[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Si c'est comme la saison dernière. Soit sur box Orange. Soit sur PC via Prime video.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
gemi_7
Administrateur

lolo_56 a écrit : 14 août 2025, 19:38 Si c'est comme la saison dernière. Soit sur box Orange. Soit sur PC via Prime video.
Théoriquement c'est 2 connexions simultanées sur Ligue1+/DAZN/Molotov/etc, mais Prime Video est la seule plateforme à date à ne pas l'avoir confirmé. Aucune raison que ce ne soit pas le cas, ça semble être un pré-requis de la LFP.

Le support de diffusion - app googletv/ app orange tv / app iphone / app android / navigateur web - n'est pas limitant. Seul le nombre de connexions simultanées compte, tous supports confondus. Normalement... mais j'attends de voir quel diffuseur a un trou dans la raquette. Du genre app Roku, app Firetv, ou un truc obscur dans le genre non-comptabilisé dans le total simultané.
istrkerner
Êtes vous un robot ? : NON

Il semblerait que " L’offre inclut un engagement d’un an, et il est possible d’être 2 utilisateurs à profiter d’un même compte simultanément sur 2 écrans séparés, même s’ils ne sont pas dans le même foyer"
https://www.ouest-france.fr/shopping/st ... 0personne.
wam

Précision importante de mon côté, depuis mes interventions d avant hier, l icône Cast est apparu sur l application L1+ sur smartphone et ça semble plutôt bien fonctionner sur les archives. A voir ce soir avec le direct mais ça semble résolu donc plutôt optimiste.

Comme gemi semble indiquer que les chromecast d ancienne génération ne perde pas plus de qualité d image que les nouvelles je ne vais donc rien changer. Sous réserve que j ai bien compris vos propos ;-)
gemi_7
Administrateur

Parfait alors
Yes, quand tu vois l'icone chromecast sur ton tel, c'est juste un bouton qui va donner l'ordre à ta clé HDMI Chromecast (ou ta tv qui gère chromecast nativement) d'aller elle-même récupérer le flux haute qualité directement chez Ligue1+
wam

Merci encore pour tes précisions :good:
wam

L inauguration de L1+ a été annoncée a 19:45.
A présent le site indique encore 1h17 d attente pour Rennes-OM. Quelqu'un aurait il trouvé un autre lien pour l avant match ?
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

en avant-match ça fait de belles images du stade avec un drone a priori (de ce que je peux voir d'ici sur YT)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
wam

Des soucis technique de mon côté et vous ?
Mon image a été remplacé par un message me disant que mon compte était déjà utilisé par un autre appareil. Et pour cause, je l ai partagé avec ma mère. De son côté l icône Cast est devenu rouge et elle ne peut pas transférer son image sur sa télé.
Ca serait intéressant d avoir d autres retours.
Jérôme

Pas de problème ici avec Dazn (les 2 comptes étant utilisés dans 2 foyers).
wam

Merci.
Je leur ecrirai demain pour leur signaler le beug
lolo_56
Modérateur

N'avez-vous pas eu des fonds noirs d'1/2 seconde apparaissant régulièrement lors du match de Lorient?

Je ne peux pas regarder le match de Nantes sur le PC via Prime ce soir. Ca marchait en première mi-temps sur la TV via décodeur Orange.

EDIT: C'est mon VPN qui bloquait.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Bonne qualité pour cette chaine de la ligue, vraiment pas mal pour le prix :clap:
Jérôme

De Tavernost annonce 600000 abonnés déjà. :clap:
Le début est clairement encourageant et l'objectif "1 million" la première saison semble en bonne voie.
gemi_7
Administrateur

J'attends toujours l'offre Mcdo (ou mieux :mrgreen: ) pour leur apporter leur 600001è et 600002è abonnés !
Chawax
Administrateur

De ce que j'ai entendu Dazn avait mis un an pour atteindre les 500 000 abonnés :lol: Comme quoi le prix était le principal problème de leur offre (une évidence, mais pas pour tout le monde apparemment). Ce serait intéressant de comparer avec les débuts de Prime Video ou d'autres diffuseurs.
Chawax
Administrateur

J'ai retrouvé le chiffre de 1,4 millions d'abonnés à la Ligue 1 sur Prime Video en septembre 2021. Avec un pic à 1,8 en décembre 2021. Y a encore de la route pour y arriver, mais avec les retours de vacances et les personnes qui hésitaient ça va sans doute rapidement augmenter.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ann%C3%A9e.
renoir15

Perso j’ai eu juste le souci de trouver le numéro de chaîne pour voir le match à Auxerre sur Orange. Mais à part ça, tout était ok.
romainy

Une question a ceux qui ont Free (ou une autre box d'ailleurs)

Je compte prendre pour mon pere un abo Fibre + Ligue1+ sur une box donc.
Comme il ne comprend rien a Internet, (il a 85 ans ) le simple fait de lui dire "Faut lancer telle appli puis choisir patati patata" va etre compliqué, et j'ai pas envie de me deplacer chez lui des qu'il veut mater un match....

