[Rumeur] FCL

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

rohff56 a écrit : 29 août 2025, 17:00 Je ne comprends pas trop.... On est à poil en def et on va prêter formose Mendy !!!! Même pas une vente, juste un prêt sans option d'achat. Je ne comprends pas....
On économise un salaire. Et c'est un prêt payant.
Comme tous les clubs français de notre envergure on est dans la merde financièrement. Alors ça fait chier évidemment de lâcher des joueurs, mais on n'a sans doute pas le choix.

L'article de Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ebd4c8350d

Il n'est pas dans le groupe pour demain, ça semble donc confirmer l'info de OF.
FMML

Je comprends pas pourquoi on a prêté genton si c'est pour jouer avec des mecs sans exp... ou alors on va avoir makengo et cadiou DC a force
Chawax
Administrateur

Peut-être l'occasion pour un jeune (Siba par exemple) de se révéler en L1. Comme ça avait été le cas pour Meïté il y a quelques saisons.
razorback
Modérateur

A part Talbi notre défense fait quand même peur et j'espère qu'on ne va pas le constater dès demain. Et je suis d'accord, pourquoi avoir prêté Genton!!!!! On est donc tant que ça dans la merde financièrement et pourtant on essai de recruter Meslier !!!!!! on a essayé Giroud !!!!!! Faudrait qu'on m'explique.
azyless

Faire partir Mendy alors qu'on nous bassine depuis 3 mois avec une défense à 3 mdr. On n'a même pas 3 défenseurs centraux dans l'effectif :lol: (Touré c'est pas un joueur de foot c'est un bout de bois). Ce mercato pue la détresse.
badoune

Je comprends plus rien.
On cherche donc désormais 2 centraux?
Darche
Administrateur

Au moins une bonne nouvelle, on sera obligé de jouer en 442
azyless

Si seulement.
Chawax
Administrateur

mickoule a écrit : 29 août 2025, 17:42 Cela veut sûrement dire qu'un nouveau DC (hors continent africain ou avec une clause interdit de CAN :mrgreen: ) arrive
J'ai entendu l'autre jour que la CAN n'impacterait pas beaucoup le championnat de France cette saison.
Et effectivement seules dates communes le week-end du 3-4 janvier et celui du 17-18. Le reste c'est la coupe de France. Donc un match manqué par les joueurs qui participent à la CAN, au pire 2 matchs s'ils sont dans le dernier carré.
mickoule

Chawax a écrit : 29 août 2025, 19:45
mickoule a écrit : 29 août 2025, 17:42 Cela veut sûrement dire qu'un nouveau DC (hors continent africain ou avec une clause interdit de CAN :mrgreen: ) arrive
J'ai entendu l'autre jour que la CAN n'impacterait pas beaucoup le championnat de France cette saison.
Et effectivement seules dates communes le week-end du 3-4 janvier et celui du 17-18. Le reste c'est la coupe de France. Donc un match manqué par les joueurs qui participent à la CAN, au pire 2 matchs s'ils sont dans le dernier carré.
Merci de la précision Chawax car cette CAN rajouterait de l'incertitude à un manque de certitude ! :wink:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
footeux56

mickoule a écrit : 29 août 2025, 17:42 Cela veut sûrement dire qu'un nouveau DC (hors continent africain ou avec une clause interdit de CAN :mrgreen: ) arrive même si Igor Silva est dans les petits papiers d'OP puisqu'il l'a relancé la saison dernière au détriment de Kalulu, qui pourtant avait évolué sous ses ordres à Ajaccio !
Impossible de faire toute la saison avec seulement 3 DC en 3/5/3 :roll: avec la donnée blessures, suspensions à intégrer et qui plus est le facteur aggravant CAN en 2026 pour Talbi et un risque pour Faye !
Je ne sais pas si Footeux peut nous éclairer sur la valeur des DC dans les équipes inférieures et la possibilité pour certains d'entre eux d'intégrer la rotation en équipe première, peut être le transfuge du stade rennais (désole j'ai plus son nom) qu'on a vu en seconde mi-temps contre l'EAG, même s'il me semble qu'il jouait latéral ?
Le joueur auquel tu penses doit être Cyril Borval (arrière gauche formé à Rennes). Il doit être blessé : on ne l’a pas vu avec la N2 dans ce début de saison.
Lucas Léaudais a fait un bon match en DC samedi dernier avec la N2 et j’avais trouvé Izak Akakpo intéressant lors des matchs amicaux.
Ces 2 joueurs me paraissent un peu « tendres » pour la Ligue 1, de même que le fils de Sylvain Marchal, Noam.

