[Politique] France
-
- Êtes vous un robot ? : NON
J'attends toujours ta preuve que la source ne vient pas d'un truc LFIste .
Ce n'est pas binaire de dire "taxons les riches et tout ira mieux" : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez . J'abandonne
On n'a pas lu les mêmes infos sur les JO
https://lechommerces.fr/j0-2024-les-com ... -massives/
Ce n'est pas binaire de dire "taxons les riches et tout ira mieux" : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez . J'abandonne
-
Je vais encore être le contradicteur, même si je ne te donne pas tortistrkerner a écrit : 16 juil. 2025, 09:02 Moi déjà il faut m'enlever du cerveau que l'on donne des avantages à vie aux premiers ministres et à certains ministres en retraite.
Edith Cresson ministre pendant même pas une année 1991/1992 elle nous coute 33000€/an d'avantages = 1089000 € de piqué dans la caisse et il y a les autres.
https://www.climb.fr/guides/retraite/re ... e#section3
"Si les avantages d’Édith Cresson ont coûté 33 000 € à l’État et ceux d’Édouard Balladur 45 000 €, la note passe à :
89 000 € pour Jean-Pierre Raffarin (qui touche également toutes les indemnités afférentes à son statut de sénateur) ;
97 000 € pour Dominique de Villepin (qui détient une société dont le chiffre d’affaires est monté à 1,8 million d’euros en 2015) ;
ou encore 102 000 € pour Alain Juppé."
Je ne parle pas des avantages durant le mandat (logement, voiture, avion et tout le reste)
Si les compères Bayrou/Macron ont les c....... pour faire une coupe franche dans ce domaine, je veux bien participer moi aussi.

Quand on connaît les revenus des grands patrons de multinationales.
Tous nos politiques sont des smicards à côté, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont corruptibles (Fillon, Dati...) car ils fréquentent des gens qui gagnent tous... mille fois plus.
Le fait que quasiment personne (à part des tarés LFI nous dira GoL) ne gueule quand un patron prend 40 millions mais tout le monde hurle si un député se fait rembourser le taxi me fera toujours rire.
Mais ça ne vient pas de nulle part ; on ne fait que répéter les polémiques sur les plateaux TV des chaînes infos.
Et les grands patrons de ces chaînes ont tout intérêt à ce que les gens s'indignent du salaire de leurs députés que du leur qui est... de dizaines de millions d'€ par rapport à 6000 le temps d'un mandat démocratique.
Ne soyez pas dupes, et voyez où est le vrai pouvoir.
Votre député est révoquable à la prochaine élection, et il est surtout corruptible.
Allez les merlus !
-
C'est totalement binaire, mais personne ne dit ça.GoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 09:24 Ce n'est pas binaire de dire "taxons les riches et tout ira mieux" : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez . J'abandonne
On dit des choses plus "complexes" (et encore...) que toi qui écrit tous les jours depuis des années "oui mais lfi c'est caca et pas mieux que le rn".
Allez les merlus !
-
On attend toujours tes chiffres sur les bénéfices de Carrefour et les dividendes versées aux actionnaires.GoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 09:24 J'attends toujours ta preuve que la source ne vient pas d'un truc LFIste .
Pourquoi tu refuses de faire une recherche google ?
C'est une boîte LFI ?
Allez les merlus !
-
J'ai autre chose à fouttre et j'en ai rien à faire.
Mais j'attends que tu cites la source , comme tu en vacances scolaires , tu as du temps pour le faire. Tu passes ton temps à sortir 50 sources toi quand tu affirmes qque chose ?
Sinon t'as qu'à devenir actionnaire de Carrefour. Tu arrêteras de nous les briser.
Mais j'attends que tu cites la source , comme tu en vacances scolaires , tu as du temps pour le faire. Tu passes ton temps à sortir 50 sources toi quand tu affirmes qque chose ?
Sinon t'as qu'à devenir actionnaire de Carrefour. Tu arrêteras de nous les briser.
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2025, 10:05, modifié 1 fois.
-
GoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 09:24 J'attends toujours ta preuve que la source ne vient pas d'un truc LFIste .
Ah les commerçants...
Allez les merlus !
-
https://www.francetransactions.com/actu ... efour.htmlGoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 09:46 J'ai autre chose à fouttre et j'en ai rien à faire.
Les bénéfices ont diminué (ça va encore hein) mais pas les dividendes.
Bref tu prends position sur des choix politiques mais tu n'en as rien à faire et tu refuses de te renseigner ?
Et c'est moi l'enfant.

