[J1] Auxerre - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bukster
Modérateur

FMML a écrit : 17 août 2025, 19:03 Quand tu ne joue que lorsque tu as pris un but s'est compliqué
Faut aussi se mettre à la place du staff, on joue un concurrent direct au maintien à domicile, on ne pouvait pas se permettre d'attaquer à tout va.

Pari perdu pour OP ce soir. Mais de ce que j'ai pu voir sur la dernière demi-heure, ça me laisse des motifs d'espoir d'accrocher le bon wagon.
FMML
Êtes vous un robot ? : NON

Niveau création de jeu c'est compliqué depuis le changement de système... j'ai peur qu'on perdent beaucoup de point le temps d'assimiler ça... niveau création devant c'est galère même depuis les matchs amicaux
FMML

bukster a écrit : 17 août 2025, 19:53
FMML a écrit : 17 août 2025, 19:03 Quand tu ne joue que lorsque tu as pris un but s'est compliqué
Faut aussi se mettre à la place du staff, on joue un concurrent direct au maintien à domicile, on ne pouvait pas se permettre d'attaquer à tout va.

Pari perdu pour OP ce soir. Mais de ce que j'ai pu voir sur la dernière demi-heure, ça me laisse des motifs d'espoir d'accrocher le bon wagon.
Justement on a eu peur... on a perdu... sans rien produire hormis la fin de match pour courir après le score...

J'aurais préféré perdre en ayant la volonté de gagner et non de ne pas perdre
Chawax
Administrateur

J'ai pas eu l'impression qu'on a joué "pour ne pas perdre", c'est un peu un procès d'intention ça. On n'a pas fait que défendre jusqu'au but auxerrois quand même. Après on peut considérer que se jeter à l'abordage face à une équipe réputée pour être très forte dans les transitions est une bonne tactique. Mais je suis franchement pas convaincu.

Ce que j'ai vraiment regretté aujourd'hui (en dehors du manque de réalisme offensif et défensif) c'est le manque d'impact sur les côtés. Que ce soit Mvuka à droite ou Kouassi à gauche ils n'ont pas réussi à se projeter et amener du danger. Katseris y est arrivé pendant les quelques minutes qu'il a passées sur la pelouse et c'est là qu'on a été dangereux. Alors que face à une défense à 3 centraux comme Auxerre c'est très compliqué de trouver des espaces dans l'axe.
footeux56

Résultat frustrant pour cette première rencontre de Ligue 1.
Face à une équipe qui jouera, à n’en pas douter, dans le même championnat que le nôtre, on ne s’est pas suffisamment « lâché », ayant constamment la crainte d’être pris en contre.
Pourtant, il y avait moyen de ramener quelque chose de ce déplacement : la dernière demi-heure l’a prouvé et sans l’état de grâce de Donovan Léon, le gardien auxerrois , on serait revenu avec au minimum 1 point.

Ce que je regrette, c’est que l’on n’ait lâché les chevaux qu’une fois mené au score. Auxerre nous a attendu et souhaitait procéder en contres mais jusqu’à l’ouverture du score, on n’avait pas été mis en difficulté. D’un autre coté, nous aussi n’avions guère été dangereux.
Ce qui fait qu’on a eu droit, lors de la 1ère heure, à un match insipide (quel contraste avec le match Brest-Lille où les 2 équipes ne calculaient pas). Il a fallu que l’on soit mené au score (sur la 1ère frappe auxerrois) pour qu’enfin on aille au bout de nos actions mais Léon veillait …

Ce 1er match doit nous encourager à aller au bout de nos actions. Je ne souhaite pas revivre une saison « à la Pélissier » (je plains les supporters auxerrois) et si l’on se maintient en jouant petit bras, autant rester en Ligue 2 où la saison dernière, nos Merlus nous ont procuré de belles émotions !
FMML

+1 tout a fait d'accord
renoir15

J’ai le sentiment que l’on a perdu trois points cet après-midi.
Quand l’homme du match est le gardien de l’équipe adverse et qu’on repart avec aucun point, c’est frustrant.
Le tournant du match, c’est l’occasion ratée par Tosin.
Dans le jeu, on a été loin d’être ridicule, mais toujours ce problème récurrent de l’impact physique.
Pour son premier match en L1, notre pépite Arthur Avom a été l’ombre de lui-même. L’enjeu, toutes ces informations liées à un transfert l’ont peut-être perturbé. En tout cas, il nous doit une revanche.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

pas trouvé Avom Ebong mauvais à ce point... il a fait un match correct, sans plus, comme le reste de l'équipe en fait.

dire qu'on méritait 3 points est un peu abusé aussi...

en positif, plutôt bonne première des recrues Kamara, Kouassi et même Dermane, sachant qu'il ont fait que la fin de la prépa (ou à peine), ça peut être prometteur pour la suite!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
NicoZ

Quand j'analyse ce match et les matchs de préparation, je me dis quand même que l'urgence n'est pas de trouver un gardien...
J'ai trouvé la défense plutôt cohérente meme si j'aime pas ce système, ça coulissait pas mal.
Si on ne garde pas Toure, on va manquer de central.
Niveau offensif, c'est le néant.
Katseris parvient à apporter sa vivacité hier au contraire de Mvuka qui avait pourtant bien fini sa préparation.
Le résultat d'hier est sévère, un nul aurait été mérité selon moi.
Le duo Abergel/Avom en difficulté hier soir. Aucun des 2 n'arrivant à se projeter...
Merluz 22

Le score est très sévère, Tosin peut/doit ouvrir le score. Le bit refusé.....
Auxerre n'a qu'une seule occasion et il l'a mette au fond.
J'ai vu un lorient qui a créé du jeu, bien plus que l'adversaire.
Il va falloir déjà réagir et le calendrier à venir n'est pas simple........
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
tlb 56

Je vois que Avom et Abergel sont cités parmi les déceptions de ce match.

Ils n'ont certes pas été exceptionnels... néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que notre dispositif tactique les expose aussi à des situations de sous-nombre assez régulières.

Sachant que Pagis et Tosin ne leur ont pas été d'un support ébouriffant dans la construction du jeu, et que Mvuka et Kouassi ont été pour le moins timorés.

Avom et Abergel auront besoin de plus de soutien dans l'entrejeu, et à ce titre, j'ai trouvé l'entrée de Dermane plutôt intéressante, avec du dynamisme, de la mobilité et de la technique.

Pas franchement convaincu par cette défense à trois axiaux par ailleurs, censée nous rassurer défensivement...alors que manifestement, tout n'a pas encore été apprivoisé par certains joueurs dans ce nouveau dispositif. Le but en est une illustration : Talbi est éliminé (ce qui peut arriver), et Silva, au lieu de sortir sur lui pour ralentir Sinayoko, et permettre le cas échéant à Talbi de se repositionner en couverture, reste planté comme un piquet...

Je doute qu'on revoie beaucoup Silva à ce poste cette saison (j'espère qu'on ne le reverra pas beaucoup, à vrai dire), mais dans tous les cas, ça va encore demander un certain rodage... Or, il va falloir prendre des points rapidement.
Pouldu45

vu des tribunes:
match pauvre techniquement des deux cotés.
la var aurait dut intervenir sur un très gros tirage de maillot vers la 80ème (je suis dans l'axe et le maillot du joueur de Lorient est loin du dos)
et fin de match bizarre ou la var rappelle l'arbitre pour une ou deux fautes de mains Auxerroise puis demande a l'arbitre de siffler la fin du match.
sinon a part le dernier 1/4 d'heure on s'est bien ennuyé.
totolehéros

Step a écrit : 18 août 2025, 02:02 en positif, plutôt bonne première des recrues Kamara
Idem, première impression plutôt bonne concernant Kamara (même s'il n'a pas eu de grosses parades à effectuer).

J'espère qu'il confirmera en ce sens car on constate déjà que certains concurrents directs sont très très bien lotis à ce poste. Angers, par exemple, avec Koffi : une majorité de supporters lensois regrettaient de voir partir, il a confirmé tout le bien que ceux-ci pensaient de lui en produisant une performance majuscule face au Paris FC. Il est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts décisifs lors de cette journée et figure à juste titre dans l'équipe-type de Ligue 1 de l'Equipe.

Face à nous, c'est un autre gardien qui a fait pencher la balance (il la fait pencher depuis deux saisons déjà avec Auxerre, qui lui doit beaucoup).

Go Bigourou, on croît en toi, enfin l'année de la révélation !
Répondre
  • Informations