[Rumeur] FCL

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
La charge
Êtes vous un robot ? : NON

0 intérêt ce genre de prêt...
18 ans, jamais joué en pro...

Ca valait le coup d'envoyer Hatchi à Guingamp :roll:
Chawax
Administrateur

On verra ce que ça donnera sur le terrain, faut pas le condamner comme ça (il a quel âge Kroupi par exemple ?-
Même si j'aurais préféré un joueur plus expérimenté et plus rodé à la Ligue 1.
centaure56

La charge a écrit : 01 sept. 2025, 16:50 0 intérêt ce genre de prêt...
18 ans, jamais joué en pro...

Ca valait le coup d'envoyer Hatchi à Guingamp :roll:
c'est un très bon espoir anglais, espérons qu'il s'adapte au club en tout cas bienvenue à lui
Bran Ruz

Chawax a écrit : 01 sept. 2025, 16:54 On verra ce que ça donnera sur le terrain, faut pas le condamner comme ça (il a quel âge Kroupi par exemple ?-
En attaque il me semble illusoire de trouver un joueur avec de l'expérience en L1. Si on n'arrive pas à refourguer Dieng faudra l'utiliser plutôt que de le payer à rien faire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
TrIsTaN_29_

Quitte à faire des prêts en Premier League y'a vraiment personne qu'on peut se faire prêter par Bournemouth ? :???:
Sinon quel intérêt à pas nous piquer nos joueurs..
wam

Bran Ruz a écrit : 01 sept. 2025, 17:00
Chawax a écrit : 01 sept. 2025, 16:54 On verra ce que ça donnera sur le terrain, faut pas le condamner comme ça (il a quel âge Kroupi par exemple ?-
En attaque il me semble illusoire de trouver un joueur avec de l'expérience en L1. Si on n'arrive pas à refourguer Dieng faudra l'utiliser plutôt que de le payer à rien faire.
Ouais enfin le mettre sur le terrain sous prétexte que on le paie je veux bien mais si c est pour nous pénaliser autant laisser ceux en place.
razorback
Modérateur

May

Chawax a écrit : 01 sept. 2025, 16:54 On verra ce que ça donnera sur le terrain, faut pas le condamner comme ça
Un des avantages de le faire venir du championnat anglais, c'est peut-être en termes d'intensité. J'espère qu'on aura un joueur avec cette capacité à faire de gros efforts, et à être présent physiquement, qui nous fait un peu défaut (en particulier sur le couloir droit).
Bran Ruz

wam a écrit : 01 sept. 2025, 17:14 Ouais enfin le mettre sur le terrain sous prétexte que on le paie je veux bien mais si c est pour nous pénaliser autant laisser ceux en place.
il ne s'agit pas de le mettre d'office sur le terrain mais de prendre en compte qu'il fait partie de l'effectif et qu'il peut être utilisé si nécessaire. Plutôt que le payer à rien foutre.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Darche
Administrateur

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi Bamba Dieng est mise à l'écart précisement, à part le fait qu'il soit nul... Mvuka lui est bien là donc c'est pas le niveau qui joue. D'ailleurs je viens juste de capter pourquoi on a mis Mvuka à ce poste. C'est Yannick Cahuzac qui se prend pour un génie et qui veut refaire le coup Cabot à Lens.
La charge

Y’a un des 4 avions qui atterrit aujourd’hui qui vient de Norvège. Nouvelle recrue nordique ? Il y avait une rumeur sur un défenseur il y a quelques jours
mickoule

footeux56 a écrit : 01 sept. 2025, 15:26 Ça m’étonnerait : il n’y a plus de caravanes sur le terrain d’Ar Ménez à Larmor !
:lol:
Il reste l'option du terrain de l'AS Guermeur où ses cousins sont déjà venus squattés, comme cela il pourrait venir à l'entrainement à pied, par contre attention au vol de cuivre dans les pylônes du centre à Kerlir :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
mickoule

