Notre uranium vient du Kazakhstan du niger de l’ouzbekistan et de la namibie
Pour le reste l’augmentation du business russe avec l’inde est une consequence directe de la guerre en Ukraine et des tarifs douaniers de trump. Une compensation du business perdu de la Russie et une opportunité pour l’Inde d’augmenter ses exportations
En tout cas quel bras d’honneur modi vient de faire à trump. Quel clown
L’Inde s’était éloignée de l’URSS dans les années 80 et hop il reviennent dans le giron russe à la faveur de l’incompétence de crasseux de washington
Et l’Europe est assise les bras croisés coincée entre ce bloc et l’Amérique qui s’effondre sur elle même
[Politique] Internationale
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Modifié en dernier par jean mérant le 01 sept. 2025, 23:31, modifié 1 fois.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Jean -Luc est pas près d'être au pouvoir.
Je ne comprends pas cette politique fiction.
Il n'est pas à 34% dans les sondages et n'a pas d'alliance possible, personne n'en veut.
On sait tous que s'il y a alternance ce sera le RN.
Je ne comprends pas cette politique fiction.
Il n'est pas à 34% dans les sondages et n'a pas d'alliance possible, personne n'en veut.
On sait tous que s'il y a alternance ce sera le RN.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Et le RN lui il va courir vers ce nouveau bloc
Ce qui se passe là est majeur et nous on va se fritter pour le 8 mai
Ce qui se passe là est majeur et nous on va se fritter pour le 8 mai
Modifié en dernier par jean mérant le 01 sept. 2025, 23:34, modifié 1 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
De tous temps ceux qui se revendiquent patriotes pactisent avec ceux qui prônent ouvertement notre destruction.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Enfin bon recevoir des leçons de vie et de patriotisme de la part d'un gus qui passe son temps a critiquer et baltringuer les autres, c'est assez cocasse.
Si j'étais Modi j'aurais tout fait pareil depuis le début. Leur histoire avec Les guerres Européennes ne m'aurait pas fait prendre d'autre décision.
Ces gens là en ont plein le cul et nous voilà bernés et a la veille d'un changement de roues de l'histoire et désormais piégés.
Si j'étais Modi j'aurais tout fait pareil depuis le début. Leur histoire avec Les guerres Européennes ne m'aurait pas fait prendre d'autre décision.
Ces gens là en ont plein le cul et nous voilà bernés et a la veille d'un changement de roues de l'histoire et désormais piégés.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Visiblement dire à quelqu'un sur un forum de foot "tiens y a un mois tu as pourtant dis que ce joueur est nul" est un crime moral.
C'est une question d'appréciation.
Moi je trouve au contraire que dire tout et son contraire sur des sportifs, les dénigrer et ne pas assumer ses propos, au point de traiter de collabo quelqu'un qui les rappelle juste, est problématique.
En gros tu veux pouvoir etre incohérent, dénigrer publiquement et ne subir aucun commentaire à ce sujet sinon tu traites les gens de collabo. Et tu penses etre dans le camp de la morale.
C'est fabuleux.
Pour le reste oui l'occident doit crever et tout pays hors occident qui veulent nous crever, envahir ses voisins ou
Martyriser leur population ont raison.
S'ils veulent des ressources naturelles a n'importe quel prix c'est humain, si on en veut aussi c'est criminel.
On a compris.
C'est une question d'appréciation.
Moi je trouve au contraire que dire tout et son contraire sur des sportifs, les dénigrer et ne pas assumer ses propos, au point de traiter de collabo quelqu'un qui les rappelle juste, est problématique.
En gros tu veux pouvoir etre incohérent, dénigrer publiquement et ne subir aucun commentaire à ce sujet sinon tu traites les gens de collabo. Et tu penses etre dans le camp de la morale.
C'est fabuleux.
Pour le reste oui l'occident doit crever et tout pays hors occident qui veulent nous crever, envahir ses voisins ou
Martyriser leur population ont raison.
S'ils veulent des ressources naturelles a n'importe quel prix c'est humain, si on en veut aussi c'est criminel.
On a compris.
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
Mais pourquoi alors ?merlu29 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 Pourquoi est ce qu'on veut la Géorgie en Europe ? Pour la liberté du peuple Géorgien bien sûr !
Je serais curieux de savoir ce qu'on va y gagner.
Keep calm and carry on.
- menruz
- Merlus
Y a quoi comme ressource a exploiter sur les cotes géorgiennes ?
Keep calm and carry on.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est étonnant [non] ces "analyses" tout particulièrement identiques à celles de Moscou où la volonté des géorgien, ukrainiens, n'existe pas.
Non c'est juste une manipulation des occidentaux.
Quelle crédulité.
Non c'est juste une manipulation des occidentaux.
Quelle crédulité.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah écoute prends une carte du monde, regarde la région pendant 10 minutes et relis mon premier message.menruz a écrit : 02 sept. 2025, 22:53 Y a quoi comme ressource a exploiter sur les cotes géorgiennes ?
Je sais pas, ok l'Uranium Kazakh appartient aux Russes, mais de là à le faire transiter par la Russie, le Turkmenistan ou l'Iran...faut pas éxagérer.
Il te reste une solution, l'Azerbaidjan deja partenaire, et la Georgie.
D'ailleurs Arte a sorti un excellent documentaire Il y a 2 3 semaines Sur ce sujet.
Quant a l'expertise de Barbie Merlucon, Il a toujours pas compris ce qu'était le détroit d'Ormuz ou une sécheresse, je vais le laisser dans son meilleur rôle où Il semble tant se complaire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je parle de la volonté des peuples concernés donc ca implique que je n'ai pas compris ce qu'est un detroit ?
Consulte.
Consulte.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Quand la russie annexe "c'est la volonté des peuples de se rapprocher de la russie"
Quand ces peuples manifestent en masse pour se rapprocher de l'ouest, c'est un complot européen ou la faute de l'OTAN
On a compris
là ou il a raison par contre Merlu29 c'est que des nations comme la chine ou l'inde sont complètement en train de s'affranchir de leur passé colonial (parce que maintenant ils en ont les moyens) et faire un grand d'honneur à l'ouest
Quand ces peuples manifestent en masse pour se rapprocher de l'ouest, c'est un complot européen ou la faute de l'OTAN
On a compris
là ou il a raison par contre Merlu29 c'est que des nations comme la chine ou l'inde sont complètement en train de s'affranchir de leur passé colonial (parce que maintenant ils en ont les moyens) et faire un grand d'honneur à l'ouest
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Cette évolution est certaine et inévitable, de par l'évolution technologique et démographique de ces pays.
Personnellement ça ne me provoque pas d'immense joie par soulagement de ma haine de l'occident qui serait beaucoup plus cupide amoral et destructeur de l'écologie que la Chine ou l'Inde.
Je n'ai pas la naïveté d'un enfant frustré et vexé.
Personnellement ça ne me provoque pas d'immense joie par soulagement de ma haine de l'occident qui serait beaucoup plus cupide amoral et destructeur de l'écologie que la Chine ou l'Inde.
Je n'ai pas la naïveté d'un enfant frustré et vexé.
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
J'ai fait tout ca.merlu29 a écrit :
Bah écoute prends une carte du monde, regarde la région pendant 10 minutes et relis mon premier message.
Toujours rien compris.
Tu veux faire passer l'uranium kazakh par l'azerbadjan qui est l'ennemi numero 1 de la France puis par la Georgie ....
Keep calm and carry on.