[J1] Auxerre - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Notre match d'ouverture à Auxerre est programmé le dimanche 17 août à 17h15.
Diffusion sur Ligue 1 +.
Darche
Administrateur

J-17 avant l'ouverture du championnat :grin:

Quelle équipe verra t'on débuter à l'Abbé Deschamps ?

Kamara
Mendy - Talbi - Faye
Katseris - Abergel - Avom - Yongwa
Tosin - Bamba - Pagis

On en saura plus samedi face à Swansea :smoke:
FCL56260

Formose Mendy veut partir
renoir15

Darche a écrit : 31 juil. 2025, 11:12 J-17 avant l'ouverture du championnat :grin:

Quelle équipe verra t'on débuter à l'Abbé Deschamps ?

Kamara
Mendy - Talbi - Faye
Katseris - Abergel - Avom - Yongwa
Tosin - Bamba - Pagis

On en saura plus samedi face à Swansea :smoke:
Ça se tient, Pantaloni garderait l’ossature de la saison dernière.
razorback
Modérateur

FCL56260 a écrit : 31 juil. 2025, 11:31 Formose Mendy veut partir
Tu tiens ça d'où, en tous les cas pas u.e grosse perte si il est bien remplacé.
llaulau56

l'équipe alignée par darche semble assez cohérente et comme indiquée plus on gare l'ossature de l'année dernière. Maintenant je ne vois ni kouassi ni le boulch sue la feuille de match, mais ils peuvent etre dans les remplacants. par contre FAYE aura t'il déjà les automatismes pour etre aligné en défense centrale avec talbi et et Kamara qui débutera également?
llaulau56

je voulais dire CADIOU et non LE BOUCH. Encore un peu de mal a m'habituer des nouveaux :fool: :fool: :fool:
TitoDragovic56

Auxerre vient de terminer sa prépa sur une nouvelle prestation très compliqué face à Levante (0-2). La semaine d'avant, ils avaient pris l'eau complet contre Ipswich (0-3). J'étais au match et c'était vraiment vide à tous les niveaux. Ils n'ont pas marqué depuis 3 matchs et montrent d'énormes lacunes offensives depuis le départ de Perrin et H.Traoré qui étaient leurs deux meilleurs joueurs (de très loin) la saison dernière.
Derrière, c'est pas fameux non plus. Ils ont perdus leur capitaine Jubal, qui même s'il n'était pas le meilleur joueur, était un sacré leader.
Ils arrivent avec très peu de certitudes, et leur attaquant Sinayoko est peut-être en instance de départ… (surveillé par Nice et en Allemagne notamment)
Yokusho

C'est con à dire mais c'est déjà un match très important contre un conccurent direct. Surtout vu le calendrier derrière.
Roberto

Auxerre ,au vue de ses matchs de prépa semble fébrile, profitons en :-)
Y.A.N.N.I.C.K.

Pas de pot, je ne pourrai pas aller voir le match à Auxerre. :evil:
Je vais demander qu'ils retirent les jours de vacances au mois d'août également :mrgreen: , je n'aurais pas été obligé de partir de la RP pour mes vac'.
Pouldu45

réussi a avoir des places mais c'est bien plein. si il y a d'autre supporters, je serai en Guy Roux "A".
Chawax
Administrateur

On verra ce que ça donnera, mais ils prévoient entre 31 et 33°C à Auxerre dimanche après-midi, conditions de jeu difficiles, je serais pas surpris qu'on assiste à un match sans rythme du coup :?
Slimane41

Assez inquiet les gars à l’aube de cette saison. Inquiet dans le sens où je trouve qu’on manque de joueurs « destabilisant » offensivement. Mis à part Pagis, voire Yongwa, je me demande d’où le danger offensif pourrait provenir.

On mise sur Pagis comme dépositaire de notre jeu offensif, mais a-t-il réellement le niveau L1 ? On a pu voir l’année dernière des gestes de classe de sa part mais aussi de certains trous d’air.
A voir si Dermane Karim pourra l’accompagner dans la construction du jeu. J’attends beaucoup de Tosin également. Fadiga pourrait être ce joueur déséquilibrant, mais malheureusement je crois qu’il ne sera jamais épargné par les blessures. J’espère me tromper.
Katseris et Mvuka peuvent faire des différences, mais malheureusement ils sont trop imprécis dans les 30 derniers mètres, pour le dernier geste, alors que c’est à cet endroit qu’on les attend décisifs.
En pointe j’espère qu’on partira avec Bamba, car il offre davantage de solutions dans la construction du jeu que Soumano. Ce dernier pour moi est uniquement un joueur de surface. Même si Bamba apparait moins « clinique » que Soumano.

Avec les pertes de Kroupi, Ponceau et Laporte, pour moi on a une équipe plus faible que la saison dernière en L2, et une des équipes les plus faibles que j’ai vu depuis que je supporte le club (2009). Du moins sur le papier.

Je nous voyais au dessus qualitativement d’Angers et Le Havre, mais le dernier match contre Angers m’a clairement déçu. On ne s’est même pas créé une occasion face à cette équipe.
Cependant, l’optimisme peut venir éventuellement de la faiblesse des autres équipes, notamment dû au contexte économique (Le Havre, Angers, Auxerre, Nantes, Metz, Toulouse voire le Paris FC). C’est là où se joue notre championnat et contre ces équipes il faudra impérativement prendre des points car contre les autres je vois un assez grand écart avec nous.

