[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

=> Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

C'est ce qu'avait fait Chirac en 97. Il s'était presque assuré de la défaite aux législatives après sa dissolution pour rafler la mise en 2002 en misant sur le fait qu'un premier ministre sortant n'est jamais élu à la présidentielle.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
FRR
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 13:35 Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

=> Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
J'ai bien peur qu'en un an et demi ils ne montreraient pas leur incompétence néfaste...Surtout qu'en si peu de temps, ils feraient tout ce qui est démago et permet de raser gratis quitte à le payer après les présidentielles de 2027
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 13:35 Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

Je ne sais pas s'ils feraient pire que ce qu'on voit depuis qques temps. Et si c'est vraiment la cata, oui en 2027 : on verra autre chose.

Macron ne fera pas une dissolution car il sait qu'il aura encore moins de députés.
Même s'il y en avait 1 , je ne suis pas certain que le RN ait la majorité absolue donc au final ça changerait peut être rien

En tout cas on est vraiment dans un mur . Ca donne ce résultat au final de voter uniquement contre un parti au 2eme tour ...
Chawax
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 13:35 => Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
"En un an et demi on n'aura pas le temps de réparer ce que l'UMPS a fait pendant 50 ans", et c'est plié.
Marche aussi avec "c'est la faute de l'héritage de Macron"
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 08 sept. 2025, 15:34 En tout cas on est vraiment dans un mur . Ca donne ce résultat au final de voter uniquement contre un parti au 2eme tour ...
Ah ben c'est sûr que si on se met tous à voter RN au 2e tour des présidentielles ça règle le problème.

Je propose même qu'on vote tout le temps pour eux comme ça ils ont la majorité partout.
Allez les merlus !
Jérôme
Merlus

jean mérant a écrit : 08 sept. 2025, 13:54 C'est ce qu'avait fait Chirac en 97. Il s'était presque assuré de la défaite aux législatives après sa dissolution pour rafler la mise en 2002 en misant sur le fait qu'un premier ministre sortant n'est jamais élu à la présidentielle.
Les élections étaient prévues en 1998 donc ce n'était pas le motif de dissolution.
Les faire en 97, lui donnait surtout 5 ans (et donc le terme de son mandat) pour mener les "réformes" qu'il souhaitait sans pression d'élections à venir.

Concernant une dissolution et une victoire possible du RN : je suis convaincu qu'on aurait des mesures populistes à souhait pour au contraire montrer qu'ils aideront ce qu'ils appellent le peuple afin de gagner en 2027.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Je sais que ca pourrait hérisser les poils de certains, mais soyons serieux : ne serait-on pas arrivé aux limites de cette cinquième république ?

A part une 6 eme republique ou une sortie d’Europe, je ne vois absolument aucune solution pour sortir de cet enlisement qui se fait de plus en plus rapide. Il faut être honnête, tu peux mettre qui tu veux a la tête du gouvernement ou en tant que ministre, la France n’est plus réformable + est sous la juridiction des instances européennes.

on va droit vers la récession et une tutelle du fmi, dire le contraire serait de mauvaise foi
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 15:46 Ah ben c'est sûr que si on se met tous à voter RN au 2e tour des présidentielles ça règle le problème.
Bah voter contre, ça change quoi ? Abstiens toi .
C'est rigolo de demander de voter Macron qui ne fait qu'appliquer son programme et après demander sa démission :mrgreen:
Ou alors tu n'as pas lu le programme de Macron .
GoLorient
Légende des Merlus

Bon Bayrou viré, au suivant !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Sortie de l’europe mais bien sur

En tout cas macron aura tout foiré dans des largeurs inedites
Chawax
Administrateur

Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes
- Les noirs et les arabes

J'ai bon ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 08 sept. 2025, 19:30 Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes

J'ai bon ?
T’as lu le programme du RN toi
Mais t’as oublié lézassisté

Maintenant il va falloir trouver qui veut aller a matignon.

On va encore se taper un has been a la faure ou bertrand qui va expedier les affaires courantes
Modifié en dernier par jean mérant le 08 sept. 2025, 19:46, modifié 1 fois.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 08 sept. 2025, 19:30 Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes

J'ai bon ?
Tu sembles nous oublier..

:bab: les boomers :bab:
Tedred
P’tit Breizh

Et les feignasses de fonctionnaires !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations