[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 17 juil. 2025, 18:08
Je réagissais à la phrase de l'autre comme quoi ils ne payaient pas plus d'impots que le commun des mortels.
La phrase de l'autre était "Les actionnaires ne sont pas plus taxés que moi" : bah si, ils le sont bien plus . Après ils gagnent bien mieux leur vie aussi.
Comme un joueur de foot paie plus d'impots que nous.
Image
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 17 juil. 2025, 19:58 Mais putain on parle du niveau d'imposition/ de taxes, évidemment pas en valeur absolue sinon le type le plus riche du monde est le plus a plaindre.

C'est incroyable comme tu ne comprends rien.
Putain où tu parles de ça avant mais relis toi
Si moi je parle du taux d'imposition, ducon
Le taux d'imposition est plus élevé quand tes revenus augmente
Comme d'hab , tu arrangés tjs a ta sauce
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 17 juil. 2025, 19:47 Si tu prends la valeur absolue des impôts payés, évidemment qu'ils paient plus de taxes. Mais d'une part 5% quand tu gagnes le SMIC c'est bien plus douloureux que 20% quand t'es millionnaire. Et d'autre part avec les nombreuses possibilités d'échapper à l'impôt qui ne sont accessibles que lorsque tu as de l'argent, un Bernard Arnault et d'autres paient moins d'impôts en pourcentage de ses revenus que toi et moi.
Dans ce sens oui. Ça dépend de quoi tu parles
Mais ça ce n'est pas ce que j'appelle payer moins d'impôts
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 17 juil. 2025, 22:38
Merluchon56600 a écrit : 17 juil. 2025, 19:58 Mais putain on parle du niveau d'imposition/ de taxes, évidemment pas en valeur absolue sinon le type le plus riche du monde est le plus a plaindre.

MAIS... personne ne parle jamais du montant d'impôts payés lorsque l'on compare différentes sources de revenus, ca n'a AUCUN sens, par définition on ne sait pas les revenus/placements/biens fonciers des gens, c'est pas du tout le débat ça n'a aucun sens!!

Et l'imposition progressive c'est effectivement sur les revenus du TRAVAIL.

T'es en grande forme chacune de tes interventions montre le contraire de ce que tu sembles vouloir défendre.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ben c’est ce qui fait toute la différence

Évidement le montant nominal est plus élevé quand t’es millionnaire

Mais en part de reste à vivre des revenus non. Et c’est l’inverse. Et c’est la qu’on voit l’injustice

Dingue non ?
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 17 juil. 2025, 22:45
GoLorient a écrit : 17 juil. 2025, 22:38

MAIS... personne ne parle jamais du montant d'impôts payés lorsque l'on compare différentes sources de revenus, ca n'a AUCUN sens, par définition on ne sait pas les revenus/placements/biens fonciers des gens, c'est pas du tout le débat ça n'a aucun sens!!

Et l'imposition progressive c'est effectivement sur les revenus du TRAVAIL.

T'es en grande forme chacune de tes interventions montre le contraire de ce que tu sembles vouloir défendre.
Le monsieur a parlé du taux d'imposition
Toi comprendre ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

T’arrête jamais toi hein :lol:

Ça veut rien dire le taux d’imposition on te l’a expliqué 10 fois

Alors puisque que tu fais un caca nerveux :

1-Oui les très riches plus d’impôts que toi et moi (enfin toi a ce qu’il parait)

2- oui tu contribue largement plus qu’eux en fonction de tes revenus

Toi comprendre ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Soit ça na aucun sens, soit il essaie de nous expliquer qu'avec l'impôt progressif les riches paient plus d'impôts que les smicards (en taux, et sur la tranche de revenus supérieure à un seuil, je préfère tout détailler sinon on en prend pour 10 messages explicatifs niveau collège).

Bien, mais as tu conscience de la notion de propension marginale à consommer ? Des dépenses incompressibles qui sont incomparables entre un smicard et Mbappé ?

Tu comprends bien que ces gens ont certes un taux incomparable avec le tien passé certaines sommes mais ils ont évidemment pas besoin de ces sommes délirantes pour vivre et vont bien évidemment investir dans une infinité de produits a haut rendement (et parfois a perte évidemment)
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

En fait il valide que l' actionnaire prenne une plus grosse part du gâteau de la boîte que le salarié qui se tape tout le boulot et EN PLUS il plaint l'actionnaire car vu qu'il a gobe les 3/4 du pognon de la boîte il paie plus d'impôts que lui.

A ce niveau c'est sensationnel, prodigieux.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit : 17 juil. 2025, 23:13 Sénégal: l'armée française quitte le pays et met fin à sa présence permanente, datant de 1960

La perte d'influence Française épisode 13.
On ne peut pas critiquer la Franceafrique et / ou le déficit de l'Etat et en même temps regretter la fin d'une présence qui est un vestige de la colonisation et qui coûte cher :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 17 juil. 2025, 22:59 Soit ça na aucun sens, soit il essaie de nous expliquer qu'avec l'impôt progressif les riches paient plus d'impôts que les smicards (en taux, et sur la tranche de revenus supérieure à un seuil, je préfère tout détailler sinon on en prend pour 10 messages explicatifs niveau collège).

Bien, mais as tu conscience de la notion de propension marginale à consommer ? Des dépenses incompressibles qui sont incomparables entre un smicard et Mbappé ?

Tu comprends bien que ces gens ont certes un taux incomparable avec le tien passé certaines sommes mais ils ont évidemment pas besoin de ces sommes délirantes pour vivre et vont bien évidemment investir dans une infinité de produits a haut rendement (et parfois a perte évidemment)
Donc si tu gagnes 2000 € par mois , tu as un niveau de vie supérieur à un mec au RSA donc tu es d'accord aussi pour augmenter les impots de ceux qui sont à 2000 € ?
Les Français vont être content
Chawax
Administrateur

Mais c'est quoi le putain de rapport entre ça et taxer les revenus d'actions ou les ultra-riches ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Hein ?
:crazy: :crazy:
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 18 juil. 2025, 08:40 Mais c'est quoi le putain de rapport entre ça et taxer les revenus d'actions ou les ultra-riches ?
Ils sont déjà imposés :roll:
Répondre
  • Informations