Coupe du monde des clubs 2025

Parlez de tout et de rien !
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Mais le PSG n'a quand même pas découvert à son arrivée que Messi jouait en marchant ? Il a toujours joué comme ça et ça ne l'empêchait pas de coller entre 30 et 40 buts en championnat. Moi je trouve qu'il n'a pas été traité en France comme le méritait l'immense joueur qu'il est, peut-être le plus grand de l'histoire du football, en particulier avec ces critiques débiles "Messi marche". Et visiblement il ne se plaisait pas dans la ville, il a sans doute eu beaucoup de mal mentalement à faire le deuil de Barcelone, ça explique qu'il n'ait pas été au rendement attendu (mais quand même 16 buts et 16 passes décisives sur sa 2ème saison, pour un mec de 36 ans c'est pas non plus des stats de merde).
jean mérant

L’attitude du mec ne force pas vraiment le respect.
Qu’il ne se plaise pas dans la ville ok le mec a chouiné parce que le PSG n’a pas assez « dignement » fêté son titre de champion du monde avec l’argentine…

C’est un immense joueur aucun doute là dessus mais si on prend des joueurs passés à Paris j’ai infiniment plus de respect pour Di Maria ou Cavani, qui eux ont vraiment été traités comme de la merde par le club sur leur sortie
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
FRR

bukster a écrit : 29 juin 2025, 18:05 Paris déroule ! 4-0 à la MT, pas mécontent de voir la figure des mauvais jours de la part de Messi. :mrgreen:
Je pense que l'Inter Miami se serait battu en L2 cette année...pour ne pas descendre en National ; c'est en tout cas à peine le niveau de cette équipe...Donc un Messi là-dedans, forcément, il est au-dessus du lot...sans trop se fatiguer, en bonne retraite progressive pépère
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Lanester-Madeleine de Proust

L'Inter Miami c'est niveau National , hier le PSG n'a vraiment pas forcé pour gagner ce match , la 1 ère frappe cadrée de Miami c'était à la 63 ème :roll: .Il suffit de se rappeler de leur match contre les égyptiens d'Al Ahly , un 0/0 très chanceux car Miami s'était fait ultra giga dominé..
JMarc

Et quel est donc le niveau de Porto que Miami a éliminé, ou le niveau de l'Inter de Milan (etc) qui en a pris 5 contre le PSG ?

Porto est venu dans cette compétition sans aucune motivation car les tos s'en caguent royalement de cette CDM des clubs .Y'a problement que Sonny Crockett et Ricardo Tubbs qui apprécient le jeu proposé par cette équipe de Miami
JMarc

Porto a fini 3ème de son championnat, un championnat qui rapporte quedalle en droits TV à côté de ce Mondial, n'a rien fait de bon cette saison, donc je peux t'assurer qu'ils étaient bien motivés par cette qualification totalement inespérée au détriment de clubs comme Liverpool, Barcelone.

Le vrai problème c'est qu'ils sont mauvais sur le terrain. Et sinon l'Inter de Milan, niveau N3 rassure-moi ? Ou alors pas du tout motivé par une finale de Ligue des Champions face au nov-club du Golfe ?
GoLorient

Ça n'intéresse personne cette compétition
Les clubs jouent ça comme des matchs amicaux
Jérôme

C'est clair que je n'accroche pas.du tout. J'ai regardé 20/25 minutes hier histoire de voir du foot.

En essayant de chercher une info sur les audiences, on trouve des infos sur celles de PSG-Atletico... et plus rien.
JMarc

Belle victoire de Fluminense contre l'Inter de Milan 2-0 tout à l'heure.
Ils affronteront le vainqueur de Man City - Al Hilal en quarts.

A noter que les clubs brésiliens en sont à une petite dizaine de journée dans leur championnat (Serie A à 20 clubs), ils reprendront courant juillet (suivant leur parcours) passent 3-4 mois de l'année dans leur championnat d'Etat (à la base le championnat historique), et vont entamer la phase à élimination directe de la Copa Libertadores en août !
JMarc

Jérôme a écrit : 30 juin 2025, 21:12 C'est clair que je n'accroche pas.du tout. J'ai regardé 20/25 minutes hier histoire de voir du foot.

En essayant de chercher une info sur les audiences, on trouve des infos sur celles de PSG-Atletico... et plus rien.
Ce qui est normal, TF1 n'a diffusé que ce match sur la TNT.

sinon pas du tout d'accord sur la motivation des équipes, c'est évident que les clubs sont motivés par cette compétition, les meilleurs joueurs jouent, c'est un truc qui n'a lieu que tous les 4 ans.
Vous croyez que les mecs de Bayern sont plus motivés par une énième match de Bundesliga contre Bochum ou Wolfsbourg ? Avec un suspense de dingue. Ou par un événement rare et historique comme un match contre Flamengo hier ?? Barcelone a réclamé une invitation à la FIFA pour y participer.

Par contre, les matchs se jouent à des horaires souvent improbables donc pas facile à suivre en direct sur DAZN. L'année prochaine ce sera pareil pour les Nations. Les gens se contenteront des matchs de la France et de résumés, surtout avec 48 équipes. Pas sûr que beaucoup de monde regardera le Ouzbékistan-Angola à 3h00 du mat'. Et sinon certains matchs se jouent en plein cagnard, juste pour le public européen, ce qui n'accélère pas le jeu.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Mince pour une fois je vais devoir rejoindre Jérémy... en terme d’audience pour l’Europe il est évident que les horaires n’aident pas, et faut il encore avoir DAZN pour suivre ou accompagner (résumés etc.)

Le fait que ça se déroule dans un seul pays, c’est pas mal, contrairement à dans un an... j'étais sceptique au début de cette compétition (très perfectible) que je peux suivre un peu pour plusieurs raisons (principalement les horaires et l’intégralité des matches via YT + résumés), et s’il est (peut-être) vrai que certains clubs européens ont pu arriver un peu de manière nonchalante, car ce tournoi est le premier du genre (nouveauté donc), et qu’affronter certains clubs asiatiques ou africains (dans des stades vides) pouvaient s’apparenter à de l’exotisme folklorique, ils se sont vite pris au jeu et leur esprit compétiteur est vite revenu au premier plan, staff compris. En voyant aussi la grinta des autres, notamment des brésiliens et argentins, ça a dû les motiver davantage (cf Neuer qui quémande le maillot du gardien de Flamengo), et on l'a bien vu lors de ces premiers huitièmes, et cette fois avec un bon public, vu que pendant le WE (bcp de matches ayant eu lieu en semaine, en pleine journée). L'Inter de Milan a tout fait pour chercher l'égalisation (Fluminense menait 1-0 jusqu'à la 93e et le break), le Bayern a eu quand même un peu de mal avec Flamengo, et la tension était bien réelle (bcp de cartons jaunes, bousculades et fautes d'anti-jeu), tandis que le match entre le Benfica et Chelsea a aussi été très disputé (victoire facile et logique des blues après qu'ils soient à 11 contre 10 au début des prolong), donc non les clubs européens ne s'en tamponnent pas du tout, bien au contraire.
Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 30 juin 2025, 19:07 Porto est venu dans cette compétition sans aucune motivation car les tos s'en caguent royalement de cette CDM des clubs
Ah oui Porto s’en foutait tellement qu’à leur dernier match ils se sont battus comme des chiens pour arracher l’égalisation par 4 fois contre le modeste club égyptien d’Al Ahly... et par là espérer une qualif’ en 1/8e si Palmeiras et l’Inter Miami ne se partageait pas le score.
GoLorient a écrit : 30 juin 2025, 20:19 Ça n'intéresse personne cette compétition
Les clubs jouent ça comme des matchs amicaux
Amen. Ta vision erronée qui sert à généraliser pour édicter des poncifs imposables à la planète entière, et sans aucun argumentaire (pour changer). Nul doute que tu as vu plusieurs matches ou longs résumés pour te permettre d’avoir cet avis. D’ailleurs c’est contradictoire, pour oser dire qu’ils jouent en tongs, faut regarder, donc y porter un certain temps. Bizarre de faire ça pour qqchose qui n’aurait aucun intérêt.
JMarc a écrit : 30 juin 2025, 23:06A noter que les clubs brésiliens en sont à une petite dizaine de journée dans leur championnat (Serie A à 20 clubs), ils reprendront courant juillet (suivant leur parcours) passent 3-4 mois de l'année dans leur championnat d'Etat (à la base le championnat historique), et vont entamer la phase à élimination directe de la Copa Libertadores en août !
Tu oublies aussi la Copa Sudam (C3) en parallèle de la Copa Libertadores (pour Fluminense par ex), et la Coupe nationale dont les huitièmes commencent fin juillet (matches en AR) avec les 4 clubs brésiliens présents à ce mondial, toujours en lice. Les clubs brésiliens ont de très longues saison de fin (ou mi) janvier à mi décembre... leur trêve est bcp + courte qu'en Europe.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient

Amen. Ta vision erronée qui sert à généraliser pour édicter des poncifs imposables à la planète entière, et sans aucun argumentaire (pour changer). Nul doute que tu as vu plusieurs matches ou longs résumés pour te permettre d’avoir cet avis. D’ailleurs c’est contradictoire, pour oser dire qu’ils jouent en tongs, faut regarder, donc y porter un certain temps. Bizarre de faire ça pour qqchose qui n’aurait aucun intérêt.
Lors des matchs amicaux , les équipes jouent en tongs ? Faudra que t'ailles refaire un tour à Locminé mi-juillet
Et non je n'ai regardé aucun match . Cette compétition n'a aucun intérêt en plus d'être une catastrophe écologique.
merlu29

Moi j'ai regardé PSG/Miami jusqu'à la mi temps et je confirme ce que dit Golorient, on s'est fait tellement chier. Clairement le PSG était en tongs et en face aussi, en LDC ce match se termine en 10-0.

Je ne crois pas un instant que Man City se fasse sortir par Al Hilal en LDC, clairement les joueurs s'en tapent a 90% (sauf les clubs non EU)

Une compétirion inutile qui ne rivalisera jamais avec la LDC en matière de prestige.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Au fur et à mesure qu'on avance dans la compétition les joueurs s'en fouteront clairement moins car ce sont des compétiteurs et qu'être champion du monde des clubs c'est quand même prestigieux, non ? Et puisqu'on aime bien dire que l'argent guide tout je pense qu'ils auront une belle prime :mrgreen: Le vrai problème de cette compétition c'est pas vraiment qu'elle soit intéressante ou non, c'est qu'elle se déroule à une période où les joueurs sont au repos normalement. Et à force de tirer sur les organismes, de ne pas laisser de temps de repos aux joueurs, ils vont finir par se casser ou ils auront des carrières plus réduites.
jean mérant

dans l'idée une coupe du monde des clubs c'est pas idiot.

Mais le mode d'attribution des places est chelou.

Moi j'aurais plus vu un tournoi des équipes vainqueurs de coupes continentales (LDC et europa league et leurs équivalent sur les autres continents) plutot qu'un cercle de clubs invités
merlu29

Les joueurs se plaignent depuis un moment déjà de leur rythme de compétition, cette coupe du monde des clubs vaut autant pour eux que la ligue des nations, c'est à dire pas grand chose.
Je pense qu'en plus quand tu gagnes ce qu'ils gagnent (je parle des clubs EU), aller chercher une prime en plus, ben je suis pas sur du tout que ce soit un leitmotiv.

En tout cas, sur ce match du PSG, je n'ai vu vraiment aucun intérêt à le regarder, d'où mon départ à la mi temps tant c'était nul.
GoLorient

jean mérant a écrit : 01 juil. 2025, 10:19 dans l'idée une coupe du monde des clubs c'est pas idiot.
Mais le mode d'attribution des places est chelou.
Comme c'était le cas avant, c'était bien suffisant. Là c'est juste faire du business.
Je ne crois pas un instant que Man City se fasse sortir par Al Hilal en LDC, clairement les joueurs s'en tapent a 90% (sauf les clubs non EU)
Clairement, les joueurs sont venus prendre une bonne prime de vacances, c'est tout
jean mérant

merlu29 a écrit : 01 juil. 2025, 10:53 Les joueurs se plaignent depuis un moment déjà de leur rythme de compétition, cette coupe du monde des clubs vaut autant pour eux que la ligue des nations, c'est à dire pas grand chose.
Ça pourrait avoir plus d’intérêt que la ligue des nations qui est un bégaiement de l’Euro

Mais le truc avec 5 clubs américains brésiliens avec des critères d’invitations incompréhensibles ça fait juste tournoi de pré saison mais en plus long
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit : 01 juil. 2025, 10:53 Les joueurs se plaignent depuis un moment déjà de leur rythme de compétition, cette coupe du monde des clubs vaut autant pour eux que la ligue des nations, c'est à dire pas grand chose.
Bah j'ai vu des joueurs très motivés sur cette Ligue des Nations justement. Ce sont des compétiteurs, donc dès qu'ils participent à une compétition qui a un peu de prestige (et un tournoi avec la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal c'est quand même beau sur le papier) ça le fait. Mais bon, la Ligue des Nations c'est deux matchs supplémentaires en fin de saison, la coupe du monde des clubs c'est 5 semaines ...
merlu29

Tu as vu des joueurs de quelles équipes motivés, parce que je parle pas des non EU et je l'ai bien précisé.

Moi j'ai vu un match amical du PSG contre une équipe de DH emmenée par un mec qui ne fait plus que marcher (et c'était déjà pas terrible quand il terminait sa carrière en EU)

Les mecs sont des compétiteurs et c'est la moindre des choses mais je pense aussi que la moitié est complètement blasée de ce genre de compétition inutile, à part encore une fois, ceux qui ont jamais la chance de jouer la LDC, ou qui prendront une prime bien supérieure à celle des compétitions de leurs continents, éventuellement
jean mérant

Bah pour battre une équipe de MLS pas besoin d'élever le niveau au delà de celui du match amical. C'est tellement des nullards en MLS :lol:
Step
Modérateur

merlu29 > Ok juste parce que tu as vu UNE mi-tps et du pire 1/8e qui avait le moins de suspense (c'était évident que le QSG allait torcher l'Inter Miami, vu ce que cette équipe a montré en poules - et son niveau global ainsi que celui de la MLS), tu te permets de généraliser à tous les autres matches et tous les autres clubs européens?! Suffit de voir les autres 1/8e qui étaient bien plus disputés, avec une grande motivation pour tous, y compris les clubs européens... Guardiola furieux après l'arbitre à la fin du temps règlementaire, la déception sur les visages mancuniens à la fin y compris Haaland, sûr qu'on voit ça en match amical et qu'ils doivent juste faire semblant car dans le fond ils s'en foutent totalement hein vu que merlu29 et golorient l'ont dit sur un forum :lol: On verra bien aux 1/4 si ya peu de motivation chez les parigots contre le Bayern, ou chez les blues contre Palmeiras (blues qui ont perdu en poule contre Flamengo...)

Pas confondre nonchalance et manque de motivation (pas envie de gagner), si certains clubs européens ont été un peu nonchalants au début, en poule, car contre des équipes bcp plus inférieures (les kiwis amateurs, les émiratis, les marocains), ça peut se comprendre, en plus de la fatigue après une saison complète, mais le côté compétiteur reprend le dessus un moment, c'est logique, ça reste un tournoi international organisé par la FIFA, même si peu de valeur (encore). Les parigots ont joué plus légèrement contre Miami car ils pouvaient se le permettre, mais ce n'est pas le cas des autres (c'est à eux que je pensais en parlant de tongs, même si mauvaise comparaison, je voulais dire en prenant les matches à la légère comme en amical), les autres clubs européens ont joué plutôt à fond ces 8e, normal car l'enjeu est "réel" désormais. Même avec les résumés on peut facilement s'en rendre compte rapidement je pense. Mais se baser sur certains matches, comme ceux qui ont donné des branlées (car très faible en face), pour généraliser au reste du tournoi c'est n'importe quoi et de mauvaise foi.
GoLorient a écrit : 01 juil. 2025, 07:11Cette compétition n'a aucun intérêt en plus d'être une catastrophe écologique.
ah tiens maintenant tu es devenu écolo... pour colporter une infox, en quoi une cata environnemental ce mondial ? ils ont construit des nouveaux stades ou infrastructures pour ? y'a eu des milliers d'ouvriers morts sur ces chantiers ?
merlu29 a écrit : 01 juil. 2025, 08:17Une compétirion inutile qui ne rivalisera jamais avec la LDC en matière de prestige.
ça tombe bien c'est pas l'objectif il me semble... ceux qui veulent rivaliser avec la LDC ce sont les riches clubs européens qui veulent créer leur super ligue fermée.
merlu29 a écrit : 01 juil. 2025, 08:17Je ne crois pas un instant que Man City se fasse sortir par Al Hilal en LDC
bah voyons les exploits dans le football n'existent pas... ou comment vouloir minimiser la bonne performance d'Al Hilal... très eurocentré ça... alors que c'est une équipe bien compétitive en fait avec plusieurs joueurs qui ont joué en Europe, et pas si âgés. Même s'ils profitent du fait que Man City soit + fatigué, et avec éventuellement un peu moins d'envie, mais Al Hilal ne l'a pas volé, ils ont bien joué. En poule ils avaient déjà fait 1-1 contre le Real.
jean mérant a écrit : 01 juil. 2025, 12:12Mais le truc avec 5 clubs américains brésiliens avec des critères d’invitations incompréhensibles ça fait juste tournoi de pré saison mais en plus long
oui le mode de sélection des équipes pour ce mondial est bizarre (manque d'équité) et clairement à revoir... mais y'avait que 3 clubs yankees (quasi 2 si LA FC ne gagnait pas le play off contre un club mexicain auquel cas y'en aurait eu 3 et non 2, du Mexique) et 4 du Brésil (et 2 d'Argentine), mais c'est logique vu que ce sont les clubs de ces pays qui dominent largement l'équivalent de la LDC de leur confédération, pareil Auckland City en Océanie, sur ce point là difficile de changer qqchose.

Concernant les critiques sur la surchage du calendrier pour les joueurs, je suis d'accord et je l'avais dit lors de mon premier post sur ce sujet. Mais ce mondial n'est que tous les 4 ans, comme une CDM des nations, qui elle aura encore + de matches il me semble vu que y'aura encore + de pays... mais sinon c'est plutôt l'UEFA qui surcharge les calendriers avec la nouvelle formule de LDC, la Ligue des Nations, les éliminatoires pour l'Euro...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!

J'ai regardé MC/ Hal-Hilal , une 1 ère période avec une nette dominication des anglais mais le gardien égyptien a fait des merveilles pour éviter un score trop lourd durant les 45 mn ensuite une seconde période de trè bonne facture des égyptiens qui égalise juste après la pause et qui prennent l'avange quelques minutes après sur un contre en mode supersonique et MC égalise juste après , les égyptiens reprennent l'avantage et de nouveau MC égalise et pour finir les égyptiens marque leur 4 ème but à la 112 ème ..Un match avec un sacré scénario..
merlu29

Je sais bien que l'Egypte est un grand pays mais de là à envahir leurs voisins Arabes :mrgreen:

Sinon je vois que la liberté d'expression est loin d'être l'idéal de certains modérateurs, pas surpris.
Step
Modérateur

Arrête ton char stp, t'es ridicule, tu m'as répondu simplement en me comparant à Mélenchon (mais quel rapport :lol: ) faute d'arguments et mécontent d'avoir vu ton affirmation démontée à l'aide d'exemples. Message édité en HS mais tu as surenchéri pour continuer de pleurer... viens pas te plaindre si tu as des vacances qui arrivent, tu n'as rien de mieux à faire sérieux? La contradiction c'est toi qui ne la supportes pas, n'inverse pas les rôles, sur n'importe quel sujet si on vient critiquer ce que tu dis, c'est pour toi une déclaration de guerre, même si tu as dit un propos inexact ou exagéré (pour rester light), car tu es pas foutu de reconnaître une erreur, tu n'as jamais tort, tout ce que tu dis est pure vérité, amen.

Le résumé de Man City x Al Hilal (un club saoudien, pour LMdP :wink: ), bcp de titulaires ont joué côté mancunien, et le gardien en face est Bono qui avait déjà démontré l'étendu de son talent à la derniére CDM avec le Maroc.
Chawax
Administrateur

Step a écrit : 01 juil. 2025, 14:12 mais sinon c'est plutôt l'UEFA qui surcharge les calendriers avec la nouvelle formule de LDC, la Ligue des Nations, les éliminatoires pour l'Euro...
Sauf que ces compétitions surchargent le calendrier pendant la saison, alors que cette coupe du monde des clubs arrive pendant la période pendant laquelle les joueurs sont supposés souffler. Euro 2024, Ligue des Nations 2025, Coupe du Monde des Clubs 2025, Coupe du monde des nations 2026, pour certains joueurs embarqués sur toutes ces compétitions (Vitinha, Nuno Mendes, Dembélé, etc...) ça fait plusieurs saisons sans vraies vacances. Ils devront attendre l'été 2027 pour avoir un vrai repos.
Merluchon56600

merlu29 a écrit : 01 juil. 2025, 15:48 Sinon je vois que la liberté d'expression est loin d'être l'idéal de certains modérateurs, pas surpris.
Tu confonds censure et le simple fait d'accepter une contradiction.

Je trouve que ça manque énormément de recul pour un être spirituel.
Allez les merlus !
GoLorient

ah tiens maintenant tu es devenu écolo... pour colporter une infox, en quoi une cata environnemental ce mondial ? ils ont construit des nouveaux stades ou infrastructures pour ? y'a eu des milliers d'ouvriers morts sur ces chantiers ?
Je te juge sur ton impact écologique , toi ? Si j'ai bien compris tu as quitté la France , tu es parti en vélo ou en barque ? Si tu pouvais éviter les jugements des personnes que tu ne connais pas, merci !

Pour revenir au sujet , faire venir une trentaine d'équipe de tous les coins de la planète , oui désolé ce n'est pas très écologique , que tu le veuilles ou non
Step
Modérateur

Où ai-je dit que ce mondial était écolo? :? et il ne se le prétend pas (ou j'ai loupé qqchose), c'est toi qui a parlé de CATASTROPHE écologique, donc je t'ai demandé pourquoi tu dis ça, si tu n'as comme argument que le fait que 30 équipes ont pris l'avion, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une catastrophe... Il me semblait que tu critiques pas mal les mesures environnementales sur d'autres sujets (que je lis rapidement), pour cela que j'ai trouvé ton avis paradoxal, mais si je me trompe autant pour moi :wink: Je ne juge absolument pas ton mode de vie (écolo ou non, je m'en fous, je ne donne pas de leçons d'écologie), merci d'en faire autant.

L'avant-dernier 8e commence, entre 2 clubs européens, le Real vs la Juve, voyons si ces 2 équipes s'en branlent de ce match, surtout qu'il y a pas mal de titulaires habituels, ils devraient donc jouer en marchant et "que le meilleur gagne" :grin:

Plus tard le dernier 8e oppose le Borussia Dortmund au club mexicain de Monterrey.
Répondre
  • Informations