[J4] Marseille - Lorient (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du Match !

Mvogo
4
17%
Mvuka
5
22%
Meite
0
Aucun vote
Talbi
1
4%
Faye
0
Aucun vote
Yongwa
4
17%
Cadiou
1
4%
Abergel
0
Aucun vote
Makengo
0
Aucun vote
Karim
6
26%
Soumano
0
Aucun vote
Kouassi
0
Aucun vote
Le Bris
1
4%
Avom
1
4%
Bamba
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit : 13 sept. 2025, 15:45
Gourcruyff a écrit : 13 sept. 2025, 13:09 Je vais tomber sur Féry mais je crois que ce type a définitivement fait passer ce club que j'aimais tant à un club quelconque qui n'est plus très loin de me rendre indifférent.
J'en viens presque à espérer que le club descende, que Fery se casse et que je retrouve mon FCL, un club qui ne se prend pas pour un autre.
Bon, la montée en écrasant le championnat de L2 l'an passé est pour Féry, ne l'oublions pas trop vite.
Et si Fery se barre, tu iras supporter encore les merlus en DH ou alors tu as un projet financier digne de ce nom pour nous assurer le football professionnel à Lorient ? :roll:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Chessman
Habitué du Moustoir

Bon Mr foley faut pas etre la que pour transférer nos meilleurs joueurs en Angleterre
Car au delà de pantaloni, quel est l entraîneur qui arriverait a rendre cet effectif performant ?
C faible, très faible, immature, la saison ne fait que débuter mais que faire ?
centaure56
Habitué du Moustoir

espérons que Pagis revienne vite car hier soir il a manqué terriblement dans la construction, espérons que Méité reprenne ses esprits, que OP trouve la solution tactique, .....espérons plus aucun blessé, et serrons les fesses jusqu'au prochain mercato d'hiver ....le père Noël ou Foley ( c'est pareil) va arriver pour nous prêter plein de joueurs pour nous sauver :merlu:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Pantaloni devrait se rendre compte qu'une défense à 3 ne fonctionnent pas et, se dire qu'il n'a pas les joueurs (niveau et qualitatif) pour ce système de jeu
Mais je pense comme nous bretons c'est un têtue, il grandirait a admettre qu'il se trompe, lui seul a les clés
NicoZ
Habitué du Moustoir

Compte tenu des qualités de l'effectif, à ce jour, l'équipe qui me parait la plus homogène serait:

Mvogo(Kamara)
Silva- Meite-Talbi-Kouassi(Yongwa)
Pagis(Makengo)-Avom-Abergel-Karim
Bamba-Soumano

je sais que c'est loin d'etre parfait, notamment le positionnement de Pagis sinon le faire jouer en soutien de Bamba...
helliot
P’tit Breizh

Les grosses écuries de ligue 1 vont se régaler contre nous ,,on a l’air tellement ridicule d être à ce niveau, c'est pas du football que l’on propose , du pousse ballon , rien de construit, mais que font ils à l’entraînement , dans la construction y a rien le néant ,je supporte les merlus depuis toujours j’y ai joué . Grosses déception, on est au bout
razorback
Modérateur

Ah bon, pourtant je viens de lire une grosse partie de tes mess et à part chier sur les Merlus je ne vois pas grand chose d'autre. :roll:
Tedred
P’tit Breizh

On se fait tailler et moquer partout.... Avec orgueil et raison, à nous d’en profiter maintenant ! Ça peut être délicieux !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

centaure56 a écrit : 13 sept. 2025, 17:43 espérons que Pagis revienne vite car hier soir il a manqué terriblement dans la construction, espérons que Méité reprenne ses esprits, que OP trouve la solution tactique, .....espérons plus aucun blessé, et serrons les fesses jusqu'au prochain mercato d'hiver ....le père Noël ou Foley ( c'est pareil) va arriver pour nous prêter plein de joueurs pour nous sauver :merlu:
Espérons, espérons .... l'espoir fait vivre certes mais comme sur une corde raide .Cette saison on ne pourra pas jouer tous nos matchs à 11 contre 9 donc les 3 pts va vraiment falloir aller les chercher ,la saison va être longue , très longue... :roll:
Chawax
Administrateur

