Matches Amicaux 2025-2026

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
revedefoot
Êtes vous un robot ? : NON

association Talbi Faye donnera peut être satisfaction
centaure56

oui merci copain pour le lien , entre parenthèse il n' y avait pas grand monde dans le stade....Silva a obtenu un péno ....Pagis chirurgical....Mvuka :crazy: :crazy: ....bref dans l'ensemble la prépa est sérieuse et même si Swansea n'est pas Chelsea la victoire fait du bien au moral, le prochain match à Angers sera la haie d'essai avec la rentrée des "nouveaux" ....
centaure56

revedefoot a écrit : 02 août 2025, 18:11 association Talbi Faye donnera peut être satisfaction
je rectifie l' association donnera pleinement satisfaction
llaulau56

certes ce n'est qu'une rencontre amicale et de préparation mais mieux vaut gagner ne serait ce que pour le moral. Maintenant cela ne garantit rien du tout, je pense qu'on en saura un petit peu plus avec la dernière rencontre ou Pantaloni alignera toutes les dernières recrues en vue du championnat qui débutera une semaine plus tard. en attendant allez les merlus :fish: :fish: :fcl: :fcl:
FMML

Encore un bon match de préparation. Les joueurs commencent à bien intégré les principes du 3-4-3 du duo Pantaloni-Cahuzac. Et la plus part des joueurs progresses depuis leur arrivée... même ceux dont je ne croyais pas trop comme Makengo, Mvuka ou Fadiga... ça me laisse de l'espoir pour des Adjei, Touré, Le Bris...

Franchement encore 1 ou 2 DC si pas de départ et pour moi le mercato sera réussi... avec ces joueurs :

G : Recrue ? - Kamara - Leroy
DC : Talbi - Faye - Mendy - Recrue ? - Kalulu - Silva - Adjei - Touré
PIS : Yongwa - Kouassi - Mvuka - Katseris
MC : Abergel - Avom - Makengo - Cadiou - Le Bris
ATT : Pagis - Bamba - Tosin - Soumano - Fadiga

Merci pour le lien vidéo
nanaff

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Tedred

Merci Nanaff pour les liens.
Je n’ai pu voir que la 2de mi-tps qui visiblement a été plus fragile que la 1ère.
Il semble que le projet de jeu soit intégré par les joueurs et le résumé indique que la 1ere m-temps a montré un collectif qui fonctionne bien et des intentions dans le jeu très intéressantes avec un bon pressing et de bonnes récupérations. Je suis donc plutôt enthousiaste !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Chawax
Administrateur

La percée puis la passe décisive de Kalulu sur le 2ème but de Pagis :clap:
Louspica

:o Et le peno obtenu par Silva !
On voit que nos deux centraux aux côtés de talbi n’hésitent pas à se projeter. Ça peut faire de nous une équipe imprévisible, quoique très déséquilibré! Hâte de voir si on garde les mêmes intentions quand les matchs de compétition commenceront, car on ne risque pas de s’ennuyer si on continue à jouer de la sorte ! Tant mieux
nanaff

Louspica a écrit : 03 août 2025, 10:19on ne risque pas de s’ennuyer si on continue à jouer de la sorte ! Tant mieux
Si je me souviens bien, le Ajaccio de Pantaloni qui avait fini bon dernier de L1, pour beaucoup du au fait qu'il s’était affaibli a l'intersaison L2-L1, plutot que se renforcer, n'avait jamais ete ridicule, mais se prenait des toles tout en jouant au ballon.
Donc si nous au contraire on s'est renforcé (espérons le) durant cet intersaison, on devrait aussi voir du jeu, sans prendre autant de toles que l'ACA d'alors... 8)
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

La passe décisive de Tosin pour le 1er but de Pagis est bien sympa également.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
May

Louspica a écrit : 03 août 2025, 10:19On voit que nos deux centraux aux côtés de talbi n’hésitent pas à se projeter. Ça peut faire de nous une équipe imprévisible, quoique très déséquilibré!
Je pense que les défenseurs centraux excentrés joueront effectivement un rôle important sur le plan offensif : on l'avait déjà vu un peu chez Pélissier qui leur demandait de se projeter très haut, parfois jusque dans la surface adverse. Ca permet d'avoir des joueurs lancés qui viennent apporter le surnombre sur des zones du terrain où l'adversaire ne les attend pas. Le problème, c'est qu'on n'avait pas les joueurs pour faire ce genre de courses.

Silva est évidemment indiqué pour cela (et contre Osasuna, il se positionnait souvent entre les lignes pour aider à la relance, plutôt que de jouer comme troisième central). Techniquement il est assez adroit pour faire tourner, et il a le coffre d'un latéral pour se projeter et revenir. Il faudra simplement s'assurer qu'il sera à la hauteur sur le plan défensif, car il ne sera pas très difficile pour l'adversaire de lancer de longs ballons derrière Mvuka/Katseris, et de venir défier Silva en un contre un.

A gauche, avec l'arrivée de Faye qui a un profil plutôt technique pour un défenseur, on peut aussi espérer qu'il aidera à la construction. S'il peut remonter un peu pour casser le pressing adverse, ça peut ensuite ouvrir de belles séquences en triangle entre lui, Avom et Yongwa par exemple, pour lancer des percussions sur le côté. Ou alors il pourrait bénéficier des décrochages de Pagis.

La vraie difficulté résidera, comme souvent, dans la capacité à être disciplinés à la perte du ballon pour ne pas laisser trop d'espaces derrière. Les marathoniens du milieu de terrain, Avom et Abergel, vont probablement beaucoup courir pour venir boucher les trous.
renoir15

May a écrit : 04 août 2025, 11:11 [quote=Louspica post_id=<a href="tel:1049838">1049838</a> time=<a href="tel:1754212744">1754212744</a> user_id=6602]On voit que nos deux centraux aux côtés de talbi n’hésitent pas à se projeter. Ça peut faire de nous une équipe imprévisible, quoique très déséquilibré!
Je pense que les défenseurs centraux excentrés joueront effectivement un rôle important sur le plan offensif : on l'avait déjà vu un peu chez Pélissier qui leur demandait de se projeter très haut, parfois jusque dans la surface adverse. Ca permet d'avoir des joueurs lancés qui viennent apporter le surnombre sur des zones du terrain où l'adversaire ne les attend pas.
[/quote]
Il faut quand même se souvenir du but de Talbi dans ce match à Dunkerque, moment clé de la saison.
centaure56

prochain match à Angers ce sera à 17h
centaure56

samedi 17h en espérant une retransmission aussi bonne qu'à Swansea....
FMML

Match très intéressant car le dernier match de préparation, contre un concurrent au maintien, avec un effectif sans blessés pour le moment
Step
Modérateur

Et bien si car la blessure de Fadiga est confirmée (entorse) donc il n'est plus disponible... pas avant une semaine ou 2 ?

De plus, Yongwa est incertain (gêne aux ischios), il est resté en soins durant l'entraînement du jour.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6a4802076a
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
nanaff

Sans Yongwa ni Faye, on devrait donc voir Kouassi a l'oeuvre. Hate de voir ce que ca donne.
lolo_56
Modérateur

Le match sera diffusé sur le YouTube officiel de Lorient.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Step
Modérateur

Ah enfin, ce sera le 1er cet été que le club retransmet, étonnant d'ailleurs vu qu'à l'extérieur (comme Osasuna a fait au Moustoir en fait), j'imagine que le SCO ne le retransmet pas du coup, ce sera au tour des angevins de râler :mrgreen:

Yongwa forfait... et Tosin incertain, il ne s'est pas entraîné ce matin, mais OP est confiant pour qu'il soit apte samedi :

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 868091.php
May

Le club n'avait-il pas diffusé celui contre Guingamp ?

Espérons en tout cas qu'on continuera à voir le collectif se structurer, et que les recrues montreront de belles choses !
Step
Modérateur

Ah oui, autant pour moi, je croyais que c'était l'EAG qui avait diffusé... je n'avais pas pu suivre ce match.

Par contre je crois que peu de chances de voir Kamara samedi, il serait prêt seulement pour Auxerre? sinon Leroy semble faire le boulot assez bien.
footeux56

Ilann Garin, né en 2006, formé au FC Lorient mais non conservé, figure dans le groupe de 20 joueurs angevins.
C’est un joueur que j’avais énormément apprécié lors de sa formation chez nous.
lolo_56
Modérateur

Kamara, Kalulu, Talbi, Silva, Abergel (c), Avom Ebong, Kouassi, Mvuka, Pagis, Bamba, Soumano
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
razorback
Modérateur

Ça ronronne
moly

Salut,

Je sais pas comment c'était avant la 35eme, mais depuis c'est très plat, a la fois du côté fcl ou angers
Deken 2

Pas terrible comme prestation, faut améliorer la seconde partie
Deken 2

Allez faut y mettre plus d'entrain 1-0
razorback
Modérateur

Quand on voit notre défense :roll:
moly

C'est récurrent ces espaces dans l'axe en contre ?
Sur le but on voit aussi un déficit de vitesse en defense
Répondre
  • Informations