[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
18juil22
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

donc en résumé, sur une saison complète de 10 mois avec l'annonce de la réduction pour tous, cela donne (aux erreurs de calcul prêt :card: ) sur un tarif plein pot pour aller jusqu'à la prochaine saison
sans abonnement : 10 mois x 19.99€ = 199.90€ + 2 mois de pause => saison suivante
avec abonnement 3 mois x 9.99€ (tarif réduit) + 9 mois x 14.99€ = 164.88€ (et s'il n'y a pas de réduction sur les 3 premiers mois : 179.88€) => saison suivante
Chawax
Administrateur

Avec Prime Video les deux mois de coupure estivale n'étaient pas facturés, à voir si ce sera le cas avec Ligue 1 +
bukster
Modérateur

L’avantage, c'est que l'abonnement, tu peux le partager avec un collègue et là, ça revient à 7.50 :smoke:
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : 08 août 2025, 20:54 Avec Prime Video les deux mois de coupure estivale n'étaient pas facturés, à voir si ce sera le cas avec Ligue 1 +
Je viens de parcourir le site, c'est bien notifié 12 mois avec engagement.

https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... -les-infos
La charge
Habitué du Moustoir

Pour la disponibilité, petit récap :
- Directement via l'application (mobile / tablette / Smart TV) ou via le site OTT
- Via les FAI directement : Orange / Free / Bouygues / SFR
- Via Amazon (offre comprise dans l'abonnement Amazon)
- Via Dazn (offre comprise dans l'abonnement Dazn)
- Via Samsung
- Via RMC Sport (offre comprise dans l'abonnement RMC Sport) => deal en cours de finalisation
- Via l'Equipe => deal en cours de finalisation

L'application Ligue 1+ sera bien disponible sur le store de votre TV connectée.
La plateforme sera disponible le 11 août à 00h01.

Un site dédié va voir le jour lundi, et vous donnera l'ensemble des "ponts" nécessaires pour vous abonner avec les bonnes redirections (plateforme OTT, FAI, autres distributeurs) :wink:

Etant au coeur du réacteur, je peux vous assurer que ça travaille d'arrache pied dans toutes les équipes (tech, marketing, produit). Lancer une plateforme de streaming, en proposant autant de choses d'un point de vue éditorial, et en assurant une hyper disponibilité, c'est un record je pense.
Jurxl
P’tit Breizh

bukster a écrit : 08 août 2025, 22:06 L’avantage, c'est que l'abonnement, tu peux le partager avec un collègue et là, ça revient à 7.50 :smoke:
Ce n’est pas le but premier du double écran. Si chacun se met à partager son abonnement, la situation économique du foot français, et en particulier des petits clubs comme Lorient qui ne jouent pas l’Europe, ne va guère s’améliorer.
jean mérant
P’tit Breizh

Je vais attendre 2/3 journée avec de voir si je m’abonne

Un truc lancé à la va vite comme ça ça pue les bugs de diffusion
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
bukster
Modérateur

Jurxl a écrit : 09 août 2025, 05:58
bukster a écrit : 08 août 2025, 22:06 L’avantage, c'est que l'abonnement, tu peux le partager avec un collègue et là, ça revient à 7.50 :smoke:
la situation économique du foot français, et en particulier des petits clubs comme Lorient qui ne jouent pas l’Europe, ne va guère s’améliorer.
Tu peux en vouloir à Labrune mais pas à moi STP.
Jurxl
P’tit Breizh

La ligue a clairement sa part de responsabilité dans ce bordel actuel. Tout le monde en a conscience. Maintenant, si on souhaite que le foot français puisse rebondir, il va falloir que chacun y mette du sien. Quand je vois le nombre de pintes à 8 boules enfilées pendant le FIL, je me dis qu’un abonnement à 13€/mois pour suivre le championnat devrait être supportable pour à peu près tout le monde.
Chawax
Administrateur

jean mérant a écrit : 09 août 2025, 17:12 Un truc lancé à la va vite comme ça ça pue les bugs de diffusion
Les bugs ça se résout :wink:
JMarc
Habitué du Moustoir

Jurxl a écrit : 10 août 2025, 00:39 La ligue a clairement sa part de responsabilité dans ce bordel actuel. Tout le monde en a conscience. Maintenant, si on souhaite que le foot français puisse rebondir, il va falloir que chacun y mette du sien. Quand je vois le nombre de pintes à 8 boules enfilées pendant le FIL, je me dis qu’un abonnement à 13€/mois pour suivre le championnat devrait être supportable pour à peu près tout le monde.
Si la répartition des droits TV était à peu prés correcte entre les clubs (comme en Angleterre par exemple), l'"effort collectif" aurait un sens. Financer L1+, ce serait permettre à Lorient par exemple (pour celui qui ne regarde que Lorient, ou essentiellement Lorient) d'avoir plus de rentrées financières, donc de chercher de meilleurs joueurs.

Là en réalité, ce n'est pas cela. C'est plutôt financer la villa de Labrune, les engagement à vie pris avec un fond de pension, cautionner les dérives et l'incompétence qui règne à la LFP, c'est aussi financer avant toute chose les OM, Lyon, et bien sûr le PSG (qui n'a pas besoin de cet argent là pourtant). Financer la distorsion de concurrence à l'intérieur même de la L1. Presque contre les clubs que l'on suit en premier lieu !
Moi je garde toujours ces gros points là dans ma tête ces 2-3 dernières années, outre que ces abonnements juste pour une partie de L1 (pas de L2, pas de coupe d'Europe, pas 100 % de la L1), c'est quand même favoriser l'éclatement à n'en plus finir du sport en France entre 50 opérateurs avec une inflation injustifiée. Ce sont les abonnés honnêtes qui en sortent perdants.
lolo_56
Modérateur

Certains ont déjà sauté le pas en vu de la semaine prochaine?

Tenté par l'offre 19,99€/mois sans engagement. Sur 10 mois uniquement. Voir avant si c'est vraiment affreux.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Je vois pas trop pourquoi ce serait affreux. On n'est pas à l'abri de problèmes techniques au début, le temps que ça se rode, mais à terme je vois pas pourquoi ce serait de mauvaise qualité. Que ce soit Prime, BeIn ou Dazn de toute façon je ne serais pas surpris qu'ils fassent appel à des sous-traitants pour les retransmissions, donc ça ne devrait pas beaucoup changer.
jean mérant
P’tit Breizh

Moi je pense à l'accessibilité des programmes en live.

Souvent sur des nouveaux services à part peut être amazon (bon c'est un peu leur job d'heberger du streaming) on a parfois eu des déconvenues. Même avec Canal (Je me suiviens d'un PSG Juve il ya deux ans en ouverture de la champions league que je n'avais pas pu regarder et aussi le lancement de mediafoot qui avait buggué sur les deux/Trois premières journées.

Donc je vais attendre septembre et aviser, de toutes façons j'ai autre chose à faire en aout que de regarder la télé. Quand je m'abonnerai ce sera via spliiit
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

Prime propose une offre à 12,99€ abo un an.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations