Un peu triste quand même de décider de sa carrière uniquement pour des motifs financiers. Faire de la politique c'est surtout un engagement pour des idées, non ? (vu qu'ils peuvent choisir des métiers où ils gagneront apparemment mieux leur vie)
Il faut voir le choix ...la peste, le choléra et le chikungunya. Et en plus, ils peuvent se permettre une fois élus, et, sans entraves, de faire l'exact inverse de leur tracts de campagnes ensuite.lolo_56 a écrit : 19 juil. 2025, 17:02 A priori, pour être élu il faut des électeurs. On peut évoquer la crétinerie de plus en plus répandu chez les électeurs. On a ce qu'on mérite en général.
En effet, à mon humble avis, il faut ré-interdire l'utilisation de ces pesticides mais le coupler avec une taxe "Eco-responsable" sur les produits importés ne respectant pas les mêmes règles.JMarc a écrit : 20 juil. 2025, 22:45 Dans le même temps, il serait bon d'avoir la même énergie, pour ne pas dire le minimum de volonté pour mettre fin à l'importation massive de produits ne respectant pas 1/4 des normes environnementales et sociales françaises.
Sinon c'est de la vaste hypocrisie, l'exploitation bourgeoise et égoiste du reste de la planète (sans parler de la question d'une "indépendance stratégique" alimentaire locale).
Je pense qu'il va se barrer du gouvernement.
Je ne sais pas si la sécurité s'est amélioré depuis son arrivée. Mais, il vaut mieux viser autre chose au cas où ça se verrait que faire les gros yeux ne suffit pas.Gourcruyff a écrit : 23 juil. 2025, 16:22 Retailleau qui critique le macronisme et son président.
Pas de doutes, les voilà déjà tous la tête à 2027...
Le quotidien des français par contre... le cadet de leurs soucis
Exact.romainy a écrit : 23 juil. 2025, 17:35 Macron qui le prend mal alors qu'il a fait la meme a Francois...
A mon sens, c'est multi-factoriel :lolo_56 a écrit : 24 juil. 2025, 18:48 Quand on reste obnubilé par une seule vision: "faire payer au salarié la balance salarié/retraité". Va falloir trouver autre chose que rallonger jusque 64 ans, enlever un jour férié...
Les décès viennent de dépasser les naissances en France, une première depuis la Seconde Guerre mondiale
Pour une fois que la France est en avance. Et de 10 ans!
Du coup, n'est-ce pas un indice d'une société qui ne tourne plus rond? Comment remédier à ce suicide collectif?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Merluchon56600 et 2 invités