Chawax a écrit : 01 sept. 2025, 16:47 A priori il était sur les tablettes d'Auxerre la semaine dernière
Meité et l'ailier anglais si cela se concrétise, Pélissier va commencer à avoir mal au cul :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
badoune

Y avait un objectif principal pour ce mercato : remplacer kroupi.
Visiblement ce ne sera pas fait....
Wanted56
Modérateur

On joue à une pointe et on a Mohamed Bamba.
F8Efn

TrIsTaN_29_ a écrit : 01 sept. 2025, 17:09 Quitte à faire des prêts en Premier League y'a vraiment personne qu'on peut se faire prêter par Bournemouth ? :???:
Sinon quel intérêt à pas nous piquer nos joueurs..
Est-ce le fait que Foley ne soit pas majoritaire dans le capital du FCL, et c'est bien comme ça, mais c'est vrai que Bournemouth ne nous apporte pas grand chose en comparaison d'autres clubs.
TrIsTaN_29_

nanaff

Bon, mercato fermé et apparemment on a conservé Yongwa, Avom et Soumano.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
TrIsTaN_29_

On à vraiment cherché à faire que des prêts de dernières minutes dans la panique.. quel fiasco une nouvelle fois le mercato, tous les ans c'est pareil ! Y'a un gros problème au club à ce niveau la..
footeux56

TrIsTaN_29_ a écrit : 01 sept. 2025, 19:17

On à vraiment cherché à faire que des prêts de dernières minutes dans la panique.. quel fiasco une nouvelle fois le mercato, tous les ans c'est pareil ! Y'a un gros problème au club à ce niveau la..
Il y a déjà quelques semaines que le club essayait d'avoir ce joueur (Aït-Boudlal) en prêt.
Mvogo, c'est lui qui a fait trainer et Meité, c'est sûrement une piste que Kos devait suivre, de même que le jeune Anglais.
Maintenant, on sait bien que le dernier jour du mercato est toujours très animé.
Yokusho

Pour en revenir à Bournemouth, quand j'ai vu H.J Traoré prêté à l'OM, je me suis dit merde quoi, on est pas censé avoir la priorité sur ce genre de possibilité ? Chelsea en fait beaucoup + pour Strasbourg que Bournemouth n'en fait pour nous.

Depuis l'arrivée de papy Bill, à part la facilité pour faire rester Faivre un peu +, on a rien vu. Par contre eux achètent le moindre joueur qui performe un peu sous nos couleurs.
MDL

Faut pas trop rêver... Le père Bill il n'est pas devenu millionnaire avec des sentiments. RAF de Lorient, il ne voit que le profit, en bon américain...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

F8Efn a écrit : Pas du tout emballante cette dernière ligne droite du mercato, c'est très limité 1 gardien + 1 défenseur, on est loin du compte.
et un ailier qui vient d'avoir 18 ans (Sanusi)

OP a fait que répéter qu'il voulait un renfort par ligne, mais on se doutait bien que ça n'allait pas être le cas, genre on pouvait se permettre d'avoir une vraie bonne recrue partout ? On a eu donc eu seulement au niveau du gardien, Mvogo étant un peu au-dessus Kamara. Sinon Meïté compte un peu pour du beurre vu qu'on a perdu Formose, je crois pas que c'était vraiment prévu qu'on s'en sépare... et le jeune ailier anglais, c'est un peu coup de poker, en espérant une bonne surprise, sait-on jamais!

