[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Êtes vous un robot ? : NON

romainy a écrit : 07 sept. 2025, 10:25
Merluchon56600 a écrit : 06 sept. 2025, 23:43 Oui, mais les journalistes de gauche sont suspendus, pas ceux de droite.

Et ça c'est nouveau.
Jean-François Achilli ?
Tu ne peux pas comparer un journaliste qui ose dire qu'il va défendre la vérité et un autre qui bouffe à tous les râteliers jusqu'à écrire le bouquin de bardella.
Allez les merlus !
romainy

Bah ca fait un journaliste de droite licencié.
Remarque tu parlais de suspendu, mea culpa
Merluchon56600

Il faut quand meme voir le motif, sinon ça n'a pas de sens, n'importe qui de gauche ou de droite peut etre viré pour de bonnes raisons.
Allez les merlus !
jean mérant

Dans cette histoire on aura quand meme appris que Cohen est journaliste et ça c’est pas rien
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600

Par rapport à Pascal praud c'est un prix Albert Londres.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Je sais qu'on a l'habitude de chier sur tous les journalistes visibles, mais pour le coup personnellement j'apprécie Patrick Cohen, c'est un des rares journalistes "visibles" à savoir prendre un peu de hauteur sur l'actualité politique qui n'est souvent que polémiques. Et à être capable d'aller au-delà de ses convictions (qui sont clairement humanistes, républicaines, européennes). Les gens de droite considèrent qu'il est de gauche, les gens de gauche considèrent qu'il est de droite, je trouve que c'est bon signe :mrgreen: Je comprends pas trop cette pique en fait Jean Mérant, en quoi Cohen serait "journaliste" et pas journaliste ?
lolo_56
Modérateur

Bayrou saute demain. Nouveau premier ministre à trouver. Ce pays à perdu un an encore à ne mettre aucune réforme en place.
Si c'est dans le même giron. Issue du socle Macroniste. La même tambouille, avec aucune majorité. Attendre 2027 en roue libre.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Quel que soit le "camp" dont est issu le nouveau premier ministre, il n'aura aucune majorité, donc on repartira encore pour une période où rien n'avancera :|
fcl5604

Il est quand même bon le PM:
- il fait des pieds et des mains pour être nommé en menaçant le président de lui retirer son soutien
- il se rend compte que la France est ingouvernable car pas de majorité relative( et même dans son propre gouvernement tout le monde n'est pas d'accord)
- il organise sa propre chute avec cette histoire de vote de confiance...là il est très fort parce que rien ne l'obligeait à demander au parlement de lui donner sa confiance...en faisant ça il savait très bien qu'il sauterait...
- à partir de demain il va jouer les vierges effarouchées en disant que ce n'est pas de sa faute si la France ne peut pas voter le budget...

Perso je n'ai jamais pensé qu'il puisse être une solution pour notre pays, maintenant on sait...
Chawax
Administrateur

C'était une histoire de semaines, Bayrou aurait évidemment été censuré au prochain budget.
jean mérant

fcl5604 a écrit : 08 sept. 2025, 06:45 Il est quand même bon le PM:
- il fait des pieds et des mains pour être nommé en menaçant le président de lui retirer son soutien
- il se rend compte que la France est ingouvernable car pas de majorité relative( et même dans son propre gouvernement tout le monde n'est pas d'accord)
- il organise sa propre chute avec cette histoire de vote de confiance...là il est très fort parce que rien ne l'obligeait à demander au parlement de lui donner sa confiance...en faisant ça il savait très bien qu'il sauterait...
- à partir de demain il va jouer les vierges effarouchées en disant que ce n'est pas de sa faute si la France ne peut pas voter le budget...

Perso je n'ai jamais pensé qu'il puisse être une solution pour notre pays, maintenant on sait...
Bayrou a toujours ete un passe plat pour tantot le ps tantot pour LR.
C’est une regularite chez les centristes post giscard

C’etait logique qu’il finisse chez macron. On est au bout du truc « je prends le meilleur de la droite et de la gauche » ca n’a jamais existe ou fonctionne en france du moins après les 30 glorieuses
istrkerner

[/quote]

Bayrou a toujours ete un passe plat

[/quote]

Avec Bayrou ce n'est pas un passe plat!!!!!!!! c'est le tunnel du Mont blanc :lol2:
GoLorient

Chawax a écrit : 07 sept. 2025, 21:59 Quel que soit le "camp" dont est issu le nouveau premier ministre, il n'aura aucune majorité, donc on repartira encore pour une période où rien n'avancera :|
Tu as tout résumé. vu qu'aucun des 3 groupes ne fera de concession , rien n'avancera .
Et ce sera toujours les mêmes qui trinqueront
menruz

Entre les politiques qui crient a la trahison des quun des leurs fait un pas vers l'autre avec l'argument :
Ils ont ete élu sur le.programme du nfp et vont trahir les électeurs en participant a un gouvernement d'union
Ils sont comment dans tous.les autres pays européens.

Et les français rêvant au chaos en disant que les politiques font de la merde et bien quils se démerdent.
Comme si les politiques n'étaient pas l' emanation de la société . Situation très confortable, de consommateur.

Alors mettons tout par terre mais les premiers qui trinquerons ce sont ceux qui appelent a renverser la table.
Sauf les vrais décroissants ils sont peu.

