En Championship j'ai surtout vu des joueurs de footy.Vampyror a écrit : 11 juil. 2025, 16:58 Pourquoi pas regarder les goals de clubs de deuxieme division de chaque ligue (serie B, Championship…) qui ont été à 2 doigts de monter en premiere division, style Sheffield (Michael Cooper) Spezia (Jeroen Zohet)
Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...
- tlb 56
- Merlus
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Koscielny l’a redit aujourd’hui, d’abord des départs car le marché est très calme et qu’il faut réduire la masse salariale.
-
- Habitué du Moustoir
Salut,
On a le 13 eme budget de ligue1, l’ambition ne peut pas etre le maintien il faut etre meilleur que le 13 eme budget, etre entre 10 et 13 serait tres bien
On a le 13 eme budget de ligue1, l’ambition ne peut pas etre le maintien il faut etre meilleur que le 13 eme budget, etre entre 10 et 13 serait tres bien
- Wanted56
- Modérateur
Machete l’a dit plus haut et cette rengaine du budget revient tous les ans, mais le montant du budget ne veut pas dire argent disponible. C’est un prévisionnel des recettes espérées sur la saison à venir.
- Chawax
- Administrateur
J'ai pas souvenir de voir le club donner des infos sur le mercato lors des saisons précédentes.centaure56 a écrit : 11 juil. 2025, 18:01 ce qui est un peu énervant en ce moment c'est que le club ne donne aucune info sur le mercato....rien ne "transpire" contrairement à d'autres saisons....patience patience ou plutôt impatience...
Les "infos" elles viennent souvent des media, avec plus ou moins de fiabilité.
- Darche
- Administrateur
Il raconte vraiment n'importe quoi le KosWanted56 a écrit : 11 juil. 2025, 18:41 Koscielny l’a redit aujourd’hui, d’abord des départs car le marché est très calme et qu’il faut réduire la masse salariale.

- azyless
- Habitué du Moustoir
Je suis vraiment pas fan de ce que j'entends sur un passage a 3 centraux et je comprends encore moins le départ de Laporte si c'est vraiment ça le plan.
J'ai des sueurs froides rien que de penser aux recrues made in Régis (Mendy Adjei Touré) être régulièrement titulaires en Ligue 1.
J'ai des sueurs froides rien que de penser aux recrues made in Régis (Mendy Adjei Touré) être régulièrement titulaires en Ligue 1.
- Darche
- Administrateur
La compo
Leroy
Silva Mendy Adjei Touré Yongwa

Je m'abonne ni au stade ni à Ligue1+ avec ce sketch
Leroy
Silva Mendy Adjei Touré Yongwa

Je m'abonne ni au stade ni à Ligue1+ avec ce sketch
-
- Nouveau Merlu
J'espère vraiment que OP restera sur le 442. J'attends de voir le passage a 3 DC mais je suis peu optimiste... ça sent encore l'entraîneur frileux qui va vouloir mettre le bus...
A été meilleur attaque et défense de ligue 2, on a les armes pour jouer, je préfère perdre et redescendre en ayant jouer, que jouer la défense se faire chier au stade et rester en ligue 1... comparaison difficile mais quand je vois le RCV certe il y a la descente mais ça a joué toute la saison et peu importe les équipes en face...
Après je sais je suis supporter je n'ai pas mon poste a perdre mais pour OP, Lorient est probablement son dernier club ou pas loin donc autant y aller
Demain visiblement c'est 3 DC, il va falloir recruter sévère pour
A été meilleur attaque et défense de ligue 2, on a les armes pour jouer, je préfère perdre et redescendre en ayant jouer, que jouer la défense se faire chier au stade et rester en ligue 1... comparaison difficile mais quand je vois le RCV certe il y a la descente mais ça a joué toute la saison et peu importe les équipes en face...
Après je sais je suis supporter je n'ai pas mon poste a perdre mais pour OP, Lorient est probablement son dernier club ou pas loin donc autant y aller
Demain visiblement c'est 3 DC, il va falloir recruter sévère pour
-
- P’tit Breizh
J'étais inquiet par rapport au mercato de l'été dernier, pensant qu'on allait perdre tous nos cadres avec la descente en L2. En fait, j'ai l'impression que la grosse dèche, c'est pour cette année. Le budget, cela ne veut rien dire, vu qu'il va falloir vendre pour 15/20 millions afin d'équilibrer les comptes. J'ai peur que tous les joueurs qui ont une certaine côte sur le marché (Avom, Soumano, Talbi, Yongwa, Katseris...) se barrent et qu'on doive faire avec ce qui reste, plus quelques recrues low cost à la Cadiou.
Au sein d'une L1 à 18, la descente devrait se jouer entre 5 équipes : Angers, Auxerre, Le Havre, Metz et le FCl. Dans ce contexte, je comprends que Pantaloni opte pour une défense à cinq. Ce n'est pas parce que Le Bris n'est pas parvenu à monter une équipe performante dans ce système qu'il est toujours mauvais.
En tout cas, avant de flinguer Pantaloni et Kos, faisons confiance en leur expertise. Ils ne sont pas responsables des erreurs de casting du passé ; maintenant, ils sont bien obligés de faire avec. Le club n'a plus les moyens de fonctionner avec 35 joueurs pro, comme lors des derniers mois de Le Bris.
Au sein d'une L1 à 18, la descente devrait se jouer entre 5 équipes : Angers, Auxerre, Le Havre, Metz et le FCl. Dans ce contexte, je comprends que Pantaloni opte pour une défense à cinq. Ce n'est pas parce que Le Bris n'est pas parvenu à monter une équipe performante dans ce système qu'il est toujours mauvais.
En tout cas, avant de flinguer Pantaloni et Kos, faisons confiance en leur expertise. Ils ne sont pas responsables des erreurs de casting du passé ; maintenant, ils sont bien obligés de faire avec. Le club n'a plus les moyens de fonctionner avec 35 joueurs pro, comme lors des derniers mois de Le Bris.
-
- Habitué du Moustoir
Salut,
Chaque club a une identité, il est rare qu’un club réussisse en s’exonérant de son identité historique, passer a 5 derrière ne fait pas partie de notre adn, les joueurs ne semblaient jamais adhérer a chaque fois que cela a été tenté, trop complexe pour certains joueurs frileux ou pour nos jeunes du centre ? En tout cas en cas d’échec j’espère que pantaloni n’ira pas jusqu’au suicide sportif comme a pu le faire le bris il y a un peu plus d’un an.
Chaque club a une identité, il est rare qu’un club réussisse en s’exonérant de son identité historique, passer a 5 derrière ne fait pas partie de notre adn, les joueurs ne semblaient jamais adhérer a chaque fois que cela a été tenté, trop complexe pour certains joueurs frileux ou pour nos jeunes du centre ? En tout cas en cas d’échec j’espère que pantaloni n’ira pas jusqu’au suicide sportif comme a pu le faire le bris il y a un peu plus d’un an.
- Wanted56
- Modérateur
Pantaloni veut passer à cinq derrière car il a peur de subir en L1. Si t’as peur de subir contre Le Havre ou Nantes, fallait pas monter. Je ne comprends pas cette frilosité.
-
- Nouveau Merlu
D’accord avec cette analyse également.
Si l’on part déjà avec la peur de subir ….
La saison va être épuisante. Jouons au moins notre football !
Si l’on part déjà avec la peur de subir ….
La saison va être épuisante. Jouons au moins notre football !
- azyless
- Habitué du Moustoir
Je ne suis pas opposée en soi au 3-5-2, et avec le bon effectif et les consignes appropriées cela peut être une formation très offensive, mais à mon sens à moins d'une révolution lors du mercato, ce qui est peu probable, nous n'avons pas l'effectif pour.
Disons que si on avait un embouteillage au poste de défenseur encore pourquoi pas. Mais là avec le départ de Laporte il nous reste très exactement 1 bon défenseur : Talbi, qui est aussi un des rares joueurs vendables donc difficile de dire s'il sera toujours là à la fin du mercato.
Nous n'avons que 3 autres DC sous contrat : Adjei, Mendy, Touré (yes ça vend du rêve). Je considère Genton et Akakpo comme des solutions exceptionnelles mais qui devraient évoluer en réserve la plupart du temps. Donc déjà 3-4 DC dans l'effectif et vouloir jouer en 3-5-2 j'ai du mal à comprendre.
Et franchement si c'est pour empiler les centraux tous plus médiocres les uns que les autres en pensant que la quantité compensera la qualité, je préfère encore qu'on ai une présence offensive plus importante quitte à prendre des risques derrière.
Disons que si on avait un embouteillage au poste de défenseur encore pourquoi pas. Mais là avec le départ de Laporte il nous reste très exactement 1 bon défenseur : Talbi, qui est aussi un des rares joueurs vendables donc difficile de dire s'il sera toujours là à la fin du mercato.
Nous n'avons que 3 autres DC sous contrat : Adjei, Mendy, Touré (yes ça vend du rêve). Je considère Genton et Akakpo comme des solutions exceptionnelles mais qui devraient évoluer en réserve la plupart du temps. Donc déjà 3-4 DC dans l'effectif et vouloir jouer en 3-5-2 j'ai du mal à comprendre.
Et franchement si c'est pour empiler les centraux tous plus médiocres les uns que les autres en pensant que la quantité compensera la qualité, je préfère encore qu'on ai une présence offensive plus importante quitte à prendre des risques derrière.
-
- Habitué du Moustoir
Malheureusement pour moi je pense que le club est dans un doute qu'il n'a jamais connu, on est sans doute pas le seul club
-
- Informations
-