C'est gentil de me rajeunir, je pense que ton running gag est pourri , tout le monde a pigé que je suis quadra.
Et je doute que tes messages ici montrent une plus grande maturité, pour être gentil.
Après je ne sais pas pourquoi tu dis "nous", c'est qui tes potes ?
Et non je ne souhaite pas devenir actionnaire d'une multinationale, je préfère que leurs salariés soient traités correctement, par respect pour les travailleurs, mais s'ils deviennent tous aussi obtus que toi j'ai probablement tort de me fatiguer pour rien, qu'ils continuent à crever la dalle.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Argent privé dans un cas, argent public dans l'autre, c'est quand même une sacrée différence.Merluchon56600 a écrit : 16 juil. 2025, 09:36 Le fait que quasiment personne (à part des tarés LFI nous dira GoL) ne gueule quand un patron prend 40 millions mais tout le monde hurle si un député se fait rembourser le taxi me fera toujours rire.
-
C'est justement le piège intellectuel.
On croit que lorsque france telecom était public , si un patron detournait 3000 balles c'était un scandale, puis quand ça devient privé [orange] si le meme se gave a millions ce n'est plus un problème ça le regarde.
Ça n'a pas de sens.
Au final ca reste un vol sur le meme prestataire de services, la seule différence c'est qu'on te vole bcp plus de fric et qu'en plus tu ne râles plus.
C'est magique
On croit que lorsque france telecom était public , si un patron detournait 3000 balles c'était un scandale, puis quand ça devient privé [orange] si le meme se gave a millions ce n'est plus un problème ça le regarde.
Ça n'a pas de sens.
Au final ca reste un vol sur le meme prestataire de services, la seule différence c'est qu'on te vole bcp plus de fric et qu'en plus tu ne râles plus.
C'est magique
Allez les merlus !
-
Après on pourra me parler des vertus de la concurrence, mais quand celle-ci est incarnée par SFR et Bouygues ça fait sourire.
Au final ils ont eu bien raison de privatiser les activités publiques rentables, non seulement ils gagnent du fric mais en plus le bon peuple ne s'autorise même plus à râler car c'est privé.
On laisse tout ce qui n'est qu'un coût au public, et on hurle au déficit public.
Pour en finir, j'ai conscience que ces constats sont également manichéens, que le déficit public est un réel problème et à peine soutenable, et qu'il faut des mesures.
Mais je doute fortement des effets des moyens employés depuis des années, de leur réussite, et ne parlons pas de qui va faire les efforts.
Pour finir GoL a 2 jours de congés en moins et il est content.

Au final ils ont eu bien raison de privatiser les activités publiques rentables, non seulement ils gagnent du fric mais en plus le bon peuple ne s'autorise même plus à râler car c'est privé.
On laisse tout ce qui n'est qu'un coût au public, et on hurle au déficit public.
Pour en finir, j'ai conscience que ces constats sont également manichéens, que le déficit public est un réel problème et à peine soutenable, et qu'il faut des mesures.
Mais je doute fortement des effets des moyens employés depuis des années, de leur réussite, et ne parlons pas de qui va faire les efforts.
Pour finir GoL a 2 jours de congés en moins et il est content.

Allez les merlus !
-
Ils ne ferment pas les magasins qui fonctionnent et souvent ils en ferment car ils en rachètent d'autre et fusionnent .Merluchon56600 a écrit : 16 juil. 2025, 10:11 https://www.francetransactions.com/actu ... efour.html
Les bénéfices ont diminué (ça va encore hein) mais pas les dividendes.
Bref tu prends position sur des choix politiques mais tu n'en as rien à faire et tu refuses de te renseigner ?
Et non je ne souhaite pas devenir actionnaire d'une multinationale, je préfère que leurs salariés soient traités correctement, par respect pour les travailleurs, mais s'ils deviennent tous aussi obtus que toi j'ai probablement tort de me fatiguer pour rien, qu'ils continuent à crever la dalle.
Après rien n'empêche de se barrer quand les conditions ne conviennent plus
Je doute que leurs salariés soient plus malheureux qu'ailleurs
Quand on lit les sites d'avis des salariés, ils ont des meilleurs notes que la boite ou je suis

Si les consommateurs ne vont pas faire leurs courses le dimanche, ce ne sera pas ouvert ....
Une nouvelle fois, tu n'as lu qu'à moitié ou tu n'as rien comprisPour finir GoL a 2 jours de congés en moins et il est content.