Beaucoup d’interrogations également sur l’animation défensive : qui pour accompagner Talbi ? Pour l’instant on a pas les réponses malgré les matchs amicaux. Faye ? On ne connaît pas son niveau, même si Leverkusen l’a acheté c’est que ça ne doit pas être un peintre non plus. Et à droite ? Kalulu ? Mendy ? Silva ?
On veut avoir la maîtrise du ballon et la possession, mais cela implique une bonne gestion de la profondeur. Et assez fréquemment on a pu voir des difficultés à cela dans ce système a 3, Faye pourrait etre ce joueur via sa vitesse, sinon Mendy ? Et de l’autre côté Silva ou Kalulu pour apporter offensivement ?

De + toujours autant dubitatif sur ce système, surtout que je ne vois pas pourquoi changer après une telle réussite l’année dernière. Fin bon.

Avom aura également un rôle important à jouer pour créer du liant entre la defense et l’attaque. Mais est-on sûr qu’il va rester ? Attention à une mauvaise surprise avant la fin du mercato. Cependant, il m’a un peu déçu contre Angers.

On a toujours pas notre gardien numéro 1 non plus. Même si faire la saison avec Kamara ne me dérangerait pas non plus personnellement.

Bref assez dubitatif avant ce début de saison. Suis-je inquiet pour rien ? Je serai curieux d’avoir vos avis.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
GoLorient

On va attendre une dizaine de matchs pour émettre des doutes et attendre la fin du mercato
Les matchs amicaux , c'est difficile de juger

Après on va jouer le maintien sans doute, pas une surprise.
TechnikRafikSaifik

Non moi je suis d'accord avec toi Slimane. Sur le papier l'équipe me semble plus faible que l'an dernier et aussi plus faible que lors de notre descente il y a 2ans. Donc je suis pas hyper rassuré avant le début de cette saison. Mais le papier ne fait pas tout. Ça fait aussi plaisir d'avoir des jeunes comme Pagis ou Avom (s'il reste) avoir une vraie place de titu. Et aussi par rapport à il y a 2 ans je fais confiance au staff Pantaloni-Cahu. Donc un groupe soudé avec nos jeunes qui confirment ca risque d'être la clé et en vrai j'y crois ! Faut aussi que ça prenne avec le moustoir, d'autant plus avec l'année du centenaire ca peut faire la diff pourfaire basculer des matchs un peu serrés
Chawax
Administrateur

L'état d'esprit joue beaucoup dans la réussite d'une équipe et permet de compenser une qualité moindre de l'effectif. Cet état d'esprit on ne l'avait pas du tout lors de la dernière descente. Cette année je pense qu'on l'aura.
GoLorient

Après l'état d'esprit dépend aussi des résultats .
Si les résultats ne sont pas bons, pas sûr qu'il reste aussi bon que la saison passée.

Mais bon c'est trop tôt encore
renoir15

Chawax a écrit : 13 août 2025, 14:40 L'état d'esprit joue beaucoup dans la réussite d'une équipe et permet de compenser une qualité moindre de l'effectif. Cette année je pense qu'on l'aura.
Tu as tout dit. On peut compter sur Abergel et les quelques anciens pour transcender un groupe qui n’a rien à perdre. Ce championnat peut nous révéler de très bonnes surprises. En tout cas, je suis optimiste au regard du mercato des autres clubs de « notre » championnat.
lolo_56
Modérateur

Hâte de voir ce match en conditions réelles. De quoi jauger des capacités de l'équipe.
Mais inquiet de l'effectif disponible pour aligner un 11 compétitif.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
razorback
Modérateur

razorback
Modérateur

Ce sera sans Faye et Cadiou. Bon ben avec Silva je vais peut être revoir mon prono.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Le premier groupe de cette saison, 20 joueurs, donc les jeunes Siba et Leaudais prendront bien place sur le banc!

Kamara, Leroy
Talbi, Mendy, Leaudais, Siba, Igor Silva, Yongwa, Kouassi
Abergel, Avom, Makengo, Dermane, TLB, Mvuka, Katseris
Bamba, Soumano, Tosin, Pagis
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
athos

Est ce que quelqu'un à déjà un google agenda avec tous les matchs du FCL à partager ? (Agenda qui sera mis à jour au fil des journées pour avoir les heures précises des matchs)
Chawax
Administrateur

J'ai jamais essayé de partager, mais essaie ça et dis moi si ça fonctionne : https://calendar.google.com/calendar/u/ ... Z2xlLmNvbQ
athos

cool, ça fonctionne. Tu le maintiens à jour au fur et à mesure que les dates se précisent ?
Chawax
Administrateur

Oui :grin:
athos

merci :good:
footeux56

Quel onze pour démarrer ?
Le TLG annonce : Kamara – Mendy, Talbi, Silva – Mvuka, Avom, Abergel (cap), Yongwa - Tosin, Pagis, Bamba.
On ne devrait pas être loin de ça avec peut-être Katseris à la place de Mvuka.
CelticJulo

Ca va être une saison difficile...

Chaque fois que nous descendons en L2, je prends mon pied, ce qui était encore le cas l'année dernière avec une jolie technique, de super match, de l'intensité, le public à fond.

J'espère me tromper, mais là je sens la saison galère, et cette affiliation avec Bournemouth me ne plait pas du tout, que ça soit pour l'identité propre du club, ou pour ce que ça lui apporte.

Allez, j'arrête de faire mon négatif de service.

Allez Lorient!
Supporter de Lorient depuis longtemps, ici depuis le 31 août 2016.
Répondre
  • Informations