Ouais...scandaleux de remplacer les pétrole et gaz russe par du gaz et pétrole américain... dire que sans le chantage de Trump, on aurait pu continuer à sauver la planète et l'Ukraine avec du gaz et pétrole russe !

A aucun moment il n'est mentionné la part des importations en provenance de Russie. C'était quand même le sujet. Article sans intérêt., l'idée est juste de faire de la propagande en fait .lolo_56 a écrit : 31 juil. 2025, 20:56 750 milliards de dollars d’énergie américaine en 3 ans.
Accord UE-États-Unis : acheter 750 milliards de dollars d'énergie américaine, un objectif « irréaliste dans les conditions actuelles »
Encore un truc qui n'à ni queue ni tête.
Parce que t'es sourd. Je l'ai lu ici même (mais pas de toi évidemment). Et on le lit régulièrement sur le web ou dans certains media (Pascal Praud sur CNews par exemple)GoLorient a écrit : 10 août 2025, 12:13 Et qui dit le contraire ?
Je me demande de qui tu parles quand tu dis que les personnes disent "c'est l'été, c'est normal qu'il fasse chaud""![]()
J'entend personne dire ça, moi.
37 à 38°C annoncés à Bordeaux au plus chaud de la journée (et non midi n'est pas l'heure la plus chaude de la journée). Et demain 43°C (48 en ressenti avec le soleil). Et oui il peut faire 22 à Brest et 40 à Bordeaux le même jour, on peut annoncer une vague de chaleur en France sans qu'elle touche l'intégralité du territoire (et il n'a jamais été question de canicule à Brest, les modèles ces derniers jours épargnaient entre autres la pointe de la Bretagne).JMarc a écrit : 10 août 2025, 12:17 Il fait 31° au pic de soleil dans la journée, actuellement à Bordeaux.
J’habite Bordeaux, il est 18h00 et il fait 38 degrés à l’ombre au thermomètre. Je pourrais prendre une photo pour le prouver mais je ne sais pas l’insérer dans un post. Tu démontres ta bêtise à chaque post.JMarc a écrit : 10 août 2025, 12:17 Il fait 31° au pic de soleil dans la journée, actuellement à Bordeaux. 22° à Brest. Cela fait une semaine que certains médias nous previennent (et ne semblent qu'attendre) un pic de chaleur exceptionnel.
Je ne regarde pas CNews , je suis surpris que tu suis cette chaine.Chawax a écrit : 10 août 2025, 13:17
Parce que t'es sourd. Je l'ai lu ici même (mais pas de toi évidemment). Et on le lit régulièrement sur le web ou dans certains media (Pascal Praud sur CNews par exemple)
Mode de réflexion de ces personnes : ce sont les écolos qui disent que le climat se réchauffe, les écolos ce sont des bobos, je suis contre les écolo-bobos donc je vais relativiser le réchauffement climatique contre toute évidence.
GoLorient a écrit : 10 août 2025, 11:52 Et 9 degrés à Brest ce matin![]()
Comme d'habitude , tjs les mêmes remarques quand il fait chaud![]()
Oui çà sert à quoi ces messages sur le réchauffement climatique sur le sujet qui parle du climat ?GoLorient a écrit : 10 août 2025, 17:35 Et ça sers à quoi tout tes msgs sur le fait qu'il fait plus chaud et tes msgs anxiogènes ? Ca va changer qque chose à la planète ?
Je crois que tt le monde est assez grand pour le remarquer ...
Arrêtes de faire fonctionner les serveurs, ça participe au réchauffement .
Je te retourne le compliment .Chawax a écrit : 10 août 2025, 17:42 Genre chaque fois que tu l'ouvres ça sert à quelque chose peut-être ?![]()
Ouai, c'est ce qui m'énerve particulièrement chez ces gens qui n'ont aucune once de recul. Mais uniquement une vision de complotiste, où le réchauffement climatique est une belle escroquerie. Que la terre à déjà eu des phases de réchauffement... blablabla..Chawax a écrit : 10 août 2025, 09:22 Les températures annoncées demain dans certains coins de France43 à 45°C à Bordeaux
Et y aura encore des personnes pour nous expliquer "c'est l'été, c'est normal qu'il fasse chaud" ?
![]()
Chawax a écrit : 10 août 2025, 09:22 Les températures annoncées demain dans certains coins de France43 à 45°C à Bordeaux
Et y aura encore des personnes pour nous expliquer "c'est l'été, c'est normal qu'il fasse chaud" ?
![]()
Je ne dis pas le contraire très cher. Tout le monde a conscience du réchauffement mais personne n'a envie de changer son mode de vie et se priver de voyages ou de loisirs par exemple.Merluchon56600 a écrit : 10 août 2025, 19:55 GoL > A noter que tu surcharges le serveur inutilement également pour nous donner la température à Brest.
Soit tu ne lis pas , soit tu ne comprends pas les messages (plus probable)Merluchon56600 a écrit : 10 août 2025, 19:55
Et je trouve l'intégralité de tes messages sur les matchs des merlus anxiogènes et donc pénibles.
D'autant que la défaite est moins réelle le plus souvent que le réchauffement.
Faut pas s'arrêter à la Bretagne, dans le sud fait chaudNon seulement je n'ai pas vu la moindre journée de canicule cette semaine (et c'était clairement prévu sur 3 jours en suivant les bulletins du week-end dernier), mais il fait moins chaud clairement qu'à la même période en juin dernier.