fois Pagis et Karim.
S'il reste dans son 3-4-3, je verrai bien :
Mvogo - Méité, Talbi, Faye - Silva, Abergel, Avom Ebong, Kouassi - Karim, Dieng, Pagis.
- tlb 56
- Merlus
Sois rassuré, OP affirme dans le OF qu'il est convaincu que c'est le bon système pour évoluer en Ligue 1.
Une phrase qui dénote des convictions fortes, en termes de sensibilité sur le jeu.
Davantage un problème de concentration et d'erreurs individuelles, selon lui... Ne s'est-il pas demandé si ce système à trois axiaux n'engendre pas une forme de de déresponsabilisation chez les 3 centraux alignés ? Ou de flou au niveau du placement des uns et des autres, quand nombre d'équipes n'évoluent qu'à une seule vraie pointe ? Ou de déficit de solutions à la récupération...?
Vraiment, je hais ce type de dispositif... Et j'ai beaucoup de mal à suivre les entraîneurs se réclamant du sacro-saint pragmatisme.
Une phrase qui dénote des convictions fortes, en termes de sensibilité sur le jeu.
Davantage un problème de concentration et d'erreurs individuelles, selon lui... Ne s'est-il pas demandé si ce système à trois axiaux n'engendre pas une forme de de déresponsabilisation chez les 3 centraux alignés ? Ou de flou au niveau du placement des uns et des autres, quand nombre d'équipes n'évoluent qu'à une seule vraie pointe ? Ou de déficit de solutions à la récupération...?
Vraiment, je hais ce type de dispositif... Et j'ai beaucoup de mal à suivre les entraîneurs se réclamant du sacro-saint pragmatisme.
-
- Nouveau Merlu
Merci pour les nouvelles. Je n’avais pas vu la déclaration de OP.
Et je pense aussi que c’est un match décisif pour la première moitié de la saison.
Si nous voulons prendre des points et ne pas descendre, c’est contre des équipes comme Le Havre.
Je vois aussi le système de jeu comme un 5-2-3 parce que les pistons restent souvent bas.
Si j’étais à la place de OP, j’alignerais comme ça :
De gauche à droite :
Pagis | Tosin | Mvuka
Cadiu I Abergel
Kouassi | Talbi | Meïté | Faye I Le Bris
Mvogo
Allez le Merlus.
Incroyable que Darlin Yongwa soit suspendu pour deux matchs.
Et je pense aussi que c’est un match décisif pour la première moitié de la saison.
Si nous voulons prendre des points et ne pas descendre, c’est contre des équipes comme Le Havre.
Je vois aussi le système de jeu comme un 5-2-3 parce que les pistons restent souvent bas.
Si j’étais à la place de OP, j’alignerais comme ça :
De gauche à droite :
Pagis | Tosin | Mvuka
Cadiu I Abergel
Kouassi | Talbi | Meïté | Faye I Le Bris
Mvogo
Allez le Merlus.
Incroyable que Darlin Yongwa soit suspendu pour deux matchs.
- razorback
- Modérateur
Il dit même qu'il est content de la 2ème mi temps à Marseille
Mais Marseille ne jouait plus et se contentait de gérer

Mais Marseille ne jouait plus et se contentait de gérer

-
- Habitué du Moustoir
comme disait "l'autre" ; assez de bla-bla ....des résultats....
-
- Habitué du Moustoir
En effet, c'est toujours perturbant ce genre d'analyses. On a un sursaut d'orgueil contre une équipe qui a déjà plié le match, et ça suffit à le rendre heureux ?razorback a écrit : 19 sept. 2025, 22:52 Il dit même qu'il est content de la 2ème mi temps à Marseille![]()
![]()
![]()
Mais Marseille ne jouait plus et se contentait de gérer![]()
Si on part sur un système à trois, ce n'est pas tant les choix offensifs qui m'inquiètent que l'animation des couloirs : on n'arrive pas à y mettre assez de rythme et de vitesse, et à droite on manque carrément de puissance. Si on demande à Silva de percuter offensivement, il n'a pas les cannes pour venir combler derrière. Si on demande à son ailier de désaxer pour élargir le jeu, on se prive de présence dans la surface.
Si on veut jouer avec deux pistons, il nous faut absolument des joueurs beaucoup techniques, et je rejoins la compo de Footeux : en l'état actuel des forces, Karim et Pagis sont indispensables pour apporter du liant. Mais ça implique de gros efforts pour remonter le bloc, et éviter d'être acculés à cinq derrière. Ca veut dire qu'il faut que tout le monde défende de manière agressive, et qu'on arrive à étouffer les Havrais dans leur moitié de terrain.
C'est jouable avec le bon état d'esprit, et de la concentration derrière pour limiter les contres. Aux joueurs de prendre leur destin en main, et de se battre pour rester en L1. S'ils montrent un visage intéressant contre Le Havre, on pourra commencer à espérer jouer les trublions en bas de tableau. Mais attention car le HAC est probablement dans les mêmes dispositions que nous, et à domicile ils se sentiront obligés de faire un résultat.
-
- Habitué du Moustoir
Je suis tout à fait en phase avec "May"
Mais il me semble que nos joueurs est intégrer qu'il faut mettre " le bleu de chauffe" dans les phases défensives comme le fond la grande majorité des clubs de notre catégorie
Notre effectif est léger physiquement et ne compense pas par une grande vivacité dans la construction
Suis je cohérent dans mon analyse ?
Mais il me semble que nos joueurs est intégrer qu'il faut mettre " le bleu de chauffe" dans les phases défensives comme le fond la grande majorité des clubs de notre catégorie
Notre effectif est léger physiquement et ne compense pas par une grande vivacité dans la construction
Suis je cohérent dans mon analyse ?
- Darche
- Administrateur
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Pour l'instant, 3 clubs bretons dans les 4 derniers... Outch
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- Yokusho
- Habitué du Moustoir