-
lolGoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 09:46 J'ai autre chose à fouttre et j'en ai rien à faire.
Ça sert à rien d’apporter des sources. Tu le dis toi même t’en as rien à branler. La vérité ne t’intéresse pas.
T’es passé de gilets jaunes anticapitaliste à ça sert à rien de revendiquer en 4 ans. Sacré gymnastique
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

-
Généralement un patron qui prend 40 millions est le patron d’une boîte qui palpe de l’argent publicChawax a écrit : 16 juil. 2025, 10:35Argent privé dans un cas, argent public dans l'autre, c'est quand même une sacrée différence.Merluchon56600 a écrit : 16 juil. 2025, 09:36 Le fait que quasiment personne (à part des tarés LFI nous dira GoL) ne gueule quand un patron prend 40 millions mais tout le monde hurle si un député se fait rembourser le taxi me fera toujours rire.

- renoir15
Et la Flat-Taxe, on en parle.
-
Dixit le proche du peuple qui n'a jamais participé à une manif pour le pouvoir d'achat et les retraites . Tu les nommais comment déjà les gilets jaunes ? Des alcooliques qui squattaient les ronds points . On va aller loin avec ces discours ...jean mérant a écrit : 16 juil. 2025, 12:15 Ça sert à rien d’apporter des sources. Tu le dis toi même t’en as rien à branler. La vérité ne t’intéresse pas.
T’es passé de gilets jaunes anticapitaliste à ça sert à rien de revendiquer en 4 ans. Sacré gymnastique
Je ne suis pas passé d'anticapitaliste à ça : juste réaliste. Si tu crois que ce monde va changer . Tu peux voter à droite ou à gauche , ça ne changera pas
Ca a changé quand Mitterrand ou Hollande était président ?
Pour que ça change , faudrait que tout le système vole en éclat après avoir connu un gros bordel.
Et sans doute qu'un parti extreme passe au pouvoir : bah non surtout pas, on fera toujours barrage.
-
D'accord, on a donc ton raisonnement, faut pas voter, sauf pour l'extrême droite qui va faire voler en éclat le système.
C'est naïf, ils sont évidemment sponsorisés par le système (Bolloré et ses copains milliardaires, idem Trump aux USA etc).
C'est naïf, ils sont évidemment sponsorisés par le système (Bolloré et ses copains milliardaires, idem Trump aux USA etc).
Allez les merlus !
-
GoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 12:55
Dixit le proche du peuple qui n'a jamais participé à une manif pour le pouvoir d'achat et les retraites .

Il a apparemment l’exclusivité des manifestations maintenant, après avoir eu l’exclusivité de l’aide aux familles, aux handicapés , de faire de l’associatif. Tu pouvais pas te réveiller avant et demander l’exclusivité de la diffusion de la L1 tant qu’on y est ?

-
Une horreur

-
Tu n'as absolument rien compris mais ça ne m'étonne pasMerluchon56600 a écrit : 16 juil. 2025, 13:11 D'accord, on a donc ton raisonnement, faut pas voter, sauf pour l'extrême droite qui va faire voler en éclat le système.
Donc il n'y a aucune solution pour que ça change . A moins que tu vois une solution qui va changer tout ça dans les politiques actuels.
Perso, je n'en vois aucun.
On a vu la gauche au pouvoir , hein

Donc ça sers à quoi de gueuler "taxons les riches" sur le forum à longueur de journée , ça fait avancer le schmilblick ?
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2025, 17:16, modifié 1 fois.
-
Apparemment, la solution c'est de ne pas faire barrage à l'extrême droite aux élections, et de bloquer des ronds points à cause du prix du gasoil.
Personnellement ici je ne "gueule" sur rien, et surtout pas sur une catégorie bouc-émissaire comme "les riches" (ou les basanés ou autres ?).
Jj'essaie juste de t'expliquer, session 1 niveau 1 débutant de ce en quoi consiste la politique, avec notamment la répartition des richesses produites par une entreprise entre les salariés, les actionnaires, les patrons, et la part de l'Etat. Et qui doit/peut faire des efforts ou pas. Et qui va encore en faire (tes congés) et qui va encore pas en faire.
ça se traduira par un vote qui n'ira certainement pas à droite (ils sont au pouvoir 80% du temps hein, on voit le résultat), et pas à LFI non plus, aucune chance.
De ton côté, à part dire LFI= caca tous les jours, "faire éclater le système", bloquer des ronds-points, ne surtout pas aborder le sujet de la répartition des richesses et même refuser de regarder si l'Etat file pas des milliards à des boîtes qui licencient puis se barrent à l'étranger, on voit pas bien ce que tu veux dire.
En gros tu grognes sans trop creuser tes sujets, comme pour le foot, le cyclisme et j'en oublie.

Personnellement ici je ne "gueule" sur rien, et surtout pas sur une catégorie bouc-émissaire comme "les riches" (ou les basanés ou autres ?).
Jj'essaie juste de t'expliquer, session 1 niveau 1 débutant de ce en quoi consiste la politique, avec notamment la répartition des richesses produites par une entreprise entre les salariés, les actionnaires, les patrons, et la part de l'Etat. Et qui doit/peut faire des efforts ou pas. Et qui va encore en faire (tes congés) et qui va encore pas en faire.
ça se traduira par un vote qui n'ira certainement pas à droite (ils sont au pouvoir 80% du temps hein, on voit le résultat), et pas à LFI non plus, aucune chance.
De ton côté, à part dire LFI= caca tous les jours, "faire éclater le système", bloquer des ronds-points, ne surtout pas aborder le sujet de la répartition des richesses et même refuser de regarder si l'Etat file pas des milliards à des boîtes qui licencient puis se barrent à l'étranger, on voit pas bien ce que tu veux dire.
En gros tu grognes sans trop creuser tes sujets, comme pour le foot, le cyclisme et j'en oublie.
Allez les merlus !
-
Une nouvelle fois, tu comprends rien .
Je n'ai jamais dit que les réformes proposées par Bayrou étaient bonnes, loin de là. La suppression des jours fériés est une connerie et oui tjs les mêmes qui trinquent
Mais dire "faut taxer les actionnaires" en est également une ...
Faut surtout résuire le train de vie de l'Etat
Sinon dans les entreprises, il y a un truc qui s'appelle intéressement et participations aux bénéfices . Les salauds de riche de Total ont offert 9 000 € d'intéressement à leurs salariés en 2024 , c'est quand même pas mal.
Ca va finir par rentrer , espérons
Je n'ai jamais dit que les réformes proposées par Bayrou étaient bonnes, loin de là. La suppression des jours fériés est une connerie et oui tjs les mêmes qui trinquent
Mais dire "faut taxer les actionnaires" en est également une ...
Faut surtout résuire le train de vie de l'Etat
Sinon dans les entreprises, il y a un truc qui s'appelle intéressement et participations aux bénéfices . Les salauds de riche de Total ont offert 9 000 € d'intéressement à leurs salariés en 2024 , c'est quand même pas mal.
Ca va finir par rentrer , espérons
- menruz
Cest la.ligne politique des républicains.
Qu'est ce que soit la.solution il en.faut une.
On va dans le mur.
Et a peu près tous les partis font dans la démagogie cest désespérant.
Que j'ai hâte que le rn soit au pouvoir pour juger de leur science économique. Les autres on aura pas l'occasion de juger je crains
Qu'est ce que soit la.solution il en.faut une.
On va dans le mur.
Et a peu près tous les partis font dans la démagogie cest désespérant.
Que j'ai hâte que le rn soit au pouvoir pour juger de leur science économique. Les autres on aura pas l'occasion de juger je crains
Keep calm and carry on.
-
Moi je parie que le RN ne sera jamais au pouvoir
En 2027 , on va se payer un Edouard Philippe ou un Attal à mon avis, digne successeur de la Macronie et on aura les mêmes messages
Ca râlera quand il repoussera de 2 nouvelles années l'âge de la retraite
En 2027 , on va se payer un Edouard Philippe ou un Attal à mon avis, digne successeur de la Macronie et on aura les mêmes messages

Ca râlera quand il repoussera de 2 nouvelles années l'âge de la retraite
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2025, 18:44, modifié 1 fois.
- menruz
On est dépassé par la Grèce pour notre taux d'emprunt.
Sans vouloir manquer de respect a la Grèce hein.
On est moins fiable que la Grèce
Sans vouloir manquer de respect a la Grèce hein.
On est moins fiable que la Grèce
Keep calm and carry on.
-
Ah ben si total fait des profits colossaux je m'incline, surtout devant un pro gilets jaunes qui ont bloqué le pays pour le prix du carburant.
Tu es exceptionnel.
Fan aussi de "il ne faut pas taxer les actionnaires" comme "il ne faut pas taxer les riches", on sent les convictions extrêmement élaborées.
Pour ma part encore une fois jamais je ne tiendrais de raisonnement aussi simplistes et donc inopérants.
Pour le dire avec des mots simples je souhaite une répartition plus équilibrée des efforts entre les différents acteurs économiques.
Tu es exceptionnel.
Fan aussi de "il ne faut pas taxer les actionnaires" comme "il ne faut pas taxer les riches", on sent les convictions extrêmement élaborées.
Pour ma part encore une fois jamais je ne tiendrais de raisonnement aussi simplistes et donc inopérants.
Pour le dire avec des mots simples je souhaite une répartition plus équilibrée des efforts entre les différents acteurs économiques.
Allez les merlus !
-
A part râler , t'es grandiose pour qqu'un qui ne dit ne jamais râler ,
J'attend tjs que tu dises qui est ton sauveur, pour qui tu vas voter et qui va sauver le pays
"Les riches , les actionnaires" sont déjà taxés plus que toi pour info.
Après si pour toi , il faut encore plus les taxer quitte à prendre le risque qu'ils se cassent ailleurs, libre à toi . Pour moi, ça ne fera qu'empirer la situation mais tu as le droit d'y croire.
J'attend tjs que tu dises qui est ton sauveur, pour qui tu vas voter et qui va sauver le pays

Après si pour toi , il faut encore plus les taxer quitte à prendre le risque qu'ils se cassent ailleurs, libre à toi . Pour moi, ça ne fera qu'empirer la situation mais tu as le droit d'y croire.
- Bran Ruz
Comme c'est beau de s'inquiéter pour les actionnaires, c'est tellement touchant qu'on en verserait presque une larme. Le mythe des actionnaires et des riches qui se barreraient à la moindre taxe à la peau dure.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Moi je vois 1 jour :
- qui coûte une blinde, une méga blinde en fait : de la dépense en hommes, en sécurité XXXL, en matos, en sons et lumières (pas bon pour la faune, la flore etc) de partout. Le tout avec aucune once d'originalité, juste une source d'inspiration pour des mecs comme Donald ...sympas au passage tous les reportages cette année sur le "coût pharaonique" du premier petit défilé de l'US Donald Army dans les larges avenues de Washington, c'est beau l'investigation et la liberté de la presse
- 1 jour férié bien souvent en plein milieu des congés des français, sa disparition serait quasi invisible dans l'année en fait.
- Une fête sans chocolats, sans muguet, sans mémoire des morts au front ou de victoire sur le nazisme, une fête juste pour le chauvinisme, jouer les gros bras et écouter le Président annoncer plein de nouvelles dépenses humanistes, et surtout bien pourrir les vacances des français car la fin du monde est proche.
- qui coûte une blinde, une méga blinde en fait : de la dépense en hommes, en sécurité XXXL, en matos, en sons et lumières (pas bon pour la faune, la flore etc) de partout. Le tout avec aucune once d'originalité, juste une source d'inspiration pour des mecs comme Donald ...sympas au passage tous les reportages cette année sur le "coût pharaonique" du premier petit défilé de l'US Donald Army dans les larges avenues de Washington, c'est beau l'investigation et la liberté de la presse

- 1 jour férié bien souvent en plein milieu des congés des français, sa disparition serait quasi invisible dans l'année en fait.
- Une fête sans chocolats, sans muguet, sans mémoire des morts au front ou de victoire sur le nazisme, une fête juste pour le chauvinisme, jouer les gros bras et écouter le Président annoncer plein de nouvelles dépenses humanistes, et surtout bien pourrir les vacances des français car la fin du monde est proche.

The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
-

GoLorient a écrit : 16 juil. 2025, 18:50

-
Les actionnaires plus taxés que moi ?
Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?
Déjà t'as pas la moindre idée de mes revenus, actifs placements ou autres.
Pourquoi tu te lances dans dans des affirmations avec zero virgule zéro info, c'est tout de même fascinant.
Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?
Déjà t'as pas la moindre idée de mes revenus, actifs placements ou autres.
Pourquoi tu te lances dans dans des affirmations avec zero virgule zéro info, c'est tout de même fascinant.
Allez les merlus !