Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Le dieselgate de Volkswagen aurait provoqué la mort de 16000 personnes en France en 10 ans.

Et personne derrière les barreaux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29

Je me suis pris à regarder la conférence de Macron à Nice sur la protection des océans.

Les journalistes n'étaient pas très bons et les intervenants non plus, mais lui en matière d'écologie c'est vraiment un sketch.
J'ai pas toujours été fan de lui mais j'en ai vraiment marre de cet égo surdimensionné, je sais tout mieux que tous, et je fais avaler des couleuvres à longueur de journée aux autres.

Il parle de protéger les acquis sociaux grâce à cette économie, et dans le même temps il les cisaille depuis son arrivée.
La phrase marquante est celle ci : "il est possible de continuer à vivre ainsi sans contribuer au réchauffement climatique".
Et pourtant ça fait des années que tout le monde te dit le contraire.

"aller vendre des solutions technologiques" aux autres : ben il en ont pas besoin, ils polluent beaucoup moins que nous, et en plus ils ont pas les moyens de se les payer. Y'a pas besoin d'ingénieur pour polluer moins, suffit d'être plus pauvre. Pauvreté qui arrive doucement mais sûrement.

Enfin bref un vulgaire sketch d'un type en qui j'ai parfois eu un peu d'espoir mais qui a fini par me convaincre qu'il est dépassé par la situation, et devenu inaudible pour moi voire désespérant.

Finalement cette guerre en Iran est peut être la seule solution, le prix du baril va augmenter, ainsi que tous les produits manufacturés en Inde et en Chine.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient

Finalement cette guerre en Iran est peut être la seule solution, le prix du baril va augmenter, ainsi que tous les produits manufacturés en Inde et en Chine.
Je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose, ça va d'abord faire une crise sociale si ça monte trop haut
Pas demain la veille que les personnes vont se mettre à l'électrique vu le prix.
merlu29

Oui je n'ai pas parlé de bonne chose mais de seule solution :wink:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

"Ces derniers jours, les arrêtés plaçant des zones en « vigilance », pour inciter tous les usagers à économiser l’eau, se sont aussi multipliés. Ils représentent environ un quart du territoire français – quatre fois plus qu’au début de juin – et portent sur les Hauts-de-France, la Bretagne, le Centre-Val de Loire ou encore le Grand-Est."
source : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

"Le 20 juin, la préfecture du Morbihan a restreint l’irrigation dans le nord-est du département, à l’instar d’autres usages : ceux des particuliers mais aussi ceux des professionnels."
source : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

"Sécheresse : la carte des restrictions d’eau en France
Visualisez les zones concernées par des arrêtés préfectoraux liés au manque d’eau sur notre carte interactive, mise à jour quotidiennement." (en libre accès)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
lolo_56
Modérateur

Nous ne sommes que fin juin... Si on ne prend pas des arrêtés tels que fin d'autorisations de constructions de piscines en zone de stress hydrique régulier...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29

J'ai hâte à 2050
La moitié de la planète infréquentable...
Plus moyen de voyager...
Des restrictions d'eau tout le temps...
La bouffe devenue hors de prix...
La moitié des êtres vivants ont disparus...
Plus de neiges éternelles
Le poisson a fuit vers le Groenland
Toujours au travail et jusqu'à 67 ans minimum...
Les gosses qui me demandent chaque jour pourquoi...

Mais quelles belles perspectives ça donne tellement envie tout ça
N'oublions pas de dire merci à tous pour cette oeuvre tellement unique, le principe de "chier dans une assiette" est humain.
jean mérant

Et puis là on a les baby boomers qui ont cramés tout ce qu'ils pouvaient cramer nous dire "Oh ca va il y a déjà eu une canicule en 76 ça n'a rien de nouveau on va pas changer notre mode vie pour un coup de chaud"

Ouais super il a fait 40 degrés deux jours à Rennes sous giscard... mais niquez vous bordel
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

[/video]

Quand tes gosses te déroulent leur spectacle de fin d'année sous ce thème musical, et qu'il fait 37°C. Obligé de les réhydrater toutes les 10 minutes pour que les plus petits tiennent le coup.... Ca fait bien mal au cœur pour eux, ce que l'on va leur laisser....
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29

