[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...
- wam
Azyless, d apres RMC Sport c est déjà opérationnel sur Samsung Smart TV.
Gemi 7, ma TV Samsung est plutôt récente, 2020, et a 3000€ j estime que ça n est pas du consommable déjà périmé, j espère que l article que tu as transmis n est pas sérieux car je me vois pas devoir utiliser un moyen palliatif du type Chromecast ou réclamer une box TV à Orange alors.que je ne suis pas abonné via eux (+6€ supplémentaires la box chaque mois) alors que j ai une télé de qualité qui l a pas encore 5 ans.
Gemi 7, ma TV Samsung est plutôt récente, 2020, et a 3000€ j estime que ça n est pas du consommable déjà périmé, j espère que l article que tu as transmis n est pas sérieux car je me vois pas devoir utiliser un moyen palliatif du type Chromecast ou réclamer une box TV à Orange alors.que je ne suis pas abonné via eux (+6€ supplémentaires la box chaque mois) alors que j ai une télé de qualité qui l a pas encore 5 ans.
- renoir15
- Êtes vous un robot ? : NON
Je suis passé par mon compte orange.
- gemi_7
- Administrateur
C'est le communiqué officiel de Samsung : https://news.samsung.com/fr/application-ligue-1-pluswam a écrit : 12 août 2025, 12:25 Azyless, d apres RMC Sport c est déjà opérationnel sur Samsung Smart TV.
De manière + générale, je ne conseillerai jamais de se fier aux systèmes embarqués des constructeurs tv, en tout cas pas comme critère d'achat. C'est rarement mis à jour sur la durée.
Avec des Xiaomi, Samsung, on a des trucs pas trop mal foutus qui fonctionnent bien les premières années, mais rapidement ils mobilisent leur énergies sur d'autres systèmes ou évolutions. Même quand il s'agit de briques toutes faites type AndroidTV/GoogleTV (cf tout le matos Xiaomi pré 2022 bloqué sur AndroidTV 8 alors qu'on est rendu à GoogleTV 14)
Je te conseillerai un Chromecast TV d'occaz, ou un Firetv en promo, un Nvidia Shield (mise à jour continuellement par Nvidia depuis + de 10 ans), pour être ensuite + libre de tes choix. Rien que les 3€ d'économie / mois en prenant la ligue1 chez Prime plutot que chez Samsung, te rentabilisera l'investissement.
Box Tv opérateur = trop cher pour ce que c'est. Favorisez un abo fibre seul sans tv (Bouygues B&U 23€/mois par exemple, ou équivalent chez Sosh et Free) + un Chromecast TV+ un Molotov partagé (2.5€/mois) ou l'offre "TV+" de Canal (2€/mois) si vous avez besoin de la TV. (ou la TNT, 0€)
- renoir15
https://www.sofoot.com/breves/il-sera-p ... -carrefour
Pour information.
Il y a une réduction qui n’est pas neutre.
Pour information.
- gemi_7
- Administrateur
Ca devient la nouvelle offre la moins chère, devant Amazon. 150€, partageable à 2. (si on fait ses courses chez carrouf)renoir15 a écrit : 12 août 2025, 13:07 https://www.sofoot.com/breves/il-sera-p ... -carrefour
Pour information.
J'attends un deal Mcdo

- Jurxl
J’ai pris l’abonnement depuis l’app Ligue1+ de ma tv TV android. Pas de box tv non plus de mon côté. Juste le modem de la pop.
La ligue travaille sur plusieurs plateformes pour que chacun y trouve son bonheur.
La ligue travaille sur plusieurs plateformes pour que chacun y trouve son bonheur.
-
Savez vous s'il y aura systématiquement les rediffusions des matchs comme du temps d'amazon qui les laissait en ligne plusieurs jours.
