Intervention bien merdique de Meïté, il peut la repousser celle-là.
Fin du match.
[J4] Marseille - Lorient (4-0)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Nouveau Merlu
Fin du carton
Va falloir revoir toutes les bases
Va falloir revoir toutes les bases
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Bon ben nouvelle fessée ce soir. La 2e a été meilleure sans doute lié à la gestion marseillaise.
Bref 2 claques, qui j'espère ne laisseront pas trop de traces côté psychologique.
Bref 2 claques, qui j'espère ne laisseront pas trop de traces côté psychologique.
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
Meilleure mi-temps que la 1ère, merci l'OM, j'ai craint une fessée, on n'est pas passé loin de l'implosion sur le hors jeu de Gouiri. Pantaloni va devoir trouver la clef rapidement, peut-être revenir au 4-4-2.
-
- Habitué du Moustoir
Heureusement que la défense à cinq devait nous aider à prendre moins de buts...
- Chawax
- Administrateur
Déjà à 11 contre 11 ça s'annonçait compliqué. Mais en se retrouvant à 10 et menés 0-1 au bout de 10 minutes c'était mission impossible. Mais ça n'excuse pas le gros manque d'implication et d'agressivité défensive en première période. Et prendre 3 buts sur des coups de pied arrêtés c'est pas sérieux. La deuxième période a été correcte, une meilleure maîtrise technique et une meilleure maîtrise des espaces, mais sans se montrer dangereux non plus. Dommage de prendre ce 4ème but dans les dernières secondes qui donne une autre envergure à la défaite.
Bon, vu les écarts d'effectif cette saison avec le PSG, l'OM, Monaco, Lille voire Lyon je ne m'attends pas à ce qu'on prenne des points contre ces équipes, ça relève de l'exploit maintenant. Mais si on pouvait éviter de prendre des branlées et de flinguer notre goal average ce serait pas mal quand même
Notre vrai championnat ce sera contre Le Havre dimanche. Celui-là faudra qu'on l'aborde autrement.
Au passage ces débuts de rencontre hésitants, avec un déficit d'implication et d'agressivité, c'est un défaut qu'on avait souvent la saison passée. Mais la facture n'est pas la même entre la Ligue 2 et la Ligue 1 quand on se comporte comme ça.
Bon, vu les écarts d'effectif cette saison avec le PSG, l'OM, Monaco, Lille voire Lyon je ne m'attends pas à ce qu'on prenne des points contre ces équipes, ça relève de l'exploit maintenant. Mais si on pouvait éviter de prendre des branlées et de flinguer notre goal average ce serait pas mal quand même

Au passage ces débuts de rencontre hésitants, avec un déficit d'implication et d'agressivité, c'est un défaut qu'on avait souvent la saison passée. Mais la facture n'est pas la même entre la Ligue 2 et la Ligue 1 quand on se comporte comme ça.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Dommage ce 4eme but

- Jurxl
- P’tit Breizh
Le FCL, Concarneau, le CEP et Vannes perdent ce soir…
- Chawax
- Administrateur
Et surtout qu'on aborde les matchs avec plus de concentration et d'agressivité que ça. Parce que là peu importe la tactique ce sera défaite assurée.F8Efn a écrit : 12 sept. 2025, 22:48 Pantaloni va devoir trouver la clef rapidement, peut-être revenir au 4-4-2.
-
- Légende des Merlus
Rien de bien positif
Merci juste aux Marseillais d'avoir pensé à la coupe d'Europe en 2eme mi-temps
Merci juste aux Marseillais d'avoir pensé à la coupe d'Europe en 2eme mi-temps
-
- P’tit Breizh
Bon, yongwa nous savate certes le match, mais les attitudes tant louées par OP n’était pas la aujourd’hui.
Plus d’ailleurs que le talent manquant, ou les faits de jeu, c’est vraiment le refus d’aller de l’avant et le refus de presser qui marque avec cette équipe. On sent quand même qu’au moindre problème, on plonge.
Le système a 3/5 défenseur ne marche pas. Profitons du fait que talbi et Bamo se connaissent et on repasse à deux centraux.
On a une bonne équipe pour du 4-3-3. On profiterait pleinement de nos milieux (Avom, abergel, cadiou, même makengo) tout en colmatant quand même bien en défense.
Mais hormis quelques séquences face à un Rennes cramé en 2nde et face à Auxerre en J1 qui refusait le jeu, on a rien montré en 4 matchs
Plus d’ailleurs que le talent manquant, ou les faits de jeu, c’est vraiment le refus d’aller de l’avant et le refus de presser qui marque avec cette équipe. On sent quand même qu’au moindre problème, on plonge.
Le système a 3/5 défenseur ne marche pas. Profitons du fait que talbi et Bamo se connaissent et on repasse à deux centraux.
On a une bonne équipe pour du 4-3-3. On profiterait pleinement de nos milieux (Avom, abergel, cadiou, même makengo) tout en colmatant quand même bien en défense.
Mais hormis quelques séquences face à un Rennes cramé en 2nde et face à Auxerre en J1 qui refusait le jeu, on a rien montré en 4 matchs
- Tedred
- P’tit Breizh
On ne peut pas ajouter Le Bris à la liste des joueurs pour le vote ? Il a quand même fait le tir lorientais et ça m'embêterait de voter pour la talonnade de Meïté...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Brest et Metz ayant des matches a leur portée lors de cette journée, je crains fort qu'on prenne la lanterne rouge ce week-end et qu'on doive s'y habituer.. 

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Machete Cortez
- Merlus
Ce qui me rend optimiste après ces deux derniers matchs, c'est qu'on peut pas faire pire. Enfin j'espère...
En tout cas c'est très dur ce début de saison, mais pas surprenant.
En tout cas c'est très dur ce début de saison, mais pas surprenant.
-
- Nouveau Merlu
Défense à 5, Théo Le Bris en latéral droit... Il faut que Régis Le Bris prenne son sac !
Oh wait... On est 2 ans plus tard
Sinon plus sérieusement, ce qui m'a interpellé c'est l'incapacité à bouger en équipe. C'est surtout flagrant sur des pressings individuels, où les joueurs partent seuls.
Je me demande si c'est quelque chose qui n'est pas travaillé ou bien des limites de nos joueurs.
Oh wait... On est 2 ans plus tard
Sinon plus sérieusement, ce qui m'a interpellé c'est l'incapacité à bouger en équipe. C'est surtout flagrant sur des pressings individuels, où les joueurs partent seuls.
Je me demande si c'est quelque chose qui n'est pas travaillé ou bien des limites de nos joueurs.
-
- Informations
-