Bon, à écouter certains mieux vaut arrêter la saison tout de suite et déclarer forfait pour le reste de la saison si je comprends bien. On savait que ça allait être très dur cette saison. Et au bout de 4 journées personne n'y croit plus ... Comment voulez-vous que les joueurs eux-mêmes y croient dans ce cas ?
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

J'ai pourtant bien précisé " comme sur une corde raide , les 3 pts va falloir aller les chercher " ...Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit..
TechnikRafikSaifik
Nouveau Merlu

Chawax a écrit : 13 sept. 2025, 23:25 Bon, à écouter certains mieux vaut arrêter la saison tout de suite et déclarer forfait pour le reste de la saison si je comprends bien. On savait que ça allait être très dur cette saison. Et au bout de 4 journées personne n'y croit plus ... Comment voulez-vous que les joueurs eux-mêmes y croient dans ce cas ?
C'est vrai que le catastrophisme ambiant est un peu lourd...
En vrai on le sait tous qu'on a un effectif très limité, plus faible que l'an dernier avec des paris, inexpérimentés à chaque ligne. D'ailleurs perso je pense qu'on a un effectif bien plus limité que beaucoup des équipes de notre championnat quand on voit en attaque auxerre ce soir avec Sekou Mara et Sinayoko ou Nantes avec Abline et Mohammed, Metz qui a repris Habib Diallo, Sambou et Tosin ca fait pale figure...
Selon moi notre espoir, et j'y crois, viendra impérativement de la progression vitesse grand V de nos joueurs sans expérience perçus pour l'instant comme niveau ligue 2 notamment Avom, Kouassi et Pagis, voire Faye, Dermane et Cadiou. Pour l'instant ces jeunes joueurs débarquent à ce niveau, il faut juste que le temps d'adaptation s'accélère. C'est aussi le role des cadre (trop peu nombreux selon moi) de les aider et bien sur du staff. On a très peu de garanties c'est sur mais notre role c'est aussi de soutenir ces jeunes qu'on lance dans le grand bain, qui se sont pris 2 grosses claques et qui vont assez rapidement joué avec la boule au ventre si ca continue. Ce qui serait assez cata et très contre productif je pense
merlu29
Légende des Merlus

razorback a écrit : 13 sept. 2025, 11:21
Dieng ? :lol:
Ben non, pas lui, l'autre Bamba
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Yokusho
Habitué du Moustoir

Je trouve que notre bilan depuis le début de saison est très flou :

- Match à Auxerre relativement sérieux et mal payé, Auxerre 1 tir 1 but quand Léon sort 4 grosse occasions.
- Match contre Rennes impossible à analyser.
- Matchs contre Lille et Marseille totalement flingués par des aspects psychologiques ultra-fragiles chez nos joueurs et c'est ça le plus inquiétant, cette non présence de la volonté de se dépouiller, d'être un guerrier, ce mental ce chips qui baisse les bras au moindre coup dur, même Abergel semble ne pas savoir comment motiver ses troupes. Au delà de l'aspect qualité footbalistique, c'est cette qualité mentale et cette volonté de faire les efforts les uns pour les autres qui est déterminante dans un objectif maintien. Il faut que les joueurs le comprennent. Je ne serai pas aussi alarmiste que certains, j'aimerai toujours mon club et je serai toujours derrière lui peu importe les situations, mais avant de chercher midi à 14h sur des aspects tactiques, juste, assumez vos statuts de professionnels.
moly
Habitué du Moustoir

Plutot en phase avec toi sauf sur deux points:
Match de Marseille difficile à analyser car en l'absence d'un joueur on perd l'aspect tactique espéré.
Deuxieme point le dispositif qui ne semble pas correspondre aux qualités des joueurs ni a l'effectif d'autant plus que l'on gagnerait en stabilité a 4 derrière et avec un neuf et demi qui peut décrocher et donc étouffer le milieu adverse , là dessus un doute subsiste quand même car par moment c'est pas mal mais manquant d'ambition.
A propos d'ambition le truc qui m'irrite le plus c'est d'entendre parler de deux championnats distincts: oui on a un écart de budget mais il faut arrêter avec cela, comment voulez vous que les joueurs se dépouillent si on considère certains matchs perdus d'avance.
Dernier point espérons que pantaloni saura se remettre en question sur ce point et sur le dispositif, sans faire comme le bris qui a persisté dans le jusque boutisme
Répondre
  • Informations