Le FC Lorient dans les médias

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56

Chacune a ses singularités, et le ressenti est aussi hautement subjectif, et tributaire de l'âge auquel ces évènements surviennent pour chacun, des circonstances de vie qui sont les nôtres à ce moment-là...

En 98 j'avais à peine 12 ans, et pourtant la qualité de jeu m'a marqué au fer rouge, et pourtant j'avais connu, plus petit encore, les matchs face à Thouars, Châtellerault, Aubervilliers...entre D2 et National 1.

J'avais intégré que l'ambition du FCL en D2 se limitait au seul maintien, et que si cela se produisait, c'était déjà denrée relativement rare à l'échelle de l'histoire du club.

La saison de la montée, on reçoit le PSG en 16e de finale de Coupe de France, ce qui me semblait déjà assez irréel...et la montée qui est intervenue quelques mois plus tard a été ressentie de mon côté comme quelque chose de totalement irrationnel. C'est de très loin l'évènement qui m'a le plus transporté dans mon rapport au FCL, assez nettement avant la victoire en Coupe de France, que je ne minimise pas néanmoins.

Mais je ne pourrai évidemment pas empêcher les ados tombés assez jeunes dans la marmite du FCL de penser que leur plus grand souvenir lié au club, c'est cette dernière montée. C'est plutôt normal.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pareil, elle m'a fortement marqué cette montée, car elle était totalement inattendue, presque irrationnelle comme tu le dis, et parce que niveau jeu et spectacle c'était exceptionnel.
tlb 56

On devine sans doute aussi que dans cette montée de 98, le club ne ressemblerait probablement en rien à ce qu'il est aujourd'hui, et le Moustoir serait sans doute encore un vélodrome.
Répondre
  • Informations