De mon point de vue, celui qui me paraît avoir son mot à dire, c’est Steven Siba, formé au club et qui progresse régulièrement : il lui faut juste éviter des fautes de concentration. En U19, cela lui arrivait parfois. Mais il a beaucoup de qualités : facilité technique, capable de jouer sous pression, rapide, dur sur l’homme,….)
Wanted56
Modérateur

Je croyais Siba arrière droit moi, pas DC.
En « vrai » défenseur central on a Talbi, Faye 20 ans et une saison de D1 Suédoise dans les pattes, Adjei et Touré (no comment). On est bien.
NicoZ

Si Mendy part en prêt, ça veut dire que la situation financière est plus grave qu'on ne le pense. Auquel cas j'aurais du mal à comprendre, sportivement parlant, qu'on se sépare de Mendy et qu'on signe un nouveau gardien.
Je rappelle que s'il part, conjugué avec la non prolongation de Laporte, c'est la perte de 2 titulaires réguliers non compensé...
Autre possibilité, Pantaloni croit à une explosion de Adjei voire Toure dans les prochaines semaines :fool:
lolo_56
Modérateur

Première fois de l'histoire du club où nous sommes avec un effectif moins bon en L1, après une accession de L2. 8O
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
FMML

Première fois que c'est autant la merde financièrement en France...

Je suis inquiet quand je vois les départs et aucune arrivée ni rumeur hormis des gardiens alors que Kamara / Leroy c'est déjà pas mal... mais quand on voit les autres clubs ce n'est pas mieux...

Mendy ça me fait chier mais je préfère 1000x que ce soit lui à Avom, Yongwa ou Soumano
centaure56

patience il reste 3 jrs de mercato.....on peut encore perdre des joueurs......
Darche
Administrateur

Oui on va en encore en perdre, c'est sur et on aura pas le temps d'en prendre d'autre, le fameux fax qui arrive trop tard, on le connait. Je souhaite bien du courage à Olivier Pantaloni et je suis bien content que se soit lui le coach.
La charge

Bon courage à Pantaloni...
Je n'étais pas super inquiet jusqu'à maintenant, mais là...

On veut jouer à 5 derrière avec 3 centraux et et a officiellement 4 centraux dont 2 blessés (si Mendy part).
C'est du grand n'importe quoi...

A quoi ça sert d'avoir fait rentrer Foley au capital ? Il apporte pas un rond, on ne profite pas des potentiels prêts avec Bournemouth.
gemi_7
Administrateur

Si ça peut aider à conserver Yongwa, Soumano, Avom, go pour Mendy et son prêt payant franchement.
Chawax
Administrateur

Pas convaincu qu'il y ait un lien malheureusement. La situation financière de la majorité des clubs français est telle que dès qu'il y a une offre décente pour un joueur les clubs laissent partir le joueur.
Merluchon56600

Lorient avait un déficit structurel de 10M minimum par an en L1.

Avec droits tv de 20M.

Avec des droits tv à 0,2M, c'est pas dur a comprendre qu'il nous manque environ 30M.

Alors on a réduit le budget, et évidemment la valeur de l'effectif, c'est logique.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Nous avions un budget de 55M€ en L2 et cette année il est entre 40 et 50 d’après ce que j’ai pu lire. Lors de la saison 2023-2024 la masse salariale était de 47M€ pour un budget de 85M€ (corrigez-moi si je me trompe). Donc les joueurs encore présents de cette fameuse saison seront tous amenés à partir en cas d’offre sinon il faudra vendre les joueurs à fortes valeur marchande pour compenser.
Je pense qu’on peut tous comprendre ce dilemme. En revanche le passage à cinq derrière alors qu’on laisse partir Laporte, qu’on prête Genton qui aurait pu être dans la rotation, qu’on cherche un gardien numéro 1 de niveau international alors qu’on a signé libre l’un des meilleurs gardiens de L2, c’est pour le moins déroutant.
On verra bien lundi soir si on a l’équipe pour ce schéma tactique.
WuTangClan

de ne pas dépenser d’argent pour un autre gardien.
Kamara est correct. Avec ce budget, nous n’aurons pas mieux.
Investissez plutôt cet argent dans un défenseur central.

Gardez Yongwa. Sinon, il n’y aura pas de deuxième option derrière Kouassi.
WuTangClan

Let Yongwa start an backup Kouassi.

Opinions?
wam

badoune a écrit : 29 août 2025, 19:05 Je comprends plus rien.
On cherche donc désormais 2 centraux?
C est ça, et y a plus des masses de temps...
wam

En ce qui me concerne j espère vraiment l arrivée d un gardien de bon calibre.
wam

lolo_56 a écrit : 29 août 2025, 21:33 Première fois de l'histoire du club où nous sommes avec un effectif moins bon en L1, après une accession de L2. 8O
Sur le papier en tout cas c est clair. Deja un Kroupi non remplacé ca t amoche sévèrement le profil offensif.
wam

Je suis vraiment pas seduit par le match de Kamara
NalJane

Ben non.
Tout le monde s’enflamme parce qu’on avait pris que 1 but en 2 matchs mais en même temps il n’a pas eu un arrêt à faire…
Là il vient d’en prendre 5
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Pouldu45

a Auxerre, j'ai trouvé qu'il avait des appuis pour le moins bizzare
Répondre
  • Informations