La vraie satisfaction, c'est qu'on a pas perdu Avom Ebong, Yongwa ou même Soumano (si Bamba ne se remet pas au niveau)
Même si concernant le 2e, reste le mystère de sa non-titularisation...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
totolehéros

Les gars, un petit message pour éclaircir votre journée ! Ça pourrait être pire, vous pourriez être angevins. Les mecs sont contraints de vendre leur avant-centre/meilleur joueur, se voient refuser le prêt de son remplaçant pour des raisons improbables (un prêt refusé par la DNCG, c'est quand même très rare) et finissent par DONNER leur gardien titulaire, qui sort de deux grosses saisons et est encore sous contrat, à un obscur club turc 8O
Chawax
Administrateur

Pour leur gardien, j'ai l'impression que Koffi s'est imposé comme titulaire et que Yahia Fofana n'allait pas jouer, non ? Avec le départ de Yahia Fofana en Turquie, ils économisent le salaire d'un joueur "barré" à Angers par Koffi, et ils ont un intéressement de 50% sur une revente. Vu que le club a une masse salariale encadrée ce départ lui permettra peut-être d'engager un joueur libre pour se renforcer à un poste où ils ont un vrai besoin.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1589760

On voit de plus en plus de deal de ce type, où on cède un joueur gratuitement ou moins cher, juste pour économiser un salaire. Comme on l'a fait avec Kalulu.
totolehéros

Oui oui, bien sûr Chawax, mais ça n'était pas du tout les plans angevins à la base. Le plan, c'était de vendre Fofana et Abdelli pour garder Lepaul. Rien n'a marché comme ils voulaient et au final, donc, ils se retrouvent à donner un gardien valorisé 10 millions d'euros. C'est un moove du désespoir qui permet de sauver les meubles, quoi

Leur salut vient du fait qu'ils sont plus malins que nous : Koffi est une super pioche dans les buts, qui vient de leur faire gagner 4 points (il a été désigné meilleur joueur du match Angers-PFC par l'Equipe, ainsi que meilleur joueur d'Angers-Rennes).
NalJane

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Espérons voir Angers derrière nous au classement cette année.
C’est clairement ce qui peut nous sauver, le fait que la situation économique soit la même pour un bon tiers des clubs en L1.
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
FMML

Avant de regarder chez les autres regardons chez nous. Personnellement je trouve qu'OP a quand même de quoi travailler pour le maintien... si il n'avait pas voulu tout changer avec son système on aurait quasiment le même 11 titulaire que l'année dernière hormis Laporte... et du coup pu travailler depuis 2 mois sur la continuité... et quand je vois le nombre de DC j'espère vraiment qu'il va revenir en 442/4231...

L'effectif donne :

Mvogo (Kamara/Leroy)
Katseris (Silva) - Meité (Touré/Adjei) - Talbi (Faye) - Yongwa (Kouassi)
Avom (Cadiou) - Abergel (Makengo)
Tosin (Sanusi/Mvuka/Fadiga) - Pagis (Karim) - Kouassi (Yongwa/Le Bris)
Soumano (Bamba/Dieng)
Chawax
Administrateur

Hormis Laporte ... mais surtout Ponceau et Kroupi :wink: C'est quand même pas rien.
Je trouve qu'on sous-estime largement ce qu'apportait Ponceau, qui était critiqué en permanence parce que ce n'est pas un joueur qui va prendre le ballon dans ses 16 mètres et marquer un but après une course fulgurante en éliminant 7 adversaires (j'ai un peu l'impression que pour beaucoup c'est ça un bon joueur aujourd'hui :mrgreen: ). Mais sa capacité à jouer dans des petits espaces, à tenir le ballon sous pression, sa vision du jeu, sa qualité technique, tout ça manque beaucoup dans cet effectif.
Jurxl

totolehéros a écrit : 02 sept. 2025, 05:48Oui oui, bien sûr Chawax, mais ça n'était pas du tout les plans angevins à la base. Le plan, c'était de vendre Fofana et Abdelli pour garder Lepaul. Rien n'a marché comme ils voulaient et au final, donc, ils se retrouvent à donner un gardien valorisé 10 millions d'euros. C'est un moove du désespoir qui permet de sauver les meubles, quoi
Leur prestation face à Rennes a été des plus correctes. Je trouve leur groupe équilibré malgré tout.
Répondre
  • Informations