[J3] Lorient - Lille (1-7)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
ce qui est préoccupant c'est le déficit physique de nos joueurs, ils se battent mais à la fin ils cèdent ...je sais que Lille va être une équipe de haut de tableau mais il y avait une division d'écart entre les 2 équipes...
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Très inquiet deja par la faiblesse de notre effectif,
Par la défense a 3 , et un seul attaquant
En gros on veut pas marquer on.prefere encaisser
On a pas les joueurs au milieu pour évoluer a 3 derrière
Le mercato est décisif dans la suite ,il faut de l expérience derrière, goal, défenseur central, un milieu et un attaquant, oui ça fait beaucoup mais il faut mettre des billes au bon moment
Par la défense a 3 , et un seul attaquant
En gros on veut pas marquer on.prefere encaisser
On a pas les joueurs au milieu pour évoluer a 3 derrière
Le mercato est décisif dans la suite ,il faut de l expérience derrière, goal, défenseur central, un milieu et un attaquant, oui ça fait beaucoup mais il faut mettre des billes au bon moment
- wam
- Merlus
Dermane a du ballon mais il est trop lent pour jouer devant. C est bien Dermane son nom ou c est Karim ? C est un coup sur deux dans la presse.Darche a écrit : 30 août 2025, 23:46 Et Adjei il revient quand ?
Et le voila votre 442 Gourcuffien :
Bamba - Karim
Pagis - Abergel - Avom - Cadiou
Kouassi - Faye - Talbi - Katseris
Kamara
- Chawax
- Administrateur
Vu que c'est Karim qui est inscrit sur son maillot, j'aurais tendance à penser que son prénom c'est Dermane. Et on voit quand même beaucoup plus d'utilisation de "Dermane Karim". Mais pas totalement sûr de ça.
- Chawax
- Administrateur
C'est surtout mentalement qu'on a cédé hier je trouve. On a défendu absolument n'importe comment dans le dernier quart d'heure, plus aucune concentration, plus aucun engagement. Complètement KO.centaure56 a écrit : 31 août 2025, 09:10 ce qui est préoccupant c'est le déficit physique de nos joueurs, ils se battent mais à la fin ils cèdent ...
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Heu je vois pas vraiment la logique financière d'un prêt payant concernant Mendy. Il ne devait pas avoir non plus un salaire énorme. On a bien mis 1 million sur Cadiou. On s'est quand même séparé de Ponceau, Laporte et Kalulu qui devait avoir des salaires conséquents pour Lorient.
Le passage devant la DNCG n'a pas été catastrophique donc j'ai quand même du mal à comprendre...
Le passage devant la DNCG n'a pas été catastrophique donc j'ai quand même du mal à comprendre...
- Chawax
- Administrateur
30 millions d'euros de droits TV qu'on n'a plus, c'est quand même pas compliqué à comprendre que c'est la merde financièrement. Et dans ce cas n'importe quelle entrée d'argent et n'importe quel salaire qu'on peut s'épargner (et celui de Mendy ne doit pas être dégueulasse je pense) est bon à prendre. Financièrement s'entend.
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Et le coût d'une descente? Faut pas l'oublier non plus.
Si c'est si la merde que ça, comment envisager le recrutement de 4 joueurs dans les heures qui viennent ? Ça fait aussi des salaires...
Bref, si on a aucune recrue d'ici demain soir, j'entends ton argument mais si on se retrouve dans quelques heures avec un nouveau gardien par exemple, ben là je comprends pas.
Si c'est si la merde que ça, comment envisager le recrutement de 4 joueurs dans les heures qui viennent ? Ça fait aussi des salaires...
Bref, si on a aucune recrue d'ici demain soir, j'entends ton argument mais si on se retrouve dans quelques heures avec un nouveau gardien par exemple, ben là je comprends pas.
-
- Légende des Merlus
+1 une vraie merde .
Par contre les indésirables, va bien falloir les integrer à un moment.
Est ce qu'un Bamba Dieng qui doit avoir un salaire de ministre ferait plus tâche qu'un Mvuka sur le terrain
Par contre les indésirables, va bien falloir les integrer à un moment.
Est ce qu'un Bamba Dieng qui doit avoir un salaire de ministre ferait plus tâche qu'un Mvuka sur le terrain

- Chawax
- Administrateur
Oui, à un moment va falloir se résoudre à le réintégrer, on ne gagne rien à le laisser à la cave.
Idem pour Touré quand il sera rétabli d'ailleurs.
Je sais même pas où est Dieng en ce moment, il est blessé ?
Idem pour Touré quand il sera rétabli d'ailleurs.
Je sais même pas où est Dieng en ce moment, il est blessé ?
- Chawax
- Administrateur
Personnellement je ne crois absolument pas à l'arrivée de 4 joueurs dans les heures qui viennent et je crains qu'il ne faille faire avec l'effectif actuel (et en relançant des joueurs qu'on a déjà dans l'effectif, comme Dieng par exemple).NicoZ a écrit : 31 août 2025, 09:33 Si c'est si la merde que ça, comment envisager le recrutement de 4 joueurs dans les heures qui viennent ? Ça fait aussi des salaires...
Et dans tous les cas les nouveaux venus auront des salaires moindres que ceux des partants, ça me semble une évidence (et avec des prêts on peut avoir des joueurs dont on n'a pas à prendre intégralement en charge le salaire).
Clairement ce n'est pas une situation qui me convient hein, et je pense que même avec ces contraintes y avait moyen de faire un meilleur mercato. Mais je pense qu'en tant que supporters on sous-estime la gravité de la situation financière du club.
-
- Nouveau Merlu
Moi je pense que une des plus grosses erreurs a été de
ne pas prolonger Laporte. (Un vrai leader comme Abergel)
Plus les joueurs qui ont du mal à se montrer Mvuka, etc...
On risque de voir beaucoup de non-match contre les gros de ce championnat
Faudra gagner au Moustoir et rêver à des exploits de nos chers Merlus à l'extérieur
ne pas prolonger Laporte. (Un vrai leader comme Abergel)
Plus les joueurs qui ont du mal à se montrer Mvuka, etc...
On risque de voir beaucoup de non-match contre les gros de ce championnat
Faudra gagner au Moustoir et rêver à des exploits de nos chers Merlus à l'extérieur
-
- P’tit Breizh
Je trouve certains sévères avec le côté gauche de notre équipe. Kouassi et Karim c’est pas mal.
Par contre côté droit…
Par contre côté droit…
-
- Habitué du Moustoir
comme disait "machin" il vaut mieux prendre un set /1 que de perdre 7 matchs 1-0 mais quand même ....et comment seront les méninges au Vélodrome???? ça risque d'être la corrida ou la feria....
- renoir15
- Merlus
Mais je pense qu'en tant que supporters on sous-estime la gravité de la situation financière du club.Chawax a écrit : 31 août 2025, 09:50 [quote=NicoZ post_id=<a href="tel:1051859">1051859</a> time=<a href="tel:1756625591">1756625591</a> user_id=316
[/quote]
Tu as tout à fait raison, tu avais évoqué une somme 30 millions d’euros qui nous passe sous le nez cette saison mais également la saison prochaine.
Si on ne vend pas ou si on ne se sépare pas des gros sa, c’est économiquement intenable.
-
- Informations
-