[J3] Lorient - Lille (1-7)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Bingourou Kamara
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Théo Le Bris
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
3
33%
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Joel Mvuka
2
22%
Dermane Karim
3
33%
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Noah Cadiou
1
11%

Nombre total de votes : 9
lolo_56
Modérateur

De toute façon, il va falloir faire avec l'effectif dont disposera Pantaloni.
Pas surpris de l'inquiétude de plus en plus grandissante, ca fait deux mois que j'alarmais d''un dégarnissement de l'effectif sans aucune solution alternative. :grin:
Donc, nous n'aurons pas d'autre gardien? Meslier le dossier est clos?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Deken 2 a écrit : 31 août 2025, 10:03 Moi je pense que une des plus grosses erreurs a été de
ne pas prolonger Laporte. (Un vrai leader comme Abergel)
Plus les joueurs qui ont du mal à se montrer Mvuka, etc...
Surtout je trouve que Laporte et Talbi étaient très complémentaires.
lolo_56
Modérateur

Oui, ça confirmait qu'on allait rien lâcher en oseille cette année.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
FMML
Nouveau Merlu

Je suis plutôt d'accord avec vos commentaires certes les joueurs ont ete nul en fin de match (tout comme ceux qui se disent supporter du club et qui parte a 4-1 ou 5-1... au passage). Mais pour moi pantaloni est en grande partie responsable entre son système a 3 alors que les joueurs ont toujours joués a 4, qu'on a pas de DC, et qu'il remplace 2 attaquants par un attaquant et un milieu alors qu'on sent qu'on peut revenir au score... du coup on rechange le positionnement de certains joueurs encore une fois...

Javais de l'espoir mais si on ne revient pas a nos valeurs de base on est mal.

Pour moi le meilleur effectif ressemble a :

Kamara
Katseris - Talbi - Faye - Kouassi
Avom - Abergel
Tosin - Pagis - Yongwa
Soumano

Avec kouassi yongwa qui peuvent échanger, cadiou rentré pour un passage au pire en 433, dermane a la place de pagis ou sur une aile, bamba devant
Chawax
Administrateur

Pour le coup je trouve que sortir Tosin (transparent) et Soumano pour faire entrer Bamba et surtout Cadiou qui a apporté du poids au milieu et amené Avom Ebong à évoluer un cran plus haut, ça a plutôt bien fonctionné, c'est là que je nous ai sentis le plus à l'aise. Jusqu'à l'erreur de Faye qui amène le 3ème but et le début de la débandade. Je trouve que ça pourrait donner des idées pour les matchs futurs.
FMML
Nouveau Merlu

Autant j'ai plutôt trouvé Cadiou intéressant malgré un manque de vitesse et de hargne on le sent a l'aise avec le ballon... autant j'ai trouvé que les changements on déstabiliser l'équipe si on ne prends pas en compte la boulette de Faye... qui serte plombe la fin de match mais de la à en prendre 4 derrière... perso j'ai préféré largement soumano a bamba et pour moi tosin n'a pas été aussi nul il a un impact physique non négligeable devant... ce que je reproche a OP c'est sa défense et le fait d'avoir changé encore de système en match qui pour moi a déstabiliser l'équipe... ce n'est que mon point de vue
fcl5604
P’tit Breizh

Il faut surtout que OP rappelle et martèle les principaux objectifs pour l’équipe : assurer des gros points contre les équipes supposées à notre niveau ( Le Havre-Metz-PFC-Nantes-Angers) et grappiller contre d’autres ( Rennes-Brest-Toulouse-Auxerre). Il est là notre championnat, et ces matches là seront les plus importants.
Si on se focalise là dessus et qu’on utilise les gros matches pour travailler la solidarité, ça pourrait marcher.
MAIS, il faut que tous les joueurs adhèrent…
Tedred
P’tit Breizh

Et éviter de prendre un but toutes les 7 mn...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Deken 2
Nouveau Merlu

FMML a écrit : 31 août 2025, 11:54 Je suis plutôt d'accord avec vos commentaires certes les joueurs ont ete nul en fin de match (tout comme ceux qui se disent supporter du club et qui parte a 4-1 ou 5-1... au passage). Mais pour moi pantaloni est en grande partie responsable entre son système a 3 alors que les joueurs ont toujours joués a 4, qu'on a pas de DC, et qu'il remplace 2 attaquants par un attaquant et un milieu alors qu'on sent qu'on peut revenir au score... du coup on rechange le positionnement de certains joueurs encore une fois...

Javais de l'espoir mais si on ne revient pas a nos valeurs de base on est mal.

