mickoule a écrit : 29 août 2025, 17:42
Cela veut sûrement dire qu'un nouveau DC (hors continent africain ou avec une clause interdit de CAN

) arrive même si Igor Silva est dans les petits papiers d'OP puisqu'il l'a relancé la saison dernière au détriment de Kalulu, qui pourtant avait évolué sous ses ordres à Ajaccio !
Impossible de faire toute la saison avec seulement 3 DC en 3/5/3

avec la donnée blessures, suspensions à intégrer et qui plus est le facteur aggravant CAN en 2026 pour Talbi et un risque pour Faye !
Je ne sais pas si Footeux peut nous éclairer sur la valeur des DC dans les équipes inférieures et la possibilité pour certains d'entre eux d'intégrer la rotation en équipe première, peut être le transfuge du stade rennais (désole j'ai plus son nom) qu'on a vu en seconde mi-temps contre l'EAG, même s'il me semble qu'il jouait latéral ?
Le joueur auquel tu penses doit être Cyril Borval (arrière gauche formé à Rennes). Il doit être blessé : on ne l’a pas vu avec la N2 dans ce début de saison.
Lucas Léaudais a fait un bon match en DC samedi dernier avec la N2 et j’avais trouvé Izak Akakpo intéressant lors des matchs amicaux.
Ces 2 joueurs me paraissent un peu « tendres » pour la Ligue 1, de même que le fils de Sylvain Marchal, Noam.
De mon point de vue, celui qui me paraît avoir son mot à dire, c’est Steven Siba, formé au club et qui progresse régulièrement : il lui faut juste éviter des fautes de concentration. En U19, cela lui arrivait parfois. Mais il a beaucoup de qualités : facilité technique, capable de jouer sous pression, rapide, dur sur l’homme,….)