Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit : 06 sept. 2025, 18:27
Néanmoins, l'entrée de Dembele hier me semble assez irresponsable, 6 jours après un pépin musculaire, et quoi qu'en dise DD.
Dans ce cas fallait pas qu'il accepte la sélection. J'ai aucun doute que Deschamps aurait entendu ça (car il l'a déjà fait).

Par contre j'ai pas entendu le PSG se plaindre du fait que suite à la coupe du monde des clubs leurs joueurs n'ont pas eu de vacances. Et je serais pas surpris qu'on voit beaucoup de blessés dans les clubs concernés dans les mois à venir. Mais on ne crache pas sur les dizaines de millions offerts par la FIFA.
jean mérant
P’tit Breizh

Ben ils ont eu tort. Jamais on aurait dû jouer cette merde
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
istrkerner
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 sept. 2025, 17:02 Ah bah pour moi l’edf passe tres loin derriere mon club
Moi mon club, le FCL, n'a pas d'internationaux Français. 8)
Jérôme
Merlus

Mais il ne s'est pas blessé à la même jambe, en quoi est-ce irresponsable de le faire jouer une mi-temps ?
Depuis la reprise du championnat, il est titulaire alors qu'au PSG ils ont l'effectif pour faire tourner et les 40 minutes en EDF serait le problème ?
jean mérant
P’tit Breizh

Non il n’a joue qu’un seul match en vrai titulaire contre Angers et est sorti sur blessure a toulouse

Qu’il ne se soit pas blessé à la meme jambe c’est pas vraiment le sujet. C’est peut être sa blessure à l’aitre jambe qui l’a fragilisé

Ce qui est ouf c’est qu’on apprend ce matin que le staff medical a envoye une lettre a celui des bleus expliquant la situation et que ca a ete ignore

Du coup il rate bergame le barca le bayer et le bayern

Mais on est content on a battus les nullos ukrainiens
Chawax
Administrateur

Mais bordel, s'il n 'est pas apte à jouer il ne va pas en sélection c'est tout.
S'il est en sélection c'est qu'il peut jouer, point barre.
Je ne savais même pas que la blessure n'était pas à la même jambe en plus. Je vois mal ce qu'on peut reprocher à Deschamps là-dessus.
Mais bon, on sait bien que les très gros clubs, voir leurs joueurs partir en sélection ça les emmerde (sauf quand le joueur prend de la valeur parce qu'il brille lors d'une grande compétition).
Jérôme
Merlus

Donc il était bien titulaire à ces 2 matchs, le PSG n'a pas cherché à le ménager sur ce début de saison contre les nulos de Angers et Toulouse.
Deschamps l'a préservé en le mettant remplaçant.

Le vrai procès c'est celui des calendriers des clubs qui explosent uniquement pour des questions financières.
jean mérant
P’tit Breizh

Et bien la prochaine on bloquera les joueurs
6 joueurs blessés en edf en 2 ans…

Et ce sera critiqué bien évidemment. :lol2:

Et quelle valeur a pris dembele grâce à l’EDF ? Ca tient pas deux secondes cet argumentaire
Chawax
Administrateur

Je ne parle pas de Dembélé en particulier, mais de manière générale. Quand un joueur brille à l'Euro ou à la Coupe du Monde son club est bien content de le voir prendre de la valeur. Et jouer en sélection (surtout dans une grande nation) ça augmente la popularité du joueur, avec les retombées économiques qui vont avec.

En tout cas je suis d'accord avec cet édito de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e6e42c3bbc
vinny56
Habitué du Moustoir

Jean Merant, je crois bien que sur ce coup tu te trompes de cible, comme le dit l'edito du OF.

Tu prefererais un systeme comme au basket , où pour les qualifs d'euro ou de mondial ce sont les equipes "B" qui sont appelés via des "fenetres" ? Moi non. Au football, on a encore la chance d'avoir un reglement qui oblige les clubs à liberer leurs joueurs.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit : 06 sept. 2025, 20:25
tlb 56 a écrit : 06 sept. 2025, 18:27
Néanmoins, l'entrée de Dembele hier me semble assez irresponsable, 6 jours après un pépin musculaire, et quoi qu'en dise DD.
Dans ce cas fallait pas qu'il accepte la sélection. J'ai aucun doute que Deschamps aurait entendu ça (car il l'a déjà fait).

Par contre j'ai pas entendu le PSG se plaindre du fait que suite à la coupe du monde des clubs leurs joueurs n'ont pas eu de vacances. Et je serais pas surpris qu'on voit beaucoup de blessés dans les clubs concernés dans les mois à venir. Mais on ne crache pas sur les dizaines de millions offerts par la FIFA.
Difficile de compter sur la responsabilité d'un joueur en pareilles circonstances. Dembele est un passionné de foot, avec les récompenses individuelles à la con en ligne de mire...pas certain qu'il ait le début d'un quelconque bon sens médical, et comme précisément il y a un staff médical en EDF, il s'en remet à leur expertise.

Mais je n'exonère en rien le PSG dans cette histoire, qui n'a pas honte de grand-chose, avec ces cris d'orfraie qui jettent un voile pudique sur la façon dont ils ont géré le retour à la compétition de leurs joueurs, après une dernière saison dantesque.

Un peu comme Wenger à Arsenal à l'époque, qui passait son temps à chialer concernant la sélection de tel ou tel joueur, sans néanmoins oublier d'aller cueillir son chèque pour sortir 5 onomatopées au micro durant les matchs de l'EDF.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 07 sept. 2025, 09:41 Et bien la prochaine on bloquera les joueurs
6 joueurs blessés en edf en 2 ans…

Et ce sera critiqué bien évidemment. :lol2:

Et quelle valeur a pris dembele grâce à l’EDF ? Ca tient pas deux secondes cet argumentaire
Dembele et Doue étaient titulaires contre Toulouse... Et il aurait fallu les reposer contre l'Ukraine parce qu'ils sont fatigués d'avoir joué tout l'été ? Le PSG n'a peur de rien...

A ton avis dembele prend plus de valeur dans un match contre angers ou contre l'Ukraine ?

Pourquoi le psg le laisse pas récupérer dans des matchs de championnat sans aucun intérêt où le psg va finir avec 20pts d'avance ?

T'as zéro objectivité.
Allez les merlus !
jean mérant
P’tit Breizh

Dembele il prend de la valeur contre le bayern ou le batca

Quant au procès en objectivité ca va hein il n’y a que des gens objectifs ici quand on parle du psg c’est vrai :grin:

Évidemment que je ne suis pas objectif et c’est complètement assumé
jean mérant
P’tit Breizh

vinny56 a écrit : 07 sept. 2025, 12:38 Jean Merant, je crois bien que sur ce coup tu te trompes de cible, comme le dit l'edito du OF.
Non pas du tout. Le staff médical des bleus a eu un courrier expliquant la situation du joueur qui revenait de blessure. Point barre. N’importe quel manager censé ne l’aurait pas fait jouer, voire même appelé.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Ce que j'ai cru entendre ce matin RMC la blessure était sur l'autre cuisse
Malheureusement on retrouve là le joueur aux blessures musculaires récurrentes
Répondre
  • Informations