J'en viens a espérer que les éternels constateurs de catastrophes du rn prennent le pouvoir.
On les verra a l'œuvre et si ca marche je ferai mon mea culpa, et si ca marche pas peux être arrêtera t on d'attendre la solution miracle et être un peu plus mature
Keep calm and carry on.
jean mérant

Complement d'accord. Moi c'est ça qui me gêne dans les mouvements de type gilets jaunes ou celui de mercredi. Leur constat est bon sur le ras le bol mais les solutions.... (d'ailleurs quand on voit ce que sont devenus les figures emblématiques du mouvement...)

C'est "coupons les têtes, brulons tout et renversons tout"., il y a tellement d'incohérence dans les revendications. Ca ne mènera à rien si ce n'est plus de chaos avec des extrêmes au pouvoirs.

Malheureusement en face on a une classe politique complètement sourde et phagocytée par des appareils politiques de rentiers.
Il n'y a rien qui bougera tellement l'heure est à la communication plutôt que l'action
Merluchon56600

Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

=> Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
Allez les merlus !
jean mérant

C'est ce qu'avait fait Chirac en 97. Il s'était presque assuré de la défaite aux législatives après sa dissolution pour rafler la mise en 2002 en misant sur le fait qu'un premier ministre sortant n'est jamais élu à la présidentielle.
FRR

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 12:35 Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

=> Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
J'ai bien peur qu'en un an et demi ils ne montreraient pas leur incompétence néfaste...Surtout qu'en si peu de temps, ils feraient tout ce qui est démago et permet de raser gratis quitte à le payer après les présidentielles de 2027
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
GoLorient

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 12:35 Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une dissolution.

Je ne sais pas s'ils feraient pire que ce qu'on voit depuis qques temps. Et si c'est vraiment la cata, oui en 2027 : on verra autre chose.

Macron ne fera pas une dissolution car il sait qu'il aura encore moins de députés.
Même s'il y en avait 1 , je ne suis pas certain que le RN ait la majorité absolue donc au final ça changerait peut être rien

En tout cas on est vraiment dans un mur . Ca donne ce résultat au final de voter uniquement contre un parti au 2eme tour ...
Chawax
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 12:35 => Enorme carton du RN (selon les sondages), donc gouvernement RN jusqu'à la présidentielle, où les gens vont se rendre compte que les génies Jordan Bardella et Marine LP ne font pas de miracles, et ça sauve la présidentielle 2027.
"En un an et demi on n'aura pas le temps de réparer ce que l'UMPS a fait pendant 50 ans", et c'est plié.
Marche aussi avec "c'est la faute de l'héritage de Macron"
Merluchon56600

GoLorient a écrit : 08 sept. 2025, 14:34 En tout cas on est vraiment dans un mur . Ca donne ce résultat au final de voter uniquement contre un parti au 2eme tour ...
Ah ben c'est sûr que si on se met tous à voter RN au 2e tour des présidentielles ça règle le problème.

Je propose même qu'on vote tout le temps pour eux comme ça ils ont la majorité partout.
Allez les merlus !
Jérôme

jean mérant a écrit : 08 sept. 2025, 12:54 C'est ce qu'avait fait Chirac en 97. Il s'était presque assuré de la défaite aux législatives après sa dissolution pour rafler la mise en 2002 en misant sur le fait qu'un premier ministre sortant n'est jamais élu à la présidentielle.
Les élections étaient prévues en 1998 donc ce n'était pas le motif de dissolution.
Les faire en 97, lui donnait surtout 5 ans (et donc le terme de son mandat) pour mener les "réformes" qu'il souhaitait sans pression d'élections à venir.

Concernant une dissolution et une victoire possible du RN : je suis convaincu qu'on aurait des mesures populistes à souhait pour au contraire montrer qu'ils aideront ce qu'ils appellent le peuple afin de gagner en 2027.
Vampyror

Je sais que ca pourrait hérisser les poils de certains, mais soyons serieux : ne serait-on pas arrivé aux limites de cette cinquième république ?

A part une 6 eme republique ou une sortie d’Europe, je ne vois absolument aucune solution pour sortir de cet enlisement qui se fait de plus en plus rapide. Il faut être honnête, tu peux mettre qui tu veux a la tête du gouvernement ou en tant que ministre, la France n’est plus réformable + est sous la juridiction des instances européennes.

on va droit vers la récession et une tutelle du fmi, dire le contraire serait de mauvaise foi
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient

Merluchon56600 a écrit : 08 sept. 2025, 14:46 Ah ben c'est sûr que si on se met tous à voter RN au 2e tour des présidentielles ça règle le problème.
Bah voter contre, ça change quoi ? Abstiens toi .
C'est rigolo de demander de voter Macron qui ne fait qu'appliquer son programme et après demander sa démission :mrgreen:
Ou alors tu n'as pas lu le programme de Macron .
GoLorient

Bon Bayrou viré, au suivant !
jean mérant

Sortie de l’europe mais bien sur

En tout cas macron aura tout foiré dans des largeurs inedites
Chawax
Administrateur

Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes
- Les noirs et les arabes

J'ai bon ?
jean mérant

Chawax a écrit : 08 sept. 2025, 18:30 Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes

J'ai bon ?
T’as lu le programme du RN toi
Mais t’as oublié lézassisté

Maintenant il va falloir trouver qui veut aller a matignon.

On va encore se taper un has been a la faure ou bertrand qui va expedier les affaires courantes
Modifié en dernier par jean mérant le 08 sept. 2025, 18:46, modifié 1 fois.
istrkerner

Chawax a écrit : 08 sept. 2025, 18:30 Responsables de tous les maux de la France :
- L'Europe
- Les gauchistes

J'ai bon ?
Tu sembles nous oublier..

:bab: les boomers :bab:
Tedred

Et les feignasses de fonctionnaires !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations