Surtout que si je comprends bien c'est antérieur à sa venue à Lorient? Son transfert à Lorient a été fait dans les règles?
C'est vraiment très "petit" de la part de l'autre club...
[Equipe] Féminine
- bachavas
- Êtes vous un robot ? : NON
- boboss35
De mon point de vue, c'est la FFF qui a fauté dans cette histoire en n'ayant pas mis à jour sa base de données concernant cette joueuse dont la licence n'avait jamais été validée en 2023. Si tel avait été le cas, un Certificat International de Transfert aurait été exigé au moment de la demande de licence sur Footclubs et que le FCL aurait dû réclamer à la fédération Mauricienne. En tous cas, si la FFF n'avait rien à se reprocher, elle n'irait sans doute pas se renseigner auprès de son homologue Mauricienne.
La FIFA n'a pas fait non plus son travail en ne répondant pas à la FFF. Bref, un joyeux bazar !!!
La FIFA n'a pas fait non plus son travail en ne répondant pas à la FFF. Bref, un joyeux bazar !!!
-
Il faudrait aussi se poser la question de qui a soufflé au cul des sudistes cette problématique/imbroglio juridique pour essayer de gagner sur tapis vert ? 

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- boboss35
Sur ce genre de matchs, les 2 clubs posent des réserves sur la qualification de toutes les personnes (joueuses + staff) présentes sur la feuille de match et les retire en cas de résultat positif. C'est ensuite à la FFF (sur ce match) de faire les vérifications nécessaires, de confirmer, ou pas, la validité des réserves maintenues. Ce qui n'empêche que les dossiers de chacun des protagonistes ont dû être scrutés en amont du match sur Footclubs par des membres des 2 clubs.
J'en ai parlé à une personne qui a été au coeur du système pendant 20 ans et elle va dans mon sens : le FCL n'y est visiblement pour rien dans cet imbroglio ! L'optimisme n'est pourtant pas de rigueur, la FFF (et la FIFA) ne reconnaissant que très rarement ses torts. En tous cas, je pense qu'on est partis pour le feuilleton de l'été.
J'en ai parlé à une personne qui a été au coeur du système pendant 20 ans et elle va dans mon sens : le FCL n'y est visiblement pour rien dans cet imbroglio ! L'optimisme n'est pourtant pas de rigueur, la FFF (et la FIFA) ne reconnaissant que très rarement ses torts. En tous cas, je pense qu'on est partis pour le feuilleton de l'été.
- boboss35
Sauf nouveau report ou mise en délibéré, la décision de la Commission fédérale devrait intervenir lundi 30 juin et être communiquée le mardi 1er juillet. dans le dossier Julie Gopal.
-
On croise les doigts car cela serait vraiment injuste de refuser la montée aux féminines du FCL et une pensée pour la joueuse Julie Gopal victime de l'incompétence/négligence de certaines instances !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- FRR
Quelqu'un a des infos sur le résultat de l'appel des mauvais perdants du Sud? C'est aujourd'hui la réponse sauf erreur de ma part
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Jurxl
Les lorientaises perdent les deux matches sur tapis vert.
-
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e506d28d23
Aïe, la montée est invalidée par la FFF. Lorient réfléchit à la suite...
Aïe, la montée est invalidée par la FFF. Lorient réfléchit à la suite...
- bachavas
C'est honteux.... La FFF qui reconnait pas sa connerie évidemment... On avait aucun moyen de savoir qu'il y avait un problème puisque la base de données de la FFF n'était pas à jour...
Instances de merdes...
Instances de merdes...
- Chawax
- Administrateur
Lamentable ...
- Wanted56
- Modérateur
Si sa licence est invalide en barrages d’accession, elle devait l’être aussi en championnat non ? Hors ces résultats ont été entérinés. Décision debile mais bon avec la FFF, rien d’étonnant…
-
Pff c'est cruel pour l'équipe et son staff...passer toute la saison à batailler pour en arriver là...
Par contre sur le principe, il y a des règles et elles doivent être respectées, il faut que le club attaque la FFF pour savoir pourquoi la joueuse a pu avoir une licence validée par les instances, pour finalement se voir invalider...il est là le coeur du problème... et pas le club adverse qui fait valoir ses droits
mais comme dit plus haut, jamais la FFF ne reconnaîtra son erreur...
Par contre sur le principe, il y a des règles et elles doivent être respectées, il faut que le club attaque la FFF pour savoir pourquoi la joueuse a pu avoir une licence validée par les instances, pour finalement se voir invalider...il est là le coeur du problème... et pas le club adverse qui fait valoir ses droits
mais comme dit plus haut, jamais la FFF ne reconnaîtra son erreur...

-
La grosse bourde vient essentiellement de FFF, elle a signé la licence et perçu le montant de la licence de la fédé
-
c'est malheureux car les merlus ne dont pas d'erreur sur la forme mais dans la mesure ou la FFF ne se déjugera pas... qui est ce qui trinque...
- nanaff
Je doute que Fery laisse la situation en l'état. le club va forcement utiliser tous les moyens juridiques en son pouvoir pour démontrer que la faute ne vient pas des Merlus.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- romainy
Oui faut aller au bout et ne rien lacher c'est degueulasse comme histoire !
- Wanted56
- Modérateur
Je ne crois pas que la section féminine dépende de Fery. C’est l’association non ?
-
Hallucinant cette histoire.
Et pas très sportif.
Et pas très sportif.
Allez les merlus !
-

-
En étant "logique" on perd aussi sur tapis vert tous les matchs de championnat qu'elle a disputés ?
On va en R2 ?
On va en R2 ?
Allez les merlus !
-
- Informations
-