[Rumeur] FCL

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
footeux56

Discussions avec Lorient au sujet de l’indemnité de transfert (1,5/2 M d’euros) alors qu’il n’est plus sous contrat avec Lorient !
Une info sérieuse !
tlb 56

L'extrait évoque Soumano, et non Mvogo :wink:
Vampyror
Êtes vous un robot ? : NON

Si on vend Soumano ou dans une moindre mesure Avom, c’est que notre projet sera de repartir en L2

Ni plus, ni moins
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Chawax
Administrateur

Alors ça semble être le projet de beaucoup de clubs de Ligue 1
totolehéros

Tout à fait, à l'image d'Angers, contraint de vendre Esteban Lepaul, le joueur autour de qui tout le projet sportif était bâti, dixit le club à l'intersaison... Même si les dirigeants ont évidemment leurs raisons, même s'ils auraient à coup sûr gardé leur attaquant star s'ils ne devaient pas combler des pertes, je ne sais pas comment les supporters font pour ne pas tout envoyer balader. Il faut avoir les épaules et le moral solides pour soutenir un club, désormais
renoir15

Chawax a écrit : 28 août 2025, 07:41 Alors ça semble être le projet de beaucoup de clubs de Ligue 1
Le mercato se termine le 31 août.
Le 01 septembre, lorsque le fameux tableau des 18 clubs de L1 avec les arrivées et les départs paraîtra, nous pourrons réellement nous situer.
mickoule

Angers un budget de 25 millions cette saison (le plus petit de notre championnat), la vente de Lepaul, c'est 15 millions (bonus compris), tout est dit !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Merluchon56600

Vampyror a écrit : 28 août 2025, 07:12 Si on vend Soumano ou dans une moindre mesure Avom, c’est que notre projet sera de repartir en L2

Ni plus, ni moins

Bah de toute façon selon toi on avait zéro chance de remonter en L1, donc bon.
Allez les merlus !
Merluchon56600

totolehéros a écrit : 28 août 2025, 07:50 je ne sais pas comment les supporters font pour ne pas tout envoyer balader. Il faut avoir les épaules et le moral solides pour soutenir un club, désormais
Oui quand tu vois les résultats au Moustoir sur les 20 derniers matchs, faut être courageux pour se déplacer.
:(
Allez les merlus !
Darche
Administrateur

Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Pas emballé par un retour de Meslier ni Mvogo car même s'il n'a pas craché sur le club, sa motivation resterait à prouver, puisque pour lui psychologiquement ça serait "stagner" en ayant échoué à se faire embaucher par un club + huppé. Je préfère autant un Kamara complètement à fond pour se montrer et dévoué au club.

PS : c'est Talbi qui a déclaré ne pas vouloir aller à Brest par respect pour les supporters de Lorient, pas Mvogo, je ne crois pas.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
nanaff

"Les Glasgow Rangers et Leeds négocient également sa venue" :drunk: :drunk: :drunk:

Poche gauche: "alors Ilan, c'est 5 millions?"
Poche droite: "ta race, j'te dis qu'il part pas"
Poche gauche: "Mais moi je te dis que j'le veux"
Poche droite: "alors faut qu'il me passe sur le Zboub pour que tu l'aies".
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
La charge

Autant Aouna a souvent des bonnes infos, autant là, j'ai un gros doute...
Valence a recruté en POA un gardien de l'Athletic Bilbao. Je vois mal Meslier partir là-bas pour être numéro 2...
Vampyror

Merluchon56600 a écrit : 28 août 2025, 09:18
Vampyror a écrit : 28 août 2025, 07:12 Si on vend Soumano ou dans une moindre mesure Avom, c’est que notre projet sera de repartir en L2

Ni plus, ni moins

Bah de toute façon selon toi on avait zéro chance de remonter en L1, donc bon.
Mais ferme là toi avec tes habituelles conneries, remontre-moi le dit message et on en reparle :dead:
Et pitié, retourne sur le forum politique, tu y es très bien.
Merluchon56600

Je ne dois pas montrer les messages, c'est collabo.
:awful:
Donc j'hésite.

Question "habituelles conneries", ton compte est une mine.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 28 août 2025, 15:04, modifié 2 fois.
Allez les merlus !
totolehéros

mickoule a écrit : 28 août 2025, 08:01 Angers un budget de 25 millions cette saison (le plus petit de notre championnat), la vente de Lepaul, c'est 15 millions (bonus compris), tout est dit !
Non c'est sûr, je ne nie pas du tout l'intérêt du club dans cette vente, que je comprends, même ! Je dis juste qu'Angers a publié cet été une vidéo mettant en scène son projet sportif autour d'Esteban Lepaul : ça doit être fatiguant de voir que tout ça s'effondre quand t'es supporter, même très compréhensif
Vampyror

Vu qu’on a fait une offre pour Meslier, c’est qu’il nous reste tout de même un peu d’argent. Autant l’investir sur un autre poste non (attaquant et défenseur notamment) ? Nos goals actuels restent corrects sur ce qui a été vu pour l’instant
bukster
Modérateur

Vampyror a écrit : 28 août 2025, 16:19 Autant l’investir sur un autre poste non (attaquant et défenseur notamment) ?
Qu'est-ce qu'il te fait dire qu'ils ne le feront pas ?
mickoule

totolehéros a écrit : 28 août 2025, 15:01
mickoule a écrit : 28 août 2025, 08:01 Angers un budget de 25 millions cette saison (le plus petit de notre championnat), la vente de Lepaul, c'est 15 millions (bonus compris), tout est dit !
Non c'est sûr, je ne nie pas du tout l'intérêt du club dans cette vente, que je comprends, même ! Je dis juste qu'Angers a publié cet été une vidéo mettant en scène son projet sportif autour d'Esteban Lepaul : ça doit être fatiguant de voir que tout ça s'effondre quand t'es supporter, même très compréhensif
Oui, tu as entièrement raison, ma réponse ne te visait pas nommément, c'était juste pour souligner le merdier ambiant dans lequel se trouve une bonne partie des clubs de ligue 1, je vais me répéter mais fini l'opulence à crédit (CVC capital Partners, Médiapro...), et il est vrai qu'on va voir ou découvrir les vrais amoureux, supporters de leur club !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
tlb 56

Perso, la plus belle saison vécue dans mon rapport au FCL, nous n'étions pas en Ligue 1, et avec peu de fonds en banque.
centaure56

d' après OF , Kos aurait tenté de recruter son pote Giroud mais sans succès....because money of course....heureusement qu'il n'est pas pote avec Rabiot
tlb 56

La charge a écrit : 28 août 2025, 13:25 Autant Aouna a souvent des bonnes infos, autant là, j'ai un gros doute...
Valence a recruté en POA un gardien de l'Athletic Bilbao. Je vois mal Meslier partir là-bas pour être numéro 2...
Le problème, c'est que le salaire et la valeur sportive actuelle supposée de Meslier sont assez décorrélés.

Pour l'instant, il est factuellement 3e gardien de Leeds.

Est-ce qu'un club comme Valence a pour habitude de faire du 3e gardien d'un club anglais un titulaire en puissance ? A priori non.

Hors Angleterre, est-ce qu'un club en Europe est prêt à payer à Meslier son salaire anglais pour le titulariser dans ses cages ? Probablement pas. Un club européen ayant les moyens de verser à Meslier son salaire anglais...ne prendra vraisemblablement pas Meslier..

Il reste comme options :

- un poste de doublure dans un club anglais, ou un bon club européen, prêts à lui payer au moins une bonne partie de son salaire actuel ;

- un poste de titulaire dans un championnat européen regorgeant moins de richesses que la PL, auquel cas Leeds devra s'acquitter d'une bonne partie des émoluments.

À défaut de candidats pour la 1re option, Leeds aura plus intérêt à lui payer son salaire pour jouer ailleurs, et l'exposer sportivement en vue d'une éventuelle future vente... qu'à le payer pour rester couper les citrons.

Par conséquent, ces rumeurs ne me paraissent pas tout à fait improbables, quand bien même pas forcément intuitives.
Merluchon56600

tlb 56 a écrit : 29 août 2025, 09:40 Perso, la plus belle saison vécue dans mon rapport au FCL, nous n'étions pas en Ligue 1, et avec peu de fonds en banque.
Et la pire on avait plus de 80M de budget.
Allez les merlus !
F8Efn

La deadline approche et toujours rien côté arrivée, souhaitons qu'il en soit de même, hormis les indésirables, côté départ. Ou alors la saison va être très compliquée.
rohff56

Je ne comprends pas trop.... On est à poil en def et on va prêter formose Mendy !!!! Même pas une vente, juste un prêt sans option d'achat. Je ne comprends pas....
TechnikRafikSaifik

J'avoue que je comprends vraiment pas non plus. Derrière Talbi, Formose semblait celui qui apportait le plus de garantie. Et puis financièrement à part économiser un salaire on y gagne pas grande chose. Ouest France a l'air sur de son info en plus quand on lit l'article. Ca fait peur... Igor a encore de beaux jours devant lui en def centrale :lol:
FMML

J'attends que ce soit officiel mais effectivement pas du tout le secteur où on peut vendre 😟 j'ai vraiment peur qu'on se fasse vraiment une fin de mercato de merde... avec des pertes comme mendy, soumano, yongwa et avom... 4 titulaires ou presque si on compte soumano remplaçant ☠️
Vampyror

Mais dans quelle merde on est...
mickoule

Cela veut sûrement dire qu'un nouveau DC (hors continent africain ou avec une clause interdit de CAN :mrgreen: ) arrive même si Igor Silva est dans les petits papiers d'OP puisqu'il l'a relancé la saison dernière au détriment de Kalulu, qui pourtant avait évolué sous ses ordres à Ajaccio !
Impossible de faire toute la saison avec seulement 3 DC en 3/5/3 :roll: avec la donnée blessures, suspensions à intégrer et qui plus est le facteur aggravant CAN en 2026 pour Talbi et un risque pour Faye !
Je ne sais pas si Footeux peut nous éclairer sur la valeur des DC dans les équipes inférieures et la possibilité pour certains d'entre eux d'intégrer la rotation en équipe première, peut être le transfuge du stade rennais (désole j'ai plus son nom) qu'on a vu en seconde mi-temps contre l'EAG, même s'il me semble qu'il jouait latéral ?
mickoule

Vampyror a écrit : 29 août 2025, 17:38 Mais dans quelle merde on est...
Je pense que Christian va donner sa démission au président le 01/09/25 à 20h01 ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations