[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 17 août 2025, 13:16 Les européens ne participent pas aux négociations => quel camouflet pour l'Europe, ils doivent intervenir dans la résolution du conflit voyons !
Les européens participent aux négociations => quel aveu de faiblesse pour Zelensky !
Bref ....

Non mais tu comprends que zelensky signe vite fait une capitulation qu’on entende plus parler de cette histoire qui fait peur… jusqu’au prochain episode :roll:

Franchement des enfants….

Ca fait 180 semaines qu’ils resistent a l’invasion russe

Soit 174 de plus que nous face aux allemands. On devrait les respecter plutot que de leur cracher a la gueule comme le font certains ici
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15

Chawax a écrit : 17 août 2025, 13:16 Les européens participent aux négociations => quel aveu de faiblesse pour Zelensky !
Bref ....
Les européens ne participent pas aux négociations, ils accompagnent le dirigeant ukrainien pour lui éviter le camouflet d’il y a quelques semaines.
Mais, vous savez tous ici que l’Ukraine n’a pas été au cœur des discussions entre Trump et Poutine, ils en ont parlé certes, mais il fallait surtout débloquer les sanctions économiques qui pèsent lourdement sur l’économie russe.
Trump va proposer un statu quo territorial, et une forme de protection en leur fournissant des armes que les européens achèteront.
jean mérant

renoir15 a écrit : 17 août 2025, 14:18
Chawax a écrit : 17 août 2025, 13:16 Les européens participent aux négociations => quel aveu de faiblesse pour Zelensky !
Bref ....
Les européens ne participent pas aux négociations, ils accompagnent le dirigeant ukrainien pour lui éviter le camouflet d’il y a quelques semaines.
Et c’est un tort ?

Franchement si ça peut éviter que trump humilie à nouveau Zelenskyy, tant mieux

C’est facile d’humilier quelqu’un qui est en position de faiblesse, un peu plus dur de faire le dur devant poutine ou devant même les bras cassés de l’Europe
Merluchon56600

Le réflexe anti union européenne conduit certains à des raisonnements sidérants.

Quand je lis des gens hurler à la dictature de macron ou de l'UE et s'aligner systématiquement sur le récit russe, c'est hallucinant d'absurdité.

Allez les merlus !
jean mérant

La séquence Alaska était déjà dramatique pour l'image des états unis

C'est pas ça qui va l'améliorer :

jean mérant

Une nouvelle grande vague d'antisémitisme en cours en israel, pilotée par les familles des otages en plus

https://www.franceinfo.fr/monde/proche- ... 40025.html
jean mérant

Le niveau des questions des journalistes américains dans la conférence de presse Zelenskyy trump :lol2: :lol2:

De la brosse à reluire et des questions liée à Biden et de la politique intérieure pour que trump disent ouin ouin on est méchant avec moi :drunk:

Mais qu’est ce qu’il fout la Zelensky
bukster
Modérateur

jean mérant a écrit : 18 août 2025, 18:42 Mais qu’est ce qu’il fout la Zelensky
Malheureusement, il n'a pas vraiment le choix si il veut sauver son pays. :(
bukster
Modérateur

jean mérant a écrit : 18 août 2025, 18:42 Le niveau des questions des journalistes américains dans la conférence de presse Zelenskyy trump :lol2: :lol2:
Notamment, sur "l'affaire" du costume :merlu: :crazy:

C'est vachement le sujet ! :roll:
jean mérant

Bon ben quand on cajole et qu’on flatte le gros bébé on avance un peu (il faudra vendre la soupe à Vladimir ceci dit)

Bon il peut changer d’avis dans deux jours si son coca n’est pas assez frais
lolo_56
Modérateur

Le show continue. Ceux qu'il etrille, sont ces amis...
Poutine à une carte magique. Rien ne change ce soir. Poutine continue de bombarder et tuer des civils Ukrainiens.

Combien de milliards vont être négocié par Trump pour acheter du matériel militaire Américain par les Européens. C'est ça qui l'interesse au final.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

sacré Donald, "si l'Ukraine veut vraiment la paix c'est possible"... en capitulant et cédant à tout ce que veut Poutine, la gueule du traité de paix :lol: (normalement c'est plutôt avec des concessions de part et d'autre)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
romainy

Mais Poutine, y'a reellement quelqu'un qui pense qu'il va rendre ce qu'il a pris ?
Je voyais hier des images de Marioupol, transformé en station balnéaire, les gens avaient pas l'air malheureux du changement (Sur France TV hein, pas une chaine d'extreme droite Poutiniste).
C'est assez confortable pour nous d'etre pour le conflit tant que c'est pas des jeunes francais / europeens qui vont se faire sauter le caisson....
Malheureusement, je crois que l'Ukraine a perdu (pour un certain temps en tout cas) une partie de son territoire.
Poutine, celui qui etait gateux et devait canner dans les six mois a bien reussi son coup, au prix de quelques centaines de millers de mort :awful:
jean mérant

Jamais de la vie il voudra rendre ce qu'il a pris. C'est assez improbable qu'il s'assoie à la meme table que Zelensky, et même si ça doit arriver, avant qu'il rende les territoires...

Pour marioupol, j'ai vu le meme reportage. Après les gens ne sont pas malheureux après ils ne se livrent pas beaucoup les habitants... tu m'étonnes faire venir des sibériens prendre la place des évacués et des morts dans un nouvel appartement bord de mer....

Sinon d'après Gros Bébé, Vladimirou veut aussi la paix. Et c'est comme ça qu'hier il voulait la paix :
Image
Machete Cortez

romainy a écrit : 19 août 2025, 07:24 Je voyais hier des images de Marioupol, transformé en station balnéaire, les gens avaient pas l'air malheureux du changement (Sur France TV hein, pas une chaine d'extreme droite Poutiniste).
La ville a été rasée, vidée de ses habitants, russifiée à l'extrême à coup de propagande par la nouvelle administration, je doute que les antirusses soient revenus s'y établir.

Et puis dans le reportage quand une nana dit "çà sert à rien de poser la question... Tu peux pas dire la vérité" on voit tout de suite que Marioupol c'est comme en Russie, si t'es pas heureux du changement tu n'as de toute façon pas le droit de le dire.
romainy

Si t'as compris que ca me faisait plaisir tu te fourvoies, et si c'est pas le cas, au moins je l'aurai précisé.
Machete Cortez

Je relativise juste le reportage montrant des gens qui n'ont pas le droit de parler librement.
Merluchon56600

Y a quand meme des commentaires hallucinants.

J'essaie d'imaginer un reportage sur Lorient rayée de la carte en 43 et une interview de 4 allemands en terrasse a larmor plage.
Allez les merlus !
romainy

Des commentaires de qui ? De moi ?
Faut que je l'ecrive en gros que Poutine est une P.UTE ?
renoir15

Merluchon56600 a écrit : 19 août 2025, 12:23 J'essaie d'imaginer un reportage sur Lorient rayée de la carte en 43 et une interview de 4 allemands en terrasse a larmor plage.
Ceux ne sont pas les allemands qui ont bombardés Lorient.
Ensuite, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer clairement ce qui a été décidé hier à Washington ?
J’ai vu une conférence de presse totalement lunaire de Trump et d’un figurant en costume militaire et ensuite des gens bien habillés qui avaient le visage grave comme à une cérémonie funèbre. Et si je lis quelques commentaires, les uns parlent d’un grand pas vers la paix et d’autres qui pensent que la guerre va durer tant que Zelensky n’aura pas capitulé.
Modifié en dernier par renoir15 le 19 août 2025, 12:49, modifié 1 fois.
romainy

Machete Cortez a écrit : 19 août 2025, 12:05 Je relativise juste le reportage montrant des gens qui n'ont pas le droit de parler librement.
Et je ne faisais que citer un reportage vu sur la télévision publique francaise au journal de 13H
Merluchon56600

renoir15 a écrit : 19 août 2025, 12:42
Merluchon56600 a écrit : 19 août 2025, 12:23 J'essaie d'imaginer un reportage sur Lorient rayée de la carte en 43 et une interview de 4 allemands en terrasse a larmor plage.
Ceux ne sont pas les allemands qui ont bombardés Lorient.
ça ne change rien à ma comparaison, il me semble, à moins que tu en veuilles plus aux anglais qu'aux nazis pendant 39/45.
Allez les merlus !
Machete Cortez

romainy a écrit : 19 août 2025, 12:45
Machete Cortez a écrit : 19 août 2025, 12:05 Je relativise juste le reportage montrant des gens qui n'ont pas le droit de parler librement.
Et je ne faisais que citer un reportage vu sur la télévision publique francaise au journal de 13H
Hey mais détends toi, je t'ai accusé de rien hin
renoir15

Je voulais juste préciser les faits.
Merluchon56600

Que tout le monde connaît à priori.

Mais pas de soucis.
Allez les merlus !
jean mérant

renoir15 a écrit : 19 août 2025, 12:42 un figurant en costume militaire
Un figurant :roll: :roll: :roll:

C'est la magie d'internet on peut traiter de figurant depuis son canapé un gars qui se démène depuis 3 ans pour que son pays ne s'écroule pas...

Il t'a fait quoi Zelensky ? il t'agace à demander de l'aide c'est ça. Bah putain.... heureusement qu'on a eu de l'aide à une certaine période. Il y en a qui ont vraiment la mémoire courte
jean mérant

Pour revenir au sujet, n'importe quelle solution autre qu'un retrait complet des russes de l'Ukraine ne sera satisfaisante et en aucun cas un retour de la paix sur le long terme.

On laisse des territoires aux russes et les ukrainiens un jour ou l'autre voudront les prendre, sans compter que ça validera la guerre de poutine donc pourquoi ne pas réessayer d'en gagner plus dans 10 ans?

Ce genre de compromis n'a jamais fonctionné, aucun dirigeant n'est prêt à sacrifier 20% de son territoire. Et c'est normal.

Maintenant j'ai entendu hier sur Cnews les propagandistes de Moscou qui ont leurs ronds de serviette Federova, ancienne patron de RT France, Regis le Sommier qui faisait des reportages sur commande du kremlin dire tranquilou que les frontières ça a toujours bougé dans l'histoire et que finalement c'était pas bien grave. et tous les glandus autour qui acquiesce, chelou pour des mecs aussi obsédés par les frontières et l'identité nationale le reste du temps. :lol:
renoir15

Édit Modé : Reformule correctement ton post, c'est incompréhensible.
jean mérant

Ca fait 3 ans qu’ils repoussent la russie une armee 5 fois plus grande que la leur

Ils ne le font pas avec des lances pierres donc oui oes armes arrivent bien la bas. Pas en assez grand nombre puisque tout le monde fait dans son froc devant poutine
Merluchon56600

A part les succès de la propagande, je ne comprends pas non plus tous ces gens qui prennent leur pied à cracher sur Zelensky.

On ne sait même pas pourquoi d'ailleurs, à part que son pays est moins puissant que la Russie, et donc il doit la boucler, s'écraser etc, ok super.
:stroumpf:

A l'heure où tout le monde crache sur les politiques, où l'on voit régulièrement des dirigeants partir illico se planquer à l'étranger quand ça tourne mal, on a donc un type avec des couilles en titane, à la tête d'un pays qui résiste à l'envahisseur Russe depuis 3 longues années.
Lequel envahisseur consacre la plus grosse partie de son économie à la guerre pour démonter son pays à tout prix.

D'ailleurs je ne parierais pas que nos dirigeants occidentaux seraient tous aussi couillus.
Ni le français de base qui réclame la capitulation de l'Ukraine après 48h sans moutarde.

Mais ces gens vivent au Texas ? à Moscou ?
Ils pensent que leur salaire/services publics vont s'améliorer quand nos pays seront vassalisés ?
Qu'ils pourraient passer leurs journées à cracher sur ces dirigeants sur Internet sans problème ?
Certains parlent de Macron comme un dictateur corrompu, et n'ont jamais un seul mot contre Trump ou Poutine.
C'est sidérant.

Il y aura toujours des gens paumés mais la part de ce type de propos qu'on retrouve en ligne est inquiétante sur l'état mental d'une grande partie des gens.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 19 août 2025, 17:22, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations