menruz a écrit : 27 août 2025, 20:07 Il.faut quand même etre lucide.
On bosse pas des masses globalement.
25 CP + entre 10 et 23 rtt + les fériés + les jours de tlt ou la productivité n'est pas folle .
Faut pas s'étonner qu'a un moment on coule
Je suis plutôt d'accord avec ça, pour avoir travaillé dans quelques autres pays, on est pas les plus gros bosseurs c'est certain....Mais, mais, il y a aussi l'efficacité au travail, les moyens que l'on met pour bien travailler (à partir de 40H/semaine, sur certains postes, t'es juste plus du tout efficace, et sur le long terme c'est intenable parfois), les infrastructures etc...
Au delà de ça, je suis pas certain du tout que les Italiens, la référence de certains en ce moment, soient bien meilleurs que nous au boulot franchement.
Enfin bref, y'a plein de choses qui partent en live, et on est très loin d'être les seuls dans le monde depuis le covid.
Le covid a coûté une fortune à tout le monde, ajouter à ça l'Ukraine, Trump, franchement bien malin qui prétend pouvoir faire mieux que Macron.
Là où ça coince pour ce dernier, je pense, c'est le manque de justice sociale, et une politique économique foireuse, je cite "le capitalisme s'essouffle" et pourtant, il dépense comme jamais...Il aurait mieux fallu panser les plaies béantes et voir, par exemple, plutôt que de s'enflammer.
L'autre souci, c'est sa déconnexion (et ça concerne tous ses copains) totale de la réalité des français.