Sur une box donc, y'a une appli a lancer, ou chaque match est sur une chaine dédiée facilement trouvable ?
Chawax
Administrateur

Canaux dédiés a priori :
Les abonnés Free pourront retrouver Ligue 1+ sur le canal 37, mais aussi sur des canaux événementiels entre 409 et 417.
https://www.universfreebox.com/article/ ... ox-de-free
romainy

Super si c'est comme ca alors :good:
Tedred

Sinon apparemment aucun abo - de 26 ans dispo. Il faut attendre qqs semaines pour des "raisons techniques"...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
gemi_7
Administrateur

Chawax a écrit : 19 août 2025, 08:25 De ce que j'ai entendu Dazn avait mis un an pour atteindre les 500 000 abonnés :lol: Comme quoi le prix était le principal problème de leur offre (une évidence, mais pas pour tout le monde apparemment). Ce serait intéressant de comparer avec les débuts de Prime Video ou d'autres diffuseurs.
Et c'était avec des abonnements bradés (offerts avec un big mac ou un jeu en ligne 100% gagnant chez Auchan)
Chawax a écrit : 19 août 2025, 08:42 J'ai retrouvé le chiffre de 1,4 millions d'abonnés à la Ligue 1 sur Prime Video en septembre 2021. Avec un pic à 1,8 en décembre 2021.
Pour moi le fond du problème est toujours là. Le top récent, c'est Amazon, moins de 1.8 millions avec du partage sur 3 écrans (2 max sur le même match). Arrondissons à 2 millions avec un partage + classique (2 écrans comme actuellement).
2m x 12 mois x 15€ = 360 millions
+ les revenus des pub, + les droits étrangers, + p-e quelques abonnés en plus après Bein, - les frais de prod, -13% CVC, -20% TVA, - taxe Buffet sport amateur
On reste très loin (la moitié) de ce qu'on a connu entre 2005-2020
gemi_7
Administrateur

Le FireTV HD en promo 29€ https://www.amazon.fr/dp/B0CQMWQDH4
Le FireTV 4K en promo 39€ https://www.amazon.fr/dp/B0CJKTWTVT

Bon plans si vous cherchez une manière durable d'installer des app (Ligue1+, Dazn, Netflix, Disney, Prime etc) sans être pieds et poings liés à une box tv hors de prix de votre opérateur internet, ou des limitations du système interne foireux de votre tv "connectée"
jean mérant

Content aussi de Ligue 1+, zéro problème technique, impeccable

Par contre je viens de lire un truc inqiétant sur l'équipe : le psg touchera s'il est champion 4,67 millions soit moins que le dernier la saison passée, montpellier avec touché 5,18 millions

le PSG pourra amortir cette baisse, mais les autres ? il va y avoir de la casse à la fin de la saison, beaucoup de casse
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Chawax
Administrateur

Les clubs sont au courant depuis l'annonce de la création de cette chaîne qu'ils devront faire quasiment sans droits TV pendant deux ans. Et ça explique le besoin impérieux de réduire la voilure de beaucoup de clubs (dont Lorient). Mais c'est clair que ça va être compliqué.
romainy

Ene sperant qu'il n'y ait pas de passe-droit en fin d'année si des "gros" clubs sont dans le rouge.
Chawax
Administrateur

Toujours le même principe : si les actionnaires du club se portent garants des pertes ça passe. Et le plus souvent le propriétaire d'un "petit" club n'a pas les mêmes moyens que celui d'un gros.
jean mérant

Visiblement les negos ont repris entre la LFP et Canal et d'après des observateurs médias ça devrait aboutir après les infos d'hier
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Jérôme

Ce matin L'Equipe indiquait que finalement ces négociations avaient échoué.
Ils étaient ok sur le tarif (similaire à celui d'Amazon) mais ça aurait coincé quand la ligue a demandé en contrepartie l'abandon des poursuites de Canal...
Répondre
  • Informations