Ils auront qu'à s'en prendre à leurs parents et ils auront raison
GoLorient

Je ne vois pas en quoi leur parents sont responsables
Ils ont vécu suivant le mode de vie du moment . Ce sont plus les dirigeants mondiaux de l'époque les responsables. Ceux qui ont choisi ce monde
jean mérant a écrit : 01 juil. 2025, 12:16 Et puis là on a les baby boomers qui ont cramés tout ce qu'ils pouvaient cramer nous dire "Oh ca va il y a déjà eu une canicule en 76 ça n'a rien de nouveau on va pas changer notre mode vie pour un coup de chaud"

Ouais super il a fait 40 degrés deux jours à Rennes sous giscard... mais niquez vous bordel
Sors du PMU , les bons clichés à 2 balles venant d'une personne qui passe sa journée sur son smartphone :mrgreen: Il y a plus écologique
Je ne connais pas bcp de personnes qui ne se sentent pas concernés par l'écologie, même les anciens

Après chacun agit à sa façon et comme ses moyens financiers le permettent
Machete Cortez

Discours de consommateur. Typique du gars content de la suppression des ZFE mais qui n'est évidemment jamais responsable de rien. On est tous responsables, certains plus que d'autres. Et il n'y a pas que les dirigeants qui se sont voilés la face. Çà fait minimum 20 ans qu'on sait que le réchauffement climatique est l'enjeu de ce siècle.
jean mérant

GoLorient a écrit : 01 juil. 2025, 17:34
Sors du PMU , les bons clichés à 2 balles venant d'une personne qui passe sa journée sur son smartphone :mrgreen: Il y a plus écologique
Je ne connais pas bcp de personnes qui ne se sentent pas concernés par l'écologie, même les anciens

Après chacun agit à sa façon et comme ses moyens financiers le permettent
Justement tiens…

Le voilà le vrai ecolo. Tu as assez démontré ici que tu ne pipais rien au sujet. T’interviens juste pour attaquer ceux qui parlent d’écologie en essayant de leur trouver un biais non ecolo. C’est de l’argumentation de nain
Modifié en dernier par jean mérant le 01 juil. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
merlu29

GoLorient a écrit : 01 juil. 2025, 17:34 Je ne vois pas en quoi leur parents sont responsables
Ils ont vécu suivant le mode de vie du moment . Ce sont plus les dirigeants mondiaux de l'époque les responsables. Ceux qui ont choisi ce monde
En partie d'accord avec ce que tu écris mais, mais, certains parents sont bel et bien responsables, déjà par le vote, et par la pensée aussi, de croire que tout cela est de la faute des autres entre autres.
De croire aussi encore et toujours que cette dogmatique du toujours plus est la seule façon de vivre, et bien d'autres choses encore. Il faut faire ceci il faut faire cela, ben non faut juste faire avec, et avec moins, c'est comme ça, dire non à ses enfants c'est devenu impensable et pourtant...

Mais je suis d'accord qu'à la base beaucoup pensaient bien faire, ceci dit on a la preuve encore une fois cette année qu'on va droit dans le mur.
GoLorient

Bah les baby boomers voyageaient beaucoup moins en avion que ceux de notre génération par exemple : pas le peuple qui a décidé de populariser les écrans, la voiture, les avions ...
Dire qu'ils sont plus responsables que notre génération et celles d'après : c'est justement rejeter la faute sur les autres
Si tu ne veux plus polluer, à part rester cloitrer dans une grotte , t'es foutu , c'est ce mode de vie de consommation actuel et je doute que ça changera
Tu regardes la télé , tu vas à un festival de musique , tu pars en vacances, ... : tu pollues

Je doute que bcp auraient envie de changer ce mode de vie . Même les 2 grands penseurs de ce forum ;)
merlu29

Ben je sais bien, mais il faudra s'adapter, et surtout se le mettre dans la tête, ce qui me semble beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Y'a encore des gens qui croient que tout ça c'est des conneries, donc on est quand même mal barrés.

Le festival de musique c'est bien et perso j'adore l'ambiance, mais c'est devenu beaucoup trop gros.
Beaucoup comptent sur les buvettes pour être rentable et moi je trouve ça immoral finalement.
D'un coté on nous dit faut pas boire faut pas fumer, mais de l'autre on fait ça. C'est l'alcoolisme des gens qui rémunère les artistes et le reste. Ca me paraît incensé.

Alors ou aller chercher l'argent, je ne suis pas sûr, mais à mon avis y'a des artistes qui sont bien trop payés, par exemple.
GoLorient

Ben je sais bien, mais il faudra s'adapter, et surtout se le mettre dans la tête, ce qui me semble beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Y'a encore des gens qui croient que tout ça c'est des conneries, donc on est quand même mal barrés.
Il y aura tjs des personnes qui s'en fouttent
Mais bon on en croise quand même très peu . Pas de là à généraliser. Après tout le monde n'a pas les moyens de changer leur voiture . Et bon est ce écologique vu la pollution qu'engendre les batteries et la catastrophe de l'extraction du lithium.
istrkerner

jean mérant a écrit : 01 juil. 2025, 12:16 Et puis là on a les baby boomers qui ont cramés tout ce qu'ils pouvaient cramer nous dire "Oh ca va il y a déjà eu une canicule en 76 ça n'a rien de nouveau on va pas changer notre mode vie pour un coup de chaud"
Ils ont cramés quoi ???????????? certainement moins que toi avec tes heures d'avion, ta bagnole, les tours qui refroidissent ton jouet, les chinois qui fabriquent tout ce que tu as autour de toi..
C'est incroyable ce que tu racontes, tu n'as pas de parents ?

Si aujourd'hui on te ramène à l'âge des baby boomers à 10 15 ans . ( c'est ton âge actuel ? )
1 tu éteins ton ordi.
2 tu ne passes pas tes journées sur les réseaux sociaux.
3 tes parents bossent 5 jours et demi (le pauvre il va rester seul) pour que tu puisses manger et t'instruire
4 tu n'as pas de télé
5 tu n'as pas d'hyper pour faire tes courses et acheter tes petits plats préférés.
6 tu n'as pas de bagnole.
7 tu as de la chance il y a plein de boulot, tes parents ne sont pas au chaumdu
8 tu as peur de la police
9 si tu veux nager tu te démerdes tu va apprendre dans l'atlantique
10 tu viens d'avoir ta montre à 12 ans et tu ne la casse pas.

j'arrête car je perd mon temps.

C'est mieux maintenant tu as raison et c'est ta génération qui va sauver la planète.

Chaque génération apporte un plus et c'est mieux ainsi :clap: mais avec toi j'ai des doutes :oops: :no: .
jean mérant

GoLorient a écrit : 01 juil. 2025, 18:50
Je doute que bcp auraient envie de changer ce mode de vie . Même les 2 grands penseurs de ce forum ;)

T’en sais rien de comment on vit. Fermes la
jean mérant

istrkerner a écrit : 01 juil. 2025, 19:42
Ils ont cramés quoi ???????????? certainement moins que toi avec tes heures d'avion, ta bagnole, les tours qui refroidissent ton jouet, les chinois qui fabriquent tout ce que tu as autour de toi..
La consommation de masse est née dans les années 70 le monde d’aujourd’hui il a été préparé à cette époque hein

Après je suis lucide j’en ai profité et j’en profite encore. Mais entendre à longueur de journée les mecs dans le déni ça me fatigue

Je parle pas de toi mais du genre de fusses de l’autre là qui débite des conneries plus vite que son ombre
Machete Cortez

GoLorient a écrit : 01 juil. 2025, 18:50 Bah les baby boomers voyageaient beaucoup moins en avion que ceux de notre génération par exemple : pas le peuple qui a décidé de populariser les écrans, la voiture, les avions ...
Dire qu'ils sont plus responsables que notre génération et celles d'après : c'est justement rejeter la faute sur les autres
Si tu ne veux plus polluer, à part rester cloitrer dans une grotte , t'es foutu , c'est ce mode de vie de consommation actuel et je doute que ça changera
Tu regardes la télé , tu vas à un festival de musique , tu pars en vacances, ... : tu pollues

Çà va, on a compris que toi t'avais renoncé et que tu vivais en fonction des chinois. N'importe quel enfant de 8 ans sait qu'on ne peut pas arrêter de polluer, par contre l'enjeu actuel ce sont les gazs à effet de serre qu'il faut réduire très fortement. Laisse les gens de bonne volonté mener leur vie et faire des efforts que t'arrives pas à faire.

De toute façon si t'étais un peu écolo çà se saurait, tu aurais arrêté de polluer la moitié des sujets de ce forum depuis longtemps :stroumpf:
Vampyror

ouf les donneurs de leçons sur ce forum….
Loïc, Da viken en hon kalonoù
jean mérant

Ah la fameuse excuse des donneurs de leçon

Le totem d’immunité des mecs qui ne font rien et ne veulent surtout rien faire
Gourcruyff

Je pense que c'est tout sauf un problème de génération.

C'est tout simplement la nature humaine.
Nous sommes profondément imparfaits et nous sommes donc une espèce amenée à disparaître (entraînant malheureusement avec elle d'autres espèces qui n'ont pas le même pouvoir de nuisance).

Les boomers ont, en grande majorité, pensé à eux sans se soucier des générations futures.
Les jeunes actuels pensent, en grande majorité, à eux sans se soucier des générations futures.
Et ce, dans tous les pays du globe.

Nul besoin d'ergoter sur qui est fautif, nous le sommes tous, sans exception ou presque.
On pollue tous à notre échelle (et souvent à proportion de notre fortune / cf. Jeff Bezos).

Petit aparté, istrkerner ta liste est totalement stupide.
On peut faire exactement une même liste pour la jeunesse actuelle de choses bien désagréables que n'ont pas vécu la génération précédente.
istrkerner

Gourcruyff a écrit : 02 juil. 2025, 14:48
, istrkerner ta liste est totalement stupide.
Tu as raison :clap: :clap: :clap: :clap: tu choisis bien ta cible :good:
Gourcruyff

istrkerner a écrit : 02 juil. 2025, 14:58
C'est tellement facile de dire que c'était plus difficile d'être ado avant. Désolé de trouver ça stupide.
Le "c'était mieux avant", c'est tellement éculé... toutes les générations disent ça...
jean mérant

C’est un drôle de truc ça… démontrer que de son temps c’était plus dur que maintenant pour prouver qu’on est plus méritoire que la génération qui suit. :roll:
istrkerner

jean mérant a écrit : 02 juil. 2025, 16:30 C’est un drôle de truc ça… démontrer que de son temps c’était plus dur que maintenant pour prouver qu’on est plus méritoire que la génération qui suit. :roll:
Jean tu vas finir psy chez les mouches avec tes analyses :clap: et avec ton algèbre de Bouboule tu vas réussir à les faire voler en escadrille.
Gourcruyff a écrit : 02 juil. 2025, 16:12
istrkerner a écrit : 02 juil. 2025, 14:58
C'est tellement facile de dire que c'était plus difficile d'être ado avant. Désolé de trouver ça stupide.
Le "c'était mieux avant", c'est tellement éculé... toutes les générations disent ça...
Peut-on voir la VAR pour savoir OU j'ai dis que c'était mieux avant? :cry:
Aller hop assistant psy chez Jean le Marrant, ils ne seront pas trop de deux.

Vous avez un problème avec les connexions ou alors c'est votre aiguillage de contestataires qui shunt le reste !

hOP dans la poubelle jaune, peut être qu'une fois recycler ils seront plus utiles à la société.

Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves.
jean mérant

En parlant de VAR tu devrais rembobiner la cassette à hier je parlais des vieux cons qui nous cassent les burnes avec le déni de la chaleur

Et tu l’a pris pour toi.
Gourcruyff

istrkerner a écrit : 02 juil. 2025, 18:41hOP dans la poubelle jaune, peut être qu'une fois recycler ils seront plus utiles à la société.

Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves.
Un tel mépris et de telles insultes me confirment dans le fait que tes post n'ont rien d'intéressant.
Bye bye.
Répondre
  • Informations