- azyless
La citation provient de la FAQ du site de Ligue 1 +. Attends peut-être 1 semaine mais effectivement une TV qui a plus de 5 ans avec un OS propriétaire, même si elle a couté cher, pas sure que les apps soient compatibles malheureusement.wam a écrit : 12 août 2025, 12:25 Azyless, d apres RMC Sport c est déjà opérationnel sur Samsung Smart TV.
C'est marqué "Replays et résumés de matchs" sur leur site donc je suppose que oui.rodi a écrit : 12 août 2025, 17:21 Savez vous s'il y aura systématiquement les rediffusions des matchs comme du temps d'amazon qui les laissait en ligne plusieurs jours.
-
Je suis allé voir et effectivement il y aura les replays, par contre pas d'infos sur le nombre de jours....j'ai posé la question au support en ligne, j'aurai peut être une réponse avant le début du championnat.
-
Je me suis décidé pour l'offre à 9.99 pour 3 mois et le reste à 14.99 via orange
Pour l'instant je n'arrive pas a me connecté
Pour l'instant je n'arrive pas a me connecté
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- lolo_56
- Modérateur
Tu seras inondé de pubs de pizza et de bières le samedi.renoir15 a écrit : 12 août 2025, 13:07 https://www.sofoot.com/breves/il-sera-p ... -carrefour
Pour information.

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
À quand les menus Mc Do pour profiter d'une offre alléchante ? 

- wam
Pour résumer mon cas personnel, je me suis abonné des lundi suite aux informations positives de la LFP sur le cas des smart TV Samsung. Maintenant je découvre que ma TV ayant 5 ans je peux aller me faire foutre. Je vais donc demander à Orange de me relouer une box TV pour passer par là. J ose espérer qu Orange ne va pas me dire maintenant que c est pas possible parce que l abonnement a été pris via le site de la LFP 
-
Le mieux que tu as à faire c'est plutot d'acheter un chromecast à 20 balles
Je ne serais pas étonné que la box orange elle ne prendra en charge que l'abonnement pris via son service
Je ne serais pas étonné que la box orange elle ne prendra en charge que l'abonnement pris via son service
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- wam
C'est pas encore commencé que c'est déjà le foutoir niveau technique. Plus les années passent et plus la technique rend les choses compliquées et c'est comme ça pour beaucoup trop de choses.... Ca me saoule. Des Chromecast j'en ai déjà, c'est pas le problème. Le problème c'est d'acheter une TV 3000€ et de s'entendre dire 5 ans après que ce qui nous avait séduit avec son environnement, est caduque. Il y a pourtant toutes les semaines des applis nouvelles sur TV Samsung, du monde entier, preuve que ça n'est pas un problème si l'on souhaite vraiment la compatibilité. Va pour le bricolage avec Chromecast... du grand n'importe quoi !
- wam
De plus, la possibilité de Caster n'est toujours pas présente sur mon appli L1+ téléchargée hier sur mon téléphone... Leur reste 48h...
- romainy
Y'a un paquet de vieilles personnes, qui doit etre totalement perdu dans ce merdier numérique.....
- wam
Tu m'étonnes... Ma mère est supportrice et a 86 ans, elle compte sur moi mais pour l'instant je constate la pataugeoire...
- Jurxl
Il me semble que le cast ne soit possible via l’app. Quelqu’un faisait ce constat sur Twitter. Il allait se rabattre sur un petit boîtier android à raccorder à sa tv. De là, il installera l’app à partir du playstore. Le cast, c’est bien pour regarder quelque chose de rapide et ponctuellement. Mais pour suivre une saison entière de foot, il est préférable d’avoir en effet une box android si tu ne peux pas installer directement l’app sur ta tv. C’est tout de même bien plus confortable. Et l’image est aussi plus belle.wam a écrit : 13 août 2025, 08:18 De plus, la possibilité de Caster n'est toujours pas présente sur mon appli L1+ téléchargée hier sur mon téléphone... Leur reste 48h...
Une box comme la Xiaomi box s, tu la trouves à 20 balles sur le boncoin et ça fait largement le taf pour du streaming.
Modifié en dernier par Jurxl le 13 août 2025, 09:00, modifié 1 fois.
-
wam a écrit : 13 août 2025, 08:01 C'est pas encore commencé que c'est déjà le foutoir niveau technique. Plus les années passent et plus la technique rend les choses compliquées et c'est comme ça pour beaucoup trop de choses.... Ca me saoule. Des Chromecast j'en ai déjà, c'est pas le problème. Le problème c'est d'acheter une TV 3000€ et de s'entendre dire 5 ans après que ce qui nous avait séduit avec son environnement, est caduque. Il y a pourtant toutes les semaines des applis nouvelles sur TV Samsung, du monde entier, preuve que ça n'est pas un problème si l'on souhaite vraiment la compatibilité. Va pour le bricolage avec Chromecast... du grand n'importe quoi !
Je suis d'accord avec toi.. Pour ma part je ne fais pas confiance aux box des opérateurs orange ou SFR avec leurs environnements propriétaires merdique ou les auters avec des surcouches android tout bugguées, ni aux télé connectées, ce n'est jamais maintenu sur la durée en dehors à la rigueur des Google TV . Je fuis les OS ultra propriétaires vu l'obsolescence programmé
Autant prendre un truc standard "cross platfore" comme un chromecast ou un apple TV.
Mais même là il y une obsolescence plus ou moins programmée mais on est moins à la merci d'un samsung ou d'une box TV merdique

-
Chez free en tout cas voilà comme ça va se passer https://www.universfreebox.com/article/ ... -compliquejean mérant a écrit : 13 août 2025, 07:31 Le mieux que tu as à faire c'est plutot d'acheter un chromecast à 20 balles

- Jérôme
Il n'y pas que les très vieux techniquement perdus...
Pour un moyen vieux comme moi.
Mon beau père a dazn depuis l'an dernier sur ta tablette. Si je veux qu'il puisse regarder sur ta tv il fait l'androïd tv c'est ça ? Il est chez Orange mais reçoit sa tv via canal...
Pour un moyen vieux comme moi.
Mon beau père a dazn depuis l'an dernier sur ta tablette. Si je veux qu'il puisse regarder sur ta tv il fait l'androïd tv c'est ça ? Il est chez Orange mais reçoit sa tv via canal...
-
Savez vous si La plateforme emet des programmes en ce moment ou ca ne commencera qu'à l'ouverture du championnat ??
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- wam
Je voulais faire profiter de mon abonnement à ma mère mais déjà pour moi j ai pas la possibilité de regarder naturellement sur ma TV parce qu elle a plus de 4 ans. Ma mère a bien une box Orange mais pour regarder via mon abonnement pris sur le site officiel de la LFP comment elle fait puisqu il est impossible de caster depuis son téléphone ou sa tablette ? Je lui offre un PC qu elle se fera chier à allumer à chaque match et qui ne servira jamais à part ça ?
Sans déconner va falloir qu ils s organisent mieux que ça s ils veulent sauver le foot français. Deja moi je risque de leur demander l annulation de mon abonnement puisque je n ai aucune solution technique sérieuse, c est a dire sans obligation de sortir mon PC et caster une image douteuse.
Sans déconner va falloir qu ils s organisent mieux que ça s ils veulent sauver le foot français. Deja moi je risque de leur demander l annulation de mon abonnement puisque je n ai aucune solution technique sérieuse, c est a dire sans obligation de sortir mon PC et caster une image douteuse.
-
C'est fou comme un truc simple (regarder du foot à la TV) est devenu cher, opaque et complexe. Le tout avec une gestion à la petite semaine.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- wam
Autre constat a l instant sur un Box TV Orange. Au sujet de l abonnement à 9,99€ puis 14 99€ dans 3 mois, l annotation suivante : "après 12 mois passage a l offre a 19,99€".
Moi je vous le dis, au départ l affaire me semblait honnête, mais s ils prennent les gens pour des cons ca pourrait se payer cher au final.
Entre ça, l impossibilité de regarder sur ma TV de plus de 4 ans et l impossibilité de caster depuis un téléphone ou une tablette ca commence déjà à faire beaucoup....
Moi je vous le dis, au départ l affaire me semblait honnête, mais s ils prennent les gens pour des cons ca pourrait se payer cher au final.
Entre ça, l impossibilité de regarder sur ma TV de plus de 4 ans et l impossibilité de caster depuis un téléphone ou une tablette ca commence déjà à faire beaucoup....
- wam
Ta situation en résumé :
Tu as un abonnement Ligue 1+ autorisant la projection sur télé
Tu n’as pas de PC
Ta TV Samsung est de 2019, donc pas compatible avec l'app Ligue 1+
L’app Android Ligue 1+ n’a pas d’option Cast
Donc, tu veux une solution simple pour regarder sur ta télé
Solution la plus simple (et durable) : acheter un Chromecast HD ou 4K
Pourquoi ?
C’est la meilleure option dans ton cas, car elle contourne totalement l'app mobile Ligue 1+ et sa limitation de cast. Elle te permet de caster depuis ton téléphone Android via navigateur en 2 clics.
Comment ça fonctionne ?
Achète un Chromecast (environ 39 € pour la version HD)
Chromecast avec Google TV (HD ou 4K) recommandé
Se branche en HDMI sur ta TV
Connecte-le à ton Wi-Fi via l’app Google Home
Sur ton téléphone Android :
Ouvre Chrome
Va sur www.ligue1plus.fr
Ouvre le menu (⋮) > coche "Version pour ordinateur"
Connecte-toi à ton compte
Lance le match
Appuie sur "Caster" dans le menu Chrome → choisis ton Chromecast
Le match s’affiche sur ta télé en bonne qualité, avec le son.
Avantages :
Aucun câble
Pas besoin de PC
Tu gardes ton abonnement actuel
Tu pourras caster plein d'autres apps aussi (YouTube, Netflix, etc.)
Où l’acheter ?
Google Chromecast HD : ~39 €
Google Chromecast 4K (meilleure qualité + future compatibilité Android TV) : ~59–69 €
Disponible chez :
Fnac, Darty, Boulanger, Amazon, Google Store, etc.
Tu veux éviter d’acheter quelque chose ?
Il n’y a malheureusement pas de solution fiable sans PC, sans Chromecast, ni TV compatible. Les autres options (comme le "screen mirroring" Android) sont :
Bloquées par des protections DRM
Instables
Et ne fonctionnent pas avec l’app Ligue 1+ (déjà testé et signalé par d'autres utilisateurs)
Conclusion : la solution simple et efficace
Achète un Chromecast (HD ou 4K)
→ branche-le à ta télé
→ caste depuis Chrome sur ton téléphone
→ regarde tous les matchs de Ligue 1+ sur grand écran sans prise de tête
Si tu veux, je peux te recommander un modèle ou t’envoyer un lien direct pour le commander.
Tu veux que je t’aide à choisir le bon Chromecast ?
Vous avez dit :
Je viens de faire la tentative. Le site m'indique "Cette vidéo est diffusée dans le lecteur Pop Out" et rien ne se passe sur ma télé alors que d ordinaire lorsque je caste l image s affiche automatiquement sur ma télé.
ChatGPT a dit :
Merci pour ton retour, c’est super utile.
Le message "Cette vidéo est diffusée dans le lecteur Pop Out" est un mécanisme technique de protection contre le casting, utilisé par Ligue 1+ pour certaines vidéos (comme les matchs en direct). Résultat : le flux vidéo ne passe pas via le cast d’onglet classique — d’où ton écran noir ou figé sur la télé, même si tu castes depuis Chrome.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ligue 1+ utilise probablement une technologie type DRM avec fenêtre externe (Pop-out player) pour empêcher la duplication ou la rediffusion non autorisée, même pour les abonnés éligibles. C’est assez fréquent pour les services de streaming sportifs.
Et comme tu n’as pas :
de PC pour forcer un cast d’écran complet (pas seulement l’onglet),
ni de TV compatible Ligue 1+,
ni d’app permettant le cast natif,
Tu es bloqué par un verrou technique.
Solution qui fonctionne vraiment : Chromecast avec Google TV intégré
Tu viens peut-être d’essayer avec un Chromecast “classique” (ancienne génération) qui nécessite que le téléphone fasse tout le travail. Mais ce n’est pas suffisant à cause du pop-out vidéo.
La vraie solution : utiliser Chromecast avec Google TV (le modèle plus récent)
Ce modèle :
Est une box TV complète sous Android TV
Permet d’installer l’app Ligue 1+ directement sur le Chromecast, sans passer par ton téléphone
Te donne un vrai accès TV, comme si tu avais une télé récente
Tu peux alors :
Aller dans le Play Store de ton Chromecast
Installer Ligue 1+
Te connecter à ton compte
Regarder directement les matchs sans caster, sans Pop-out, sans restriction
Petit comparatif :
Méthode Fonctionne ? Pourquoi ?
Caster depuis Chrome mobile
Non Pop-out bloque le flux
Chromecast "classique"
Non Ne peut pas contourner le lecteur externe
Chromecast avec Google TV (HD/4K)
Oui Permet d’installer l’app native Ligue 1+
Smart TV récente (Samsung 2021+)
Oui App disponible en natif
Box Android TV
Oui App disponible aussi
Recommandation concrète :
Chromecast avec Google TV HD (~39 €)
Résolution jusqu’à 1080p (suffisant pour beaucoup)
Petit boîtier HDMI + télécommande
Installation facile
Chromecast avec Google TV 4K (~59–69 €)
Pour une meilleure qualité visuelle si tu as une TV 4K
Même interface et compatibilité
Dispo chez Fnac, Darty, Boulanger, Amazon, Google Store.
En résumé :
Le message "vidéo diffusée dans un lecteur Pop-Out" signifie : pas de cast possible via Chrome
Tu es limité par les protections intégrées au service Ligue 1+
La seule solution stable sans PC ni Smart TV récente, c’est :
un Chromecast avec Google TV, sur lequel tu peux installer directement l’application Ligue 1+
Pourquoi ?
C’est la meilleure option dans ton cas, car elle contourne totalement l'app mobile Ligue 1+ et sa limitation de cast. Elle te permet de caster depuis ton téléphone Android via navigateur en 2 clics.
Achète un Chromecast (environ 39 € pour la version HD)
Chromecast avec Google TV (HD ou 4K) recommandé
Se branche en HDMI sur ta TV
Connecte-le à ton Wi-Fi via l’app Google Home
Sur ton téléphone Android :
Ouvre Chrome
Va sur www.ligue1plus.fr
Ouvre le menu (⋮) > coche "Version pour ordinateur"
Connecte-toi à ton compte
Lance le match
Appuie sur "Caster" dans le menu Chrome → choisis ton Chromecast
Aucun câble
Pas besoin de PC
Tu gardes ton abonnement actuel
Tu pourras caster plein d'autres apps aussi (YouTube, Netflix, etc.)
Google Chromecast HD : ~39 €
Google Chromecast 4K (meilleure qualité + future compatibilité Android TV) : ~59–69 €
Disponible chez :
Fnac, Darty, Boulanger, Amazon, Google Store, etc.
Il n’y a malheureusement pas de solution fiable sans PC, sans Chromecast, ni TV compatible. Les autres options (comme le "screen mirroring" Android) sont :
Bloquées par des protections DRM
Instables
Et ne fonctionnent pas avec l’app Ligue 1+ (déjà testé et signalé par d'autres utilisateurs)
→ branche-le à ta télé
→ caste depuis Chrome sur ton téléphone
→ regarde tous les matchs de Ligue 1+ sur grand écran sans prise de tête
Si tu veux, je peux te recommander un modèle ou t’envoyer un lien direct pour le commander.
Tu veux que je t’aide à choisir le bon Chromecast ?
Vous avez dit :
Je viens de faire la tentative. Le site m'indique "Cette vidéo est diffusée dans le lecteur Pop Out" et rien ne se passe sur ma télé alors que d ordinaire lorsque je caste l image s affiche automatiquement sur ma télé.
ChatGPT a dit :
Merci pour ton retour, c’est super utile.
Le message "Cette vidéo est diffusée dans le lecteur Pop Out" est un mécanisme technique de protection contre le casting, utilisé par Ligue 1+ pour certaines vidéos (comme les matchs en direct). Résultat : le flux vidéo ne passe pas via le cast d’onglet classique — d’où ton écran noir ou figé sur la télé, même si tu castes depuis Chrome.
Ligue 1+ utilise probablement une technologie type DRM avec fenêtre externe (Pop-out player) pour empêcher la duplication ou la rediffusion non autorisée, même pour les abonnés éligibles. C’est assez fréquent pour les services de streaming sportifs.
Et comme tu n’as pas :
de PC pour forcer un cast d’écran complet (pas seulement l’onglet),
ni de TV compatible Ligue 1+,
ni d’app permettant le cast natif,
Tu viens peut-être d’essayer avec un Chromecast “classique” (ancienne génération) qui nécessite que le téléphone fasse tout le travail. Mais ce n’est pas suffisant à cause du pop-out vidéo.
Ce modèle :
Est une box TV complète sous Android TV
Permet d’installer l’app Ligue 1+ directement sur le Chromecast, sans passer par ton téléphone
Te donne un vrai accès TV, comme si tu avais une télé récente
Aller dans le Play Store de ton Chromecast
Installer Ligue 1+
Te connecter à ton compte
Regarder directement les matchs sans caster, sans Pop-out, sans restriction
Méthode Fonctionne ? Pourquoi ?
Caster depuis Chrome mobile
Chromecast "classique"
Chromecast avec Google TV (HD/4K)
Smart TV récente (Samsung 2021+)
Box Android TV
Résolution jusqu’à 1080p (suffisant pour beaucoup)
Petit boîtier HDMI + télécommande
Installation facile
Pour une meilleure qualité visuelle si tu as une TV 4K
Même interface et compatibilité
Le message "vidéo diffusée dans un lecteur Pop-Out" signifie : pas de cast possible via Chrome
Tu es limité par les protections intégrées au service Ligue 1+
La seule solution stable sans PC ni Smart TV récente, c’est :
- wam
Mon message précédent est un échange avec ChatGPT.
C est peut-être un peu en vrac et super long a lire, mais si ça peut aider des gens dans mon cas....
En résumé, j ai prétendu ne pas avoir de PC mais c est surtout qu il est hors de question de bricoler en castant depuis un PC posé sur la table basse du salon. Selon ChatGPT, la solution passe par l achat d une nouvelle Chromecast de dernière génération.
Si vous avez des avis vous gênez surtout pas
C est peut-être un peu en vrac et super long a lire, mais si ça peut aider des gens dans mon cas....
En résumé, j ai prétendu ne pas avoir de PC mais c est surtout qu il est hors de question de bricoler en castant depuis un PC posé sur la table basse du salon. Selon ChatGPT, la solution passe par l achat d une nouvelle Chromecast de dernière génération.
Si vous avez des avis vous gênez surtout pas

-
en gros il faut un chromecast Google TV ou un appleTV pour êter tranquille soit des supports ou tu télécharges l'application sur les mêmes stores que les applis mobiles

- vinny56
Le meilleur choix n'est il pas de s'abonner à l'offre DAZN ? Même prix que l'APP seule + Betclic Elite en basket (qui m'interesse) + Calcio + D'autres sports
2 connexions et pas de distinction pc - tablette -télé. Sauf si je me trompe...
2 connexions et pas de distinction pc - tablette -télé. Sauf si je me trompe...
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012