[Politique] Internationale
- merlu29
Une mascarade, on croit rêver, j'en ai ri quand j'ai lu ça tant c'est consternant de connerie
Tu prends un pays neutre dans ce cas, en Am du Sud ou en Océanie/Asie, loin de l'Occident et du Moyen Orient
A ce propos le message de Trump concernant la situation est très inquiétant aussi
Il est soit sénile et fou, soit c'est un dangereux cas psy
Dans tous les cas ce type aura réussi à être brillant dans la connerie en à peine 6 mois!!
Tu prends un pays neutre dans ce cas, en Am du Sud ou en Océanie/Asie, loin de l'Occident et du Moyen Orient
A ce propos le message de Trump concernant la situation est très inquiétant aussi
Il est soit sénile et fou, soit c'est un dangereux cas psy
Dans tous les cas ce type aura réussi à être brillant dans la connerie en à peine 6 mois!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- bukster
- Modérateur
Cet homme et ce pays ne finiront jamais de m'estomaquer !
Etats-Unis : Bientôt un opérateur mobile et un smartphone au nom de Trump

Etats-Unis : Bientôt un opérateur mobile et un smartphone au nom de Trump
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Bon je ne sais pas ce que ça vaut mais apparament des internautes ont débusqués sur flight radar de nombreux mouvements d'avions ravitailleurs américain vers le moyen orient.
Trump se préparerait à attaquer l'Iran ?
En tout cas elle a mal vieilli cette vidéo [/video]
Trump se préparerait à attaquer l'Iran ?
En tout cas elle a mal vieilli cette vidéo [/video]
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- Chawax
- Administrateur
Les dernières déclarations de Trump laissent peu de doutes sur ce qui va se passer

Du Trump dans le texte, profondément puéril, dangereux, sans queue ni tête. Purée, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu les américains à mettre un âne pareil à la tête de la première puissance mondiale ?Sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump a appelé à une « CAPITULATION SANS CONDITIONS » dans une série de messages sur l’Iran.
Les Etats-Unis « savent exactement où se cache le soi-disant “guide suprême” » iranien, l’ayatollah Khamenei, a aussi affirmé mardi le président américain, avant de préciser qu’ils ne comptaient pas « l’éliminer (le tuer !), du moins pour le moment ».
« Mais nous ne voulons pas que des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains », a déclaré le président américain, ajoutant : « Notre patience arrive à bout. »
-

- lolo_56
- Modérateur
Une belle fumisterie. Il n'était pas d'accord pour démarrer une opération militaire par Israël, il voulait de la diplomatie.
Mais il fournit des armes et du renseignement aux Israéliens. Et là, il explique que l'Iran va en prendre plein la tête...
Mais il fournit des armes et du renseignement aux Israéliens. Et là, il explique que l'Iran va en prendre plein la tête...

