[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 26 juin 2025, 05:27 J'ai pas suivi exactement ce qui s'est passé et je sais pas si c'est de ça que vous parlez, mais si c'est par rapport au fait que les autres membres de l'OTAN se sont engagés à augmenter leurs budgets de défense, c'est bien une des rares idées cohérentes que je vois chez Trump depuis son arrivée. Il est grand temps qu'on assume notre défense plutôt que de compter uniquement sur les États-Unis (là pour le coup ils paient vraiment pour nous). On voit bien qu'on ne peut plus compter sur eux de toute façon.
Non on parlait du secretaire de l'OTAN qui a fait la carpette devant Trump en l'appelant Daddy.

Concernant les augmentations de budget pour l'OTAN en soit OK, mais ça ne casse pas la dépendance envers les américains puisque l'OTAN ce sont les américains.

Moi je reve d'un affranchissement de la tutelle de l'OTAN de la part des pays européens. On en sort on crée une alliance de défense européenne, avec du matériel et des programmes européens. à 37 on sait faire la plupart des équipements. Avec une budget mutualisé plus important

Les américains ne sont pas fiables.... et en plus ils ont la mémoire courte puisque la seule fois ou l'OTAN a déclenché une intervention c'est pour aider les américains.D'aileurs l'Ukraine qui s'est faite insulté en live à la télé par les deux clowns ont envoyé des troupes en afghanistan en 2001. Ils ont aussi envoyé des mecs en Irak et ont perdu 18 soldats. Il a dit merci Vance là dessus ?
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
revedefoot

On y est, le voila qu'il réclame le prix Nobel de la paix pour le cessez le feu entre Iran et Israël
S'il peut prétendre à un prix Nobel c'est celui de la connerie et l'ignorance
merlu29

Je sais pas si le monde a connu leader plus toxique que Trump, il souffle le chaud et le froid en permanence, c'est vraiment pas quelqu'un de structuré dans sa tête.

Et je me demande aussi si ces attaques sur l'Iran n'ont pas encore renforcé le régime, quand je vois les réactions :?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
jean mérant

Ben carrément que oui.

Trump s'est fait manipuler par Israel dans cette histoire
Alors, Il a fait un bombardement impressionnant avec des résultats questionnablse, en tout cas ça ne supprimera pas le programme nucléaire iranien. Le savoir faire ils l'ont acquis.

Il a un succès symbolique avec un cessez le feu mais ça ne changera rien et surtout ça a rajouter de la tension à la tension.

Le régime iranien n'est pas près de changer. même si la population déteste le régime, elle n'aime pas non plus recevoir des bombes sur la gueule d'autres pays.
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15

Encore 56 personnes assassinées à Gaza.
N'oublions pas.
lolo_56
Modérateur

Soit ils n'ont plus les mêmes armes qu'en Iran pour cibler les têtes pensantes, soit il n'y a pas de volonté de cibler des têtes pensantes .
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy

Proces en appel de Boualem Sansal aujourd'hui sans avocat bien sur.
N'oublions pas non plus
Répondre
  • Informations