Tu parles de quels patrons dont on paierait la bagnole avec nos impôts ?renoir15 a écrit : 12 juil. 2025, 15:28 J’ai une relation qui bosse dans une concession qui vend de belles voitures allemandes, il est écœuré de constater l’attitude de ces patrons qui roulent carrosse sans souvent un « bonjour » ou un « merci ». C’est nos impôts qui payent leur voiture.
[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- renoir15
- Merlus
Je connais une société de service à la personne.
Salariés exploités, petits salaires qui bénéficient de l’abattement des charges, mais l’heure facturée ne cesse de croître, où va l’argent ?
La baisse de charge, c’est bien nos impôts qui servent à compenser le manque à gagner dans les organismes sociaux.
Salariés exploités, petits salaires qui bénéficient de l’abattement des charges, mais l’heure facturée ne cesse de croître, où va l’argent ?
La baisse de charge, c’est bien nos impôts qui servent à compenser le manque à gagner dans les organismes sociaux.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Les sociétés de services à la personne exploitent leurs salariés et leurs clients seules ,les sociétés sont satisfaites du système et peuvent même se permettre d'être sponsor (comme O2)
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas de nommage, 02 est un de nos clients
Notre logiciel est destiné aux sociétés de services à la personne et oui les demandes de dev sont quand même très limites légalement par ces sociétés
Ca exploite à mort les salariés sur les heures supp' par exemple.
Notre logiciel est destiné aux sociétés de services à la personne et oui les demandes de dev sont quand même très limites légalement par ces sociétés
Ca exploite à mort les salariés sur les heures supp' par exemple.
- lolo_56
- Modérateur
On attend avec impatience mardi prochain et les annonces de Bayrou quant au budget 2026, et les axes d'économies voir de réformes envisagées.
Mais avec 45/50 milliards d'€ d'économies à trouver (avant l'annonce de doublement du budget militaire de Macron) il va falloir être très concret.
Pour l'instant, nous sommes toujours habitué aux beaux discours consistant à améliorer la rentabilité des services publiques...
Soyons direct: combien de hausse d'impôts? Combien de jours fériés de sucrés?
J'aimerais qu'on explique aux Français concrètement ce qui dérape depuis 20 ans.. Les budgets qui explosent, et surtout pourquoi ils explosent.
Sachant qu'iles explosent et que les services publiques s'effondrent. Des chiffres, des constats. Avant de réformer et sanctionner.
On rappelle qu'il plane une certaines immoralité pour les jeunes générations, voir leur avenir et pouvoir d'achat s'effondrer, à l'inverse des retraités qui deviennent en grande partie la force d'épargne du pays.. Et dont le statut semble intouchable depuis des décénies.
Mais avec 45/50 milliards d'€ d'économies à trouver (avant l'annonce de doublement du budget militaire de Macron) il va falloir être très concret.
Pour l'instant, nous sommes toujours habitué aux beaux discours consistant à améliorer la rentabilité des services publiques...
Soyons direct: combien de hausse d'impôts? Combien de jours fériés de sucrés?
J'aimerais qu'on explique aux Français concrètement ce qui dérape depuis 20 ans.. Les budgets qui explosent, et surtout pourquoi ils explosent.
Sachant qu'iles explosent et que les services publiques s'effondrent. Des chiffres, des constats. Avant de réformer et sanctionner.
On rappelle qu'il plane une certaines immoralité pour les jeunes générations, voir leur avenir et pouvoir d'achat s'effondrer, à l'inverse des retraités qui deviennent en grande partie la force d'épargne du pays.. Et dont le statut semble intouchable depuis des décénies.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
- Légende des Merlus
T'inquiètes : là, les vieux vont prendre cher, même les retraités au SMIC.lolo_56 a écrit : 14 juil. 2025, 20:11 On rappelle qu'il plane une certaines immoralité pour les jeunes générations, voir leur avenir et pouvoir d'achat s'effondrer, à l'inverse des retraités qui deviennent en grande partie la force d'épargne du pays.. Et dont le statut semble intouchable depuis des décénies.
- lolo_56
- Modérateur
Pas besoin de toucher cette population. Il y a de la marge. Il y a retraités et retraités hein.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
lolo_56 a écrit : 14 juil. 2025, 20:11
J’ai une petite idée mais ça va pas te plaire
On sait très bien qui ils vont viser une fois de plus et qui va passer entre les gouttes
Un indice

Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Très parlant.
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Source LFI 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Du coup c'est certainement faux, le RN est plus fiable.
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Budget 2026 : François Bayrou favorable à la suppression de deux jours fériés
Je m'attendais à un un jour. Un fera peut-être plus. On peut dire adieu au jeudi de l'ascension.
Je m'attendais à un un jour. Un fera peut-être plus. On peut dire adieu au jeudi de l'ascension.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Il y a effectivement une somme folle allouée à financer nos emplois tout simplement. En sachant qu'une partie est diluée dans des montages bureaucratiques qui n'ont aucun sens. On va toucher au CIR?jean mérant a écrit : 14 juil. 2025, 23:07 J’ai une petite idée mais ça va pas te plaire
On sait très bien qui ils vont viser une fois de plus et qui va passer entre les gouttes
Un indice
![]()
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Pas contre l'idée de supprimer un jour férié. Mais j'attends surtout l'annonce de réformes surtout.
Là, on va juste trouver des sous pour combler les trous. Cela n'est juste que repousser à quelques années le même constat.
Là, on va juste trouver des sous pour combler les trous. Cela n'est juste que repousser à quelques années le même constat.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Dans l’exemple de carrefour ca n’a absolument pas financé les emplois puisqu’ils en ont supprimélolo_56 a écrit : 15 juil. 2025, 15:46
Il y a effectivement une somme folle allouée à financer nos emplois tout simplement. En sachant qu'une partie est diluée dans des montages bureaucratiques qui n'ont aucun sens. On va toucher au CIR?
On sait tous qui va manger. Les chômeurs, les bas salaires et les classes moyennes. Les premiers de cordée sont tranquilles
On nous avait dit que ça ruissèlerait. Ça va bien ruisseler sur nos gueules ouais
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
- Informations
-