Pour moi le meilleur effectif ressemble a :

Kamara
Katseris - Talbi - Faye - Kouassi
Avom - Abergel
Tosin - Pagis - Yongwa
Soumano

Avec kouassi yongwa qui peuvent échanger, cadiou rentré pour un passage au pire en 433, dermane a la place de pagis ou sur une aile, bamba devant
J'aime bien cette compo mais gardera t'on Yongwa
GoLorient
Légende des Merlus

fcl5604 a écrit : 31 août 2025, 12:28 Il faut surtout que OP rappelle et martèle les principaux objectifs pour l’équipe : assurer des gros points contre les équipes supposées à notre niveau ( Le Havre-Metz-PFC-Nantes-Angers) et grappiller contre d’autres ( Rennes-Brest-Toulouse-Auxerre). Il est là notre championnat, et ces matches là seront les plus importants.
Si on se focalise là dessus et qu’on utilise les gros matches pour travailler la solidarité, ça pourrait marcher.
MAIS, il faut que tous les joueurs adhèrent…
Je pense que Brest et Auxerre jouent également notre championnat. Bien plus que Rennes qui sera européen ou pas loin
TechnikRafikSaifik
Nouveau Merlu

lolo_56 a écrit : 31 août 2025, 10:27 De toute façon, il va falloir faire avec l'effectif dont disposera Pantaloni.
Pas surpris de l'inquiétude de plus en plus grandissante, ca fait deux mois que j'alarmais d''un dégarnissement de l'effectif sans aucune solution alternative. :grin:
Donc, nous n'aurons pas d'autre gardien? Meslier le dossier est clos?
Ba si on prend pas de gardien Pantalon va péter un plomb :mrgreen: ca fait 2 mois qu'il l'attend son nouveau gardien "avec une bonne relance au pied" en faisant passer des msg dans la presse au cas où Kos avait pas bien compris
d'ailleurs sur le match d'hier on peut comprendre que si l'idée c'est de faire des sorties de camp au sol en partant du gardien ca risque d'être compliqué avec Kamara, il respire pas la sérénité au pied quand meme
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 31 août 2025, 12:39
Je pense que Brest et Auxerre jouent également notre championnat. Bien plus que Rennes qui sera européen ou pas loin
Pas pu voir Auxerre, mais j'ai vu tous les autres matchs, et pour moi Brest a bien plus de certitudes que nous, à part le gardien qui leur coûte 2 matchs, on sent toujours ce style de jeu performant. Il y a aussi des certitudes a des postes (Lala, Magnetti, Chardonnet, Ajorque, Del Castillo, Locko) que nous n'avons pas.
Je ne suis pas si inquiet que ça pour le SB29, qui a des ronds de coté à réinvestir s'il le faut, et dont le recrutement sera terminé ce soir minuit...
Ils ont également fait 2 bons recrutements, Chotard, très bon à Lens et qui fera vite oublier Lees Melou, et Diaz qui n'est pas mauvais du tout non plus. Là où ça coince pour l'instant c'est sur le banc où ils n'ont que des jeunes.

De plus je pense que la fin de mercato leur sera favorable contrairement au FCL qui trainons de sacrés boulets, qui empêchent donc de recruter

Pour moi notre championnat sera avec Auxerre, le HAC, Angers, Metz...
Je n'y mets pas non plus le PFC malgré un début très difficile, parce qu'avec les moyens qu'ils ont, ils iront chercher le maintien.

Lets see
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

Deken 2 a écrit : 31 août 2025, 12:42 Pas pu citer cette compo et par erreur envoyer le message
J'aime bien cette compo mais gardera t'on Yongwa
C'est d'ailleurs un sujet à par entière, Yongwa.

Que fait-il sur le banc ? Kouassi a-t-il montré tant de choses que la relégation de son principal concurrent au rang de remplaçant apparaît comme une évidence ? Ou est-ce en vue d'une départ de Yongwa ? Et le cas échéant, le fait d'exposer aussi peu ce dernier incite-t-il les candidats à sortir le chéquier ?

Encore une fois, nous manquons sans doute d'éléments pour juger, mais je cherche un peu la cohérence dans cette gestion.
Chawax
Administrateur

Pour moi ce déclassement de Yongwa est le grand mystère de ce début de saison :?
totolehéros
Habitué du Moustoir

J'aime beaucoup Olivier Pantaloni humainement, mais je lui en veux pas mal concernant sa cohorte de mauvais choix. Le fait de s'obstiner, en premier lieu, à faire jouer Mvuka. C'est son fils caché, je ne vois pas d'autres explications. Je ne me souviens plus quel était le dernier joueur lorientais à nous donner ainsi l'impression d'évoluer à dix. Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne...

Son système défensif, ensuite, qui à l'évidence ne donne pas satisfaction.

Et puis, quelques choix tactiques assez discutables, notamment au niveau des remplacements.

Cela fait vraiment beaucoup. Force est de constater qu'il nous plombe pas mal, même s'il compose évidemment avec l'effectif dont il dispose
Modifié en dernier par totolehéros le 31 août 2025, 14:40, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations