[Joueur] Bingourou Kamara

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Officiel !
https://www.fclorient.bzh/bingourou-kar ... c-lorient/

J'espère que le club ne va pas floquer son maillot comme ils ont orthographié son nom dans l'article :mrgreen:

Je n'ai pas suivi les éliminatoires de la CAN mais on risque de perdre beaucoup de joueurs cet hiver. Le gardien, et presque toute la défense et l'attaque.
Chawax
Administrateur

Oh la boulette :mrgreen:
Bienvenue à lui !
lolo_56
Modérateur

Bienvenue à lui. Inconnu au bataillon. Position un, deux ou trois?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56

Bienvenue à Lorient !
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit : 25 juil. 2025, 17:48 Bienvenue à lui. Inconnu au bataillon. Position un, deux ou trois?
Apparemment en 2 :-)
Bienvenue à lui :good:
GoLorient

Plutôt inconnu , du coup s'il vient en 2 : ça voudrait die que Leroy part aussi
Mais bienvenue
Chawax
Administrateur

Ou alors Leroy reste en numéro 3
1505

Du mal à croire que Kamara vient pour être n°2, c'est-à-dire pour ne pas jouer, dans une L1 à 18 clubs.
Il a quelques matchs en L1, sort d'une bonne saison apparemment à Pau, en a été le capitaine, et n'a que 28 ans. A cet âge, un bon gardien n°2 est dans un club qui joue l'Europe ou qui a des ambitions de jouer le haut de tableau.
Dans un club comme le nôtre, le n°2 est plutôt un gardien en fin de carrière qui ne peut plus avoir de grandes ambitions, comme Mannone ou Leroy en ce moment.
Perso, je pense que Kamara sera n°1 et Leroy n°2.
footeux56

+1
GoLorient

Chawax a écrit : 25 juil. 2025, 20:17 Ou alors Leroy reste en numéro 3
En général, c'est plus un jeune en numéro 3
Celtish Scotty

Dans OF ce matin il est indiqué comme probable n°2.
NalJane

Peut être qu’il créera la surprise
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Yokusho

Effectivement je pense qu'il vient pour jouer numéro 1 sauf surprise.
Je ne sais que penser de ce recrutement, je ne lis pas beaucoup d'éloges à son sujet et c'est vrai que le bouillon qu'on a mis à Pau au moustoir la saison dernière ne plaide pas en sa faveur malgré 2 beaux arrêts lorsque je revisionne le résumé du match. Affaire à suivre, qu'il me fasse mentir !
FCL56260

Il ne sera pas numéro 1 sauf si on ne trouve pas d’autres gardiens en 1
Wanted56
Modérateur

Je ne crois pas qu’on puisse financièrement se permettre d’avoir trois gardiens. Kamara sera sûrement le numéro 1 et Leroy numéro 2 mais très proche et à la moindre boulette, la hiérarchie changera.
Fofana sera le numéro 3 et gardien de la réserve.
Machete Cortez

Confirmation par Pantaloni que Kamara a été recruté pour être numéro 2, on cherche un numéro 1

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... au%20poste
Wanted56
Modérateur

He ben… finalement on a les moyens de se payer trois gardiens. Et à côté je lis dans le OF que Silva occupera le poste de défenseur central droit de cette défense à trois. Pas de tune pour un bon DC mais assez pour se payer trois gardiens.
Je me demande si le club ne recommence pas à faire n’importe quoi. Et quel intérêt pour Kamara de signer chez nous ? Et Leroy ? Lui qui a commencé les amicaux comme titulaire…
centaure56

de toute manière , il nous faut 3 gardiens pour la saison ....ensuite qui sera le no 1 ce sera la loi du terrain....mais par contre conserver Silva en défense ça va poser des problèmes avec l'arbitrage....on est limité en money pour recruter on a la solution des prêts , mais le temps presse et dans 3 semaines c'est le grand bain c'est court
GoLorient

Un gamin en 3 est généralement suffisant
Du mal à comprendre aussi qu'on multiplie les postes de doublure et on dit que financièrement , ça va être compliqué
A moins que Leroy va partir

Ce serait mieux d'avoir des vrais renforts ou on a des manques (à droite)
Machete Cortez

Pantaloni explique dans l'article que le poste de gardien est un poste primordial, et il cherche la perle rare (gardien d'expérience, bon dans les cages, bon relanceur etc...)
May

D'autant que Leroy fait une prépa très satisfaisante, il a largement le niveau pour être numéro 2. D'habitude on a un un bon gardien, un gardien expérimenté en doublure, et un jeune en troisième. Quel intérêt d'avoir deux gardiens expérimentés pour faire jouer la concurrence ?

La défense est bien plus fébrile que le poste de gardien, et je continue à penser que Silva sera limité en L1. Son placement est souvent défaillant, et il n'a pas vraiment le gabarit pour venir gagner les duels importants. On a vu hier qu'il pouvait rapidement être mis en difficulté sur les percussions adverses, et il commet toujours des fautes évitables. Je trouvais son positionnement intéressant contre Osasuna, avec une capacité à se placer entre les lignes à la sortie de balle, mais à ce compte autant mettre un milieu de terrain supplémentaire pour qu'on parvienne à tenir le ballon un peu plus haut.

On a eu du mal à maîtriser les débats, et dans un système en 343, on fait reposer beaucoup de choses sur les deux ailiers, qui doivent réussir à donner le tempo de l'équipe. Avec Pagis en seul régulateur, ça va être facile pour l'adversaire de nous cadenasser : il suffira de lui mettre un mort de faim sur le dos, et ça va anesthésier notre jeu offensif et notre capacité à remonter le bloc.

Le profil idéal pour le jeu que veut déployer Pantaloni serait un défenseur central avec beaucoup d'aisance technique, capable d'alterner le jeu court et le jeu long, pour jouer les phases de possession ou les contres sans avoir à s'appuyer exclusivement sur un milieu de terrain qui sera souvent en infériorité numérique, et dont le profil est plutôt défensif. Un défenseur comme Laporte, quoi. Chawax le disait : on ne pourra pas espérer grand chose sans deux nouveaux renforts performants à ce poste, ou sans une révélation inattendue d'Adjei ou de Touré. Mais en l'état, c'est le secteur de jeu le plus incertain, et je suis très inquiet du fait qu'on aligne des défenses totalement expérimentales dans des matches où on est censés travailler les automatismes et les repères.

C'est préoccupant.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Du calme concernant les gardiens et revenons dans le sujet : après le match contre Osasuna, Leroy a déclaré grosso modo qu'il était OK pour être 3e gardien cette saison et que le club le lui avait fait comprendre... super mentalité dans ce cas, il a déjà 36 ans hein, et pense peut-être à une reconversion future au sein du club.

Kamara va avoir 29 ans, ça fait une petite diff' quand même. Et Leroy doit ptet se dire aussi que Pantaloni souhaite un gardien #1, mais que ça reste un souhait qui ne sera ptet pas exaucé... le coach fait ces déclarations pour mettre un peu la pression au club ? Au final on n'est pas à l'abri que pas d'autre gardien recruté, et on fera avec Kamara titulaire et Leroy #2...
D'un point de vue personnel, vous enchaînez votre 2e match en tant que titulaire, mais il risque d'y avoir du renfort au poste de gardien. Comment vous positionnez-vous?

Le club a été clair avec moi assez rapidement dès la fin de saison derniére. Je prends ce qu'on me donne avec plaisir. Ces titularisations donnent malgré tout de la confiance, pour moi et pour l'équipe. Je profite de ces belles oppositions.

Vous jouerez peut-être le rôle d'encadrant pour le ou les futurs gardiens qui arriveront?

Peut-être, oui, à mon âge (36 ans), c'est un rôle qui peut être super intéressant. On doit quand même bosser pour se tenir prêt au cas où il y aurait un problème, ce qu'on ne souhaite pas bien sûr. C'est vraiment le genre de match qui permet de garder le rythme. C'est mon premier match au Moustoir depuis mon arrivée au club, donc c'est cool.
source: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3c0ceaabc2
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Wanted56
Modérateur

May a écrit : 27 juil. 2025, 10:59C'est préoccupant.
La base de tout ça est que Pantaloni estime qu’on n’aura aucune maîtrise en L1, y compris contre nos concurrents direct au maintien et que donc il faut passer à cinq derrière. On va jouer pour ne pas perdre en espérant avoir un coup de bol et mettre un but avec notre pauvre attaquant esseulé qui va courir sur chaque dégagement vers l’avant. Je crois qu’on a déjà vu ce genre de tactique et ça n’a aucun sens.
On devrait utiliser nos matchs amicaux pour travailler mais on fait jouer des types de la réserve et des gardiens qui seront numéro 3 ou en U19.
Préoccupant, c’est le moins qu’on puisse dire.
romainy

Eh ben que d'optimisme :mrgreen:
Machete Cortez

Faut arrêter de noircir le tableau à un moment donné. Les défenses à 5 çà n'a jamais empêché de bien jouer, Lens joue à cinq derrière depuis belle lurette çà leur a pas mal réussi, ils ont pour eux d'avoir toujours su recruter leurs pistons (Clauss, Frankowski, Machado...) contrairement à nous. Mais là on semble recruter intelligemment à ce poste au moins pour le côté gauche.

Je comprends ceux qui sont inquiets sur le mercato, mais là encore il n'y a aucune surprise, on savait qu'avec le peu de marge de manoeuvre financière dont on dispose on ne recruterait pas vite, pour les clubs pauvres comme le notre c'est la dernière semaine qui risque d'être la plus active (un mercato à la brestoise quoi).
romainy

Pour un club comme le notre, l'inquietude c'est tous les ans.
Au bout d'un moment, on devrait s'y habituer.
On va voir les Merlus, et on verra bien comment ca se passe.
L'essentiel étant que les joueurs sont impliqués et essaient de s'en sortir !
FCL56260

Tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires.
Et rappelons que jouer en 3-4-3 n'implique pas d'avoir un seul attaquant mais les deux ailiers doivent participer à la phase offensive tout comme les pistons sur les côtés.
Quant au gardien, OP a eu Kamara qd il était jeune à Tours et l'a vu évoluer depuis plusieurs années en L2... On peut espérer qu'il le connaisse donc bien...
May

Désolé si j'ai pu sembler particulièrement pessimiste, ce n'était pas mon intention.

Je souhaitais seulement souligner que dans un mercato incertain et compliqué, je trouvais un peu dommage de remettre en cause ce qui avait plutôt bien fonctionné l'an passé (le retour à une défense à quatre et les associations ainsi créées) pour développer un nouveau système dans lequel on n'a aucune certitude, et qui n'a pas pris au FCL sous aucun entraîneur. Pantaloni sera peut-être le premier, et je le lui souhaite de tout cœur.

Pour le reste, oui on s'éloigne un peu du poste de gardien : je pense que l'analyse de Step est assez pertinente : le souhait d'un gardien numéro 1 ne se réalisera peut-être pas, et ça nous laisserait quand même deux options crédibles pour évoluer en L1. Et puis un recrutement libre d'un joueur expérimenté à ce poste-là, c'est une aubaine il faut le dire.
lolo_56
Modérateur

Je ne vois pas deux solutions crédibles pour la L1 perso.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Lita56

Bienvenue Bingourou Kamara
Répondre
  • Informations