[Rumeur] FCL
-
- Êtes vous un robot ? : NON
of course,
-
D'après le Ouest France, Kalulu serait sur le départ.
Je ne suis pas forcément contre mais déjà que pour moi il fallait recruter encore un DC, ce serait 2 désormais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Je ne suis pas forcément contre mais déjà que pour moi il fallait recruter encore un DC, ce serait 2 désormais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
- nanaff
Bon il semblerait que Le Bris (Guingamp) et Kalulu (Chypre) will leave before 2026
...
J'espère que Yongwa ne va pas prendre le même chemin..
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Wanted56
- Modérateur
Il avait été mis de côté l’été dernier et encore cet été avant d’être réintégré. C’est une drôle de gestion alors qu’on joue désormais à cinq derrière et qu’il est capable de jouer DC et DD. Bonne continuation à lui si ça se fait, c’est sympa Chypre et il devrait jouer la coupe d’Europe.
- Machete Cortez
On a tenté de se faire prêter le DC de Rennes Abdelhamid Aït-Boudlal (19 ans), mais Rennes a pas voulu.
- tlb 56
Jamais compris la gestion de ce joueur, qui a presque toujours fait des matchs corrects sous le maillot du FCL... Et qui se coltine une pancarte "À vendre" dans le dos depuis l'été 2024.Wanted56 a écrit : 14 août 2025, 13:09 Il avait été mis de côté l’été dernier et encore cet été avant d’être réintégré. C’est une drôle de gestion alors qu’on joue désormais à cinq derrière et qu’il est capable de jouer DC et DD. Bonne continuation à lui si ça se fait, c’est sympa Chypre et il devrait jouer la coupe d’Europe.
Après je ne suis au fait d'à peu près rien dans ce dossier.
Mais quand un joueur plutôt très correct tactiquement et techniquement, assez polyvalent, manifestement investi sur le terrain et dans la vie de groupe, quitte le club alors que ce dernier ne regorge pas de ressources ni même de plan très clair pour le remplacer...je trouve le signal assez flippant.
On pourra tenter de se rassurer en se disant qu'il n'y a pas que chez nous qu'on doit composer avec les moyens du bord... Mais cette dissonance assez éloquente entre orientations tactiques annoncées et gestion de cette intersaison ne m'incitent pas à verser dans un optimisme débordant.
- Chawax
- Administrateur
Un peu de mal également à comprendre la gestion de Kalulu et en particulier les critiques virulentes qui lui sont tombées dessus ces derniers temps. Mais pour moi la volonté du club qu'il parte est sans doute liée aux finances, il doit toucher un salaire pas dégueulasse, il ne lui restait qu'un an de contrat et lui était "vendable". Alors que vendre Makengo c'est trèèèès compliqué aujourd'hui.
- wam
Si vendre Makengo semble important pour les finances, je pense que sur le terrain il pourrait nous apporter bien davantage que lors de son arrivée. Souci... on a du monde dans ce rôle et on vient d'ajouter Dermane à Abergel et Avom.
-
Aït-Boudlal titulaire ce soir pour l'ouverture de la ligue 1Machete Cortez a écrit : 14 août 2025, 14:25 On a tenté de se faire prêter le DC de Rennes Abdelhamid Aït-Boudlal (19 ans), mais Rennes a pas voulu.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui c'est ça Chawax, le club l'a poussé dehors... extrait de l'article du TLG hier :
L’arrière ou piston droit souhaitait rester à Lorient, où il avait été replacé à gauche de la défense à trois pendant la préparation. Mais le FC Lorient, qui a besoin de se délester de certains gros salaires, l’avait invité à chercher un autre club dès la fin de saison dernière.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 871249.php
L’arrière ou piston droit souhaitait rester à Lorient, où il avait été replacé à gauche de la défense à trois pendant la préparation. Mais le FC Lorient, qui a besoin de se délester de certains gros salaires, l’avait invité à chercher un autre club dès la fin de saison dernière.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 871249.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Agrafman56
Exclu pour sa 1ère apparition à la 30emeFMML a écrit : 15 août 2025, 18:59Aït-Boudlal titulaire ce soir pour l'ouverture de la ligue 1Machete Cortez a écrit : 14 août 2025, 14:25 On a tenté de se faire prêter le DC de Rennes Abdelhamid Aït-Boudlal (19 ans), mais Rennes a pas voulu.
- Machete Cortez
D'après Sacha Tavolieri, le FCL a pris contact avec Leeds pour faire revenir Illan Meslier.
- renoir15
Sa situation est totalement bloquée à Leeds. Le gros hic, c’est au niveau du salaire.Machete Cortez a écrit : 17 août 2025, 02:34 D'après Sacha Tavolieri, le FCL a pris contact avec Leeds pour faire revenir Illan Meslier.
- FRR
Et le hic aussi si cela se concrétisait, est l'envie d'en faire son numéro 2 du PSG
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ngNewsVerp
Perso, un retour du gardien prodige du FCL m'irait bien pourtant
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ngNewsVerp
Perso, un retour du gardien prodige du FCL m'irait bien pourtant
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
La solution pourrait être que Bournemouth l'achète et nous le prête, avec l'option que son salaire soit partagé entre les deux clubs ! Comme pour Faivre mais en espérant une plus grande réussite
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, cela pourrait être tout bénéfice pour les deux parties, un retour d'Illan chez nous :
Illan doit se relancer vite, lui qui était aux portes de l'équipe de France A il y deux ans. Il n'a que 25 ans et quand je vois encore la prestation moyenne de Brice Samba vendredi dernier, la place de numéro 3 en équipe de France derrière Maignan et Chevalier est largement à sa portée s'il retrouve de la confiance, son niveau et la lumière médiatique.
On connait les qualités d'illan dans le domaine aérien (ce que l'on reprochait fort justement à Mvogo) et comme on ne va pas dominer cette année le championnat, on risque sur certains matchs de se faire pilonner dans notre surface, d'où la nécessité absolue d'avoir un gardien digne de ce nom dans ce domaine, il n'a pas pas peur non plus de sortir dans les pieds des attaquants adverses, on sait qu'il est rassurant sur sa ligne, il est bon aux pieds et comme on relance court, encore un atout.
De notre côté, nous avons urgemment besoin d'un gardien expérimenté, rompu aux joutes du haut niveau
pour assurer notre maintien et s'éviter une cruelle désillusion l'année de notre centenaire !

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, cela pourrait être tout bénéfice pour les deux parties, un retour d'Illan chez nous :
Illan doit se relancer vite, lui qui était aux portes de l'équipe de France A il y deux ans. Il n'a que 25 ans et quand je vois encore la prestation moyenne de Brice Samba vendredi dernier, la place de numéro 3 en équipe de France derrière Maignan et Chevalier est largement à sa portée s'il retrouve de la confiance, son niveau et la lumière médiatique.
On connait les qualités d'illan dans le domaine aérien (ce que l'on reprochait fort justement à Mvogo) et comme on ne va pas dominer cette année le championnat, on risque sur certains matchs de se faire pilonner dans notre surface, d'où la nécessité absolue d'avoir un gardien digne de ce nom dans ce domaine, il n'a pas pas peur non plus de sortir dans les pieds des attaquants adverses, on sait qu'il est rassurant sur sa ligne, il est bon aux pieds et comme on relance court, encore un atout.
De notre côté, nous avons urgemment besoin d'un gardien expérimenté, rompu aux joutes du haut niveau

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- razorback
- Modérateur
Le retour d'Illan m'irait parfaitement, au moins pour cette saison
- nanaff
Idem, je signe des deux mains pour son retour personnellement.
Mais bon, si le PSG est serieux a vouloir en faire son No 2, ca va etre tres tres difficile de concurrencer ca..
Mais bon, si le PSG est serieux a vouloir en faire son No 2, ca va etre tres tres difficile de concurrencer ca..
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- FRR
Surtout à 10 M€ pour un transfert net......nanaff a écrit : 17 août 2025, 12:04 Idem, je signe des deux mains pour son retour personnellement.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Sauf que vous oubliez des éléments primordiaux qui font que je ne le vois pas aller au PSG :
Déjà, il faut que le PSG solutionne le transfert de Donnaruma, c'est leur priorité !
Ils se retrouvent à l'heure actuelle avec 5 gardiens dans l'effectif pro !!!
Derrière Lucas Chevalier, Matvey Safonov ( 26 ans contrat jusqu'en 2029), Arnau Tenas (24 ans / 30/06/2026) et Renato Marin (19 ans / 30/06/2030).
Tenas à un an de son contrat pourrait être invité à partir mais il faut lui trouver preneur, pour les autres gardiens (hors Donnaruma dont le départ est acté pour raison sportive), leurs émoluments à Paris et la durée de leur contrat ne doit pas les inciter à vouloir changer d'air ni certains clubs à se positionner ou de plus à ce type spécifique de poste, il faut qu'il y ait un jeu de chaises musicales pour favoriser/débloquer les transferts !
Que viendrait faire Meslier dans ce schéma, se retrouver sans garantie, doublure de Chevalier alors que ce dernier lui avait déjà pris sa place de titulaire en équipe de France espoirs il n'y a pas si longtemps ?
Illan doit être revanchard, il cherche un poste de numéro 1 pour continuer sa progression et se relancer, c'est légitime, donc aucun intérêt pour lui de devenir doublure d'un gardien de sa même génération, car s'il retrouve son véritable niveau et confirme tous les espoirs décelés en lui par bon nombre de personnes (Olllichon, Lloris, Landreau), on risque de connaître à nouveau un 'duel' en équipe de France Chevalier/Meslier comme à l'époque LLoris/Mandanda.
Déjà, il faut que le PSG solutionne le transfert de Donnaruma, c'est leur priorité !
