[Centre de formation] (N2/U19/U17)
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Si ce que tu dis est vrai, on est vraiment devenu un club de con. J'espérais encore qu'on soit pas tombé là dedans...
-
- Habitué du Moustoir
Mais tu suis les infos sur le club, les entraînements ou pas ?
C'est régulièrement indiqué, et même par le club, que des joueurs sur lesquels le fcl ne compte plus s'entraînent à part du groupe avant la fin du mercato estival et sont invités à signer ailleurs.
Et ce n'est pas la 1ere année.
C'est régulièrement indiqué, et même par le club, que des joueurs sur lesquels le fcl ne compte plus s'entraînent à part du groupe avant la fin du mercato estival et sont invités à signer ailleurs.
Et ce n'est pas la 1ere année.
Allez les merlus !
- Darche
- Administrateur
Oui, on suit les infos du club promis, on sait lire.
Alors il ne faut pas confondre plusieurs choses. Il y a eu des joueurs mis à l’écart dernièrement (Makengo, Mendy, etc.) et c’était au départ pour des conflits et des mauvais comportements.
Alors il ne faut pas confondre plusieurs choses. Il y a eu des joueurs mis à l’écart dernièrement (Makengo, Mendy, etc.) et c’était au départ pour des conflits et des mauvais comportements.
-
- Habitué du Moustoir
C'est qui "on" ?
Ce n'est évidemment pas la 1ere fois que des joueurs sur lesquels le club ne compte pas s'entraînent à part lors de la préparation estivale meme en dehors d'un mauvais comportement.
"Conflit", c'est trop flou, le joueur veut rester le club ne veut pas le garder c'est déjà une forme de conflit.
Ce n'est évidemment pas la 1ere fois que des joueurs sur lesquels le club ne compte pas s'entraînent à part lors de la préparation estivale meme en dehors d'un mauvais comportement.
"Conflit", c'est trop flou, le joueur veut rester le club ne veut pas le garder c'est déjà une forme de conflit.
Allez les merlus !
- Darche
- Administrateur
La déclaration d'OP l'année dernière est assez clair, les joueurs en dehors du groupe ne voulaient pas rester. C'est pas le club qui les a mis à l'écart, ils se sont écarté d'eux même.
Puisque la deadline approche à grand pas (certains championnats comme la Turquie ou l’Arabie saoudite ferment leurs mercatos plus tard), la possibilité de voir ces joueurs-là rester existe. Même si elle semble infime. De là à les revoir jouer sous le maillot du FCL ? Olivier Pantaloni semblait balayer cette possibilité en conférence de presse d’avant match, ce jeudi. « Sportivement, ils savent qu’ils ne sont pas des joueurs que je souhaite avoir particulièrement dans le groupe. J’ai toujours dit que s’ils s’inscrivent dans le projet, il n’y a pas de problème. Mais j’ai du mal à penser, qu’en ayant l’espoir de partir, ils s’inscrivent dans le projet à partir du moment où ils n’ont pas trouvé ailleurs. J’ai des doutes et je ne veux pas que l’équilibre du groupe soit perturbé voire gêné par l’arrivée de joueurs qui n’ont pas envie de vivre une aventure avec le FC Lorient. »
https://footamateur.letelegramme.fr/665 ... le-groupe/
-
- Habitué du Moustoir
Tous les ans des joueurs veulent partir et sont encore au club avant de signer ailleurs quand ils y arrivent.
Rien de nouveau sous le soleil.
Rien de nouveau sous le soleil.
Allez les merlus !
- tlb 56
- Merlus
En tout cas, Dieng a ouvert le score face à la St-Co à la 43e. 1-0 actuellement semble-t-il.
- Darche
- Administrateur
Match fini 1-1. 1er point de l'équipe 

- footeux56
- Légende des Merlus
Les Lorientais laissent échapper une victoire qu’ils méritaient. Dieng n’a joué que la 1ère mi-temps et a marqué de la tête sur corner, aidé par Meité.
En dehors de cela, prestation plutôt quelconque.
Makengo et Meité ont disputé 60 minutes : ils ont été actifs, même si Makengo en a fait un peu trop dans la conservation du ballon.
À signaler les premiers pas sous nos couleurs de Martin Nogoto Bley. Débuts encourageants pour ce petit gabarit Burkinabé qui joue milieu de terrain, arrivé en provenance d’Ajaccio.
En dehors de cela, prestation plutôt quelconque.
Makengo et Meité ont disputé 60 minutes : ils ont été actifs, même si Makengo en a fait un peu trop dans la conservation du ballon.
À signaler les premiers pas sous nos couleurs de Martin Nogoto Bley. Débuts encourageants pour ce petit gabarit Burkinabé qui joue milieu de terrain, arrivé en provenance d’Ajaccio.
- Machete Cortez
- Merlus
Ce qui ne concernait pas forcément Dieng l'année dernière puisqu'il avait fait la prépa et joué le premier match contre Martigues (où il plante le but de la victoire). Le seul problème de Dieng c'est son salaire, c'est avant tout le club qui veut s'en débarrasser je pense.Darche a écrit : 06 sept. 2025, 16:17 La déclaration d'OP l'année dernière est assez clair, les joueurs en dehors du groupe ne voulaient pas rester. C'est pas le club qui les a mis à l'écart, ils se sont écarté d'eux même.
Puisque la deadline approche à grand pas (certains championnats comme la Turquie ou l’Arabie saoudite ferment leurs mercatos plus tard), la possibilité de voir ces joueurs-là rester existe. Même si elle semble infime. De là à les revoir jouer sous le maillot du FCL ? Olivier Pantaloni semblait balayer cette possibilité en conférence de presse d’avant match, ce jeudi. « Sportivement, ils savent qu’ils ne sont pas des joueurs que je souhaite avoir particulièrement dans le groupe. J’ai toujours dit que s’ils s’inscrivent dans le projet, il n’y a pas de problème. Mais j’ai du mal à penser, qu’en ayant l’espoir de partir, ils s’inscrivent dans le projet à partir du moment où ils n’ont pas trouvé ailleurs. J’ai des doutes et je ne veux pas que l’équilibre du groupe soit perturbé voire gêné par l’arrivée de joueurs qui n’ont pas envie de vivre une aventure avec le FC Lorient. »
https://footamateur.letelegramme.fr/665 ... le-groupe/
-
- Habitué du Moustoir
assurement un but de la tête le plus cher de N2, .....on pourrait le surnommer casque d'or....tlb 56 a écrit : 06 sept. 2025, 18:20 En tout cas, Dieng a ouvert le score face à la St-Co à la 43e. 1-0 actuellement semble-t-il.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Et s'il nous faisait comme Xavier Dablemont du temps de Gourcuff....sur un mercato d'hiver, on n'avait pas pu recruter et CG avait redonné sa chance à ce joueur....en fin d'année on monte avec les louanges pour Dablemont du coach comme quoi c'était la meilleure recrue du mercato.....Alors peut-être que Dieng peut être ce renfort espéré en attaque de l'été...Qui sait?tlb 56 a écrit : 06 sept. 2025, 18:20 En tout cas, Dieng a ouvert le score face à la St-Co à la 43e. 1-0 actuellement semble-t-il.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- tlb 56
- Merlus
Oui, enfin Dablemont n'avait pas été aussi coûteux que Dieng. Mais le point commun en effet, ce sont les finances du club. À l'époque, c'était soit la montée, soit, vraisemblablement, le retour au monde amateur.
- footeux56
- Légende des Merlus
Victoire 2-0 des U17 ce matin à Kerlir contre Angoulême (buts de Lamaille Dacalor et Williams).
Victoire méritée même si Rushard Sutty, le gardien Lorientais a sorti quelques ballons chauds.
Un joueur est sorti du lot ce matin : Imrane Camara. Un pied gauche « soyeux » (c’est le terme qui me vient à l’esprit instantanément). J’ai cru revoir Enzo il y a 10 ans.
Le club tient là une petite pépite : qu’il continue de progresser tranquillement !
Édit : je viens d’aller sur le net et Sutty et Camara ont tous les 2 été sélectionnés en équipe de France U16. Ce matin, ils ont justifié cette sélection.
Victoire méritée même si Rushard Sutty, le gardien Lorientais a sorti quelques ballons chauds.
Un joueur est sorti du lot ce matin : Imrane Camara. Un pied gauche « soyeux » (c’est le terme qui me vient à l’esprit instantanément). J’ai cru revoir Enzo il y a 10 ans.
Le club tient là une petite pépite : qu’il continue de progresser tranquillement !
Édit : je viens d’aller sur le net et Sutty et Camara ont tous les 2 été sélectionnés en équipe de France U16. Ce matin, ils ont justifié cette sélection.
-
- Habitué du Moustoir
quand tu as un bon terroir, les jeunes pousses grandissent vite.....et bien
-
- Informations
-