[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 20 août 2025, 09:48 Les clubs sont au courant depuis l'annonce de la création de cette chaîne qu'ils devront faire quasiment sans droits TV pendant deux ans. Et ça explique le besoin impérieux de réduire la voilure de beaucoup de clubs (dont Lorient). Mais c'est clair que ça va être compliqué.
Il faut se souvenir que lors du passage devant la DNCG, les clubs devaient présenter un budget sans les droits TV.
Chawax
Administrateur

Exactement.
jean mérant

Jérôme a écrit : 20 août 2025, 11:37 Ce matin L'Equipe indiquait que finalement ces négociations avaient échoué.
Ils étaient ok sur le tarif (similaire à celui d'Amazon) mais ça aurait coincé quand la ligue a demandé en contrepartie l'abandon des poursuites de Canal...
oui j'ai vu ça aussi.

Je suis un gars sur X qui est dans le monde média et qui disait que les négos avaient repris ce matin
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Wanted56
Modérateur

Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une offre Ligue 1+ via Molotov à 13,75€ par mois jusqu’au 31/08.
Jérôme

jean mérant a écrit : 20 août 2025, 12:59
Jérôme a écrit : 20 août 2025, 11:37 Ce matin L'Equipe indiquait que finalement ces négociations avaient échoué.
Ils étaient ok sur le tarif (similaire à celui d'Amazon) mais ça aurait coincé quand la ligue a demandé en contrepartie l'abandon des poursuites de Canal...
oui j'ai vu ça aussi.

Je suis un gars sur X qui est dans le monde média et qui disait que les négos avaient repris ce matin
Visiblement c'est de pire en pire.
Canal considérerait que l'accord était acté et voulait donc diffuser ligue 1+ "de force".
La ligue a coupé le flux...

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... ue/1586336
jean mérant

D’ici a ce que bolloré emploie ses methodes africaines et envoie des barbouzes flinguer labrune et prendre Ligue1+ de force :mrgreen:
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15

Les relations entre Canal et la LFP ressemblent à une forme de poker menteur.
Aujourd'hui, ces deux entreprises ont besoin l'une de l'autre. La LFP a pour mission de renflouer rapidement le foot français avec un maximum d'abonnés et tout le monde sait que Canal est un grand pourvoyeur de contrats d'abonnement, et Canal, diffuseur historique fu foot en France, ne supporte pas de rester à l'extérieur du stade.
gemi_7
Administrateur

Après 6 procès et 600 millions de préjudice demandé, c'est rationel que la ligue priorise ce problème/risque et coupe le signal plutôt que d'aller glaner quelques dizaines de milliers d'abonnés supplémentaires grâce à MyCanal.
Répondre
  • Informations