Ils se retrouvent à l'heure actuelle avec 5 gardiens dans l'effectif pro !!!
Derrière Lucas Chevalier, Matvey Safonov ( 26 ans contrat jusqu'en 2029), Arnau Tenas (24 ans / 30/06/2026) et Renato Marin (19 ans / 30/06/2030).
Tenas à un an de son contrat pourrait être invité à partir mais il faut lui trouver preneur, pour les autres gardiens (hors Donnaruma dont le départ est acté pour raison sportive), leurs émoluments à Paris et la durée de leur contrat ne doit pas les inciter à vouloir changer d'air ni certains clubs à se positionner ou de plus à ce type spécifique de poste, il faut qu'il y ait un jeu de chaises musicales pour favoriser/débloquer les transferts !
Que viendrait faire Meslier dans ce schéma, se retrouver sans garantie, doublure de Chevalier alors que ce dernier lui avait déjà pris sa place de titulaire en équipe de France espoirs il n'y a pas si longtemps ?
Illan doit être revanchard, il cherche un poste de numéro 1 pour continuer sa progression et se relancer, c'est légitime, donc aucun intérêt pour lui de devenir doublure d'un gardien de sa même génération, car s'il retrouve son véritable niveau et confirme tous les espoirs décelés en lui par bon nombre de personnes (Olllichon, Lloris, Landreau), on risque de connaître à nouveau un 'duel' en équipe de France Chevalier/Meslier comme à l'époque LLoris/Mandanda.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
Sur Safonov j'ai lu que sa nationalité russe posait problème avec l'arrivée du nouveau défenseur ukrainien Zabarnyi.
-
Si ça posait problème, cela aurait déjà été réglé par la direction sportive du PSG à mon avis, vu que le transfert de Zabarnyi de Bournemouth au PSG a quand même traîné en longueur.
Je pense que c'est surtout un délire de journaliste au vu du conflit russo-ukrainien, que ce sont des sportifs, rien ne dit déjà que Safonov soit pro poutine, et avec les zéros alignés en bas de la fiche de paie, la paix peut s'acheter
Je pense que c'est surtout un délire de journaliste au vu du conflit russo-ukrainien, que ce sont des sportifs, rien ne dit déjà que Safonov soit pro poutine, et avec les zéros alignés en bas de la fiche de paie, la paix peut s'acheter

- Vampyror
un goal n’est clairement plus la priorité de Lorient
On fera avec Leroy et si c’est vraiment pas terrible, on récupère un autre goal à l’intersaison.
la priorité là c’est en défense et en attaque, et en pret via Bournemouth ou autre si possible
le match de toute à l’heure montrera de toute facon si on est pret ou pas a la L1 avec cet effectif face a un concurrent direct au maintien
On fera avec Leroy et si c’est vraiment pas terrible, on récupère un autre goal à l’intersaison.
la priorité là c’est en défense et en attaque, et en pret via Bournemouth ou autre si possible
le match de toute à l’heure montrera de toute facon si on est pret ou pas a la L1 avec cet effectif face a un concurrent direct au maintien
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Non, on ne fera pas avec Leroy, on fera avec Kamara titulaire, la hiérarchie a été établie.
Un peu sceptique concernant un possible retour de Meslier, mais pourquoi pas...
Un peu sceptique concernant un possible retour de Meslier, mais pourquoi pas...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Le dossier est tellement compliqué il est complètement incohérent que le Télégramme lui accorde un article
- F8Efn
Le dossier est surtout et essentiellement financier, niveau salaire Lorient ne peut pas lui donner celui qu'il a actuellement, environ 140.000€/mois à Leeds. Avant ça il faut régler le montant du transfert, à moins que Bournemouth mette son grain de sel
.

-
Quelle est la durée de son contrat à Leeds ? il peut faire le mort sur un an et rebondir ailleurs la saison prochaine , mais à son âge un an sans jouer ce n'est pas top
-
Ist there a source for the Le Bris Guingcamp trade?nanaff a écrit : 14 août 2025, 11:51 Bon il semblerait que Le Bris (Guingamp) et Kalulu (Chypre) will leave before 2026...
-
-
Le Bris a peu joué pendant les matchs amicaux, il ne s'est pas vraiment montré à son avantage. Pantaloni ne l'a pas fait rentrer contre Auxerre et réclame encore quatre joueurs. A sa place, je demanderai à être transféré en L2.
-
I didn't see the plan as well. I would love to see him play. He even didn't use his fifth substitution option in de auxerre game. I would love to see him as a Pablo pagis backup on the left oder mvuka backup on the right wing.MATT05 a écrit : 19 août 2025, 14:31 Le Bris a peu joué pendant les matchs amicaux, il ne s'est pas vraiment montré à son avantage. Pantaloni ne l'a pas fait rentrer contre Auxerre et réclame encore quatre joueurs. A sa place, je demanderai à être transféré en L2.
But the OP statement was clear. See if he holds his word...
-
- Informations
-