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Dans 5 minutes il changera d'avis, puis à nouveau dans 20 minutes.
- bukster
- Modérateur
Comme quand il devait régler le conflit en Ukraine en 24 h.
Ce mec est dangereux pour l'humanité.
- merlu29
Si en passant par Khameyni ils pouvaient s'occuper de Trump et son copain malade, ça serait bien oui.
Tout ceci est entièrement de sa faute, l'Iran respectait les accords de 2015.
Franchement je sais pas ce qu'espèrent ces connards à part le chaos en Iran.
Ils sont tellement détestés que jamais la population ne les laissera faire.
En tout cas, (et avec en plus le soutien débile de Macron) la Chine doit se dire "chouette". On va pouvoir envahir Taiwan sans raison valable.
Tu peux tout faire tant que c'est l'Occident. Tout est permis allez y.
L'économie va prendre une énorme claque si le détroit est bloqué (coucou Mr l'expert)
Tout ceci est entièrement de sa faute, l'Iran respectait les accords de 2015.
Franchement je sais pas ce qu'espèrent ces connards à part le chaos en Iran.
Ils sont tellement détestés que jamais la population ne les laissera faire.
En tout cas, (et avec en plus le soutien débile de Macron) la Chine doit se dire "chouette". On va pouvoir envahir Taiwan sans raison valable.
Tu peux tout faire tant que c'est l'Occident. Tout est permis allez y.
L'économie va prendre une énorme claque si le détroit est bloqué (coucou Mr l'expert)
- menruz
Emmanuel Macron affirme que vouloir changer le régime iranien par la force serait une «erreur stratégique»
Les ricains et leur changement de régime par les bombes.
Irak = création de l'état islamique
Afghanistan = retour des talibans et retrait des troupes avec une.main devant, une main derrière.
Lybie = guerre civile et immigration incontrôlée.
Mais bien sûr ça va bien se passer en.Iran
Les ricains et leur changement de régime par les bombes.
Irak = création de l'état islamique
Afghanistan = retour des talibans et retrait des troupes avec une.main devant, une main derrière.
Lybie = guerre civile et immigration incontrôlée.
Mais bien sûr ça va bien se passer en.Iran
Keep calm and carry on.
-
Y’a pas un bon camp dans cette histoire.
Des iraniens qui provoquent depuis des décennies
Des israéliens jamais dans la demi mesure
Et un président américain qui se fait embourber comme jamais
Des iraniens qui provoquent depuis des décennies
Des israéliens jamais dans la demi mesure
Et un président américain qui se fait embourber comme jamais

- merlu29
On verra la suite mais j'imagine que les Inuits sont eux aussi en train d'enrichir de l'uranium
Cette opération c'est portes ouvertes, tout est permis.
Et y'a peu de chances que cela soit mieux par la suite en Iran.
Imaginons 2 secondes l'avenir pour les Kurdes d'Iran, par exemple.
Le Balouchistan qui rêve d'indépendance (et leurs religieux à eux c'est encore autre chose, bien bien pires oui c'est possible!!!) et détient le port de Bandar Abbas.
Trump finira sans doute aussi par faire pareil au Venezuela, après tout.
J'ai entendu ce midi un journaliste évoquer la Corée du Sud, qui chercherait à se doter de la bombe nucléaire. Du coup la Corée du Nord pour se protéger, ou encore la Chine, ils seront autorisés à les envahir en cas de suspicion ?
Ne parlons pas de l'offre de bienvenue faite à la Chine pour son escale à Taiwan.
Jamais ces interventions n'ont fonctionné, elles serviront le chaos qui lui même servira une intervention armée, et enfin l'Iran et ses ressources seront au service du capitalisme.
Cette opération c'est portes ouvertes, tout est permis.
Et y'a peu de chances que cela soit mieux par la suite en Iran.
Imaginons 2 secondes l'avenir pour les Kurdes d'Iran, par exemple.
Le Balouchistan qui rêve d'indépendance (et leurs religieux à eux c'est encore autre chose, bien bien pires oui c'est possible!!!) et détient le port de Bandar Abbas.
Trump finira sans doute aussi par faire pareil au Venezuela, après tout.
J'ai entendu ce midi un journaliste évoquer la Corée du Sud, qui chercherait à se doter de la bombe nucléaire. Du coup la Corée du Nord pour se protéger, ou encore la Chine, ils seront autorisés à les envahir en cas de suspicion ?
Ne parlons pas de l'offre de bienvenue faite à la Chine pour son escale à Taiwan.
Jamais ces interventions n'ont fonctionné, elles serviront le chaos qui lui même servira une intervention armée, et enfin l'Iran et ses ressources seront au service du capitalisme.
- lolo_56
- Modérateur
Il y a toujours des bases Américaines en Irak. Étonnant.. L'Iran fournit pas mal de pétrole à la Chine.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
A la Chine et l'Inde
Et eux leur logique désormais (et on peut les comprendre), c'est que les sanctions envers ces pays, c'est un truc d'Occidentaux, ça ne les regarde pas, d'autant plus que désormais on a plus du tout de crédit avec l'attaque sur l'Iran (une de plus).
Je sais pas si on peut passer pour plus hypocrites que ça désormais
L'Iran vend du pétrole à ces pays en échange de produits manufacturés (Chine) et agricoles (Inde).
Et eux leur logique désormais (et on peut les comprendre), c'est que les sanctions envers ces pays, c'est un truc d'Occidentaux, ça ne les regarde pas, d'autant plus que désormais on a plus du tout de crédit avec l'attaque sur l'Iran (une de plus).
Je sais pas si on peut passer pour plus hypocrites que ça désormais

L'Iran vend du pétrole à ces pays en échange de produits manufacturés (Chine) et agricoles (Inde).
-
"On", tu es américain ?
La France bombarde l'Iran ?
La France bombarde l'Iran ?
Allez les merlus !
-
Aux dernières news l'agent orange se donne deux semaines concernant l'Iran , une fois de plus Trump passe en mode girouette , il avait bombé le torse pour finalement espérer des négaciations avec l'Iran.. Aprés ce délai il passera peut être à deux ou trois semaines supplémentaires 

- bukster
- Modérateur
Du Trump tout craché !
, mais à un moment donné, cet abruti ne fera plus peur à personne avec ses déclarations ambiguës et se permet de balancer "Emmanuel ne comprend jamais rien"

- Chawax
- Administrateur
C'est une caractéristique des cons : ils sont trop cons pour se rendre compte qu'ils sont cons 

- merlu29
L'ambassadeur d'Israel en France est un sacré spécimen aussi, c'est scandaleux ce qu'il dit,
Il affirme entre autres que le Hamas tire lui même sur la population de Gaza durant les opérations alimentaires, et qu'il en a fait un business, s'enrichissant au passage depuis 1 an.
Sur l'Iran c'est quelque chose aussi
Si ça vous intéresse :
Il affirme entre autres que le Hamas tire lui même sur la population de Gaza durant les opérations alimentaires, et qu'il en a fait un business, s'enrichissant au passage depuis 1 an.
Sur l'Iran c'est quelque chose aussi
Si ça vous intéresse :
- lolo_56
- Modérateur
Tacos à encore frappé.
L'Iran aura la bombe dans 15 jours... t'ain quel timing quand même.
L'Iran aura la bombe dans 15 jours... t'ain quel timing quand même.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
Oui et quand on leur demande des preuves de ce quils avancent, ils répondent systématiquement à côté.
Quelle cynisme aussi quand ils parlent de Gaza, "seulement 50% de victimes civiles, avant c'était 75%" et aucune preuve.
Ces gens là sont des malades à qui on a mis en tête qu'ils étaient le peuple élu
Quelle cynisme aussi quand ils parlent de Gaza, "seulement 50% de victimes civiles, avant c'était 75%" et aucune preuve.
Ces gens là sont des malades à qui on a mis en tête qu'ils étaient le peuple élu
- Gourcruyff
Oui c'est un peu gros concernant les opérations militaires.merlu29 a écrit : 19 juin 2025, 22:34 L'ambassadeur d'Israel en France est un sacré spécimen aussi, c'est scandaleux ce qu'il dit,
Mais pour le coup il est vrai que le Hamas est capable de terreur sur la population gazaoui pour garder la main.
J'ai une profonde tristesse pour le peuple gazaoui qui se trouve pris dans l'étau Hamas/Sionistes aussi cruels l'un et l'autre envers eux.
Quant le conflit, avec l'Iran; Un pays aux mains de l'extrême-droite et qui a prouvé qu'il en avait rien à faire du droit international qui veut faire tomber un régime qui fusille ses femmes et balance les homosexuels du 5ème étage, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit.
- merlu29
Capable de terreur, ok pourquoi pas, mais avancer comme il le fait, que c'est le Hamas qui tire dans la foule et s'enrichit pendant les distributions, c'est trop gros pour être vrai, on ne peut pas se mettre tout le monde à dos pour gagner, et encore moins son propre peuple.
On le voit bien en Iran d'ailleurs en ce moment où le régime appelle avant tout au nationalisme et ne réprime pas tant qu'il le pourrait, ils ont besoin d'un minimum de soutien de la population.
Moi j'en ai quelque chose à branler, si tu reprends l'historique de l'Iran depuis 45 -en gros- le résultat est là.
Ce sont ces nombreuses ingérences qui nous ont fait arriver là, des qu'un pays refuse d'appartenir à un système (à l'époque de la guerre froide il fallait faire un choix USA/USSR, le seul contre pouvoir était la Religion) on le traite comme un paria, le mettant hors la loi, et l'obligeant à contourner les sanctions, et dans le cas de l'Iran, à penser à l'arme atomique pour se faire respecter, entendre, et aussi se défendre avant même de penser à attaquer. Parce qu'ils refusent d'appartenir au système (comme bien d'autres pays), on les empêche de faire du commerce.
Il en est de même au Venezuela par exemple, et le pays pourtant richissime se retrouve complètement appauvri, et obligé d'utiliser la guerre, la drogue ou autre commerce interdit pour s'en sortir.
Nous avons à titre d'exemple, 3300 milliards de dettes, l'Iran n'en a pas. Donc on sait à qui nous obéissons.
On attaque pas un pays pour des suspicions pareilles. Il faut des preuves qu'aucun Sioniste n'est capable d'apporter, Cela fait depuis 1996 qye Netanyahou hurle à la bombe nucléaire " very soon", résultat, 30 ans après, c'est toujours pas fait.
Je terminerai par dire que le peuple Iranien ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive, ils ont déjà suffisamment payé leur erreur de 79 (et ils l'admettent à 90%, même si aidés par les occidentaux), qu'aujourd'hui ce peuple très nationaliste se défendra de toutes façons jusqu'au bout contre l'impérialisme, et que si le régime n'en sort pas renforcé, bien malin qui peut prédire ce qui va se passer.
On est pas dans un pays quelconque, l'Iran est très occidentalisé, avec des gens très intelligents et cultivés, une culture millénaire qu'il sera très difficile d'abattre pour Israel.
On le voit bien en Iran d'ailleurs en ce moment où le régime appelle avant tout au nationalisme et ne réprime pas tant qu'il le pourrait, ils ont besoin d'un minimum de soutien de la population.
Moi j'en ai quelque chose à branler, si tu reprends l'historique de l'Iran depuis 45 -en gros- le résultat est là.
Ce sont ces nombreuses ingérences qui nous ont fait arriver là, des qu'un pays refuse d'appartenir à un système (à l'époque de la guerre froide il fallait faire un choix USA/USSR, le seul contre pouvoir était la Religion) on le traite comme un paria, le mettant hors la loi, et l'obligeant à contourner les sanctions, et dans le cas de l'Iran, à penser à l'arme atomique pour se faire respecter, entendre, et aussi se défendre avant même de penser à attaquer. Parce qu'ils refusent d'appartenir au système (comme bien d'autres pays), on les empêche de faire du commerce.
Il en est de même au Venezuela par exemple, et le pays pourtant richissime se retrouve complètement appauvri, et obligé d'utiliser la guerre, la drogue ou autre commerce interdit pour s'en sortir.
Nous avons à titre d'exemple, 3300 milliards de dettes, l'Iran n'en a pas. Donc on sait à qui nous obéissons.
On attaque pas un pays pour des suspicions pareilles. Il faut des preuves qu'aucun Sioniste n'est capable d'apporter, Cela fait depuis 1996 qye Netanyahou hurle à la bombe nucléaire " very soon", résultat, 30 ans après, c'est toujours pas fait.
Je terminerai par dire que le peuple Iranien ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive, ils ont déjà suffisamment payé leur erreur de 79 (et ils l'admettent à 90%, même si aidés par les occidentaux), qu'aujourd'hui ce peuple très nationaliste se défendra de toutes façons jusqu'au bout contre l'impérialisme, et que si le régime n'en sort pas renforcé, bien malin qui peut prédire ce qui va se passer.
On est pas dans un pays quelconque, l'Iran est très occidentalisé, avec des gens très intelligents et cultivés, une culture millénaire qu'il sera très difficile d'abattre pour Israel.
-
Un hôpital israélien touché par les bombardements iraniens : Israel en appelle au respect du Droit International. Les cons ça ose tout.
- Chawax
- Administrateur
Je crois pas que ce soit le but d'Israël non plus d'abattre la culture iranienne. Juste faire tomber le régime iranien actuel, en espérant avoir à la place un régime qui aura d'autres obsessions que celle de détruire Israël.merlu29 a écrit : 20 juin 2025, 08:55 On est pas dans un pays quelconque, l'Iran est très occidentalisé, avec des gens très intelligents et cultivés, une culture millénaire qu'il sera très difficile d'abattre pour Israel.
- Gourcruyff
Tout à fait. Je pense que c'est leur objectif, l'Iran a clamé bien trop de fois haut et fort que leur objectif était la destruction d'Israël.Chawax a écrit : 20 juin 2025, 10:18Je crois pas que ce soit le but d'Israël non plus d'abattre la culture iranienne. Juste faire tomber le régime iranien actuel, en espérant avoir à la place un régime qui aura d'autres obsessions que celle de détruire Israël.merlu29 a écrit : 20 juin 2025, 08:55 On est pas dans un pays quelconque, l'Iran est très occidentalisé, avec des gens très intelligents et cultivés, une culture millénaire qu'il sera très difficile d'abattre pour Israel.
Il y a des exemples de pays qui n'ont pas voulu appartenir au système et qui n'ont pas pour autant chercher à s'armer, on les a tout de même massacré et sans raisons : je pense aux tibétains voir plus en arrière aux amérindiens.merlu29 a écrit : 20 juin 2025, 08:55Moi j'en ai quelque chose à branler, si tu reprends l'historique de l'Iran depuis 45 -en gros- le résultat est là.
Tu dis que l'Iran est un pays cultivé, je veux bien te croire mais personnellement je connais un iranien homosexuel qui a dû fuir le pays et pour lui ses compatriotes sont plutôt très arriérés. Tout dépend du point de vue

C'est sans doute un pays avec une belle histoire, de grands moments et de grands penseurs mais sur certains points (respect de la femme et des minorités) il est quand même très en retard.
- razorback
- Modérateur
C'est le moins qu'on puisse dire
- merlu29
Ce n'est pas ce que j'entendais par là en fait, plus que, ce pays est millénaire et rempli (malgré tout) d'intellectuels en tous genres aussi, c'est à dire qu'ils ont cette culture puissante qui les unifie, le nationalisme est très, très fort, et faire tomber ce régime est une chose, (et avec l'aide de 45 ans de bourrage de crâne aussi), la haine des USA et du sionisme est tellement profonde depuis tout ce temps que je ne vois pas comment ça s'arrangerait, d'autant plus qu'Israel montre aussi qu'ils sont loin d'être des saints aussi.Chawax a écrit : 20 juin 2025, 10:18
Je crois pas que ce soit le but d'Israël non plus d'abattre la culture iranienne. Juste faire tomber le régime iranien actuel, en espérant avoir à la place un régime qui aura d'autres obsessions que celle de détruire Israël.
Donc, malgré les bombes, et même si tu fais tomber le régime, l'Iran ne se rendra pas si facilement, car même chez les gens modérés (et il y en a beaucoup chez eux), le doute sera toujours là concernant les USA surtout avec Trump en face. On ne sait pas jusqu'ou cela peut aller d'autant plus que ses voisins semblent se rapprocher d'eux...L'ambassadeur d'Israel qui qualifie le Qatar de terroristes...
Et sinon je pense pas du tout que la comparaison avec le Tibet soit juste, déjà parce qu'au Tibet la répression est très violente aussi, et que tous fuient le Tibet pour l'Inde ou le Nepal. Le Tibet n'est plus du tout ce que c'était.
Deuxièmement, parce que le positionnement du Tibet fait que tout le monde s'en fout, et qu'en plus il n'y pas du pétrole, du gaz, de l'or, de l'uranium et bien d'autres ressources encore à profusion, et en plus un positionnement ultra stratégique en géopolitique.
En plus cela n'a rien à voir avec l'Iran en termes de résistance. La Chine est communiste, elle suit à la lettre la doctrine concernant certaines choses comme les minorités et la religion.
En Iran le communisme et le capitalisme sont interdits. En principe

Enfin, le Tibet n'a jamais pu lutter contre l'armée Chinoise, elle n'en a pas les moyens loin de là.
En Iran, l'énergie est à volonté, faut bien comprendre ça, donc, ils sont au même niveau ou presque que nous, cet hiver un plein de carburant dans ta voiture c'était 0.50 cts (véridique). Certes les bagnoles sont vieilles mais le niveau de confort est le même dans la vie de tous les jours. Donc l'économie tourne malgré tout.
Quand tu vas dans un pays qui n'a pas de ressources comme ça, bah c'est pas du tout la même chose. Déjà tu dois faire du feu pour bouffer alors traverser le pays en char

Malgré tout ce que l'on dit sur l'Iran, ce n'est pas exactement ce que c'est. 2 femmes sur 5 aujourd'hui ne porte pas le voile. C'est réprimandé, mais un pays lorsqu'il n'a plus de pognon (car plus d'accès au commerce international = sanctions), il réprimande. On le voit même aujourd'hui en France ! On a moins d'argent et ça réprimande bien plus qu'avant, enfin je trouve.
Ces sanctions n'ont servi à rien, c'est la leçon que je tire, en 2015 on pouvait espérer pacifiquement s'en sortir, avec en plus un Khameyni dépassé et devenu vieux (donc bientôt mort) et des gens qui eux mêmes en ont marre, à 90%.
Se retirer des sanctions comme l'a fait Trump n'a fait que renforcer encore l'amertume des fanatiques du régime, et la perte de confiance totale en les USA, car l'Iran n'a plus qu'un seul moyen pour accéder au commerce international : menacer par la bombe.
Et oui il y aura toujours des fan de Adolf Hitler chez eux (Iran = paus des Aryens), mais beaucoup d'entre eux sont comme nous, loin d'être des sauvages, bien au contraire.
Les gens sont profondément attachés à leurs traditions...par exemple en France depuis 1945, la société est beaucoup moins religieuse...En Iran cela sera toujours le cas. C'est impensable pour les gens de cette région de ne pas être croyant. Alors après tu donnes ça à quelques malades et on en arrive là.
N'en reste pas moins, que je pense que ce plan était prévu par Trump et ses copains depuis un petit moment, et avant même sa réélection. Je le considère comme coupable de la situation, autant que Netanyahou et Khameyni.
3 hommes et un monde peut changer...
-
Si ce sont les mêmes semaines qu’il avait donné à la Russie khamenei peut dormir sur ses deux oreillesLanester-Madeleine de Proust a écrit : 19 juin 2025, 19:41 Aux dernières news l'agent orange se donne deux semaines concernant l'Iran , une fois de plus Trump passe en mode girouette , il avait bombé le torse pour finalement espérer des négaciations avec l'Iran.. Aprés ce délai il passera peut être à deux ou trois semaines supplémentaires![]()

-
- Informations
-