[Joueur] Julien Ponceau

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mickoule
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Ce n’est pas une mauvaise nouvelle mais il est en fin de contrat en juin 2025…..
Qui te dit, qu'il ne prolongera pas ? CF jurisprudence Laurent Abergel :wink:
Au pire, il partira libre et pourra comme l'avait fait Morgan Amalfitano, négocier une prime à la signature avec son nouveau club, et lui je ne lui en voudrait pas pour service rendu, de plus sans remuer le couteau dans la plaie, certains au club n'ont pas toujours été réglo avec lui (prêts), et pourtant Julien est toujours resté pro et n'a jamais commenté ces épisodes...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
merlu29

Thiago Santos à Lille est un sacré très bon putain de joueur, il n'y restera pas longtemps.

Ponceau à Lille ce serait bien pour lui, il n'a à mon avis pas le niveau pour prétendre à une place de titulaire mais avec la LDC et les autres compétitions il aura peut être du temps de jeu et qui sait

perso il m'a jamais pleinement convaincu, beaucoup moins fort que Le Fée;
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco

Julien est fait pour jouer en Espagne où l'on recherche plus la possession du ballon. C'est le championnat qui à mon avis lui correspond le mieux. Ce n'est pas du tout les même caractéristiques que Le Fée et on ne peut pas les comparer. Ils étaient complémentaire et leur association à fait le bonheur en équipe de jeunes et on a eu la chance d'avoir cette super génération qui avait commencé très tôt au FCL.
tlb 56

merlu29 a écrit :Thiago Santos à Lille est un sacré très bon putain de joueur, il n'y restera pas longtemps.

Ponceau à Lille ce serait bien pour lui, il n'a à mon avis pas le niveau pour prétendre à une place de titulaire mais avec la LDC et les autres compétitions il aura peut être du temps de jeu et qui sait

perso il m'a jamais pleinement convaincu, beaucoup moins fort que Le Fée;
J'espère que Tiago Santos est parfois meilleur que ce qu'il a montré à Prague mercredi, car il a été d'une nullité sidérante.
merlu29

N'ai pas vu le match à Prague mais je te mets ma main à la poche que celui là finira dans un top club en fin de saison, je t'invite a regarder plus souvent Lille. Très, très bon joueur.
panchoa

Alors si un finistérien met la main à la poche, Thiago Santos finira au Real! :lol2:
merlu29

:mrgreen:
Deken 2

A t' on des nouvelles pour Julien Ponceau si il est prolongé?
Merci
nanaff

Selon ce profil Insta, le club aurait "amélioré" son offre de prolongation pour Ponceau et Mvogo.
Il semble qu'on est vraiment perdu dans la recherche de notre gardien numéro 1....
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Chawax
Administrateur

Alverca ? Ça ne me semble pas très crédible franchement ....
bachavas

La destination me parait bien étrange aussi.
renoir15

Mvogo et Ponceau ont-ils le même agent ?
Car ces rapaces savent appâter les clubs avec des joueurs libres et ainsi s’en foutre plein les poches sur le pourcentage à la signature d’un joueur libre.
nanaff

Chawax a écrit : 07 juil. 2025, 09:27 Alverca ? Ça ne me semble pas très crédible franchement ....
Pour Mvogo, c'est la premiere fois que je lis ca, effectivement, par contre pour Ponceau je l'ai déjà vu dans d'autres tweets ou posts, oui.

Maintenant, pour moi, pour l'un comme pour l'autre, ca représenterait une regression par rapport a rester au FCL en L1, c'est certain.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
revedefoot

Ponceau (ou ses agents) sont habitués a faire trainer leurs décisions, mais a t-il beaucoup de propositions ?
Chawax
Administrateur

Club de la banlieue de Lisbonne qui vient de monter en première division portugaise. Et Vinicius Junior est devenu propriétaire (avec des partenaires) de 70 à 80% du club il y a quelques mois. J'espère pour eux que ça se passera mieux que la prise de pouvoir de Mbappé à Caen :mrgreen:
FCL56260

Je n'y crois pas un instant.
Mvogo cherche un club à dimension européenne.

Quant à JP, s'il a un club de première moitié de chpt français, je le vois bien partir. Sinon, il pourrait rester. Il ne reste pas sur une saison fantastique.
footeux56

Alverca est le club ont ont signé Isaac James et Junior Mendes (Guingamp) : y aurait-il une connexion Alverca-Bretagne ?
Chawax
Administrateur

FCL56260 a écrit : 07 juil. 2025, 15:44 Sinon, il pourrait rester. Il ne reste pas sur une saison fantastique.
Je trouve qu'on sous-estime beaucoup la saison de Julien Ponceau. Avec Pagis c'était la caution technique de l'équipe dans l'animation de jeu. Et le rendement exceptionnel de Yongwa n'est pour moi pas étranger aux espaces que lui libérait Ponceau en se recentrant.
Deken 2

Merci pour toutes ces nouvelles
J'aimerai bien le voir rester chez nous
Pas trop de mouvement mercato
Pantaloni doit bouillir
FMML

Je suis plutôt d'accord qu'il faut garder Ponceau, c'est un bon joueur sur lequel on peut/doit sappuyer, il a quand même du ballon et c'est pas si commun, encore plus avec ce mercato, et personnellement toujours du mal a lâcher un jeune du CDF...
gemi_7
Administrateur

Il faut absolument garder Ponceau, c'est un de nos rares joueurs avec une telle technique et touché de balle.
La seule raison qu'il soit encore ici c'est qu'il est irrégulier.
Je préfère parier sur une saison pleine de sa part plutôt que sur un recrutement hasardeux (et à ce niveau technique improbable)
May

On a clairement eu du mal à trouver des profils techniques et adaptés au collectif quand on en a eu besoin, donc autant garder Ponceau qui a toujours rendu de fiers services, et qui s'est un peu épaissi en L2.

Dans la conservation du ballon c'est très bon, et son association avec Yongwa a été précieuse, même si je reste nostalgique de la période où il jouait en soutien de l'attaquant, et où il avait cette faculté à trouver des solutions dans les petits espaces.

Qu'il soit irrégulier est normal, sinon il ne serait plus chez nous depuis belle lurette. Je préfère un joueur qui soit plutôt bon, avec des trous d'air, qu'un joueur médiocre en permanence.

Dans la configuration actuelle du mercato, si l'objectif est d'alléger l'effectif, je préférerais encore qu'on essaie de ne pas l'appauvrir qualitativement. Si on se sépare de Ponceau, Avom ou encore Talbi parce qu'ils ont une valeur marchande, je doute fort qu'on retrouve l'équivalent, et j'ai moyennement envie qu'on attaque la saison du centenaire avec Mvuka, Makengo et Adjei en titulaires (on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais elle se fait attendre). Le maintien ne sera pas facile à aller chercher, et si on a conclu un accord avec Bournemouth, c'est aussi pour avoir les reins un peu plus solides financièrement, et ne pas devoir subir une saignée à chaque saison.
Répondre
  • Informations