J'ai trouvé que Dermane et Kouassi légèrement au dessus des autres aujourd'hui.
Même si vu la branlée difficile de voir du bon.
En espérant pour Katseris que ça ne soit pas trop grave.. jouer avec Mvuka c'est comme jouer à 10..
[J3] Lorient - Lille (1-7)
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Heu comparer notre match d'aujourd'hui avec ceux de Pélissier où on alignait pas 3 passes faut pas exagérer quand même....
Notre première mi temps, sans être flamboyante a été correcte.
La sortie de Katseris nous a fait du mal et Silva n'est clairement pas le 3e central dont on a besoin.
La vraie question est de savoir si cette deuxième mi temps n'est qu'un accident de parcours ou pas.
Je partage votre inquiétude sur notre effectif mais les données économiques nous mettent quand même bien dans la merde. Moi je ne crois pas qu'on va se prendre des valises à chaque match.
Ce qui est sûr c'est que le système 2025 conjugué au non remplacement de Kroupi et Ponceau nous font du mal. Aujourd'hui en plus dans Pagis, on a cruellement manqué de qualité technique. De ce point de vue j'ai été agréablement surpris par Cadiou qui semble loin d'être maladroit et dans un moindre mesure de Dermane, qui a part quelques mauvaises passes semblent plutôt assez technique (notamment ses contrôles). J'ai vu après le match qu'il ne parle pas français, j'espère que ça ne freinera pas son intégration.
Notre première mi temps, sans être flamboyante a été correcte.
La sortie de Katseris nous a fait du mal et Silva n'est clairement pas le 3e central dont on a besoin.
La vraie question est de savoir si cette deuxième mi temps n'est qu'un accident de parcours ou pas.
Je partage votre inquiétude sur notre effectif mais les données économiques nous mettent quand même bien dans la merde. Moi je ne crois pas qu'on va se prendre des valises à chaque match.
Ce qui est sûr c'est que le système 2025 conjugué au non remplacement de Kroupi et Ponceau nous font du mal. Aujourd'hui en plus dans Pagis, on a cruellement manqué de qualité technique. De ce point de vue j'ai été agréablement surpris par Cadiou qui semble loin d'être maladroit et dans un moindre mesure de Dermane, qui a part quelques mauvaises passes semblent plutôt assez technique (notamment ses contrôles). J'ai vu après le match qu'il ne parle pas français, j'espère que ça ne freinera pas son intégration.
- Wanted56
- Modérateur
Ouais ça rappelle du Pélissier tactiquement parlant. Quatre saisons plus tard, on se retrouve au même point. Négation du jeu mais en L1, ça fait mal après toutes ces années CG (même si je n’aime pas tout ramener à lui).
C’est gentil les Faye, Adjei, Mvuka… je ne sais plus quel forumiste nous les brisait en disant qu’on ne recrutait pas assez en Scandinavie comparé à Toulouse il y a quelques saisons mais punaise, la D1 Suédoise ou Norvégienne, c’est d’une faiblesse…
On manque d’expérience. Il n’y a guère qu’Abergel sur le terrain qui a plus de 30 ans.
Quand je pense que l’hiver dernier un club anglais était prêt à mettre 3,5M€ sur Mvuka, les boules.
C’est gentil les Faye, Adjei, Mvuka… je ne sais plus quel forumiste nous les brisait en disant qu’on ne recrutait pas assez en Scandinavie comparé à Toulouse il y a quelques saisons mais punaise, la D1 Suédoise ou Norvégienne, c’est d’une faiblesse…
On manque d’expérience. Il n’y a guère qu’Abergel sur le terrain qui a plus de 30 ans.
Quand je pense que l’hiver dernier un club anglais était prêt à mettre 3,5M€ sur Mvuka, les boules.
- Machete Cortez
- Merlus

(La blague est pas de moi)
- Chawax
- Administrateur
On pourra dire que c'est du Pélissier quand on refusera de jouer alors qu'on rencontre des adversaires de notre championnat. À Auxerre j'ai pas eu cette impression. Contre des gros ça ne me choque pas qu'on cherche d'abord à bien défendre puis piquer sur des contres (ce que certains appellent refuser le jeu). Y a un tel écart dans les qualités d'effectif que c'est presque suicidaire de se livrer face à de telles équipes. D'ailleurs Toulouse a voulu jouer contre le PSG, 0-3 au bout de 15 minutes (alors que le PSG est encore en préparation).
-
- Habitué du Moustoir
Au moins Pellissierr a fait ce qu'on lui demandait.
Une montée et un maintien.
Le bris nous a mis dans la merde..
Si pantaloni n'a pas été prolongé, c'est que fery a compris que la saison serait compliquée et qu'il ne veut pas payer une blinde en cas de licenciement..
Une montée et un maintien.
Le bris nous a mis dans la merde..
Si pantaloni n'a pas été prolongé, c'est que fery a compris que la saison serait compliquée et qu'il ne veut pas payer une blinde en cas de licenciement..
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Personne ne se plaignait de Pantaloni la saison dernière.
Il fait avec ce qu'il a ..
Il avait un meilleur effectif en L2
Donc forcément en L1 le niveau est déjà plus élevé, si on lui enlève les meilleurs joueurs, et ceux avec l'expérience Ligue 1..
Il fait avec ce qu'il a ..
Il avait un meilleur effectif en L2
Donc forcément en L1 le niveau est déjà plus élevé, si on lui enlève les meilleurs joueurs, et ceux avec l'expérience Ligue 1..
- renoir15
- Merlus
Encore sous le choc.
Si je vous dis que le match bascule sur le troisième but avec cette faute technique de Faye, parfait jusqu’à là.
Kouassi est allongé sur le dos, Talbi est dans le but, le pied sur le ballon.
Cette erreur vient plomber un collectif qui avait repris espoir après le but de Tosin et après c’était terminé.
Deux ou trois petites choses quand même.
Comment comprendre que Mvuka a joué toute la partie ?
Avom est l’ombre du joueur que nous avons découvert la saison dernière, je pense qu’il n’a pas encore compris qu’il joue en L1.
Karim m’a fait penser à Bakary Koné en plus technique mais moins puissant, son entente avec Kouassi peut nous apporter de belles satisfactions.
Cadiou a démontré qu’il pouvait prétendre à un poste de titulaire.
Je finirai par Faye. Jusqu’à la 77 ème minutes, il était le meilleur lorientais et puis cette faute de concentration qui donne le ballon à un lillois qui va marquer.
C’était son premier match en L1 comme titulaire, il est en apprentissage.
Présent au stade, j’ai senti du fatalisme chez mes potes supporters.
Quand on regarde nos prochains matchs, le staff va avoir du boulot.
Si je vous dis que le match bascule sur le troisième but avec cette faute technique de Faye, parfait jusqu’à là.
Cette erreur vient plomber un collectif qui avait repris espoir après le but de Tosin et après c’était terminé.
Deux ou trois petites choses quand même.
Comment comprendre que Mvuka a joué toute la partie ?
Avom est l’ombre du joueur que nous avons découvert la saison dernière, je pense qu’il n’a pas encore compris qu’il joue en L1.
Karim m’a fait penser à Bakary Koné en plus technique mais moins puissant, son entente avec Kouassi peut nous apporter de belles satisfactions.
Cadiou a démontré qu’il pouvait prétendre à un poste de titulaire.
Je finirai par Faye. Jusqu’à la 77 ème minutes, il était le meilleur lorientais et puis cette faute de concentration qui donne le ballon à un lillois qui va marquer.
C’était son premier match en L1 comme titulaire, il est en apprentissage.
Présent au stade, j’ai senti du fatalisme chez mes potes supporters.
Quand on regarde nos prochains matchs, le staff va avoir du boulot.
-
- Légende des Merlus
On ne va pas comparer Lille au QSG quand mêmeChawax a écrit : 30 août 2025, 21:23 . D'ailleurs Toulouse a voulu jouer contre le PSG, 0-3 au bout de 15 minutes (alors que le PSG est encore en préparation).
Même contre Rennes a 11 contre 9 , on les attendait en 1 ère mi-temps
Mais bon on verra contre les équipes de notre championnat
- Chawax
- Administrateur
C'est une évidence, l'équipe a complètement lâché après ce troisième but.renoir15 a écrit : 30 août 2025, 21:50 Si je vous dis que le match bascule sur le troisième but avec cette faute technique de Faye, parfait jusqu’à là.
- Wanted56
- Modérateur
Au moins le Téfécé a essayé de proposer quelque chose. Ils n’ont rien à perdre contre Paris. Je ne vois pas le rapport.Chawax a écrit : 30 août 2025, 21:23 On pourra dire que c'est du Pélissier quand on refusera de jouer alors qu'on rencontre des adversaires de notre championnat. À Auxerre j'ai pas eu cette impression. Contre des gros ça ne me choque pas qu'on cherche d'abord à bien défendre puis piquer sur des contres (ce que certains appellent refuser le jeu). Y a un tel écart dans les qualités d'effectif que c'est presque suicidaire de se livrer face à de telles équipes. D'ailleurs Toulouse a voulu jouer contre le PSG, 0-3 au bout de 15 minutes (alors que le PSG est encore en préparation).
Nous on a un entraîneur qui dit avant même les matchs amicaux qu’il va changer de tactique car il a peur de prendre des branlées même contre Auxerre et Le Havre. A sa décharge, le recrutement ne suit pas pour toutes les raisons que nous connaissons. Mais dommage de ne pas capitaliser sur l’équipe et la tactique championne de L2.
- lolo_56
- Modérateur
Pas vu le match. Score terrible à la maison.
Du coup, cet abonnement à Ligue1+ avec engagement pour un an. Peut-être une erreur si c'est pour jouer au fond du classement au bout de 5 journées.
Du coup, cet abonnement à Ligue1+ avec engagement pour un an. Peut-être une erreur si c'est pour jouer au fond du classement au bout de 5 journées.

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
Il n'y a pas de négation du jeu de notre part. On l'a bien vu. Nous n'avons pas les qualités physisues techniques pour imposer, créer du jeu. Si on se découvre contre psg, monaco, lyon, marseille on prendra ded trempes!!!!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
- Nouveau Merlu
Ce n'était pas la finale mais demi-finale

-
- Habitué du Moustoir
Allez encore deux buts du PSG et on sera pas la branlée du week-end ! 

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)