Tour de France. Tadej Pogacar améliore le record d’ascension du Mont Ventoux malgré un vent de face #Tour de France #Sport #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 4d42b465cd
Heureusement qu'il a fait exprès de ralentir soit-disant
[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
L'article de Ouest France parle de 1'10" de mieux que l'ancien record, le tweet me paraît un poil orienté du coup.
- romainy
- Habitué du Moustoir
-
- Habitué du Moustoir
C'est juste, mais ils avaient quand même vent de face, et Vingegaard et Pogacar ne se sont pas relayés.
Autant dire que le record sera battu dans le futur.
A noter que Jordan Jegat a battu le chrono du soit-disant mutant Froome, dont la plupart des temps d'ascension sont loin des records, comme je l'avais indiqué il y a quelques temps.
Autant dire que le record sera battu dans le futur.
A noter que Jordan Jegat a battu le chrono du soit-disant mutant Froome, dont la plupart des temps d'ascension sont loin des records, comme je l'avais indiqué il y a quelques temps.
Allez les merlus !
-
- Légende des Merlus
Vingegaard était avec lui au pied et au sommet, non ?
Ils sont 4 à avoir battu le record je crois
Ils sont 4 à avoir battu le record je crois
-
- Habitué du Moustoir
Oui, je n'ai pas ciblé spécialement pogacar (mais tu sembles obnubilé par d'éventuelles remarques sur ses perfs).
Son nom apparaît car il est arrivé 2 secondes avant vingegaard mais effectivement ce dernier a certainement fourni plus de watts que lui en menant et prenant beaucoup plus le vent.
Ce qui est marrant c'est que tu sembles avoir des parti pris (froome surhumain, pogacar pas anormal) et analyser tout pour défendre une vision y compris quand on n'est meme pas sur ce terrain (je ne parle pas de pogacar dopé ou pas ici j'en sais rien).
Son nom apparaît car il est arrivé 2 secondes avant vingegaard mais effectivement ce dernier a certainement fourni plus de watts que lui en menant et prenant beaucoup plus le vent.
Ce qui est marrant c'est que tu sembles avoir des parti pris (froome surhumain, pogacar pas anormal) et analyser tout pour défendre une vision y compris quand on n'est meme pas sur ce terrain (je ne parle pas de pogacar dopé ou pas ici j'en sais rien).
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Après l'abandon de l'espagnol Carlos Rodriguez (fracture du bassin) Jordan Jegat rentre dans le top 10 

-
- Légende des Merlus
Grosse etape alpestre qui a fait un peu pschitt
Vingegaard dit qu'il s'en fout de perdre sa 2eme place mais il est assez prudent au final
Vauquelin semble un peu au bout , il s'accroche comme un malade mais il aurait mieux fait de lâcher certaines étapes et viser une victoire
Il fera sans doute top 10 mais bon une victoire d'étape était jouable cette année
A voir s'il tente de prendre l'échappée demain mais il semble plutôt cuit.
Vingegaard dit qu'il s'en fout de perdre sa 2eme place mais il est assez prudent au final
Vauquelin semble un peu au bout , il s'accroche comme un malade mais il aurait mieux fait de lâcher certaines étapes et viser une victoire
Il fera sans doute top 10 mais bon une victoire d'étape était jouable cette année
A voir s'il tente de prendre l'échappée demain mais il semble plutôt cuit.
- Bran Ruz
- Merlus
Vauquelin va au bout de son idée et il a bien raison, qu'il profite à fond de cette opportunité de top 10 pour connaître jusqu'où il peut aller, mieux cerner son potentiel. Là au moins il a joué quelque chose, dont le maillot blanc à un moment, s’est fait connaitre du grand public, a montré un état d'esprit remarquable, bref ça se tente 1000 fois à son âge plutôt que de miser sur une très hypothétique victoire au risque de faire un tour anonyme.
Quant à dire qu'une victoire d'étape était jouable...
ouais comme un paquet de coureurs, quand on voit les vainqueurs et le nombre d'équipes qui ne vont rien ramener...
Sur les prochains tours il pourra faire des choix et celui-ci lui aura été utile pour ça.
Quant à dire qu'une victoire d'étape était jouable...

Sur les prochains tours il pourra faire des choix et celui-ci lui aura été utile pour ça.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Légende des Merlus
Oui , on verra surtout si ça lui sers dans le futur mais là je ne suis même pas sûr qu'il en reste 10 à vraiment s'intéresser au général cette année
Les écarts sont énormes : le 10 eme est à une 1/2 h
Je ne suis pas sûr que bcp se rappellent que Ten Dam a fait top 10 sur le Tour
Après oui il prend de l'expérience , on verra dans le futur si ça lui sers. Il fait un tour ou il s'arrache et respect à lui
Pour une victoire d'étape , rien n'est sûr mais vu sa forme : je pense qu'il aurait eu sa chance

Après oui il prend de l'expérience , on verra dans le futur si ça lui sers. Il fait un tour ou il s'arrache et respect à lui
Pour une victoire d'étape , rien n'est sûr mais vu sa forme : je pense qu'il aurait eu sa chance
- renoir15
- Merlus
C'était ma première étape...
Quelle purge !
Quelle purge !
- Bran Ruz
- Merlus
Bah oui, comme plein d'autres qui n'ont rien gagné non plus.GoLorient a écrit : 24 juil. 2025, 20:37 Oui , on verra surtout si ça lui sers dans le futur mais là je ne suis même pas sûr qu'il en reste 10 à vraiment s'intéresser au général cette année![]()

Il suffit de l'écouter de parler ce qu'il vit en course, de son ressenti avec le public, pour se rendre compte qu'il prend un grand plaisir à vivre pleinement ce qu'il se passe.
Il ne le fait pas pour qu'on se souvienne qu'il a été top 10 d'un tour, par contre les gens se souviendront de son comportement sur la course et en dehors, et qu'il s'est révélé sur ce tour. Peu de coureurs gagnent des étapes du tour, et il n'en gagnera peut-être jamais, mais à son âge il aura encore des opportunités.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Habitué du Moustoir
Vauquelin a déjà gagné une étape sur le tour.
Il va finir 7 ou 8e, il a bien raison de se battre pour ça du moins une année.
Cela rapporte des points uci également.
De toute façon à lire certains personne devrait jouer le général a part pogi.
Ca ferait tjrs pas plus de vainqueurs d'étapes au final.
Il va finir 7 ou 8e, il a bien raison de se battre pour ça du moins une année.
Cela rapporte des points uci également.
De toute façon à lire certains personne devrait jouer le général a part pogi.

Ca ferait tjrs pas plus de vainqueurs d'étapes au final.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Personnellement je me souviens plus des français top 10 du tour que des vainqueurs de toutes les étapes.
C'est évident que vauquelin est plus populaire cette année sans victoire d'étape que l'an passé avec.
Et qu'il est plus populaire sur tout ce tdf que paret-peintre malgré une victoire on ne peut plus magnifique au ventoux.
C'est évident que vauquelin est plus populaire cette année sans victoire d'étape que l'an passé avec.
Et qu'il est plus populaire sur tout ce tdf que paret-peintre malgré une victoire on ne peut plus magnifique au ventoux.
Allez les merlus !