[Equipe] Féminine

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
fern29
Êtes vous un robot ? : NON

L'appel du FCL a été rejetté
romainy

Ben c'est une injustice de plus, a ce compte la nul doute que le FCL n'aurait pas ete maintenu en ligue 1 s'il avait eu un trou ne serait que de 50 Millions, lui.
tlb 56

Dossier difficile à apprécier de l'extérieur... Ce qui est certain, c'est que la montée n'est pas acquise de façon glorieuse par l'équipe qui en bénéficie, et que c'est dégueulasse pour les joueuses qui n'y sont pour rien.

Après il y a un règlement. Et de ce point de vue, j'ai tout autant de mal à croire que la FFF a joué son rôle (au-delà de son pouvoir de sanction), que le FCL a avancé en totale bonne foi sur ce sujet, et qu'aucun tiers (club, personne initiée...?) n'a voulu sciemment nuire à la section féminine du FCL.
Darche
Administrateur

Comment ni la FFF ni le FC Lorient n’avait eu l’info et qu’un club amateur de seconde zone lui ait eu l’info. Faut qu’on m’explique.
Merluchon56600

Brest.
Allez les merlus !
Deken 2

C'est une honte on montera l,'année prochaine et le club du Sud descendra
JMarc

Merluchon56600 a écrit : 10 juil. 2025, 12:33 Brest.
"Petite" fixette, non ?

Même si c'était le cas (et y a vraiment rien pour l'étayer), cela ne change pas le problème : comment Brest l'aurait su et pas Lorient et la FFF ?
Merluchon56600

Parce qu'ils étaient concernés.
Allez les merlus !
bachavas

Parce qu'elle venait de Brest et que Brest savait très bien qu'ils avaient pas eu le papier ^^
JMarc

Je ne pige pas : la FFF ne sait pas, Lorient ne sait pas, mais Brest qui n'est pas vraiment concerné par ce match saurait ??

Je veux bien qu'il y ait quelques rivalités de clochers, mais bon...Brest et Lorient ne sont pas si voisins que cela, et l'on parle de D3 et R1 féminine. Quelqu'un va voir les matchs ? Déjà qu'à Guingamp (qui n'est pas bien loin de Brest), il n'y avait pas grand monde pendant XX années de D1.
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit : 12 juil. 2025, 17:52 Je ne pige pas : la FFF ne sait pas, Lorient ne sait pas, mais Brest qui n'est pas vraiment concerné par ce match saurait ??
Tu as lu ce qu'on t'a répondu à ce sujet ?
Merluz 22

Je viens de prendre connaissance de l'affaire. Oui, on peut se demander comment l'adversaire a eu connaissances de cela. Par contre, petite rectification. Le club n'était pas obligé de porter réclamation avant match.......
C'est la meme règle que pour un joueur alligné alors qu'il est suspendu........droit d'évocation.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
JMarc

Chawax a écrit : 12 juil. 2025, 17:57
JMarc a écrit : 12 juil. 2025, 17:52 Je ne pige pas : la FFF ne sait pas, Lorient ne sait pas, mais Brest qui n'est pas vraiment concerné par ce match saurait ??
Tu as lu ce qu'on t'a répondu à ce sujet ?
Oui, rien capté à l'argument. Juste du complotisme anti-brestois de bas étage, fondé sur du vent.

La joueuse joue à Lorient que je sache !? Non ?...si Brest est au courant de ces histoires de papiers, et bien Lorient et la FFF le sont tout autant du coup. Donc Lorient joue avec une joueuse en situation illégale et le savait très bien.

Au passage en regardant vite fait sur le net, Brest a perdu 4 points cette saison en D3 féminine pour erreur administrative. C'est un club amateur dans cette catégorie qui a à mon avis d'autres chats à fouetter que le statut administratif des joueuses d'un club de R1 féminine :crazy: Ils n'arrivent même pas à gérer leur effectif.

Autre truc qui ne tient pas du tout la route, les équipes de R1 n'ont pas porté de réclamation apparemment sur cette joueuse, il était donc facile en théorie d'envoyer Lorient en R2 direct. Sont un peu con-con les vilains brestois du coup, non ?
Là c'était un match d'accession important, un barrage, le club provençal a du surement porter réclamations sur toutes les joueuses nouvellement arrivées ou au statut international alambiqué, c'est un classique. Qu'est-ce que ça leur coûte de porter des réclamations ? Et l'amateurisme des clubs est des plus communs à ce niveau/catégorie.
Tedred

Je précise d’avance que je n’ai rien à voir avec cette sale histoire... :doei:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
JMarc

Au passage le règlement des accessions en D3 féminine est nul. Les championnes de chaque Région (au minimum) devraient accéder au championnat National...là il y a des barrages inter-régions (aucune règle géographique en plus) entre champions de Régions, ce qui fait que les clubs qui se retrouvent dans des régions moins peuplées, déshéritées, avec peu de clubs etc se font laminer en barrages par manque de confrontations/expérience tout au long de l'année.
Elles ne sont pas confrontées à de bonnes équipes toute l'année, ne progresseront pas du coup, et découvrent le poteau rose en barrages.
Chaque année le champion de certaines Régions sera promu et pour d'autres, c'est une sorte de championnat-ermite qui ne verra jamais la lueur du jour. C'est une curieuse façon de promouvoir le foot féminin dans toute la France !
Répondre
  • Informations