La Vuelta arrêtée avant la fin
Triste spectacle cette année pour un grand Tour. Les cassos d'Espagne auront réussi leur coup.
[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Mon ami eddy stoppe le velo route pour le gravel, dommage
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
J'ai vu ça.
Avec l'arrêt à venir de l'écurie Arkea - B&B et la fusion entre Lotto et Intermarché, les places sont chères.
Et on a pas mal de bretons qui ont un avenir un peu flou pour 2026 : Antoine Huby, les frères Guernalec, Mathis Le Berre, etc.
Avec l'arrêt à venir de l'écurie Arkea - B&B et la fusion entre Lotto et Intermarché, les places sont chères.
Et on a pas mal de bretons qui ont un avenir un peu flou pour 2026 : Antoine Huby, les frères Guernalec, Mathis Le Berre, etc.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Malheureusement Eddy Le Huitouze n'a obtenu (quasiment) aucun résultat en pro pendant 2ans.
Il était pourtant très prometteur.
Sport très difficile.
Il était pourtant très prometteur.
Sport très difficile.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Les entreprises françaises trop taxées 47% en France 31% moyenne européenne ne donnent plus de pognon, personne ne remplace arkea , nos meilleurs coureurs partent, vauquelin, magnier , alanphilippe,Gourcruyff a écrit : 19 sept. 2025, 10:12 J'ai vu ça.
c'est la même chose au foot tous nos internationaux jouent à l'étranger, moins d'impôts et payés plus , nos sportifs français deviennent des bénévoles. surtout en vélo où le matos est hors de prix
- Darche
- Administrateur
Remco Evenepoel Champion du Monde
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
/ LFI 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Simon Yates stoppe sa carrière, décision soudaine à un an de sa fin de contrat chez Visma et alors qu'il avait pris part aux stages d'avant saison...
A 33 ans, vainqueur notamment d'une Vuelta, d'un Giro et d'un maillot blanc du Tour
Bonne retraite à lui!
A 33 ans, vainqueur notamment d'une Vuelta, d'un Giro et d'un maillot blanc du Tour
Bonne retraite à lui!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Bonne retraite à lui même si je n'oublie pas qu'il a été contrôle positif dans sa carrière ce qui relativise un peu son palmarès je trouve
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Sacrée performance de Seixas samedi. Une victoire à la Pogacar ou Van Der Poel : "vous êtes trop lents pour moi, je vais faire les 50 derniers kilomètres tout seul".
Le tout à 19 ans.
On pensait tous que Pogacar était unique mais des jeunes comme Del Toro et Seixas risquent fort de rapidement développer les mêmes watts que le slovène.
Vous rajoutez des garçons comme Pellizzari ou Nordhagen en montagne, Magnier et Brennan au sprint et on risque fort d'assister à l'avènement d'une nouvelle génération en 2026/2027.
Le tout à 19 ans.
On pensait tous que Pogacar était unique mais des jeunes comme Del Toro et Seixas risquent fort de rapidement développer les mêmes watts que le slovène.
Vous rajoutez des garçons comme Pellizzari ou Nordhagen en montagne, Magnier et Brennan au sprint et on risque fort d'assister à l'avènement d'une nouvelle génération en 2026/2027.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Tout à fait
Mais Mathieu VDP a montré ce week end que les "anciens" étaient toujours là, lui aussi est parti à la pédale dans le mur de Grammont, et s'en est allé tout seul gagner le Het Volk!
Mais Mathieu VDP a montré ce week end que les "anciens" étaient toujours là, lui aussi est parti à la pédale dans le mur de Grammont, et s'en est allé tout seul gagner le Het Volk!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Oui j'ai vu ça.panchoa a écrit : 02 mars 2026, 10:59 Tout à fait
Mais Mathieu VDP a montré ce week end que les "anciens" étaient toujours là, lui aussi est parti à la pédale dans le mur de Grammont, et s'en est allé tout seul gagner le Het Volk!![]()
Je n'ai pas évoqué Van Der Poel car on le voit peu sur une saison et notamment pas du tout sur les courses à étapes donc il ne sera jamais un rival de Seixas ou Del Toro. Il court juste sur les flandriennes et Milan San Remo mais oui sur ces terrains là il reste le roi incontesté.
Notamment car il a une caisse incroyable mais aussi parce qu'il a une habileté sur son vélo impressionnante (y'avait que lui pour éviter de chuter quand le Tudor tombe devant lui). Il sait tellement bien prendre les pavés et les virages qu'il ne crève presque jamais là où les autres ont tjrs des éditions de Paris-Roubaix ou la Ronde gâchées par les ennuis techniques (Van Aert, Pedersen, etc.).
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Oui, son niveau technique sur le vélo est stupéfiant, par rapport aux autres qui à priori ne sont pas tous gauches non plus.
/ LFI 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Pogacar est parti sur une saison qui peut être pour lui celle de tous les records, et Seixas continue d'épater tout le monde! 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui grosse course de Pogacar, moins impressionnant que l'an dernier mais se contentait il de gérer
Très grosse course de Seixas a seulement 19 ans
Très grosse course de Seixas a seulement 19 ans
-
- Informations
-