[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca semble etre le bon choix oui
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- wam
Possible en fin de compte.
Je regrette de ne pas avoir attendu de voir en m abonnant dès lundi je n ai pas profité des constats toute la semaine des uns et des autres. Croisons les doigts pour que cela ne soit que de l impatience mal placé et que ça s améliore chaque jour pour être au point très vite.
Je regrette de ne pas avoir attendu de voir en m abonnant dès lundi je n ai pas profité des constats toute la semaine des uns et des autres. Croisons les doigts pour que cela ne soit que de l impatience mal placé et que ça s améliore chaque jour pour être au point très vite.
- gemi_7
- Administrateur
Meilleures offres par prix à date :
1. Carrefour : 180€ mais 30€ remboursés sur la carte fid
2. Amazon Prime : 156€
3. DAZN : 165€ + inclut championnat Italie, Belgique, Pays-Bas, MMA, Golf...
Tout est partageable avec un autre utilisateur, hors foyer possible. Ca divise tous les prix ci-dessus par 2.
Ne vous liez pas aux systèmes embarqués par vos TV, ni de vos box fibre.
Un abonnement fibre seul à 24€ (Bouygues ou Free) ou 25€ (Sosh) sans TV mais en investissant par ailleurs dans un Chromecast TV / Fire TV / Apple TV / Nvidia Shield est bien + durable à long terme. Et réactif aux nouveautés. Et vous donne la liberté de choisir individuellement les meilleures offres d'abonnements divers
1. Carrefour : 180€ mais 30€ remboursés sur la carte fid
2. Amazon Prime : 156€
3. DAZN : 165€ + inclut championnat Italie, Belgique, Pays-Bas, MMA, Golf...
Tout est partageable avec un autre utilisateur, hors foyer possible. Ca divise tous les prix ci-dessus par 2.
Ne vous liez pas aux systèmes embarqués par vos TV, ni de vos box fibre.
Un abonnement fibre seul à 24€ (Bouygues ou Free) ou 25€ (Sosh) sans TV mais en investissant par ailleurs dans un Chromecast TV / Fire TV / Apple TV / Nvidia Shield est bien + durable à long terme. Et réactif aux nouveautés. Et vous donne la liberté de choisir individuellement les meilleures offres d'abonnements divers
- wam
Merci pour ta synthèse. Tu ne redoutes pas une perte de qualité à travers une chromecast par exemple comparé à une réception directe ?
- Jurxl
Si tu n’es pas rancunier oui. Parce que Dazn nous a mis une belle carotte la saison dernière.
-
Les TVs n'obligent pas les clubs à dépenser comme des tarés et à vivre au dessus de leur moyens.
- Jurxl
Je le redis mais si. La perte de qualité est flagrante avec le cast. Il faut privilégier un petit boîtier android ou Apple (plus cher) dès lors que l’installation de l’app L1+ n’est pas possible sur sa tv ou sa box de son fournisseur internet (quand on en a une).wam a écrit : 13 août 2025, 18:09 Merci pour ta synthèse. Tu ne redoutes pas une perte de qualité à travers une chromecast par exemple comparé à une réception directe ?
- wam
Dac merci. T'aurais pas un lien vers ce genre de bébête par hasard ?
P.S. : ca peut-etre ? https://www.boulanger.com/ref/1217533
ou ça ? https://www.boulanger.com/ref/1222412
Tu ne crois pas que la Chromecast avec Google TV 4K est aussi bonne que ces trucs là ?
P.S. : ca peut-etre ? https://www.boulanger.com/ref/1217533
ou ça ? https://www.boulanger.com/ref/1222412
Tu ne crois pas que la Chromecast avec Google TV 4K est aussi bonne que ces trucs là ?
- Jurxl
Il n’y a pas besoin d’une grosse puissance pour du streaming donc tous ces boîtiers sous Google tv feront le boulot. Tu peux aussi partir sur des modèles moins onéreux.
Pour mes parents, je suis parti sur le modèle ci-dessous :
https://amzn.eu/d/91PsN5R
Mais il existe ce modèle de la même marque qui n’a pas l’entrée coaxiale mais qui est aussi moins cher :
https://amzn.eu/d/3geW62t
Mais il existe ce modèle de la même marque qui n’a pas l’entrée coaxiale mais qui est aussi moins cher :
- wam
Merci vais regarder ça de près. Mais sinon la Chromecast Google TV 4K non, c est pas si bien ?
- Jurxl
Si si. Dès lors que tu auras accès au Playstore pour télécharger L1+, cela fonctionnera. Que ce soit sur un appareil de 40 ou 150€.
- wam

Alors si c est du pareil au même niveau qualité d image j ai plus qu a trancher, merci.
- lolo_56
- Modérateur
Prime via box Orange ou son PC me semble très simple.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Jurxl
C’est ça. Pour la qualité d’image, les modèles que je t’ai mis sont 4k, comme le chromecast que tu as repéré d’ailleurs. Mais L1+ ne diffusera les matchs qu’en 1080p (FHD), moins cher à produire…wam a écrit : 13 août 2025, 20:42
Alors si c est du pareil au même niveau qualité d image j ai plus qu a trancher, merci.
- wam
Ouais mais c est m enquiquine de louer une box 6€/mois uniquement pour suivre la L1.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, si tu n'en as pas déjà je peux comprendre.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- wam
Ben avec Smart TV et My Canal ca faisait le taf jusque maintenant quoi.
-
L'appareil joue quand même un peu sur la qualité d'image, un Nvidia shield un google tv streamer ou un Apple TV seront équipés de meilleurs processeurs pour décoder la video là ou des box android lambda ont souvent de composants cheap. Mais ça fait le job, si t'es un puriste de l'image mieux vaut t'orienter sur un truc de qualitéwam a écrit : 13 août 2025, 20:42
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- wam
J aime bien une image bien nette meme si chui plus un amateur de beau jeu a choisir 

- gemi_7
- Administrateur
Justement, ChromecastTV - contrairement à ce que son nom indique - est un boitier autonome sous GoogleTV, donc la qualité est top. On y a installe des app (netflix, youtube, L1+, etc) qui vont donc chercher les streams à la source.Jurxl a écrit : 13 août 2025, 18:59Je le redis mais si. La perte de qualité est flagrante avec le cast. Il faut privilégier un petit boîtier android ou Apple (plus cher) dès lors que l’installation de l’app L1+ n’est pas possible sur sa tv ou sa box de son fournisseur internet (quand on en a une).wam a écrit : 13 août 2025, 18:09 Merci pour ta synthèse. Tu ne redoutes pas une perte de qualité à travers une chromecast par exemple comparé à une réception directe ?
On ne parle pas de caster un flux vidéo depuis le navigateur chrome de son ordi vers sa TV comme on pouvait le faire auparavant avec la clé chromecast v1, où la qualité était très aléatoire.
Et d'ailleurs, la plupart des "cast", il n'y avait pas de perte de qualité, car pas d'échange de flux vidéo directement entre l'appareil demandeur (ton pc ou smartphone) et l'appareil récepteur (la tv) : on transmettait juste un "ordre" au chromecast v1 qui allait récupérer la vidéo en qualité optimale directement sur Youtube/Netflix/etc
Modifié en dernier par gemi_7 le 14 août 2025, 13:03, modifié 1 fois.
- gemi_7
- Administrateur
Certes c'est du Google TV installé sur ces modèles, et pas un Android pour tablettes adapté à la truelle comme avant, mais je ne conseillerai pas ça pour du long terme, le support des mises à jour, les risques de sécurité. (je ne connais pas "Strong" en particulier, mais on a vu tellement de marques 'exotiques' faire de la merde (malwares/spywares intégrés, blocages des mises à jour par Google..)Jurxl a écrit : 13 août 2025, 19:49 Il n’y a pas besoin d’une grosse puissance pour du streaming donc tous ces boîtiers sous Google tv feront le boulot. Tu peux aussi partir sur des modèles moins onéreux.
Le Chromecast TV n'est plus vendu par Google, mais Thompson a sorti son clone
45€ sur Amazon en d'occasion "comme neuf"
https://www.amazon.fr/THOMSON-Cast-150- ... B0F9X4ZRP8
@wam : Si tu veux moins cher d'occaz (firetv d'amazon, chromecast tv de google) dis moi, je jetterai un oeil sur leboncoin
EDIT : je viens de lire tes questions sur les modèles 4K : celui de Thompson gère la 4K. Chez Google, il reste le "Google TV Streamer 4K" (110€). Chez Amazon/Firetv je vois le "Amazon Fire TV Stick 4K" à 70€
Ta TV évidement ok je suppose. Par contre l'app L1+ ce ne sera pas en 4K? c'est confirmé?
-
salut les amis. ALERTE je suis chez Orange depuis des lustres ....j'ai donc pris mon abonnement chez eux et bien ça ne fonctionne pas parceque ma TV est antérieure à 2021 !!!!!! quelqu'un peut me renseigner ????

-
RECTIFICATIF: ce n'est pas sur Orange mais sur le site L1+ et ma tv Sony ne serait pas compatible..... quelqu'un a une idée????
- gemi_7
- Administrateur
Quel est ton modèle de tv Sony ?centaure56 a écrit : 14 août 2025, 15:07 RECTIFICATIF: ce n'est pas sur Orange mais sur le site L1+ et ma tv Sony ne serait pas compatible..... quelqu'un a une idée????
As tu un GoogleTV/ChromecastTV/Firetv/appletv ou autre branché dessus en HDMI ?
Recois tu la tv via une box de ton opérateur internet branché sur ta tv ? Si oui lequel ?
-
ma Sony c'est une Bravia de 2018, on est branché sur fibre et opérateur Orange pour tel , tv, ordi etc j'ai un ordi avec tour hewlet packard...j'ai un cable hdmi voila mon matos
- Wanted56
- Modérateur
C’est le même problème que Wam on dirait. Faut lire les messages antérieurs au tien.
Sinon tu ajoute ton compte L1+ dans les appris de ta box TV Orange.
Sinon tu ajoute ton compte L1+ dans les appris de ta box TV Orange.
- gemi_7
- Administrateur
Normalement, sur une Bravia de 2018, tu as AndroidTV (ancien nom de GoogleTV) en version 8.centaure56 a écrit : 14 août 2025, 16:07 ma Sony c'est une Bravia de 2018, on est branché sur fibre et opérateur Orange pour tel , tv, ordi etc j'ai un ordi avec tour hewlet packard...j'ai un cable hdmi voila mon matos
Tu lances l'interface AndroidTV de ta tv, tu ouvres l'app "Google Play Store", et là tu cherches Ligue 1+, ou DAZN, ou Prime Video, suivant le fournisseur par lequel tu souhaites t'abonner.
Ou dans Google Play Store, tu cherches la catégorie Sport, Ligue 1+ et DAZN y sont bien mis en avant.
Ou sinon, comme indiqué par Wanted56, comme tu paies déjà un abonnement pour la livebox option TV d'Orange, tu vas dessus et tu cherches Ligue1 +
-
merci pour les réponses mais ça bloque.....
- lolo_56
- Modérateur
Souscription à Prime pour 12 mois à 12,99€. Puis 14,99€ après. 

- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Lolo Pour prime c'est sur une ou deux connexions ?
-
- Informations
-